[Mobcross] MBK 51 XRacer 70 polini [Nouvelles Vidéos p.28 !]

Jef a écrit :c'est un vase d expension
+1! :lol:

bon je fais partit des 30000 personnes qui on lu ton post, mais qui on pas posté, alors voila c'est chose faite :lol:

non sérieux, c'est sympas la mob cross, mais que si on a de quoi en faire, par ici, c'est pas ça :cry:

sam tente, je verrai ce que je ferrai de mon RCX si jamais ma copine n'en veux pas (et oui elle viens d'avoir le permis :D )

ouep, en effet, c'est un vase d'expansion (une bouteille de colle à la base... :o :lol: ) Mais il est à ameliorer pour que le liquide de refroidissement qui monte dedans puisse redescendre tout seul dans le radiateur.. Mais pour l'instant, il n'y en a pas beaucoup qui arrive jusque dans le récipient, donc c'est pas urgent.. :wink:

C'est clair que la mobcross c'est sympa si on a de quoi faire...Moi j'ai des champs et forets un peu partout autour de chez moi, donc forcément, ça aide.. :wink:

Et si t'as monté un RCX pour ta copine, elle a interet à rouler avec ! Non mais :evil: :evil: :lol: (à moins que tu veuilles le garder, auquel cas je suppose que ça t'arrangerait qu'elle en veuille pas ! :lol: :lol: )

Bon, cet aprem je voulais bidouiller un peu au garage pour fabriquer des entretoises pour la roue avant et finir la bague de centrage pour la fourche, mais j'ai un peu la flemme.. :oops: :oops:

bah si elle veut pas de la mob, tu me rend mon carbu lowentity, pour le mettre sur le brelon du frangin :roll:

Pour le vase il est indispensable de le mettre droit, avec le tuyau qui va jusqu'au fond, comme ça il se remplira et se videra tout seul (ne pas oublier la mise à l'air libre)

Une idée :

Ok merci fluke pour ta proposition, je vais étudier le problème ! :D

Sinon, j'ai fabriqué et monté mes entretoises de roue avant, et fixé mon garde boue... La prochaine étape est l'amelioration du guidage du té superieur de la fourche... Je vais devoir sortir la lime ! :o

Ptite photo au passage avec le garde boue... (qui fait un peu petit maintenant, mais on verra une fois le pneu avant changé par un cross en 70/100 à la place du gros pneu enduro en 3.00/19... :roll: :? )

pierrot22

Message par pierrot22 »

pinaise ça a toujours autant de gueule, ça va bien marcher ça :twisted:
T'as de la chance d'avoir plein de forêts autour de chez toi comme ça pour faire le c0n tranquille :D

51racer

re

Message par 51racer »

superbe mob :lol:

mobeurdohna

Message par mobeurdohna »

surperbe ta mobcross ! en plus un bon moteur !

je compte en faire une avec une 103 spx , je peux acheter une fourche + roue av et ar + bras oscillant de yamaha dt , et j'hésite à l'acheter car j'ai peur de pas réussir à l'adapter ( au moin la fourche et la roue av ) .
tu pourrais m'expliqué l'adaptation que t'as faite pour mettre la fourche stp ?
pot bidalot rr
vario bidalot g1/g2
courroie bidalot
pipe doppler montage souple (manchon bidalot)
carbu 17.5 ysn ( gicleur de 100 )
4 couche de collant ( comme filtre à air )
transmition 11*52
poulie doppler à embrayage
clapets doppler ER-3
ressort moteur doppler

http://mobeurdohna.skyblog.com
http://mobeursdumonde.keuf.net/index.htm

Au pire tu dois recouper la colonne de direction.
Au mieux, tu la montes et voilà.

Y'a pas de secret...

CalimeroTeknik a écrit :Au pire tu dois recouper la colonne de direction.
Au mieux, tu la montes et voilà.

Y'a pas de secret...
C'est pas si simple que ça pour toutes les fourches malheureusement.. Celle de DT passe en effet sans trop de modifs il me semble (peut etre couper la colonne), mais j'avais tenté l'adaptation d'une Showa inversée, bah j'ai vite abandonné... Le tube de fourche est conique, et le diamètre bien inferieur ! Pour celle que j'ai en ce moment, le diamètre est aussi trop petit en haut du tube.. Donc il faut que je rajoute une cuvette qui vient appuyer sur le roulement superieur, et qui s'enfile tout juste dans le tube.. Enfin... Je ferai des photos quand je m'y attaquerais.. En attendant, ça ne m'empeche pas de rouler, mais il y a du jeu, donc c'est pas top top... :?

Dernière modification par ksteph88 le jeu. 07 févr. 2008 - 17:13, modifié 1 fois.

mobeurdohna

Message par mobeurdohna »

merci mais ... c'est quoi la colonne :oops:
[...]

presse puré

Message par presse puré »

la colonne de direction, tube dans lequel pivote ton axe de direction ;)
Image

mobeurdohna

Message par mobeurdohna »

dsl d'être casse cou**** mais je vois toujours pas ...
c'est le haut de la fourche ?
[...]

dexinomob
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

non c'est sur le cadre le "tube" en haut du réservoir
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

Oui, c'est l'endroit dans lequel tu enfiles la fourche quand tu la montes sur le cadre :wink:

Bon...j'ai trouvé un pneu Michelin d'occase pour l'avant, en 70/100/19, pour une vingtaine d'euros fdpc...Vu que le pneu avant ne s'use pas super vite en général, et que la mobcross ne va pas beaucoup rouler, j'ai préféré ne pas mettre trop de sous dedans, et puis c'est du Michelin, qui n'a pas énormément servi.. :wink:

michelin, ca reste du pneu de qualité si on enleve le vm 100, et encore, ca tient bien niveau usure.... je crois)

Jef a écrit :michelin, ca reste du pneu de qualité si on enleve le vm 100, et encore, ca tient bien niveau usure.... je crois)
Mais il est partout ce Jef ! :D :D

En effet, du Michelin, meme d'occase, risque de mieux accrocher qu'un pauvre pneu neuf à 20 euros.. :roll: :o Mais bon, j'ai pas non plus un monstre et je fais pas de competition, donc pas trop besoin de pneus "hyper super top trop bien à donf nickels".. Surtout à l'avant !! :o

pour le peu que l avant touchera le sol de toute facon (everywhere)

Jef a écrit :pour le peu que l avant touchera le sol de toute facon (everywhere)
J'y pensais aussi :D :D :D

Je verrais bien la jante arriere qui va avec pour une question de proportion sinon c'est du bon boulot :wink:

dark's a écrit :Je verrais bien la jante arriere qui va avec pour une question de proportion sinon c'est du bon boulot :wink:
Ouep, mais ça ne passe pas... :wink: Donc ça restera comme ça, j'ai pas envie de me lancer dans la fabrication d'un bras oscillant et la modif du cadre... :roll: :wink: Et une fois les 2 pneus changés, à mon avis, ça ira beaucoup mieux ! :wink:

Finalement, j'ai acheté un pneu Pirelli MT32A d'occase pour 17 euros fdpc...

Image

Ca devrait aller pour titine :D

Par contre, quelqu'un sait si une chambre à air en 3.00/19 peut se monter avec un pneu en 2.75/19 ? :?

Merci @+

alail

Message par alail »

Super bon et beau boulo pour ton ti brelon ! Félicitation :D

@+++ :wink:

the103racer

Message par the103racer »

ça fait plaisir de voir qu'il y a des vrais mob cross qui existent...

Vas voir par là : viewtopic.php?t=16904&start=60

Je suis bloqué niveau réglage... J'ai un vieux carbu de 19.5 qui commence a avoir des km !

J'ai remarqué qu'on avais une configue similaire. :lol:

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

ksteph88 a écrit :Par contre, quelqu'un sait si une chambre à air en 3.00/19 peut se monter avec un pneu en 2.75/19 ? :?
Aucun souci :wink:

Merci alail et the103racer ! :)

euh je ne considère pas du tout ma mobcross comme une "vraie", il y a encore beaucoup de points à ameliorer !! :o

Pour les réglages, je ne me souviens plus exactement de ma config au niveau du carbu... De mémoire, ça doit etre :

principal : 95
ralenti : 55
aiguille : W8 au deuxième cran en partant du haut

Mais là c'est encore trop riche en bas, donc je vais tester avec le 50 en ralenti je pense..

Je viens d'aller faire un tour dans les chemins....Bah...... :shock: :shock: Meme en descente (et pas du faux plat, hein ! de la bonne descente !), sans tirer sur le guidon, ça lève la roue avant !! :icon_scratch: :shock: J'ai pas l'impression que le moteur ai senti la moindre difference avec le train avant précédent... :) :) Quand j'accélère, ya 2 solutions : Soit c'est l'avant qui se lève, soit c'est l'arrière qui patine :D :D C'est trop bon :)

J'ai toujours du jeu dans la direction, mais il faut que je fasse fabriquer une pièce pour qu'il disparaisse.. :wink:

Motobec'man a écrit :
ksteph88 a écrit :Par contre, quelqu'un sait si une chambre à air en 3.00/19 peut se monter avec un pneu en 2.75/19 ? :?
Aucun souci :wink:
ok merci ! :wink:

toujours aussi belle et performante

:D Nouveau gommard reçu : :D

Ca devrait aller mieux que le slick que j'ai pour l'instant :)

Sinon, fluke, qui a vu tourner le brelon toute à l'heure, m'a confirmé que la poulie accrochait trop tard, et c'est en effet un point que j'ai un peu négligé, mais qui a tout de meme son importance ! Je vais donc essayer de trouver des ressorts plus mous que ceux d'origine dans la poulie.. :wink:

tu colles trop tard? comme moi :?