XR Juanito ... relou ^^

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Alex...
Modérateur
Modérateur

XR Juanito ... relou ^^

Message par Alex... »

Voila j'ai donc proposé a juanito de faire ses réglages pendant ses vacances et les mienne ( ouaisje suis un ange :icon_geek: ) et donc déja... coup de p*** ...

elle démarre mais prends a moitié ses tours...(meme si je vire la courroie donc moteur libre...) donc voila j'ai essayé tous les callag de 0.9 a 1.5 en faisant 0.90, 0.95 ,1.0, 1.05, 1.1 etc... elle veut RIEN savoir... j'ai donc pensé a une éventuelle prise d'air... j'aurai aimé avoir votre avis avant que je démonte tout :P :P ( meme si je sais que je devrais tout redémonter pour controler :o )

J'ai aussi fais varier plein de gicleur en meme temps que les callages :P

merrrki :D

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par crazymecano »

en ralentis c'est trés instable ? , sinon ptetre un gicleur vraiment trop gros ? si sa s'engorge à fond sa prend pas tout les tours.

vérifie que le gicleur soit pas bouché ou méga trop pauvre ou connerie comme sa aussi
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

juanito
Expert
Expert

Message par juanito »

lol p***** si j'avais pensé que t'irais posté... :P
bon, avec le 17,5 elle beuguait, ne prenait pas de tours, avec le 15 pareil... ca beuguait aussi bien avec le 68 que le 94... en passant par le 84... enfin bon... le kick qui a fait des siennes... moi j'ai pété un plomb, j'ai voulu tout refoutre d'origine et revendre la brelle... et Alex n'a pas voulu, il m'a gentiment proposé de s'en occuper pendant que je serai en Normandie...
Une prise d'air c'est bien possible, vu comment elle beuguait meme avec le sha... mais après je vois pas ou? :shock: on a bien mis tous les joints..... enfin bon c'est pas moi qui vais t'aider!! :P :P

en tout cas merci c'est super cool 8) tu gères de t'occuper de ma brelle porte malheur.... :roll:
si j'avais pensé qu'elle te causerait tant d'emmerdes j'aurais surement refusé.... :?

:icon_rendeer: :icon_rendeer: :icon_rendeer:
Dernière modification par juanito le ven. 30 juin 2006 - 12:34, modifié 2 fois.
Plus de brelle!

Alex...
Modérateur
Modérateur

Message par Alex... »

non les gicleurs ce n'est pas ca crazy :wink: je n'arrive pas a avoir une couleur stable... ca ne prends pas trop trop les tours... donc bon :? c'est difficile a moyen et bas régime :P

souvent couleur grisatre meme avec un assez gros gicleur pour cette config ( 85 par exemple )

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob

la culass eest à décompresseur ? sinon pareil c'est l'allumage qui est cramé qui fait pas une bonne étincelle t'as de quoi changer allumage/ bobine cdi ? pour etre sur sa vient pasde la partie élec ?

juanito
Expert
Expert

Message par juanito »

crazymecano a écrit :la culass eest à décompresseur ? sinon pareil c'est l'allumage qui est cramé qui fait pas une bonne étincelle t'as de quoi changer allumage/ bobine cdi ? pour etre sur sa vient pasde la partie élec ?
l'allumage marchait parfaitement avant. et non le haut moteur est un bidalot liquide, avec culasse sans décompresseur. il ya moyen de changer l'allumage, sauf que depuis le début il ya des soucis avec la cloche qui n'accroche pas bien.. mais je ne vois pas pq ca serait un prob d'allumage alors qu'il marchait très bien avec mon hm d'origine....
Plus de brelle!

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob

juanito a écrit :
crazymecano a écrit :la culass eest à décompresseur ? sinon pareil c'est l'allumage qui est cramé qui fait pas une bonne étincelle t'as de quoi changer allumage/ bobine cdi ? pour etre sur sa vient pasde la partie élec ?
l'allumage marchait parfaitement avant. et non le haut moteur est un bidalot liquide, avec culasse sans décompresseur. il ya moyen de changer l'allumage, sauf que depuis le début il ya des soucis avec la cloche qui n'accroche pas bien.. mais je ne vois pas pq ca serait un prob d'allumage alors qu'il marchait très bien avec mon hm d'origine....

vous avez esseyé de caller , rouler 5 minutes et en vérifier le callage ? ( que le callage soit bien AVANT le PMH lol alex tu le sais mais on est jammais à l'abris d'une erreur de ce type quand on galere sur un probleme et qu'on est énervé .

juanito
Expert
Expert

Message par juanito »

crazymecano a écrit :
juanito a écrit :

vous avez esseyé de caller , rouler 5 minutes et en vérifier le callage ? ( que le callage soit bien AVANT le PMH lol alex tu le sais mais on est jammais à l'abris d'une erreur de ce type quand on galere sur un probleme et qu'on est énervé .
il a essayé pas mal de callages différents.... mais il n'y A PAS MOYEN DE ROULER.... la mob beug trop.... :? :?
en tout cas c'est au dessus de mes compétences... c'est vrai que a part une prise d'air je vois pas :shock:
Plus de brelle!

yinyin

Message par yinyin »

haaa, sa m'a fait pareil il y a quelques mois environ, j'ai remonter tout , avec un autre HM et voila sa prenait pas de tours ni rien exactement comme tu as décrit
enfin bon moi sa fesais exactement comme tu me décrit malgres que j'ai essayé tout les calage et plein de gicleur ...
j'ai tout demonter, et j'ai fait remonter sa bien par des amis qui ont jamais de prise d'air :P ....
je remonte et la ... MIRACLE
sa marche
je pensse a une prise d'air,
c'est pas parceque tu as mis tout les join neuf qu'ils sont bien monté :oops:
je te conseil de tout demonter et remonter en prenant ton temps ....

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob

juanito a écrit :
crazymecano a écrit :
juanito a écrit : l'allumage marchait parfaitement avant. et non le haut moteur est un bidalot liquide, avec culasse sans décompresseur. il ya moyen de changer l'allumage, sauf que depuis le début il ya des soucis avec la cloche qui n'accroche pas bien.. mais je ne vois pas pq ca serait un prob d'allumage alors qu'il marchait très bien avec mon hm d'origine....

il a essayé pas mal de callages différents.... mais il n'y A PAS MOYEN DE ROULER.... la mob beug trop.... :? :?
alex ce que tu peux faire pour vérifiquer que pas de grosse prise d'air : tu met ton piston au pmh , tu emenche un bout de toyau sur la pipe à la place du carbu et tu souffle dedan et tu regarde si sa souffle dans le vide( il devrait quand mme y avoir un peu de perdres d'air qui passe entre le piston et la chemise et va rejoindre l'échappement.

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob

les clapets sont bons auffet ? meme technique , avec un tuyau sur la pipe aspirer et voir si sa bloque

juanito
Expert
Expert

Message par juanito »

crazymecano a écrit :les clapets sont bons auffet ? meme technique , avec un tuyau sur la pipe aspirer et voir si sa bloque
oui pas de prob avec les clapets. au début il a monté les doppler, ca beuguait, et puis il a remis des origine et ca beuguait toujours... :?
Plus de brelle!

lequatre
Expert
Expert

Message par lequatre »

tu as essayé de la faire tourner sans le pot?
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

juanito
Expert
Expert

Message par juanito »

lequatre a écrit :tu as essayé de la faire tourner sans le pot?
non :shock: pourquoi? ca pourrait changer quelque chose? il me semblait que a part foutre une merde dans le cylindre ca changeait rien.... mon pot est un ninja g2, et il est débridé.
Plus de brelle!

lequatre
Expert
Expert

Message par lequatre »

une fois mon pot était bouché parce que la mitraillette été pété et sa prenait 3000tr a fond a vide

juanito
Expert
Expert

Message par juanito »

lequatre a écrit :une fois mon pot était bouché parce que la mitraillette été pété et sa prenait 3000tr a fond a vide
aaaaaah peutètr que ca vient du pot... je viens de changer la laine de roche.... si il y'en a trop c'est possible que ca bloque les gazs.. :shock:

d'un autre côté si alex fait marcher la brelle en échappement libre chez lui, il peut etre sur que y a tous les voisins du quartier qui vont s'amener :shock: :shock: :?
Plus de brelle!

lequatre
Expert
Expert

Message par lequatre »

en meme temps c'est pas la peine de la faire tourner pendant 20 min sans cartouche, et puis déja tu regarde si les gaz sortent bien par le trou de la cartouche et si il n'y a pas de fumé qui sort de la rotule

juanito
Expert
Expert

Message par juanito »

lequatre a écrit :en meme temps c'est pas la peine de la faire tourner pendant 20 min sans cartouche, et puis déja tu regarde si les gaz sortent bien par le trou de la cartouche et si il n'y a pas de fumé qui sort de la rotule
l'autre jour on a eu ce problème la pendant quelques secondes, de la fumée sortait par la cartouche.. mais il me semble que ca s'est arrété... je crois que c'est parce qu'un peu de liquide de refroidissement avait fuit.. il me semble que tous les gazs sortent de la cartouche maintenant..
Plus de brelle!

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob

lequatre a écrit :une fois mon pot était bouché parce que la mitraillette été pété et sa prenait 3000tr a fond a vide
+1 :) vérifie aussi le corp en soufflant dedan

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par GM74 »

..alors..

prise d'air c'est possible mais trés fortement possible vu que méme avec un gicleur plus gro ca prend pas la bonne couleur..
sinon, je pense pas que ca vienne de l'alumage parceque un allumage soit ca marche soit ca marche pas! :P

lequatre
Expert
Expert

Message par lequatre »

non pas forcément, t'as vérifié avec une autre bougie aussi?
parce que defois l'étincelle est bonne un coup sur 2, ou elle est pas suffisament forte pour avoir une bonne combustion

motobitum
Modérateur
Modérateur

Message par motobitum »

ou alors, elle fait de l'etincelle a bas regime, et dés que ca monte a peine dans els tours, elle arrive pas a suivre, et ca bug....

ca me la deja fait plusieurs fois sur mes meuls.. :wink:

juanito
Expert
Expert

Message par juanito »

motobitum a écrit :ou alors, elle fait de l'etincelle a bas regime, et dés que ca monte a peine dans els tours, elle arrive pas a suivre, et ca bug....

ca me la deja fait plusieurs fois sur mes meuls.. :wink:
oui, seulement avant que je monte le bidalot, avec le 17,5, tout marchait NIKEL... donc je vois pas pq, l'allumage, comme ca, serait foutu :shock: :x
Plus de brelle!

motobitum
Modérateur
Modérateur

Message par motobitum »

jai pas dit l'allumage , mais la bougie.

et tu sais, une bougie, c'est vite fait..
au debut, tu regle trops riche pour pas avoir de problemes... paff elle prend un coup dans sa tronche.. elle fait de l'etincelle quand tu la pose sur la culasse, mais pas dans les tours :roll:

essaye, tu veras... ca coute 2€ une bougie

juanito
Expert
Expert

Message par juanito »

motobitum a écrit :jai pas dit l'allumage , mais la bougie.

et tu sais, une bougie, c'est vite fait..
au debut, tu regle trops riche pour pas avoir de problemes... paff elle prend un coup dans sa tronche.. elle fait de l'etincelle quand tu la pose sur la culasse, mais pas dans les tours :roll:

essaye, tu veras... ca coute 2€ une bougie

chez mon pro 5... :lol:

bon oui je sais c'est un voleur mais il habite a 100 m de chez moi, et l'autre pro... a 6 km... :x
enfin oui va falloir tester avec une bougie neuve... je vais en parler vec alex.
Plus de brelle!

motobitum
Modérateur
Modérateur

Message par motobitum »

a oué quand meme 5€ la bougie... se fait pas chier lui :shock:

empreinte la bougie de la meul a alex :roll:

juanito
Expert
Expert

Message par juanito »

motobitum a écrit :a oué quand meme 5€ la bougie... se fait pas chier lui :shock:

empreinte la bougie de la meul a alex :roll:
non mais ce mec est fou, avec Alex quand on va chez lui on halucine :shock: :shock:
pour te trouver un écrou ou une rondelle, deja il cherche 5 min sur l'ordi, et puis une fois qu'il a trouvé, il lui faut encore 5 min pour trouver le prix.. mais la ma mob est chez alex, et moi je me barre dimanche matin en normandie, donc si il faut il m'achetera une bougie :oops: ou teste avec une autre, et puis moi bien sur de retour dans 15 jours je rembourse tout :wink: :wink:

mais franchement, heuresement qu'il m'a proposé de la prendre pendant mes vacs, sinon, actuellement, la mob serait a vendre d'origine dans les annonces, et vous auriez tous l'occasion de voir mes pièces en vente sur le forum :roll: :roll: bon c'aurait été sur un coup de tete mais faut avouer qu'elle m'a tellement soulé :x
Plus de brelle!

Alex...
Modérateur
Modérateur

Message par Alex... »

lol :lol: a vous lire on a l'impression que je sais pas bricoler... ca va quand meme j'ai un G2j dans le garage, je pense savoir ce que je fais :roll: :roll:

-La bougie j'ai testé avec 3 bougies différentes ( et oui... je suis pas totalement beta ^^ )
-Les callages de l'allumage j'ai tout testé
-Crazy les décallage d'allumage lorsque je roule je connais, t'inquiète pas j'ai bien regardé :wink:

Je voulais juste savoir si vous étiez de mon avis, c'est a dire prise d'air ou pas, perso je pensais au tout début a une prise d'air... donc je voulais juste une confirmation mais je vais démonter et tout bien remonter et ca ira :wink: :wink:

merci :wink:

VMAX
Apprenti
Apprenti

Message par VMAX »

J'ai une petite suggestion, car j'ai déja eu un soucis similaire. Peut etre enlever le filtre a air ou la mousse qu'il y a dedans et le remplacer par un collant. Je me dis qu'il n'y a pas assez d'air qui arrive malgré la boite a air. Il faut regarder toutes les hypotheses. Et comme vous avez fait presque le tour, essayer cela, ca n'engage a rien. :wink:

Alex...
Modérateur
Modérateur

Message par Alex... »

Pour le moment c'est un 15 SHA et j'ai viré le filtre et remi ... rien :wink:

Verrouillé