gicleur et freins

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

gicleur et freins

Message par Golzz »

salut

pour le rodage de mon t6 je me demande : quel gicleur mettre ? car j âi pas trop envie de le serrer

donc comment faite vous pour regler votre gicleur juste avant un rodage ? puisqu ont ne peux pas tirer tous de suite sur le kit

et deuxieme prob :
les freins le cable est tirer a fond , j ia tous tirer a fond mais la roue arriere ne freine pas !

comment faite vous pour la regler ? enfaite j ia jamais eu de frein a l arriere mais vu l arriver du kit vaut mieux

et les plaquette sont neuves je ne comprend pas , je les ai degraisser , on ma conseiller des les bruler et de passer un coup de papier ponce dessus etc ... je l ai fait sur d autre plaquettes mais aucun effet


merci

neuronix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 10:39

Message par neuronix »

Pourquoi pas mettre un melange à 5% sans changer de gicleur ? N'essaie pas lol c'est une question pour voir si c'est possible, laissons faire les pros :D
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo! :)
Planete-casio - Forum Commun casio

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Commence avec un gros gicleur du style 90 si tu voit que ça va pas tu diminue de deux points. Au moins aucun risque :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Quel carbu :o

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

je ne suis pas pro

ba au debut, tu monte un gilcleur plutot gros ( 90, un truc comme ca ), tu essaye, et ensuite, tu vois comment elle tourne, si ca va pas, soit tu baisse, soit tu augmente, ce qui m'etonerais...

et puis, tu l'entend si elle tourne corectement.
il faut qu'elle tourne "rond", qu'elle prenen ses tours, et que elle soit un peut plus riche.
dose un peu plus au debut pour ne pas prendre de risque... :wink:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

la bougie mon cher motobitum, la bougie :D

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

oui, aussi, mais au debut, la bougie ne dit pas grand chose... surout si elle est neuve, et en graissant plus, ca fause un peu la couleur.
puis sans tirer dedans.. chaud a savoir si elle est belle :?

tinquiette, je n'avais aps oublier se truc qui est fort utile :wink:

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Alex... a écrit :la bougie mon cher motobitum, la bougie :D
Pour faire le test avec la bougie faut taper une bourre en mob.
Il va pas taper une bourre avec un moteur neuf :lol:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

pourquoi pas :D j'fais ca moi :lol: :lol:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

on est un peu pareil alex :P

et en tout cas, jai jamais casser, pourtant jai jamais eu de gros kit de bonne qualité...

puis bon, c'est pas un ptite boure qui va tout casser, si tu monte bien et que tu graisse bien, ya pas de pb.. c'est sur, faut pas le faire dans ses premiere secondes :roll:

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

bah vi j ai pas l intention de taper une bourre , je crois que le gicleurs principal est utiliser que des qu ond ouvre le boiseau au 3/4

donc comme je ne risque pas a l ouvrir des le debut je sais pas si le gicleurs est utile


et pour les freins vous avez une idee ?


c est un carbu de 15 , je m acheterais un 17.5 plus tard quand j aurais ma paye

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Tout est dans le chauffage du moteur :lol: :lol:

a chaud ca crain rien... ou presque :lol:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

euh... pour le gicleur principal, il est utile tout le temps !

viewtopic.php?t=4445

:wink: :wink:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

Golzz a écrit :bah vi j ai pas l intention de taper une bourre , je crois que le gicleurs principal est utiliser que des qu ond ouvre le boiseau au 3/4

donc comme je ne risque pas a l ouvrir des le debut je sais pas si le gicleurs est utile


et pour les freins vous avez une idee ?


c est un carbu de 15 , je m acheterais un 17.5 plus tard quand j aurais ma paye
avec le 15, tu n'auras pas deprobleme au niveau reglage :wink: c'est tout con, soit tu baisse de gicleur, soit tu monte, et tu va le sentire en roulant... :wink:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

la bougie mon cher motobitum, la bougie. :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P ok j'arrete :arrow:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Image :wink: :wink:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Pour le frein j'ai deja vu ca... C'est le tambour qui est ovalisé, ou dans le pire des cas qui est trop usé donc devenu trop grand...

Deux solutions, soit tu trouves quelqu'un qui peut controler l'oval du tambour et le cas echeant le rectifier... Soit tu changes de jante ! Malheureusement il n'y a pas d'autres choix...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

gicleur 124 et mélange a 8% syntetique, sa devrais le faire, (et sa sur un carbu de 12/14) :lol:
bouhhhhhh les nordistes !

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Deux solutions, soit tu trouves quelqu'un qui peut controler l'oval du tambour et le cas echeant le rectifier... Soit tu changes de jante ! Malheureusement il n'y a pas d'autres choix...

arf mes jantes que je viens d acheter

pour regarder l ovalisation , avec un compas sa pourrais le faire ?

oizo j ai pas un carbu de 12/14 et gicleur de 124 c est vachement gros 8 % aussi

on peut pas predefinir une taille de gicleur comme ca !

je demandais juste comment vous regler votre carburation en rodage , donc soit tu te fout de moi sois tes a fond dans ton truc

4% en syntetique pourrais le faire

sinon pour les freins de vais regarder si je peut pas faire pour qu il s ouvre plus ( rajouter de la matiere au truc qui tourne )
ou des machoires plus epaisses ... de scoot ? ou meca ?

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

je pencherais pour la premiere solution ...

la vrai réponse c'est, controle des pieces, (piston/cylindre, cylindre/segment), ébavurer, si nécessaire.

après monter rouler a l'huile comme d'hab 2% synthese pour un kit stock sa suffit tu peux monter a 3% si il est bien préparé et 4% quand tu commence a avoir un bon moteur, sinon tu le serre (surtout si t'es bien regler sa pardonne pas).

puis une fois monter, une chauffe sur bequille (tu controle la température, 60-80°C dans le liquide, (si t'es en liquide), un chauffe = mettre sur bequille démarrer, et faire tourner 1-2 minute a vide, puis des petits coup de gaz pour monter a température nominale, puis éteindre, laisser refroidir. refaire la même opération, puis une fois chaud, aller faireu n pti tour genre 10 bornes, sans faire gueler.

et voila aparès le rodage est fini, bien sur si tu serre, faut pas dire que ma technique est naze, parce que cette technique, c'est la mieu ... les autres c'est plutot fumant lol ! et un peu absurde pour certaine.

si tu serre, c'est que ta mal controlé tes jeux, et tes pieces, ou que tu ne controle pas ta température, ou alors que t'es mal reglé.

Ps : je rode comme sa pour mon G2 (a non pour ce moteur, je fais pas 10 km a petite vitesse lol parce que apart user ...), ma mob origine, et mes kits réplica.
bouhhhhhh les nordistes !

Ciao_Man
Apprenti
Apprenti
Messages : 617
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 21:13

Message par Ciao_Man »

OizO a écrit :je pencherais pour la premiere solution ...

la vrai réponse c'est, controle des pieces, (piston/cylindre, cylindre/segment), ébavurer, si nécessaire.

après monter rouler a l'huile comme d'hab 2% synthese pour un kit stock sa suffit tu peux monter a 3% si il est bien préparé et 4% quand tu commence a avoir un bon moteur, sinon tu le serre (surtout si t'es bien regler sa pardonne pas).

puis une fois monter, une chauffe sur bequille (tu controle la température, 60-80°C dans le liquide, (si t'es en liquide), un chauffe = mettre sur bequille démarrer, et faire tourner 1-2 minute a vide, puis des petits coup de gaz pour monter a température nominale, puis éteindre, laisser refroidir. refaire la même opération, puis une fois chaud, aller faireu n pti tour genre 10 bornes, sans faire gueler.

et voila aparès le rodage est fini, bien sur si tu serre, faut pas dire que ma technique est naze, parce que cette technique, c'est la mieu ... les autres c'est plutot fumant lol ! et un peu absurde pour certaine.

si tu serre, c'est que ta mal controlé tes jeux, et tes pieces, ou que tu ne controle pas ta température, ou alors que t'es mal reglé.

Ps : je rode comme sa pour mon G2 (a non pour ce moteur, je fais pas 10 km a petite vitesse lol parce que apart user ...), ma mob origine, et mes kits réplica.
Un rodage est donc inutile? :?
- ImagePiaggio Ciao Image -
Nouveau moteur en prépa...Image
Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

bah sa dépend, si tu es en mesure de faire tout ce qu'a dit Oizo non, mais de toute facon si y'a vraiment un gros problème, si ca doit péter sa pettera, rodage ou pas.

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Donc tu rode que 10 km + quelques mins le temps de controler la temperature de chauffe ?

sa me parrait bizard ta technique mais bon ...

j essayerais bien mais peur de serrer a cause d effort prematurer , je vais faire un rodage a l ancienne : 500 km sans tirer dessus et en monant progressivement la vitesse et + 300 normal sans trop tirer

et la laisser tourner au ralentit 2 mins avant chaque depart jus qu aux 100 kms


bref de toute facon sa va aller vite 1 ou 2 semaines



Ps : je rode comme sa pour mon G2 (a non pour ce moteur, je fais pas 10 km a petite vitesse lol parce que apart user ...), ma mob origine, et mes kits réplica.

user quoi ? les segments? le piston ? le cylindre ?

un kit ce n est pas a usage unique , ou 100 km maxi

De plus l usure est minime sur plusieurs centaines de kms
alors pour 10

quoi que un G2 je ne mis connais pas trop mais bon , c est ce que je pense dite moi si j ai faux

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

hum, tu peux compteur un segment/piston pour 100 km
bouhhhhhh les nordistes !

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

le rodage c'est pour le premiere étape ! si ta pas les bon jeux entre piece, il faut un rodage ! si les jeux sont bon sa devient inutile :D.
bouhhhhhh les nordistes !

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

et comment verifier les jeux ? pour le segment on peut verifier l ecartement dans le cylindre , et le piston ? on prend le diametre du piston et celui du cylindre ? et quel cote il doit y avoir ?

et c est un cylindre air donc un thermometre au mercure suffirais ? ... ou pas

plein de questions me taraude

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

thermometre mercure MDR !! tu déconne ? pour les jeux, ben l segment, avec un jeu de calles au centiemes, et pour le piston/cylindre, un micrometre
bouhhhhhh les nordistes !

Verrouillé