PISTON NEUF

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
raoul ducable
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : ven. 30 déc. 2005 - 17:28

PISTON NEUF

Message par raoul ducable »

salut a tous!
voila,j'ai changé ce matin le piston de mon 103 avec les segments,maniere de lui donner une nouvelle jeunesse
mais le hic!,c'est qu'en fait aprés avoir tout remonté,le moteur tourne a la main mais ne parrait pas aussi libre qu'avant,es ce parcequ'il faut le temps que le piston se rode comme il faut,ou ya t'il un defaut d'usinage de ce dernier?j'hesite a redemarer la bécanne sous peine de serrer dés quelle va commencer a chauffer
es-ce normal que sa tourne pas librement???enfin,c'est pas dur non plus mais quand je lance le volant magnetique a la main,je sens que c'est pas bien libre quoi,je precise que j'ai bien lubrifié le piston ainsi que le cylindre au montage

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

tu tourne avec ou sans culasse ? (sans culase c est normal, mais avec non)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

juste tes segment qui frotte mais si tu tire pas trop dedans y a pas de probleme ... a confirmer

raoul ducable
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : ven. 30 déc. 2005 - 17:28

Message par raoul ducable »

ouai,c'est clair que je vais faire un bon rodage mais pour repondre a la question la culasse est bien montée dessus,mais sans bougie ,et quand je tourne d'un coup sec le volant magnetique,le moteur doit faire trois tours,environ,avant sans la bougie quand je le fesait tourner il en fesait plus,sa doit etre le temps que le piston se rode,non?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tu as regardé que le piston que tu as monté a la meme lettre que l'ancien ou la meme lettre que sur le dessus du cylindre ?
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Bin non ce sont juste que tes segments sont neufs, tu as bien mis de l'huile dessus quand tu a tout remonté ?
Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, la première fois que démarre, laisse tourner 5 minute et roule ma poule.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et vérifier avant de tout casser le jeu à la coupe, surtout.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

raoul ducable
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : ven. 30 déc. 2005 - 17:28

Message par raoul ducable »

ouai,mais bon,rien de marqué sur le piston mis a part la fleche!!!c'est de l'adaptabletout comme les segments

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

controle le jeu à la coupe
sinon crack boum
Image

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

moi j'ai eu pareil sur ma 102 c'était dur après avoir changé juste les segments j'ai démarré et un peu rodé tranquille et depuis ca tourne très bien
VDLBB
Cherche Attelage Renault 4 L

raoul ducable
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : ven. 30 déc. 2005 - 17:28

Message par raoul ducable »

ok,je vais remettre en route alors!!!!encore quelques bricoles,pis allez sa tourne,vous tiendrez au courant!!!

Verrouillé