problemes bouffages de courroies sur spx!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

problemes bouffages de courroies sur spx!

Message par jojo26 »

salut! Alors voila mon spx marche impeccable (cylindre fox prépa, carters gros transferts alignés et polis, admission en 15, vario d'origine...) le moteur est bien réglé, mon vario est encore un peu lourd donc je m'aide de ma pate de lanceur au démarrage. Mon soucis, c'est que j'ai niké 2 courroies en 1 semaine!!!! J'ai essayé d'aligner ma poulie mais rien a faire... En regardant le moteur dans le sens de la poulie, j'ai constater que le moteur est légèrement de travers donc mon vario est un peu de travers, je pense que ca vient de ca... Donc si vous avez une idée ou une solution a mon probleme n'hésitez pas!! Merci!
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

remet ton moteur dans l'alignement.. c'est certainement ca.. sinon, vire ta pate de lanceur et régle bien ton vario

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

C'est peut être tes silent blocks qui sont morts et du coup vu que la courroie tire que d'un côté il est pas droit.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

T'es sur que t'a pas un vario de sp?

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

comment tu fais pour le monter sur spx :shock: :P
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

On sais jamais lol.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Moi je sais faire! sp sur szpx et spx sur sp! 8) Mais aucun interet :roll: :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

Message par jojo26 »

ben nan j'ai un vario d'origine de spx, mais le probleme c'est que même sans que j'ai mis la courroi le moteur est de travers.... c'est chiant... donc même en faisant au mieux pour aligner, c'est pas aligné du tout et quand mon vario est au 3/4, il monte direct jusqu'a la fin et ma mob a trop de mal a prendre c'est tours (avec la courroie trop de travers en plus....) et c'était chiant pour la course d'hier (contre un dna mais que j'ai finalement bouffé les doigts dans le nez une fois lancé!)....
Sinon vous pensez pas a un support moteur tordu?
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Possible, si ton moteur est pas droit même sans mettre le courroie ça vient forcément de la fixation du moteur au cadre. Donc soit tes silent blocks, soit ton support moteur.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

tu dois vachement appuyé sur la pedale de lanceur! car c'est elle qui foire les support moteur! ca coute pas chere 10 15€ je crois, mais une chose est sur, si tu veux bien faire les choses, change ton support moteur! :wink:

jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

Message par jojo26 »

ben la j'ai changé de support moteur et de silent bloc et le moteur est toujours un peu de travers... Je crois que je vais racheter les 2 a neuf, je serais plus emmerder.... merci de vos réponses!
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

Verrouillé