Problème fourche paioli...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
xenhook
Apprenti
Apprenti

Problème fourche paioli...

Message par xenhook »

Hello!

Voila j'expose mon probleme.
J'ai une fourche oléopneumatique de CF. Je l'ai vidangée pour remettre de l'huile neuve, jusque la, pas de soucis. Il n'y avait quasiment pas d'huile dans la fourche (fuites) J'ai remis l'huile à tatons n'ayant pas de quantités spécifiées... Bref, environ un gros pot de yaourt d'huile dans chaque fourreau. Apres remontage, l'amortissement était nickel un poil plus dur comme voulu.

Cependant j'ai voulu remettre un poil d'huile pour la durcir encore un peu, donc j'ai démonté le haut des fourreaux pour en remettre, j'ai remonté, et la en voulant amortir, la fourche restait enfoncée! J'ai vidé le surplus avec une seringue et une durite, et j'ai malheureusement toujours le même probleme. J'enfonce la fourche, et elle se bloque en bas, il faut tirer pour qu'elle revienne en position normale...

que faire?

merci d'avance ! ;)

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Re: Problème fourche paioli...

Message par Motobec'man »

xenhook a écrit :

donc j'ai démonté le haut des fourreaux pour en remettre
lu
deja, si tu veu que ta fourche soit plus dure, il ne faut pas mettre plus d'huile mais enlever celle que tu as et en remettre de la plus visqueuse

sinon, ta fourche, l'huile sert juste a ce que la fourche ne descende et ne remonte po trop vite, le reste (ce qui la fait remonter), c'est soit des ressorts, soit de l'air comprimée, soit les deux

donc deja, a tu remis les bouchons pour plaquer les ressorts ?
as tu remis de l'air, puisque tu dit qu'elle est oleopneumatique ?
voila, regarde deja ca :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

xenhook
Apprenti
Apprenti

Message par xenhook »

Merci de ta réponse!

Pour ce qui est de l'huile c'est de la 10, et comme je n'avais pas les proportions exactes j'en ai remis en pensant que ca serait ptet mieux...
Enfin bref, en ce qui concerne la fourche, j'ai bien remis les bouchons.
Le mec a qui je l'ai acheté me dit qu'elle est oléopneumatique, pourtant il y a un ressort dedans. Cependant les bouchons ont un trou bouché par un boulon qui pourrait servir a mettre en pression?

De toute manière avec ou sans air, a la première vidange, tout fonctionnait et la, plus rien ce qui me rend bien sceptique ^^

thomas1
Technicien
Technicien

Message par thomas1 »

yavait des fuites?

RRAAA MERDE :oops:

sinon je sais pas a quoi ils servent les trou du haut moi je l'ai jamais demonté, elle marchait trés bien :wink:
JE VENDS TOUTTTTT

xenhook
Apprenti
Apprenti

Message par xenhook »

Bah j'ai déja vu des photos de cette fourche avec des espèces de durites et un manomètre a la place des boulons dans ces trous. mais vu qu'elle marchait très bien avant, je vois pas ou peut être le blème...

xenhook
Apprenti
Apprenti

Message par xenhook »

Voici la photo en question, j'ai exactement la même fourche...

Image

koll_de_thrall
Expert
Expert

Message par koll_de_thrall »

C'est bizarre qu'avant, sa ne te le fasse pas.
A mon avis, ton problème vient soit du fait que les ressorts de fourche soir très abimés, soit il faut remettre de l'air comprimé pour qu'elle revienne.
Au passage, sur ces fourches, c'est grace à l'air que tu choisis la dureté de la fourche :wink: D'ou l'avantage par rapport au fourche hydraulique, car tu n'as pas besoin de tout démonter
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par GM74 »

essay de regonfler avec une pompe a amortisseur(pompe qui envoie l'air par accoup)

si evideament il y a une entrés pour l'air..
sinon, refait une vidange..

xenhook
Apprenti
Apprenti

Message par xenhook »

Merci pour vos réponses!

Malheureusement ca risque d'être dur de gonfler la fourche sans valve ni embout spécifique... Jpense que je suis donc reparti sur une vidange :roll: , juste au moment où tout était remonté... :cry:

Verrouillé