Delire jeux videos mob

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Delire jeux videos mob

Message par max_didi »

Basé sur le jeu Gran Turismo voila ce que j'ai inventé :

M.G.T Mob Gran Turismo

Ecran principale :

.Mode Arcade
.Mode Turismo
.Mode Free
.Option

Mode Arcade : .Participer à des courses rapides, sur des circuits que vous debloquerez du mode Turismo . 3 modes s'offrent à vous :
-Course unique
-Contre la montre
-Duel a 2 joueurs

.Chaque modes comportent 4 épreuves
-Circuit
-Endurance
-Cross
-Ville

Vous pouvez choisir l'une des voitures proposés ou alors choisir l'une des voiture des votre garage personel.

Mode Turismo : .Ce mode vous plonge dans le réalisme des courses d'engin 50cc , vous aurez le plaisir de gagner une course au guidon d'un 2 roues personnalisé selon vos propres spécifications.

L'objectif de ce mode consiste à obtenir de l'argent en gagnant des courses et à utiliser cet argent pour transformer votre engin pour le rendre plus rapide et de meilleure qualité afin de remporter les courses les plus difficiles .

.Vous pouvez acheter un véhicule neuf , mais comme vous disposez de peu de credits au depart , vous devez vous rabattre sur un modèle d'occasion .

.Vous devez aussi passer votre permis pour pouvoir courir dans les differentes épreuves .
3 types de permis existent :
.B.s.r , vous forme à la pratique de conduite d'un 2 roue en ville.
.Formation F.F.M niveau 1 , vous forme à la base du pilotage.
.Formation F.F.M niveau 2 , vous forme aux techniques avancés du pilotage.

___________________________________________________________________________________________________________________


Une fois le permis obtenu , celui ci vous offre les portes des differents types courses .

.Le B.s.r vous permettra de participer à des courses simples , se déroulant sur des circuits en ville , ou sur des routes de plusieurs kilometres en campagne .
C'est ici que vous commencerez à obtenir vos premiers gains.

.La Formation F.F.M niveau 1 , vous permettra d'accéder à des courses se deroulant sur circuit fermés , spécialement etudiés pour ces engins. Vous pourez aussi accéder à des courses de cotes se déroulant en montagnes , ou à des epreuves de cross .

.La Formation F.F.M niveau 2 , vous permettra d'accéder à des courses d'endurances soit sur des circuit fermés , soit sur des longues distances à ralier en plusieurs étapes .

____________________________________________________________________________________________________________________

A chaque course gagnés , des bonus vous sont attribués . Une coupe tout d'abord que vous retrouverez dans un tableau , dans le menu de vos statistiques , mais aussi un cadeau : soit de l'argent , soit des pieces pour equiper votre engin , soit des engins speciaux .
Bien sur chaque récompense est en rapport avec le type de courses , plus vous ferez de courses dur , plus vous gagnerez de meilleures bonus.

_____________________________________________________________________________________________________________________

Le menu principale du mode Turismo permet d'accéder au:
- Garage : là où vous ranger vos engins , vous pourez changer de vehicules aussi souvent que vous voulez , une fiche detaillée de chacun de vos
modèles sera disponible : fiche technique , histoire du modele , et carnet d'entretien .
Vous pourez aussi consulter vos statistiques : pourcentage de jeu accomplie , nombre de courses effectués ...
Vous pourez aussi vous construire une mob piece par piece en achetant au fur et à mesures les pieces necessaires .
Mais aussi sauvegarde et charger votre progression

- Fabricants : C'est ici que vous acheterez votre engin , soit neuf , soit d'occasion . Bien sur vous pourez aussi le vendre .

- Test : Testez votre engin sur 4 epreuves differentes : 100 m , 400 m , 1000 m , vitesse maximum . Mais aussi sur un banc d'essai pour connaitre
ses caracteristique precises (Puissance , poids , couple , Dcb ...)

- Magasin : C'est ici que vous acheterez vos pieces adaptables pour votre engin , chaque magasin propose des pieces que l'autre magasin possede aussi
mais à differents prix , et parfois un magasin n'a pas une piece que l'autre a et vice et versa .
Vous pourez acheter de tout , du pneu au piston , du carenage à la bougie , etc
Un carrossier est aussi disponible , vous proposant different type de modele , ou alors vous pouvez lui proposez un modele de peinture personel.

- Course : Engagez vous ici pour vous battre contre d'autre pilote , il y a plusieurs championnats :
.Free : toute marques de 2 roues , aussi bien italien , francais , qu'allemand ... mais entierement d'origine
.Par pays : France , Italie , Allemagne , Espagne , tout 2 roues confondus .
.Par type : Automatique , a vitesse , transmission à galet , toutes marques confondus .
.Par puissance : Diametre 40 , Diametre 46 , toute marques confondus .
.Par équipement : Open , Promotion , Production
.Endurance : course d'endurance sur circuit ou sur route de longue distance , toutes marques confondus , toutes cylindrées acceptés , seul les protos sont admis
.Cross : epreuve sur circuit en terre , pneus a crampons , cadre et suspensions speciales admis .
.Ville : seuls engins kité en diametre 40 acceptés , toutes marques , toute modification partie cycle acceptés . epreuves en ville sur circuit non fermés ou sur des routes de campagnes.
.Ancienne : engins de plus de 20 ans autorisés , toute modifications acceptés . Circuits fermés
.Course de cotes : tout types de machines , toutes cylindrés , toutes marques , proto ou non

- Quitter : Revenir au menu principale


________________________________________________________________________________________________________________________________

Mode free : Comme son nom l'indique , vous pourez vous baladez dans l'une des 4 villes disponibles , immenses , ou alors vous promenez dans les paysages de campagnes sur de longue route , sur d'immense carte ... a bord de votre engin preferés


________________________________________________________________________________________________________________________________

30 circuits , 4 villes , un immense paysage de campagne , jour/nuit , temps , 14 marques d'engins :

Benelli
Flandria
Garelli
Honda
Kreidler
Lambretta
Malaguti
Mbk/motobecane
Peugeot
Puch
Sachs
Solex
Zundapp
Piaggio

4 marques de magasin:

RCV team
Stokey
La becannerie
Willy hubert carrosier en meme temps

Plein de marques :

Doppler
Polini
Malossi
Gilardonni
Bidalot
Axwin
Giraudo
Autisa
AGP
Mvt
Motoplat
Ninja
Gianelli
Kenji
Dell orto
Rgd
Grimeca
Alfaerre
Teknix
Athena
Airsal
Leovinci
Skf
Conti
Omega
Tnt
Faco
Ebr
Foral
Paioli
Michelin
Hutchinson
Sava
France equipement
Marzzochi
Zeta
Torriani



C'est beau de rever , mais sa sera sympa un jeu video avec des mobs :)
<= Mattez son petit cul :)

Image

ptitjuju90
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Message par ptitjuju90 »

si seulement......... :D
103rcx:
hm fox
carbu de 15
pipe malossi de 15
transmission 11*54
vario d'origine alléger
pot gianelli black gun
Bougie ngk b9
ressort d'embrayage +20%
estetique :
fourche hydro de 50 a boite paioli
selle gp
bulle cyclop carbonne
passge de roue maison avec feux diode intégrer
suspension a gaz
barre de renfort coudé....

pour cette config sa marche pas mal lol

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Il nous faut des programeurssssssssss.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

y'a un logiciel pour creer des jeux ...

pas con l'idée :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

lhlentz a écrit :y'a un logiciel pour creer des jeux ...

pas c** l'idée :wink:
Le nom stp
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

3D games creator , mais ce jeux est sorti quand j'etais en cm2-6eme donc ca fait environ 6-7 ans ...

depuis doit y avoir des meilleurs logiciels mdr
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Déjà avant de crée l'univers, faut-il commencé par la modelisation des véhicules :roll: :P

Ca fait réver, mais peut-être que l'on peut modifier TT (Tourist Trophy) et mettre un bon vieu 103 :twisted: (Comme pour GTA avec le 103 RCX)

(Sinon pour le nom c'est trop inspiré, il faudrait trouvé un bon nom)

Sinon ben plus qu'a le faire hein :lol: :lol:

Ps pour Mobavario : Ne crois pas que tu pourra faire ça en 2 temps 3 mouvements, le 3D c'est possible de commencer tout seul mais très difficilement.

:wink:
Dernière modification par Boardzero le jeu. 10 août 2006 - 20:21, modifié 2 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Et vla toutes les documentations qu'il faudrait trouver !

J'y ai beaucoup pensé , c'est faisable pour une equipe de programmeurs de grand jeu !
<= Mattez son petit cul :)

Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Je sais. Sinon on pourrait tous s'y mettre, faire un véhicule chacun. Sinon on pourrait déjà prendre des modélisation existantes et les modifier un petit peu pour faire la forme voulue. Je pense que dans deux ans c'est fait :D. En y bossant 2 heures par jour. Sinon si vous pouvez me trouver des logiciels de modélisation je suis partant. Je partirais sur la base du 103 rcx de gta et je continurai après. Bon c'est un peu désespérant mais bon on verra bien si on s'y met tous. Ce qui serait bien c'est de jouer en réseau. A+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

J'ai déjà trouvé une 103 rcx et une 103 sp
http://www.grandtheftauto.fr/downloads/ ... 03-rcx.php
http://www.grandtheftauto.fr/downloads/ ... 103-sp.php
Voili voilou, je cherche des 51 maintenant.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Blender (gratis) :arrow: 3DsMax (hyper cher !) :arrow:

Voilà :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Pour les maps il faidrait prendre des maps déjà existantes pour simpliciter le travail.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

je sais faire de la 3d sur un logiciel je me souviens plus des que ça me reviens je vous le dit mais bon va faire des mob avec ça, ça va prendre une vie entiere ^^

j'édite des que ça me reviens ;)

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Le probleme de gta c'est qu'il est axé sur la liberté de mouvement dans le jeu , hors moi je pensais plutot a une simulation c'est a dire un jeu axé sur le realisme des vehicules et le pilotage !
<= Mattez son petit cul :)

Image

yinyin

Message par yinyin »

bonne idée mais il faut pas trop rever ...

il y a " Z modeler " comme logiciel pour créer des véhicule ( j'avais tester pour midtown madness 2 et j'ai jamais reussi a l'utiliser :P malrgres avoir plus plein de tuto bien expliqué ets ... ) vraiment compliquer le 3d

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Perso j'avais créé un mode sur counter 1.5 avec 3 potes, et ça m'avait déjà prit un temps fou, alors un jeu :lol:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Avatar de l’utilisateur
VR6
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 12:35

Message par VR6 »

comment on fais pour conduire le 103 rcx dans gta???

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Il y'a des textes compliqués et il faut changer pleins de trucs. Moi j'ai mis 3 heures à le faire. J'avais mis une 205 gti 1l9 dans gta 3.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

il faut dl le fichier d'abord sur le site spécial ensuite tu changes les données dans le repertoire d'installation, si tu t'y prends bien tu peux aussi changer le son du véhicule.
moi j'avais changé totalement la moto de vice city, javai mis une R1, en changeant le bruit, avec le compteur....
Plus de brelle!

Avatar de l’utilisateur
VR6
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 12:35

Message par VR6 »

trop compliquer pour moi mais je parle sur ps2 y a pas de fichier ????

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

VR6 a écrit :trop compliquer pour moi mais je parle sur ps2 y a pas de fichier ????
Tu peux pas sur ps2
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

max_didi a écrit :Le probleme de gta c'est qu'il est axé sur la liberté de mouvement dans le jeu , hors moi je pensais plutot a une simulation c'est a dire un jeu axé sur le realisme des vehicules et le pilotage !
donc faut oublier tourist trophy j'ai jamais vu pire niveau simulation de bécanne... :shock:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Quoi l'ancien tourist trophy (où donc les course se passent sur l'ile) ou le nouveau TT (uqi n'a rien à voir avec le titre)??
Car parait que le dernier est top de top
Alors que le 1er est de la merde en boite.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

je parle bien du dernier, basé sur grand tourismo et ben c'est une belle daube !
c'est tellement réaliste que tu peux freiner des grands coups dans les virages alors que ta bécanne est bien penché sans tomber et c'est meme plus rapide que de les passer a peu pres bien :roll:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ah ouais...

Niveau graphisme, il est bien nan?
C'est vraiment pas bien niveau pilotage?
Tient, tu m'en aprends une... :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

moi j'y est jouer s'est vrai qu'il est trés moyen.. j'ai été décu; surtout l'accélération.. elle se traine la r1 :lol:
enfin les sensation sont pas au trendez vous

pour votre jeu; si vou éte bon en informatique; le plus simple seré de modifié un jeu ; enfin sa me parait plus simple :) bon courage si vous vous y mété vraiment :D
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

spish a écrit :moi j'y est jouer s'est vrai qu'il est trés moyen.. j'ai été décu; surtout l'accélération.. elle se traine la r1 :lol:
enfin les sensation sont pas au trendez vous

pour votre jeu; si vou éte bon en informatique; le plus simple seré de modifié un jeu ; enfin sa me parait plus simple :) bon courage si vous vous y mété vraiment :D
Oui je voulais partir sur des bases de gta san andréas et modifier mettre des barrières autour quoi. Ca serait dans la ville. Puis aussi j'ai trouvé un circuit d'endurance. Regarde dans mes précédants messages. Je prendrais les maps non officiels car il n'y a aucun copyright :D.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

apres il suffit de modifier la boutique de guns pour acheter des pieces de mob, si on part sur la base de GTA.

Pas con, maintenant, faut modifier le jeu, en ce qui concerne les véhicules c'est pas trop chaud, moi je sais le faire, je pourrais faire un tuto....

Mais pourquoi pas faire une sorte de mise a jour de gta qui transforme le jeu?mais pour cela il faut l'avoir chez soi installé sur le pc.Et il faut aussi des programmeurs.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Mon cousin a eu son bac en programmeur mais il a pas ce jeu et moi non plus. :x :x
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Verrouillé