salut a tous!
voila,j'ai changé ce matin le piston de mon 103 avec les segments,maniere de lui donner une nouvelle jeunesse
mais le hic!,c'est qu'en fait aprés avoir tout remonté,le moteur tourne a la main mais ne parrait pas aussi libre qu'avant,es ce parcequ'il faut le temps que le piston se rode comme il faut,ou ya t'il un defaut d'usinage de ce dernier?j'hesite a redemarer la bécanne sous peine de serrer dés quelle va commencer a chauffer
es-ce normal que sa tourne pas librement???enfin,c'est pas dur non plus mais quand je lance le volant magnetique a la main,je sens que c'est pas bien libre quoi,je precise que j'ai bien lubrifié le piston ainsi que le cylindre au montage
PISTON NEUF
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ouai,c'est clair que je vais faire un bon rodage mais pour repondre a la question la culasse est bien montée dessus,mais sans bougie ,et quand je tourne d'un coup sec le volant magnetique,le moteur doit faire trois tours,environ,avant sans la bougie quand je le fesait tourner il en fesait plus,sa doit etre le temps que le piston se rode,non?
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- Dieu de la mob
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Bin non ce sont juste que tes segments sont neufs, tu as bien mis de l'huile dessus quand tu a tout remonté ?
Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, la première fois que démarre, laisse tourner 5 minute et roule ma poule.
Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, la première fois que démarre, laisse tourner 5 minute et roule ma poule.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Et vérifier avant de tout casser le jeu à la coupe, surtout.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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