[TOPIC] sur les pots!

Forum regroupant les différents sujets interressants
old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

:wink: :twisted:

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

mbk56 a écrit :ok mais c'est koi ta tramsmition
11*52
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

pour lhentz je dirrais un kenji ! les ninja g3 sont pas mal non plus( tout depend surtout du reste de la config : carbu, carters , kits, etc...)
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Je tournerai en hm fox carbu 15

j'ai le g3 laisse tomber ca gueule trop , c'est juste pour la verte que je remets style café racer mais que je revendrai plus tard :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Moa47
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 7
Inscription : mer. 23 août 2006 - 11:38

Message par Moa47 »

Merci pour le lien du site j ai aussi pu mettre un nom a mon pot ^^

Le ninja challenge je connaissais meme pas ^^

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

gdlbb a écrit :giannelli gun métal, plus en vente, mème comportement que le giannelli black gun
Normal c'est le même mais avec le silentieux couleur alu, contrairement au Black Gun, qui n'existe que en black vous l'aurez devinez :mrgreen:

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Le G3 gueulle pas tant que ça et il fait un beau bruit grave et pas un bruit de frelon :P
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

pierrep
Apprenti
Apprenti
Messages : 685
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 20:12

Message par pierrep »

sur mbk51 le ninja G3 est mieu que le bidalot RR ?
Image

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

il n'y a pas photo, le g3 est meilleur a tout niveau par rapport au bidalot rr!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

Ahlala les souvenirs de tous ces pots sur mes vieux mobchops.ça fait bizarre.Dire qu'avant dans ce bouquin il y avait deux pages de pots pour cyclo et maintenant...

Moi mon préféré était le gianelli carré d'as.

Je crois me souvenir qu'il était utilisé en compétition à l'époque...

Il faut vraiment que je change mon gianelli,c'est vraiment une daube avec mon moteur...

Personne veut me l'échanger???? :P :P :P
Dernière modification par duke83 le dim. 27 août 2006 - 21:03, modifié 1 fois.
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

Avatar de l’utilisateur
mbk56
Apprenti
Apprenti
Messages : 382
Inscription : lun. 14 août 2006 - 20:58

Message par mbk56 »

oui moi ossi ca me fait bizare de voir tous ces pots dans le mob chop de 1999 et quand je regarde celui de juillet 2005 ca me fait rire a la la le futur lool
Image

SpX
kit 50cc giraudo culass maloss vario urt pot ninja g1 carbu de 15 montage ouple

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Au faite je sais pas si ça peut influer sur ma puissance mais je pense que mes clapets sont morts donc dès que je les changes je refais le test :wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Salut!

Petite news au sujet du ninja groupe 3.

Donc il n'aurait pas de bride mais une chambre de décompression dans la cartouche, qui sert pour le bruit et qui n'est donc pas a retirer.

J'ai racheté une cartouche ninja groupe 3, 2iem generation, il n'y a pas cette chambre, la cartouche est libre du debut jusqu'a la fin, avec une belle petite plaque ninja metalique, qui changera de votre autocolant qui se barre a la longue... et c'est aussi comme ca qu'on reconnait si c'est une 1iere ou 2iem generation!

A+ :wink:

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

salut a tous, je le rends conte qu'il n'y qu'un pot qui n'a pas été sité le Ninja F50 qu'on ne voit plus trop aujourd'hui mais si y'en a qui ont pu le tésté vous en pensé quoi ??
merci

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Fais un effort sur l'écriture et une recherche, on en a parlé. Point barre

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

j'ai créé a la base un topic sur les pots les plus répandus, la liste n'est absolument pas exaustive, il manque plein de pots tels le f50, rgd, agp, ninja warm up etc...
Je n'ai fais un descriptif que des pots que j'ai pu reelement tester afin d'etre le plus precis possible!
D'ailleurs si ca en interesse certains, je refais le meme type de post mais avec les kits cette fois...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

max57700
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 160
Inscription : dim. 08 oct. 2006 - 19:25

Re: [TOPIC] sur les pots!

Message par max57700 »

-Bidalot rp :

http://img338.imageshack.us/img338/2607 ... 0ce1wk.jpg

Prix neuf: environ 150 euros (de + en + difficile a trouver)

Avec ce pot, Bidalot arrive a montrer qu'il n'est pas forcement a l'ouest en matiere de pot(comme avec le rr).En effet, ce pot est d'excellente qualitée, il offre des performances reelement epoustouflantes(une acceleration enorme suivi d'une pointe excellente!Reprises phenomenales a haut regimes!) avec de tres gros kits 50 tels que les rr préparés, g1,g2 car il s'accorde tres haut(+ de 12000/tr min, le pot commercial qui s'accorde le + haut !=)! Inutile de preciser que ce pot ne sert strictement a rien sur un cylindre d'origine qui ne pourra nullement l'exploiter, ainsi que sur un 75 qui ne correspond pas du tout puisqu'étant principalement tourné vers les bas et moyens regimes...Niveau esthetique, ce pot est magnifique, une ligne quasi parfaite dotée d'un silencieux long (absorption) de toute beauté!
Au niveau sonore, ce pot est extremement bruyant mais plaisant...Pas de probleme donc a la campagne mais un petit peu plsu tendu en ville...
Pour conclure, ce pot est le meilleur que vous puissiez trouver (si vous le trouvez encore...la production a été arreté il y a peu) pour peu que vous possediez un gros kit 50! Si ce n'est pas le cas passez votre chemin...

moi je suis pas trop dacord avec ca
mais bon ses un avi perso
je possede un un rp bidalot sur un polini w 46 ( enfin il a tournée sur dautre kit aussi )
sa marche fort tres fort ( le blem ses le bruit qui marche encord plus fort lol)
et jen et tester un paquer de pot sur le 46 w polini ben ses celui qui marche le mieux que jais pus tester ( et jen et eux un paquet de pot dans les main)
voila juste pour dire que jeter pas dacord

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Petite question est-ce que un HM doppler stock peut exploiter un bidalot rp ou alors un ninja G2 carte noire suffit?

En gros quel est le meilleur pot entre le le G2 et le rp avec un doppler (avec en gros vario bidalot carbu 19 et carter prépa)?

Merci

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Arf tendu comme question .

Evite le doppler en tout cas pour le hm du meme nom , ca s'accorde pas du tout .
Le g3 que j'avais s'accordait pas mal avec le doppler prepa , mais voila , je peux pas comparer par rapport aux autre pots ...

Mais je pense que le rp a un regime d'accord trop haut quand meme , le g2 p'tete pas
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

En meme temps je crois que c'est vers les 12000 et plus pour le G2 mais bon niveau prix aussi je vais banquer pour le rp alors que le G2 j'ai rien a payer donc je vais garder le G2 sauf si je tombe sur une belle occase.

Merci

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

le pot bidalot rp est le plus silencieux que j'ai vu j'usqu'a maintenant, et de bonnes perfs :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

j'aurais juste une petite question :o

en fait je sais pas quoi monter, la sur ma mob qui a juste un vario giraudo (demain j'essaie le URT :D) et un carbu 15 j'ai un pot Ninja g1... et assez creux au demarage

demain je touche un lot de piece pour pas grand chose :P, et dedans il y a un pot bidalot RR, et je sais bien qu'il est pas super mais lequel de ces 2 pots s'accorderait le mieu sur un cylindre d'origine ?
niveau pointe ca fera la meme ? voila merci d'avance :wink:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Met la cartouche du Ninja G1 sur le Bidalot RR Si l'entraxe est le meme), je pense que ca ira mieux! :wink:

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

Yoh-an a écrit :Met la cartouche du Ninja G1 sur le Bidalot RR Si l'entraxe est le meme), je pense que ca ira mieux! :wink:
je viens d'avoir le pot, decu il y a une cartouche doppler a 2 trous :? et moi qui croyait qu'il n'y en avait que a 3 trous :P

donc le mieu pour moi est le bidalot je pense non ?

arf le gas a oublier de ma rapporter un G3 qui a frotté un peu en dessous, cest noel pour moi :D

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ben le mieux est de testet hein sa prends pas longtemps et t'es fixé.

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Bonjour a tous, n'ayant jamais entendu parler du pot dakar a pompe.
Je poste sur le topic des pots :D
http://la-becanerie.com/accessoires,pot ... 04.fr.html
J'aimerais bien avoir l'avis de ceux ayant déjà testé ce pot.
Je ne me fais pas trop d'illusion pour 30 euros :lol:
Mais ca peut être un petit plus pour revendre une mob avec un pot neuf, puis après tout on ne sait jamais. J'attends vos réponses avec impatience, lol
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Salut.

Je voudrais en savoir un peu plus sur le arrow, déja très beau et m'a l'air très bien fini.

S'accorde t-il assez haut?

Car je cherche un pot pour un malossi RR prépa...le popy gold meplairait bien, mais va le trouver. :(

Là on me propose un arrow, je sais pas comment il marche.
Merci.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

je crois que le arrox a un très bon haut régime et un bas régime relativement correct (pas trop creu)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

pas si dur que ça a trouver, le popy!
moi j'en ai un sur mon moulbif origine...
bof bof :lol:

tu veux echanger?
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

matthieu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 107
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 14:17

Message par matthieu »

Et bien j'ai teste sur une meme mob le doppler, weapon et le gianelli gun metal, et bien le weapon est top sur de l'origine suivi par le gianelli et le doppler (plus performant que le doppler). Avec un kit malossi g1 rr c'est le doppler le mieux car le gianelli et le weapon bride le moteur et du coup ca avnce plus (le doppler est beaucoup plus creux, le moteur peine vachement en bas et se lance tard mais comme une balle, alors que les 2 autre font partir le moteur direct puis rapidement ca sature). Sur bidalot rr, c'est pareil sauf que comme ce kit n'a pas d'alloge, le doppler tire trop tard et du coup il est gere plus efficase que les autre. Sur un 75 zta meteor, alors la le doppler cause fort, mais le motuer a fini par casser car sa tirait trop.
Mon avis : le gianelli et le weapon sont extra pour les bas regime et ceux qui veulent des moteur qui parte tout de suit au detriment de l'allong (j'ai jamais reussi a prendre plus de 10000trs avec ces 2 pots)
Le doppler est une bete en haut, mais apres 8000 ou 9000 seulement du coup faut un moteur qui accepte de prendre des milliers de tours. Avec ce pot j'ai reussi a monter un cylindre d'origine fortement preparer a 11000trs/min et sur le malossi j'ai passé la barre des 13000 sans trop forcé.
Voila les resultat de mes test de pots.
Pour toute les config y'avait un vario giraudo un carbu de 17.5 une culasse rabotée de 2mm et des carter preparé.

Verrouillé