mob en rodage ne prend pas de tours!! merci

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

mob en rodage ne prend pas de tours!! merci

Message par juanito »

Salut salut,

bon voila j'ai pas mis longtemps a poster au sujet du malossi :icon_biggrin2:

Donc j'ai tout monté hier, vario origine, poulie origine, allumage callé a 1,3 environ, carbu 15 arbeo (vis de richesse en plus) - gicleur 79 - pot ninja G2.

Alors en premier, dès que la mob a démarré, je l'ai laissé tourné environ 1/4h au ralentis... et puis je suis revenu plus tard pour la laisser refroidir.

Donc dans l'aprème j'essaye des reglages, toujours après l'avoir laissé chauffer.. avec le 82 bougie noire, donc je mets le 79, et puis je règle la vis de richesse qui me permet d'avoir un bon melange air/essence. donc la mob démarre nikel, tient très bien le ralenti, je me dis OK je vai commencer a aller rouler, mais pas au dela de 40, A MA GRANDE SURPRISE c'était pas dur de se limiter dans la vitesse!! puisque boisseau ouvert a fond, la mob stagnait a 30.... :? :? :?

alors je ne sais pas si ca peut venir de la couronne (52) ou du moteur qui ne monte pas (ressort qui beug? axe moteur trop serré?) ou bien tout simplement encore d'un réglage carbu? peut-être enlever le capot du filtre a air?

en tous les cas la mob ne prend pas de tours, elle bloque vraiment a 30.... :? :?


J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai pas envie de faire de la m e r d e en plein rodage...

merci


ps: j'allais oublier, c'est nomal qu'une bonne quantité de fumée s'échappe du puit de la bougie alors que on vient de démonter celle ci a chaud?

merci encore
Juan
Plus de brelle!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

1 - allumage callé a 1,3 environ

Revois ça, essaye de bien caler

2 - c'est nomal qu'une bonne quantité de fumée s'échappe du puit de la bougie alors que on vient de démonter celle ci a chaud?

Vraisemblablement une conséquence du 1
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

allege ton vario au max normalement tu dois sentir la "poussée" du malossi quand il monte dans les tours.

Sinon passe en 56 c 'est mieux

Callage : + 1 calle corectement.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

vario origine.. je ne vais pas l'aleger...

sinon le calage, il est sur l'origine, donc je vois pas pq le recaller... le problème est que je n'ai pas de pige.... :?

Je reviens ce soir, j'espère que vous aurez pu me conseiller :( :(

parce que ne fait j'ose pas trop faire grand chose, vu que j'ai peur pour le malossi en plein début de rodage....

MERCI :(
Plus de brelle!

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

moi c est pareil que toi juanito!! :?

mon w a eu ces 100kms hier et pour feter sa je décide de me taper une ptite pointe.et la surprise il monte pas!! :(
mon allumage est bien calé mon carbu ben régler..............

désolé de sqatter :wink:
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

juanito a écrit :vario origine.. je ne vais pas l'aleger...
sinon le calage, il est sur l'origine, donc je vois pas pq le recaller... le problème est que je n'ai pas de pige.... :?

Je reviens ce soir, j'espère que vous aurez pu me conseiller :( :(

parce que ne fait j'ose pas trop faire grand chose, vu que j'ai peur pour le malossi en plein début de rodage....

MERCI :(
Excuse j'ai lus ta config il y a marqué sa : -variateur giraudo

Il est sur l'origine sa veux dire quoi ?
Il est d'origine tu veux dire ? ou il est sur la clavette ?

Si t'as pas de vario et un carbu 15 sa m'étone pas que tu plafones à 30.

Il te faut un carbu plus gros car étant donné les diagrammes à l'échappement ( 186 ° ) l'idéal est un bon 19 ou un 21 .
Et il te faut aussi un vario si tu veux bien exploiter ce kit ( tu peux faire sans mais c'est du gachis pour le kit)

Il te faut aussi une autre transmition, mais sa c'est pas obligatoire mais conseillé.

J'ai acheté ce kit comme toi à mes débuts ,et j'avais juste un carbu 15 et un pot comme toi, ben j'ai eu le meme probleme que toi, un gros kit comme sa il faut tout l'ensemble qui va avec sinon c'est un veau.

Monte le carbu et le vario de ton autre mob et tu vera bien...
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Ba je pence que la cause est le variateur d'origine (alége le un peu a la limite). Et un carbu de 15 c'est bof bof. La bonne moyen c'est une bon petite PHBG17.5.
Personélement je vois de plus en plus de monde acheter un kit AVANT un variateur. Je trouve ça un peu bizard. Tu trouneras beaucoup mieu avec un moteur d'origine avec un pot, carbu de 15, variateur doppler er3 où autre, que avec tous dorigine sauf le pot et un kit. Et nivo conso tu consome bien moin je pence. Acheter un bon vario avant d'acheter un kit, pour moi c'est logique...
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

cherche pas trop, je pense que c'est ton vario d'origine, j'ai eu le meme probleme :wink: (il fait quand meme + de 2 kilos ) :shock: :P
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

met une courrone plus grande genre 56 dents ca te sera utile même apres le rodage :wink:
sinon t'a essayer dans une descente pour voir si elle marche correctement?

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

.................à croire que Malossi, c'est de l'la M.............e, hein Data ?
DSL!!!!
Pendant que j'y suis, Paulo: tu rames avec ton ton Popol: m'étonnes pas ................ :twisted: :twisted: :twisted:
ben voui, Loulou est de retour: .............................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

mais arretez de dire "ils achètent le kit avant memes les autres pièces... " si vous regardez mes autres messages, j'ai dit je ne sais combien de fois que cette config est pour le rodage!!! dans mon garage, j'ai un carbu 17,5 qui m'attend, avec la boite a air doppler, ainsi que la poulie d'embrayage URT, et le vario qui arrive chez moi bientot... je recois demain mon ressort moteur doppler....

C'est juste que j'ai peur, en montant c'est pièces, de tirer trop sur le moteur... genre une poulie embrayage sur un moteur en rodage, tu le tues direct, elle va le tirer tellement dans les tours, donc autrement comment faire? j'ai pas de vario a embrayage.... je vai pas me foutre en prise directe... après pour le carbu si vous dites que c'est mieux je peux monter le phbg...
Plus de brelle!

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

foudemini a écrit :Ba je pence que la cause est le variateur d'origine (alége le un peu a la limite). Et un carbu de 15 c'est bof bof. La bonne moyen c'est une bon petite PHBG17.5.
Personélement je vois de plus en plus de monde acheter un kit AVANT un variateur. Je trouve ça un peu bizard. Tu trouneras beaucoup mieu avec un moteur d'origine avec un pot, carbu de 15, variateur doppler er3 où autre, que avec tous dorigine sauf le pot et un kit. Et nivo conso tu consome bien moin je pence. Acheter un bon vario avant d'acheter un kit, pour moi c'est logique...
vas lire mes messages partie pièces tu comprendras :roll: :x
Plus de brelle!

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

pas de conseils supplémentaires ^^
d'un autre coté comment voulez vous que je monte un autre vario que origine? il me faudrait une poulie embrayage.. donc la autant faire des rayures au compas directement dans le malossi...
Plus de brelle!

yinyin

Message par yinyin »

pourquoi pas en prise directe ? c'est tres bien pour un rodage ... regle un poil lourd et il se lancera quand meme ... sans sa avec un vario d'origine et un malossi, je pensse que sa ne vas pas se lancer... essais toujours avec une transmission plus courte !

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Ah ba si tu as tous ce qui faut dans le garage... Change de suite ton carbu. Parsque un 15 :? . Aprés pour le vario tu peux mettre un doppler er3 par exemple il fait embreillage et il est pas mal du tou. Tu le réglera lourd pour le rodage pour éviter de faire gueuler le moteur au démarage et le tour et joué.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

le problème, c'est que moi, j'ai une poulie embrayage urt, donc je recherche un vario en prise directe, alors mettre plus de 50€ dans un vario a embrayage uniquement pour le rodage, qui ne va pas me resservir, ça fait bader....

j'ai fait une vidéo ce matin. Dites moi ce que vous en pensez. en tout cas le vario ne monte pas a fond.
Je compte essayer de rouler avec le giraudo en prise directe pour tester.... je vous dirai.


<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/2kRXVj3iNWKBR2c6H" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334"></embed>
Plus de brelle!

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

cortex73 a écrit :met une courrone plus grande genre 56 dents ca te sera utile même apres le rodage :wink:
sinon t'a essayer dans une descente pour voir si elle marche correctement?
pour la descente j'avoue que je crains un peu.... le malossi n'a meme pas fait 10 bornes à l'heure actuelle, et etant donné que la mob beug, et que je ne sais pas encore exactement d'où ca vient, j'ai un peu peur de la prendre ^^
Plus de brelle!

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

moi sa ma fais le coup avec mon G1 en fait la fixation sur le bras oscillant n'était pas assez reculé et trop sérrez se qui fais que mon moteur ne pouvais pas reculé moi sa me bridais a 45km/h de quoi fair un bon rodage ^^
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

tu as trop serré l'axe moteur et donc il ne montait pas?
Plus de brelle!

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Est ce que quand tu pousse ton moteur a la main , il monte facilement ? sans rencontrer de resistances ?
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

les poids de ton vario d'origine ( billes ou galets ) son beaucoup trop lourd !!

met carément ton vario Giraudo ...ne cherche aps plus loin :wink:


sinon pas mal le systeme de pompe a eau 8)
Dernière modification par wattsman le lun. 21 août 2006 - 12:07, modifié 1 fois.

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

lhlentz a écrit :Est ce que quand tu pousse ton moteur a la main , il monte facilement ? sans rencontrer de resistances ?


a la main c'est un peu dur mais au pied il monte ouai...je reçois mon ressort moteur doppler aujourd'hui, je peux toujours essayer? enfin ca fait deja deux personnes qui me disent que leur kit beuguait avec le vario origine, donc je pense que c'est ca.... mais après tenir tout le rodage comme ca
:shock: :shock:
Plus de brelle!

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

wattsman a écrit :les poids de ton vario d'origine ( billes ou galets ) son boucoups trop lourd !!

met carément ton vario Giraudo ...ne cherche aps plus loin :wink:


sinon pas mal le systeme de pompe a eau 8)
pompe a eau polini 8)

sinon pour le vario origine, c'est bizarre, si les poids sont plus leger, ils va gagner en couple, mais pas pour autant gagner en vitesse de pointe, si?

sinon pour le giraudo, je vais voir ca, ce qui m'embête c'est de tenir tout le rodage en prise directe... mais après tout ... :? :?

sinon deja il faut que j'aille virer le vario origine, va m'faire chier celui la :twisted:
Plus de brelle!

XOROX
Apprenti
Apprenti
Messages : 399
Inscription : mar. 10 janv. 2006 - 21:16

Message par XOROX »

Le bras oscillant :oops:

MaNuAl
Apprenti
Apprenti
Messages : 348
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 18:16

Message par MaNuAl »

C' est bizar mais je pense a la bougie :? j' avais a peu près le meme probleme elle marchait bien a bas régimes et après sa pétait de tous les cotés !
change ta bougie elle est peut-eter déréglée et faut que l' écartement soit au poil
51 Magnum racing XR 2001 liquide
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

XOROX a écrit :Le bras oscillant :oops:
sur sp oui :wink: :wink:
Plus de brelle!

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

MaNuAl a écrit :C' est bizar mais je pense a la bougie :? j' avais a peu près le meme probleme elle marchait bien a bas régimes et après sa pétait de tous les cotés !
change ta bougie elle est peut-eter déréglée et faut que l' écartement soit au poil
j'ai essayé plusieurs bougies :wink:

j'y ai bien pensé mais je ne crois pas que le pb vienne de l'allumage :?
Plus de brelle!

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

juanito a écrit :
wattsman a écrit :les poids de ton vario d'origine ( billes ou galets ) son boucoups trop lourd !!

met carément ton vario Giraudo ...ne cherche aps plus loin :wink:


sinon pas mal le systeme de pompe a eau 8)
pompe a eau polini 8)

sinon pour le vario origine, c'est bizarre, si les poids sont plus leger, ils va gagner en couple, mais pas pour autant gagner en vitesse de pointe, si?

sinon pour le giraudo, je vais voir ca, ce qui m'embête c'est de tenir tout le rodage en prise directe... mais après tout ... :? :?

sinon deja il faut que j'aille virer le vario origine, va m'faire chier celui la :twisted:
bas avec des poids plus légés , le vario restera 'ouvert' .. car là ton kit reste a tres bas régime :roll: tu n'arrive pas a ateindre ''le coup de pied au cul'' :lol: .

là dans la video que je viens de voir , ton vario est déja a moitié de plage ( a 30kmh :roll: )

donc cherche pas plus loin :lol:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

je pense aussi, il ne peut pas se lancer comme ca :?

et jai une petite question qui est en rapport avec ton post..

moi aussi quand je demonte ma bougie a chaud, il y a de la fumer qui sort, pas pendant 1heure, mais 1min peut etre..... c'est vraiment un probleme de calage ? car dans se cas, je verifierais ca :? :wink:

merci

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

envoyant ta vidéo , ta résolu mon probleme

faut que je change de vario

merci
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

Verrouillé