aide au choix d une new config ....

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

aide au choix d une new config ....

Message par Golzz »

Salut

Avec le stage , travail en interim etc .... j ai gagner pas mal de sous , donc je voudrais me racheter une nouvelle config pour ma meule

j ia penser a :
- carter moteur d origine avec vilo masses pleines
- kit 50 airsal 6T
- culasse d origine
- carbu de 15
- vario d origine ( surement preparer et alleger )
- pot kenji a pompe ( plus tard apres le rodage etc ... , pot ninja G3 )
- boite a clapet + pipe malossi de 15


que penser vous ? c est bien accorder ?

l allumage manque , alors j aimerais des conseils pour choisir son allumage car je n i connais rien du tous ....

pareil pour la boite a clapet et pipe , ils vont sur des carter origines ? il sont bien ? je devrais prendre les polini a la place ? bref je ni connais rien du tous aussi ( AV7 powwaaaaa !!!! )


bref dites moi ce que vous en pensez , j ai fais des recherches , mais j ia pas trouver toutes les infos c est pour ca que je post

et vous aller me dire : oui ca a ete deja demander .....
mais l airsal tourne bien avec un carbu de 15 ? car si je dois mettre un 17.5 autant prendre un petit kit polini w quand jaurais plus de sous en plus vais devoir me payer mon essence moi meme si je prend un 17.5

merci de repondre assez rapidement , je dois commander ce soirs

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

un carbu 15 sha c'est nul :s ( pas beaucoup de réglages disponibles , petit diam )tu profitera beaucoup mieux avec un 17.5 phbg !

culasse : une surcompressée si tu as les moyens

la boite à clapet : ouais mais si tu met le 17.5 mais c'ets le genre de truc que tu met en dernier t'en a pas trop besoin.


un petit vario si tu peux

un allumage d'origine conviendra , sinon avec un 17.5 tu consomera pas beaucoup plus qu'avec ton 15.

quand on veux des perfs de tte maniere sa se paye
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

oki merci

je vais voir pour le 17.5 , je commencerais le rodage avec le 15 de toute facon je pourrais pas tirer dessus des que je l aurais


pour la boite a clapet sinon je peux prendre les clapet lektonix et une pipe origine , mais je ne sais pas si les clapet de sont pas trop grand , ils ont l air grand sur la photo de la becanerie


et l allumage si quelqu un en a un a vendre sa m interesse sinon je vais prendre un mvt


oki pour le vario et le pot je vais attendre d avoir plus de sous ,

pour la culasse surcompresser une malossi avec decompresseur peut etre , en plus elle est pas bcp plus cher que celle d origine


par contre j ia besoins de conseil pour le vario , entre les er1 2 3 quel sont les differences , l embrayage n est pas trop dificile a adapter ? , on peux toujours demarrer la mob a la poussette ?

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Re: aide au choix d une new config ....

Message par Rastaf' »

Golzz a écrit : j ia penser a :
- carter moteur d origine avec vilo masses pleines
- kit 50 airsal 6T
- culasse d origine
- carbu de 15
- vario d origine ( surement preparer et alleger )
- pot kenji a pompe ( plus tard apres le rodage etc ... , pot ninja G3 )
- boite a clapet + pipe malossi de 15


que penser vous ? c est bien accorder ?

l allumage manque , alors j aimerais des conseils pour choisir son allumage car je n i connais rien du tous ....

pareil pour la boite a clapet et pipe , ils vont sur des carter origines ? il sont bien ? je devrais prendre les polini a la place ? bref je ni connais rien du tous aussi ( AV7 powwaaaaa !!!! )


bref dites moi ce que vous en pensez , j ai fais des recherches , mais j ia pas trouver toutes les infos c est pour ca que je post

et vous aller me dire : oui ca a ete deja demander .....
mais l airsal tourne bien avec un carbu de 15 ? car si je dois mettre un 17.5 autant prendre un petit kit polini w quand jaurais plus de sous en plus vais devoir me payer mon essence moi meme si je prend un 17.5

Tout d'abord les carters d'origines avec vilo masses pleines c'est un tres bon debut... si tu veux etre sur de ton coup prend un vilo renforcé... plus cher mais plus solide :wink:

Le kit T6 c'est bien, mais oublies la culasse d'origine... Trouves toi une culasse sans decompresseur, bi-hemispherique et surcompressée... Un kit 50 monoségment avec une culasse d'origine ca fait un veau au demarrage (enfin nan faut pas exagerer, mais tu vas ramer...)

Pour la boite à clapets oublies : ca rajoute du volume mort, ca rajoute une caisse de raisonnance, ca fait plus de bruit et tu gagnes rien du tout en perfs...

Pour l'allumage trouves toi un origine d'occase... Ca suffira :wink: Les MVT j'ai pas confiance... Le top serait un PVL, mais vu ta config et le prix du PVL ca ne serait pas du tout rentable...
Un origine c'est bien !

Un carbu de 17.5 ca ne consomme pas non plus à mort... Si tu as un 15SHA en stock utilises le... Mais n'en achetes pas un ce serait dommage... Prends au mois un 15PHBG... Ca tournera bien... Mais si un jour tu test un 17.5 PHBG tu regretteras de ne pas l'avoir acheté plus tot :wink: (c'est du vecu lol !!!)

Ninja G3 rien à redire... Tu peux meme le monter des le debut...

Pour le vario achetes en un... Avec un kit 50 c'est precieux... Sincerement ! Un kit c'est creux en bas... Et embarqué au ralenti un vario de 2 kilos c'est dur... Un vario meme un Doppler ou un Giraudo sera beaucoup plus leger (environ 700 grammes...) et grimpera bien plus vite dans les tours... C'est un investissement c'est vrai... Mais c'est pas une blague, ca sert reelement !!!


Voila pour quelques conseils... :wink:

Golzz a écrit : je vais voir pour le 17.5 , je commencerais le rodage avec le 15 de toute facon je pourrais pas tirer dessus des que je l aurais


pour la boite a clapet sinon je peux prendre les clapet lektonix et une pipe origine , mais je ne sais pas si les clapet de sont pas trop grand , ils ont l air grand sur la photo de la becanerie


et l allumage si quelqu un en a un a vendre sa m interesse sinon je vais prendre un mvt


oki pour le vario et le pot je vais attendre d avoir plus de sous ,

pour la culasse surcompresser une malossi avec decompresseur peut etre , en plus elle est pas bcp plus cher que celle d origine


par contre j ia besoins de conseil pour le vario , entre les er1 2 3 quel sont les differences , l embrayage n est pas trop dificile a adapter ? , on peux toujours demarrer la mob a la poussette ?

Mets le 17.5 direct... Tu vas te faire chier à regler ton 15 puis apres ton 17.5...

Prends des clapets carbone de marque... Ca passe dans la lanterne, c'est fait pour !

MVT laches l'affaire... Apres faut trouver un origine d'occase... Perso j'en ai plusieurs mais j'ai les mobs qui vont avec donc je vends pas... logique ! :wink:

La soupape de deco perturbe la surface de la culasse... Il vaut mieux en prendre une sans decompresseur....


Le ER1 ne vaut rien... Je l'ai manipulé une fois il est chiant à regler, moche (ca c'est personnel :P ) Il est lourd et je le trouve peu performant... Je deconseille fortement...

Le ER2 est à galet
Le ER3 est à basculateurs

C'est LA difference sinon ils ont la meme plage et theoriquement coutent le meme prix (sauf dans certains magasins mais c'est de l'escroquerie...)
L'ER3 est vendu avec des masselottes : tous les reglages sont faisables et inusables... Avec un ER2 tu payes tes galets et ca vaut cher...

Il n'y a pas d'embrayage à adapter... on est pas sur 103... Le pseudo "embrayage" de Doppler est une m.erde sans nom... C'est une bagouse sur roulement qui est sensée tourner quand les joues sont ecartées... Ca use la courroie et les joues du vario, ca calle de maniere intermpestive, et en plus il faut obligatoirement un kick pour demarrer sinon foutu... Adieu la poussette !!!
Je te conseil vivement le prise direct, avec un peu d'habitude ya aucun probleme !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

non pas en prise direct ou alors je me trouve une poulie d embrayage , c est pour ca que je prefere attendre pour certaines pieces , et surtous c est que j ai pas forcement un credit ilimiter .

c est pour ce que le 17.5 , le G3 et le vario je ne les prend pas des le debut

je sais pas si il y a moyen d adapter une poulie de 103 sur 51 mais je peux en avoir une gratuite donc je verrais .

sa me fais chier de caler a chaque feux rouges donc a moins d avoir un kick je voie pas de solutions

pour la culasse surcompresser c est pareil , j ai deja essayer de demarrer sans le decompresseur et c est la galere , donc si en plus je cale a chaque feux rouges ....


donc solution : kick , je n en voie pas dautre

a moins d un demarreur electrique ...

comment vous faite vous pour demarer avec vos kits , vario et tous ????


EDIT : je commande dans une heure : en 1er je vais acheter : carter origine , vilo masses pleines , kit airsal 6T , clapets , pipe de 15



et des que j aurais trouver la solution pour demarrer sans probleme et une poulie d embrayge , j acheterais le reste : culasse malossi surcompresser , vario er3 , pot ninja G3 , carbu 17.5 et pipe de 17

sa me fait payer en 2 fois et comme ca j ai le temps de trouver des solutions a mes problemes , et de ne pas galerer des le depart


en attendant je garde ma culasse d origine , sa ne lui feras pas de mal de toute facon d ici 3-4 semaines ma deuxieme commande seras faite
Dernière modification par Golzz le sam. 08 juil. 2006 - 18:02, modifié 2 fois.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Certains donnent un coup de pied sur la cloche d'allumage

Faut avoir un moteur réglé au poil pour ça

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

oui sa marche mais a la longue sa peut tous niquer . Donc c est pas terrible

vais voir pour m acheter la boite a kick qui traine sur ebay en ce moment


et puis sa a interet a watter pas mal car j aurais beaucoup depancer

vous avez une estimation de le vitesse une fois tous l equipement mis ou non ?

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Helas si tu ne montes qu'une demi config c'est la que tu risques de galerer... Et d'etre decu...
Un config c'est un ensemble, c'est un tout...
Un kit 50 sans culasse et sans vario j'ai deja donné... Ca te fait un bon petit veau qui prend pas ses tours, qui chie dans la soupe et qui tire rien du tout... Le meme kit, une fois calculé la compression idéale et acheté la culasse correspondante, avec un vario bien reglé, une transmi plus courte, et bien tu avais un moteur transformé !

Demarrer en prise direct sans decomprersseur ??? Tous mes amis faisaient ca dans les années 80 et je n'en ai jamais vu un raler... Maintenant ya encore des gens qui le font, moi le premier, et je vois pas ou est le probleme... Ca doit etre la generation scooter... :roll: faut pas trop se fatiguer...

Un demarreur electrique c'est bon pour les scooter ca... Monter un kick pas de soucy... Mais ca vaut cher, et c'est fragile : d'occase tu as une chance sur deux que le boitier en ABS soit fissuré... Et puis si un jour tu te decides pour une prise direct ben ton kick te servira plus à rien...

C'et toi qui decide, mais je pense que parfois il faut savoir investir à bon escient, plutot que de tenter des compromis qui risque d'etre decevants...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

alors pas de kick et poulie d embrayage ???


demarrer en prise direct sa me fais peur .... pk ? avec la prise direct tu cale , et avec la culasse surcompresser tu as des difficulter a demarer

mais une fois la mob chaude sa devrait aller

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Bon bah la j achete : carter moteur , vilo masses pleines , airsal 6T , vario ER2 , clapets lektronix , pipe de 15

parce que la j ai plus de sous , je vais rebosser 2 semaines , et a la fin de ces 2 semaines je completerais mon equipement

le vario je le prend avec embrayage donc pas de kick pour l instant

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ca le fait comme matos !
Faudra eventuellement aligner les transferts entre les carters et le cylindre : ca tombe bien ya Momo qui vient de poster sur ce travail qu'il a fait !

Pour le ER2 si tu le prends avec embrayage il te faudra un kick... Sinon tu ne pourras pas demarrer !!! Enfin bon tu feras ton experience toi meme :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

prends un rgd avec tu peut démarrer en poussant
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

que vaut t il le rdg par rapport au er2 et er3 ???

j ai entendus dire que c etais le meilleur vario quond pouvais trouver sur le marcher mais qu il est rare
c est vrai ?

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Je crois que le RGD est une sorte de replique de l'ER3 mais beaucoup plus solide...
Il se fait tres rare maintenant en effet mais il vaut le coup !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

il me semble que le rgd titane il faut l'adapter sur le vilo c'est pas le même diamètre je croiis enfin bon ya des modis a faire pour qu'il passe sur un vilo d'origine
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Verrouillé