mob en rodage ne prend pas de tours!! merci
mob en rodage ne prend pas de tours!! merci
Salut salut,
bon voila j'ai pas mis longtemps a poster au sujet du malossi
Donc j'ai tout monté hier, vario origine, poulie origine, allumage callé a 1,3 environ, carbu 15 arbeo (vis de richesse en plus) - gicleur 79 - pot ninja G2.
Alors en premier, dès que la mob a démarré, je l'ai laissé tourné environ 1/4h au ralentis... et puis je suis revenu plus tard pour la laisser refroidir.
Donc dans l'aprème j'essaye des reglages, toujours après l'avoir laissé chauffer.. avec le 82 bougie noire, donc je mets le 79, et puis je règle la vis de richesse qui me permet d'avoir un bon melange air/essence. donc la mob démarre nikel, tient très bien le ralenti, je me dis OK je vai commencer a aller rouler, mais pas au dela de 40, A MA GRANDE SURPRISE c'était pas dur de se limiter dans la vitesse!! puisque boisseau ouvert a fond, la mob stagnait a 30....
alors je ne sais pas si ca peut venir de la couronne (52) ou du moteur qui ne monte pas (ressort qui beug? axe moteur trop serré?) ou bien tout simplement encore d'un réglage carbu? peut-être enlever le capot du filtre a air?
en tous les cas la mob ne prend pas de tours, elle bloque vraiment a 30....
J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai pas envie de faire de la m e r d e en plein rodage...
merci
ps: j'allais oublier, c'est nomal qu'une bonne quantité de fumée s'échappe du puit de la bougie alors que on vient de démonter celle ci a chaud?
merci encore
Juan
bon voila j'ai pas mis longtemps a poster au sujet du malossi
Donc j'ai tout monté hier, vario origine, poulie origine, allumage callé a 1,3 environ, carbu 15 arbeo (vis de richesse en plus) - gicleur 79 - pot ninja G2.
Alors en premier, dès que la mob a démarré, je l'ai laissé tourné environ 1/4h au ralentis... et puis je suis revenu plus tard pour la laisser refroidir.
Donc dans l'aprème j'essaye des reglages, toujours après l'avoir laissé chauffer.. avec le 82 bougie noire, donc je mets le 79, et puis je règle la vis de richesse qui me permet d'avoir un bon melange air/essence. donc la mob démarre nikel, tient très bien le ralenti, je me dis OK je vai commencer a aller rouler, mais pas au dela de 40, A MA GRANDE SURPRISE c'était pas dur de se limiter dans la vitesse!! puisque boisseau ouvert a fond, la mob stagnait a 30....
alors je ne sais pas si ca peut venir de la couronne (52) ou du moteur qui ne monte pas (ressort qui beug? axe moteur trop serré?) ou bien tout simplement encore d'un réglage carbu? peut-être enlever le capot du filtre a air?
en tous les cas la mob ne prend pas de tours, elle bloque vraiment a 30....
J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai pas envie de faire de la m e r d e en plein rodage...
merci
ps: j'allais oublier, c'est nomal qu'une bonne quantité de fumée s'échappe du puit de la bougie alors que on vient de démonter celle ci a chaud?
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Juan
Plus de brelle!
1 - allumage callé a 1,3 environ
Revois ça, essaye de bien caler
2 - c'est nomal qu'une bonne quantité de fumée s'échappe du puit de la bougie alors que on vient de démonter celle ci a chaud?
Vraisemblablement une conséquence du 1
Revois ça, essaye de bien caler
2 - c'est nomal qu'une bonne quantité de fumée s'échappe du puit de la bougie alors que on vient de démonter celle ci a chaud?
Vraisemblablement une conséquence du 1
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
vario origine.. je ne vais pas l'aleger...
sinon le calage, il est sur l'origine, donc je vois pas pq le recaller... le problème est que je n'ai pas de pige....
Je reviens ce soir, j'espère que vous aurez pu me conseiller
parce que ne fait j'ose pas trop faire grand chose, vu que j'ai peur pour le malossi en plein début de rodage....
MERCI
sinon le calage, il est sur l'origine, donc je vois pas pq le recaller... le problème est que je n'ai pas de pige....
Je reviens ce soir, j'espère que vous aurez pu me conseiller
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- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
moi c est pareil que toi juanito!!
mon w a eu ces 100kms hier et pour feter sa je décide de me taper une ptite pointe.et la surprise il monte pas!!
mon allumage est bien calé mon carbu ben régler..............
désolé de sqatter
mon w a eu ces 100kms hier et pour feter sa je décide de me taper une ptite pointe.et la surprise il monte pas!!
mon allumage est bien calé mon carbu ben régler..............
désolé de sqatter
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
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Excuse j'ai lus ta config il y a marqué sa : -variateur giraudojuanito a écrit :vario origine.. je ne vais pas l'aleger...
sinon le calage, il est sur l'origine, donc je vois pas pq le recaller... le problème est que je n'ai pas de pige....
Je reviens ce soir, j'espère que vous aurez pu me conseiller
parce que ne fait j'ose pas trop faire grand chose, vu que j'ai peur pour le malossi en plein début de rodage....
MERCI
Il est sur l'origine sa veux dire quoi ?
Il est d'origine tu veux dire ? ou il est sur la clavette ?
Si t'as pas de vario et un carbu 15 sa m'étone pas que tu plafones à 30.
Il te faut un carbu plus gros car étant donné les diagrammes à l'échappement ( 186 ° ) l'idéal est un bon 19 ou un 21 .
Et il te faut aussi un vario si tu veux bien exploiter ce kit ( tu peux faire sans mais c'est du gachis pour le kit)
Il te faut aussi une autre transmition, mais sa c'est pas obligatoire mais conseillé.
J'ai acheté ce kit comme toi à mes débuts ,et j'avais juste un carbu 15 et un pot comme toi, ben j'ai eu le meme probleme que toi, un gros kit comme sa il faut tout l'ensemble qui va avec sinon c'est un veau.
Monte le carbu et le vario de ton autre mob et tu vera bien...
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Ba je pence que la cause est le variateur d'origine (alége le un peu a la limite). Et un carbu de 15 c'est bof bof. La bonne moyen c'est une bon petite PHBG17.5.
Personélement je vois de plus en plus de monde acheter un kit AVANT un variateur. Je trouve ça un peu bizard. Tu trouneras beaucoup mieu avec un moteur d'origine avec un pot, carbu de 15, variateur doppler er3 où autre, que avec tous dorigine sauf le pot et un kit. Et nivo conso tu consome bien moin je pence. Acheter un bon vario avant d'acheter un kit, pour moi c'est logique...
Personélement je vois de plus en plus de monde acheter un kit AVANT un variateur. Je trouve ça un peu bizard. Tu trouneras beaucoup mieu avec un moteur d'origine avec un pot, carbu de 15, variateur doppler er3 où autre, que avec tous dorigine sauf le pot et un kit. Et nivo conso tu consome bien moin je pence. Acheter un bon vario avant d'acheter un kit, pour moi c'est logique...
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
.................à croire que Malossi, c'est de l'la M.............e, hein Data ?
DSL!!!!
Pendant que j'y suis, Paulo: tu rames avec ton ton Popol: m'étonnes pas ................
ben voui, Loulou est de retour: .............................
DSL!!!!
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
mais arretez de dire "ils achètent le kit avant memes les autres pièces... " si vous regardez mes autres messages, j'ai dit je ne sais combien de fois que cette config est pour le rodage!!! dans mon garage, j'ai un carbu 17,5 qui m'attend, avec la boite a air doppler, ainsi que la poulie d'embrayage URT, et le vario qui arrive chez moi bientot... je recois demain mon ressort moteur doppler....
C'est juste que j'ai peur, en montant c'est pièces, de tirer trop sur le moteur... genre une poulie embrayage sur un moteur en rodage, tu le tues direct, elle va le tirer tellement dans les tours, donc autrement comment faire? j'ai pas de vario a embrayage.... je vai pas me foutre en prise directe... après pour le carbu si vous dites que c'est mieux je peux monter le phbg...
C'est juste que j'ai peur, en montant c'est pièces, de tirer trop sur le moteur... genre une poulie embrayage sur un moteur en rodage, tu le tues direct, elle va le tirer tellement dans les tours, donc autrement comment faire? j'ai pas de vario a embrayage.... je vai pas me foutre en prise directe... après pour le carbu si vous dites que c'est mieux je peux monter le phbg...
Plus de brelle!
vas lire mes messages partie pièces tu comprendrasfoudemini a écrit :Ba je pence que la cause est le variateur d'origine (alége le un peu a la limite). Et un carbu de 15 c'est bof bof. La bonne moyen c'est une bon petite PHBG17.5.
Personélement je vois de plus en plus de monde acheter un kit AVANT un variateur. Je trouve ça un peu bizard. Tu trouneras beaucoup mieu avec un moteur d'origine avec un pot, carbu de 15, variateur doppler er3 où autre, que avec tous dorigine sauf le pot et un kit. Et nivo conso tu consome bien moin je pence. Acheter un bon vario avant d'acheter un kit, pour moi c'est logique...
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Ah ba si tu as tous ce qui faut dans le garage... Change de suite ton carbu. Parsque un 15 . Aprés pour le vario tu peux mettre un doppler er3 par exemple il fait embreillage et il est pas mal du tou. Tu le réglera lourd pour le rodage pour éviter de faire gueuler le moteur au démarage et le tour et joué.
foudemini
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le problème, c'est que moi, j'ai une poulie embrayage urt, donc je recherche un vario en prise directe, alors mettre plus de 50€ dans un vario a embrayage uniquement pour le rodage, qui ne va pas me resservir, ça fait bader....
j'ai fait une vidéo ce matin. Dites moi ce que vous en pensez. en tout cas le vario ne monte pas a fond.
Je compte essayer de rouler avec le giraudo en prise directe pour tester.... je vous dirai.
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/2kRXVj3iNWKBR2c6H" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334"></embed>
j'ai fait une vidéo ce matin. Dites moi ce que vous en pensez. en tout cas le vario ne monte pas a fond.
Je compte essayer de rouler avec le giraudo en prise directe pour tester.... je vous dirai.
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Plus de brelle!
pour la descente j'avoue que je crains un peu.... le malossi n'a meme pas fait 10 bornes à l'heure actuelle, et etant donné que la mob beug, et que je ne sais pas encore exactement d'où ca vient, j'ai un peu peur de la prendre ^^cortex73 a écrit :met une courrone plus grande genre 56 dents ca te sera utile même apres le rodage
sinon t'a essayer dans une descente pour voir si elle marche correctement?
Plus de brelle!
moi sa ma fais le coup avec mon G1 en fait la fixation sur le bras oscillant n'était pas assez reculé et trop sérrez se qui fais que mon moteur ne pouvais pas reculé moi sa me bridais a 45km/h de quoi fair un bon rodage ^^
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
les poids de ton vario d'origine ( billes ou galets ) son beaucoup trop lourd !!
met carément ton vario Giraudo ...ne cherche aps plus loin
sinon pas mal le systeme de pompe a eau
met carément ton vario Giraudo ...ne cherche aps plus loin
sinon pas mal le systeme de pompe a eau
Dernière modification par wattsman le lun. 21 août 2006 - 12:07, modifié 1 fois.
lhlentz a écrit :Est ce que quand tu pousse ton moteur a la main , il monte facilement ? sans rencontrer de resistances ?
a la main c'est un peu dur mais au pied il monte ouai...je reçois mon ressort moteur doppler aujourd'hui, je peux toujours essayer? enfin ca fait deja deux personnes qui me disent que leur kit beuguait avec le vario origine, donc je pense que c'est ca.... mais après tenir tout le rodage comme ca
Plus de brelle!
pompe a eau poliniwattsman a écrit :les poids de ton vario d'origine ( billes ou galets ) son boucoups trop lourd !!
met carément ton vario Giraudo ...ne cherche aps plus loin
sinon pas mal le systeme de pompe a eau
sinon pour le vario origine, c'est bizarre, si les poids sont plus leger, ils va gagner en couple, mais pas pour autant gagner en vitesse de pointe, si?
sinon pour le giraudo, je vais voir ca, ce qui m'embête c'est de tenir tout le rodage en prise directe... mais après tout ...
sinon deja il faut que j'aille virer le vario origine, va m'faire chier celui la
Plus de brelle!
C' est bizar mais je pense a la bougie j' avais a peu près le meme probleme elle marchait bien a bas régimes et après sa pétait de tous les cotés !
change ta bougie elle est peut-eter déréglée et faut que l' écartement soit au poil
change ta bougie elle est peut-eter déréglée et faut que l' écartement soit au poil
51 Magnum racing XR 2001 liquide
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
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j'ai essayé plusieurs bougiesMaNuAl a écrit :C' est bizar mais je pense a la bougie j' avais a peu près le meme probleme elle marchait bien a bas régimes et après sa pétait de tous les cotés !
change ta bougie elle est peut-eter déréglée et faut que l' écartement soit au poil
j'y ai bien pensé mais je ne crois pas que le pb vienne de l'allumage
Plus de brelle!
bas avec des poids plus légés , le vario restera 'ouvert' .. car là ton kit reste a tres bas régime tu n'arrive pas a ateindre ''le coup de pied au cul'' .juanito a écrit :pompe a eau poliniwattsman a écrit :les poids de ton vario d'origine ( billes ou galets ) son boucoups trop lourd !!
met carément ton vario Giraudo ...ne cherche aps plus loin
sinon pas mal le systeme de pompe a eau
sinon pour le vario origine, c'est bizarre, si les poids sont plus leger, ils va gagner en couple, mais pas pour autant gagner en vitesse de pointe, si?
sinon pour le giraudo, je vais voir ca, ce qui m'embête c'est de tenir tout le rodage en prise directe... mais après tout ...
sinon deja il faut que j'aille virer le vario origine, va m'faire chier celui la
là dans la video que je viens de voir , ton vario est déja a moitié de plage ( a 30kmh )
donc cherche pas plus loin
je pense aussi, il ne peut pas se lancer comme ca
et jai une petite question qui est en rapport avec ton post..
moi aussi quand je demonte ma bougie a chaud, il y a de la fumer qui sort, pas pendant 1heure, mais 1min peut etre..... c'est vraiment un probleme de calage ? car dans se cas, je verifierais ca
merci
et jai une petite question qui est en rapport avec ton post..
moi aussi quand je demonte ma bougie a chaud, il y a de la fumer qui sort, pas pendant 1heure, mais 1min peut etre..... c'est vraiment un probleme de calage ? car dans se cas, je verifierais ca
merci