comment bien choisir un carbu.sur un bon petit moulin..??

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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jobilamerguez
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comment bien choisir un carbu.sur un bon petit moulin..??

Message par jobilamerguez »

bonjour a tous!! :) :)

on a entendu beaucoup parler des fameux Dell'orto...14, 15, 17.5, 19, 21mm
qui equipent la plupart de nos mobs..(a part les puristes en gurtner 12mm :lol: :lol: )
mais apres???
on voit beaucoup de 50 a boite et de scoot qui ont des carbus vraiments enormes!!! genre 25,28,et plus!! :oops: :oops:
c'est sur que sur des mob d'origines ou legerement trafiquées,je comprends que c'est absurde..d'avoir un 25mm.. :roll: :roll:
mais quand on regarde les configs (souvent tres sympa...avec comme pieces d'origine restantes--->les ecrous de culasse.. :o :o ) je me demande si on ne pouvait pas aller a un peu plus gros que 21mm :roll: :roll:
enfin bon..
c'est une question que je me pose car je me suis fait un petit moteur bien sympa et je ne suis pas le seul..et je me demande si mon 19 serait pas trop juste pour mon moulin..:
je ne me sers pas de ma mob en compet c'est juste pour cramer tous les kékés en scoots tunés a bloc mais qui ont rien dans le sac... :roll:

voila donc si vous avez des infos..faites peter tout ca...!! :roll:
Projet en cours sur base de 103 SP (reste le cadre..)



-HM Malossi G2Rr aligné aux carters
-carters moteur polini asm polis
-dell'orto 21 phbg
-vilo malossi bielle longue
-allumage MVT integral
-Variotop prise directe
-poulie embrayage doppler.
-ressort moteur giraudo
-pot Ninja G2 open
-radiateur de 51 + pompe a eau
-transmi 11*52
-fourche EBR master
-frein a disque 220mm
-amortisseurs a gAAAAAAAAAzz!!
-bras oscillant renforcé
-carenage selle fermée + bulle..

antoine
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Message par antoine »

On monte un plus gros carbu lorsqu'on augment les diagrammes, pour gagner en souplesse, et pas se retrouvé avec un moteur très pointu (un veau), par exemple, un carbu de 15 avec 200° à l'échappement, ca va pas marcher du tout...

Donc c'est un accord avec le moteur.

Je vois que toi tu as un 45.5, donc il faut un gros carbu non pas parce que les diagrammes sont haut, puisque ce n'est pas le cas, mais parce qu'un 45.5 "brasse" plus de volume (normal, +gros piston, +gros cylindre donc + de volume), pour toi, met un 19 et c'est bon!

Voilà en gros... :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

et en + les gros gros carbus c'est horrible a regler, j'ai un pote il a un carbu de 28 il ne s'en sort pas lol!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

antoine
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Message par antoine »

Ba je vois pas pourquoi...après ça dépand la marque... :?
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