taille de carbu (resolu)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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magnum29
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taille de carbu (resolu)

Message par magnum29 »

voila j'ai un carbu de 14mm et un gianelli sur ma swing: risque de serrage a cause du petit carbu?
Dernière modification par magnum29 le lun. 04 sept. 2006 - 19:08, modifié 1 fois.
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

non mais regarde ta bougie a chaud et enrichie eventuellement ton melange si necessaire en augmentant un peu le gicleur, fais des test si ca ne va pas
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

ruff
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Message par ruff »

essaye d'investir dans un sha 15/15 et tu sera tranquile ,
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

cortex73
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Message par cortex73 »

non ca servirai a rien il sentirai aucune différence! :wink:

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

sha=caca

tu gagne rien par rapport au 14.
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

47 zeta
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Message par 47 zeta »

si il reste d'origine
phbg 15


sinon,c'est vrai qu'avec un plus petit carbu,le refroidissement interne n'est pas optimun,mais la t'es d'origine donc c'est bon,régle ton 14 comme il se doit :wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

aimbéqua51
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Message par aimbéqua51 »

sha avec ou sans boite a air y'a une différence ?

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

moi jme suis fait un filtre en ne laissant qu'une grille et j ai tout découper le cache en plastique pour ne laisser que la partie ou on atache le bout de fer et j ai rien gagner a part un bruit un peut plus grave
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old_mob
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Message par old_mob »

moi je trouve que les 14 d'origine sont encore plus merdique sha !!! en jai testé les deux, 15 sha marche mieux sans problème ! alors pour à peine 30€.........

trekker130
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Message par trekker130 »

slt pour savoir il te sufit just de fair un petit calcule (aproximatif)

donc :
0.7xracine carré de (rpmx49000)/1000

on va dir que ton moteur prend +/- 9000rpm= 14.7mm donc il est preferable de prendre un PHBG15 :wink:

bonne route

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

un phbg 15 sur une mob origine?
quel gachis!autant prendre un sacha :o
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trekker130
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Message par trekker130 »

pourquoi quel gachis!! pensse si un jours tu ve monter un HM plus puissant ou autre ton carbu tu le pays unpeut plus cher mais aumoin tu a de la qualité et quelquechose de fiable pour ton moteur :wink: apres c'est suivant le budjet et les dispo et les envies et.......
et tu na pas vraiment plus que lui :?

apres ca ne nous regarde pas

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Trekker tu pourrais nous expliquer ton calcul s'il te plait ? Ca m'intéresse de savoir comment tu calcule la taille que doit avoir un carbu par rapport au régime max du moteur, enfin bon explique moi tout ca :?:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

trekker130
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Message par trekker130 »

Bon c'est tres simple:
1er: 0.7 a 0.85 suivant le niveau de preparation moteur (0.7=HM stock)
2em: racine carré
3em: (tours minutes maximum du moteur)
4em: cylindré en mm3
5em: diviser par 1000

et voila c'est tres simple :wink:

Exemple:
0.7xRC(9000x49000)/1000 = 14.7mm = carbu 15mm
pour les moteur air miser toujour unpeut plus haut (16.1mm ne pas prendre un carbu 16 mais un 17 ou 17.5 pour un meilleur refroidissement interne)

Voila bonne route

fluke
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Message par fluke »

D'où tu sors cette formule ? Je vois pas le rapport entre les différents termes
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

gdlbb
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Message par gdlbb »

aucun, je pesne qu'il a trouver ça sur le site Crazy moto, mais j'y croit a moité, surtout le factuer, et puis la formule est pas du tout homogène (je parle question dimentionement)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

47 zeta
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Message par 47 zeta »

trekker130 a écrit :Bon c'est tres simple:
1er: 0.7 a 0.85 suivant le niveau de preparation moteur (0.7=HM stock)
2em: racine carré
3em: (tours minutes maximum du moteur)
4em: cylindré en mm3
5em: diviser par 1000

et voila c'est tres simple :wink:

Exemple:
0.7xRC(9000x49000)/1000 = 14.7mm = carbu 15mm
pour les moteur air miser toujour unpeut plus haut (16.1mm ne pas prendre un carbu 16 mais un 17 ou 17.5 pour un meilleur refroidissement interne)

Voila bonne route

le coéfficient 0.7 là

je vois pas comment tu peux faire un rapport envers des différentes prépa
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