Boîte à air doppler sur SHA
Boîte à air doppler sur SHA
Alors voilà j'ai décidé de me prendre la boîte à air doppler parce que ma mob fait vraiment trop de bruit et ça vient de l'admission.
Simplement je n'ai qu'un sha comme carbu (oui je sais je devrais prendre un phbg mais chaque chose en son temps) et donc je crois qu'il faut faire une petite adaptaion puisque la boîte à air est "adaptable 28 mm et 35 mm" et je crois que l'entrée d'air d'un sha fait au moins 5 cm.
On m'a parlé d'une adaptation avec une chambre à air et des colliers, mais je me demende si le filtre sera bien maintenu droit avec ça. Si quelqu'un a déjà fait ce montage, je suis à la recherche de photos pour me faire une idée.
Merci.
Simplement je n'ai qu'un sha comme carbu (oui je sais je devrais prendre un phbg mais chaque chose en son temps) et donc je crois qu'il faut faire une petite adaptaion puisque la boîte à air est "adaptable 28 mm et 35 mm" et je crois que l'entrée d'air d'un sha fait au moins 5 cm.
On m'a parlé d'une adaptation avec une chambre à air et des colliers, mais je me demende si le filtre sera bien maintenu droit avec ça. Si quelqu'un a déjà fait ce montage, je suis à la recherche de photos pour me faire une idée.
Merci.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
ben faut trouver une durite de bon diam , c´est le plus dur ...
moi je te conseille vraiment pas de mettre ca sur un sha , si tu fais trop de bruit c´est un autre probleme ( surtout avec un sha )
moi je te conseille vraiment pas de mettre ca sur un sha , si tu fais trop de bruit c´est un autre probleme ( surtout avec un sha )
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
Et avec une chambre à air ça ne marcherait pas ? Parce que justement c'est extensible donc pas besoin que ce soit le diamètre exact...
Et sinon je ne vois pas d'où peut venir le bruit à part ça, mon pot ne fait pas trop de bruit (surtout avec la cartouche origine) et quand j'écoute j'ai vraiment l'impression que ça vient de l'admission. De plus, j'ai juste les grilles du carbu donc ça ne doit pas très bien couper le bruit je pense... Il faudrait que j'essaie de fixer un peu de mousse pour voir si ça atténue le bruit comme ça je serai fixé.
Et sinon je ne vois pas d'où peut venir le bruit à part ça, mon pot ne fait pas trop de bruit (surtout avec la cartouche origine) et quand j'écoute j'ai vraiment l'impression que ça vient de l'admission. De plus, j'ai juste les grilles du carbu donc ça ne doit pas très bien couper le bruit je pense... Il faudrait que j'essaie de fixer un peu de mousse pour voir si ça atténue le bruit comme ça je serai fixé.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
ben le probleme de la chambre a air , c´est que , quand le moteur monte ,la chambre se plie ,donc ca fait varier le debit d´air entrant ...
Donc les reglages sont aleatoires lol
Moi je te dis : change tes clapets , joints, et ressere bien tout ca
Donc les reglages sont aleatoires lol
Moi je te dis : change tes clapets , joints, et ressere bien tout ca
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Ok ben merci bien, j'essaierai ça si j'achète la boîte à air. Je dis "si" parce que pour lhlentz, mettre une boîte à air ne changerait rien et le bruit viendrait plutôt des clapets. Vous en pensez quoi ? Ils seraient abîmés ? Si je les change ça vaut le coup que je prenne de la marque ou alors des origines neufs règleront ce problème de bruit à l'admission ? Merci.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
euh lhlentz, je peux te confirmer, que avec mon "filtre à air" maison que j'avais avant sur mon sha (coude de canalisation + grilles), ça fesait un bruit monstre... , et pourtant j'avais que mon pot gianelli BG, avec cylindre origine... Si arupqfjm n'a pas le petit cache noir qui est d'origine sur les sha, c'est normal que ça fasse du bruit.. donc moi je suis sur qu'avec la boite à air doppler, ça va réduire pas mal...
Le probleme, c'est que c'est plutot lourd la boite à air.... donc je sais pas si le goulot de bouteille va tenir très longtemps... mais bon il faut voir, peut etre bidouiller une fixation au cadre (qui permette quand meme au carbu de bouger )
Une tite photo de mon ancien filtre à air pour le plaisir :
Le probleme, c'est que c'est plutot lourd la boite à air.... donc je sais pas si le goulot de bouteille va tenir très longtemps... mais bon il faut voir, peut etre bidouiller une fixation au cadre (qui permette quand meme au carbu de bouger )
Une tite photo de mon ancien filtre à air pour le plaisir :
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
J'ai le petit cache noir qui est par dessus les grilles mais je sais pas si on parle du même car le mien recouvre juste les grilles donc je doute que ça joue beaucoup sur le bruit. Par contre sur la club que je retape, il y a une sorte de "boîte à air" noire par dessus les grilles, environ 10 cm de long, 5 de large et 2 d'épaisseur. Je vais essayer de mettre ça sur la mienne voir si c'est plus efficace, comme ça je saurai si ça vient de là.
Sinon je n'ai pas de barre de renfort donc je peux pas fixer la boîte dessus.
Et oui c'est vrai qu'un goulot le freinerait peut-être pas mal surtout qu'après, le diamètre d'entrée d'air est beaucoup plus petit donc ça créerait surement des grosses perturbations. Il faudrait que je trouve un moyen de connecter la sortie de la boîte directement à l'entrée d'air de 15 mm de diamètre du carbu.
Sinon je n'ai pas de barre de renfort donc je peux pas fixer la boîte dessus.
Et oui c'est vrai qu'un goulot le freinerait peut-être pas mal surtout qu'après, le diamètre d'entrée d'air est beaucoup plus petit donc ça créerait surement des grosses perturbations. Il faudrait que je trouve un moyen de connecter la sortie de la boîte directement à l'entrée d'air de 15 mm de diamètre du carbu.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha