jeu vertical

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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jéjé_33
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jeu vertical

Message par jéjé_33 »

salut tout le monde je voudrais savoir si c'est grave d'avoir un jeu vertical sur un vilo?
merci d'avance! :D
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Killworld
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Message par Killworld »

Oui c'est grave :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

lhlentz
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Message par lhlentz »

oui assez ...
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

lequatre
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Message par lequatre »

sa dépend combien et pour quelle utilisation est destiné le vilo
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

jéjé_33
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Message par jéjé_33 »

pk sa fait koi?
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vinc
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Message par vinc »

ca provoque un allongement de ton entraxe vilo/piston, c'est a dire que ta course augmente. donc piston qui tape la culasse (il se peut que ca ne le face qu'a certain régime), voir même sur le vilo a la descente, de plus ce jeu va en augmentant, donc ton vilo est mort.

a+

OizO
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Message par OizO »

tu peux le jeter ou le faire réembillé
bouhhhhhh les nordistes !

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ui c'est grave, deja ca ralonge ta course et ensuite sa use ta tete de bielle, sa lime les rondelles en laiton qui calent la bielle en lateral et sa fait des copeaux dans ton moteur, j'y ai deja vu :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

47 zeta
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Message par 47 zeta »

facon méme sans avoir un jeu vertical,une bielle peut s'alonger a un certain rpm
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une "103" coquée MCR
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carbu 26 phbh ou 24 stage 6
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vilo malossi bielle longue
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Alex...
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Message par Alex... »

jeu vertical = poubelle :arrow: :wink: :wink:

OizO
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Message par OizO »

allonger une bielle pour cause de régime trop important .... c'est extrement rare, sauf défaut de fabrication !
bouhhhhhh les nordistes !

bubu
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Message par bubu »

ca se répare, la cage a aiguille se change mais c'est pas simple, faut sortir l'axe a la presse ( jusque la ca va ) mais pour le remettre c'est plus dur...mais ca se fait !
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

jéjé_33
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Message par jéjé_33 »

sa vaut le coup pour un vilo maloss'?
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MaNuAl
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Message par MaNuAl »

tu dois surement de mon bm que je vend. il est mort c' est pas la peine de chercher sinon j' aurais revendu le bm beaucoup plus cher :wink: il peut encore servir mais bon...
51 Magnum racing XR 2001 liquide
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monocoque bidalot
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poulie alu conti
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jéjé_33
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Message par jéjé_33 »

ok merci
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

OizO a écrit :allonger une bielle pour cause de régime trop important .... c'est extrement rare, sauf défaut de fabrication !
rare mais sa arive,fin moi j'ai toujour vu sur méca,pas encore entendu parler sur mob

le gars avait un squich hyper bas
a partir de 13000 tr sont piston vené toucher sa culasse
sa biele s'alonger,comme du chewing-gum quoi
pourtant il avait un bon vilo
mais a mon avis c'était du a son squich,il était a 0.15 :shock: :twisted:
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crazymecano
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Message par crazymecano »

47 zeta a écrit :
OizO a écrit :allonger une bielle pour cause de régime trop important .... c'est extrement rare, sauf défaut de fabrication !
rare mais sa arive,fin moi j'ai toujour vu sur méca,pas encore entendu parler sur mob

le gars avait un squich hyper bas
a partir de 13000 tr sont piston vené toucher sa culasse
sa biele s'alonger,comme du chewing-gum quoi
pourtant il avait un bon vilo
mais a mon avis c'était du a son squich,il était a 0.15 :shock: :twisted:
il n'y a pas que la bielle de piece dans la dynamique du piston , sa peut etre plein d'autres pieces qui travaillent .

Pour jéjé_33 ;Prennons un moteur qui va à Environ 6000 trs/ min ( trés courant pour un moteur de mob )

sa veux dire 100 tours par seconde ( un tour = 360 ° , le piston change de sens de translation tout les 180 °

Donc le moteur change 200 fois de direction en une seconde ,

Le piston change de direction en 0,005 donc tu imagine si tu as un tout petit jeu ?sa va faire clac clac clac puis de pluis en plus fort , le jeu va s'agrandir à n'en plus finir et aprés t'as plus qu'à réparer ton moteur.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Jef
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Message par Jef »

bubu a écrit :ca se répare, la cage a aiguille se change mais c'est pas simple, faut sortir l'axe a la presse ( jusque la ca va ) mais pour le remettre c'est plus dur...mais ca se fait !
et il faut bien l'equilibrer
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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