Variation.. je séche!!
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bonjour a tous! voila j'appel au pro..lol
bon.. le fait est que je n'arrive pas a regler mon variateur..
cette aprém je me suis fait suivre par une WW a 100 km/h-1..en légére monté..je pouvais allez plus vite mais un rond point ma coupé....lol
le probléme c'est que malgrés cette vitesse conscéquente, le variateur ne monte pas tous en haut(il reste 1cm ..)
j'ai tous essayer , poid plus lourd(ca prend plus les tours) ressort moteur desseré a fond, avec poid leger(ca monte tjr pas..)etc.
franchement je seche vraiment
niveau carburation je suis arriver cet aprém au top!donc c'est pas ca.
mais tjr ce probléme de variateur..
par contre quand je fait fonctionner le moteur a vide, (roue levée) le variateur monte tous en haut..
jai verifier si le moteur etait libre.. si il y avait un point dure ou autre..mais rien!!
que doit-je faire?
bon.. le fait est que je n'arrive pas a regler mon variateur..
cette aprém je me suis fait suivre par une WW a 100 km/h-1..en légére monté..je pouvais allez plus vite mais un rond point ma coupé....lol
le probléme c'est que malgrés cette vitesse conscéquente, le variateur ne monte pas tous en haut(il reste 1cm ..)
j'ai tous essayer , poid plus lourd(ca prend plus les tours) ressort moteur desseré a fond, avec poid leger(ca monte tjr pas..)etc.
franchement je seche vraiment
niveau carburation je suis arriver cet aprém au top!donc c'est pas ca.
mais tjr ce probléme de variateur..
par contre quand je fait fonctionner le moteur a vide, (roue levée) le variateur monte tous en haut..
jai verifier si le moteur etait libre.. si il y avait un point dure ou autre..mais rien!!
que doit-je faire?
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Quand t'enleve la couroie et que tu bouge la joue mobile elle coulisse sur le canon sans difficultées sur toute la longueur ?
Sinon tu peux esseyer de mettre une couronne à l'arriere plus grande car si meme avec poids lourds et ressort mou sa monte pas il faudrait bouger la transmition si c'est pas un probleme de vario biensur
Sinon tu peux esseyer de mettre une couronne à l'arriere plus grande car si meme avec poids lourds et ressort mou sa monte pas il faudrait bouger la transmition si c'est pas un probleme de vario biensur
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
augmente ta transmission !!
je comprends pas pourquoi tu as pas essayé ?
mets une courrone plus grande ou un pignon plus petit !
je comprends pas pourquoi tu as pas essayé ?
mets une courrone plus grande ou un pignon plus petit !
Dernière modification par gdlbb le lun. 29 mai 2006 - 19:53, modifié 1 fois.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
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yes c'est ce que garra1 ma dit.. vous pensez quil fait que je tourne en 11*60?? c'est assez space vu que garra1 sur sont ancien G2a tournai en 52..bon oki pas de GP mais quan méme..
ben jvai tester en 60 alors!
mais chui pas convaincu..
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non c'est pas une histoire de largeur de couroie.. jai tou verifier sur ce point.. tous est fait pour que ca marche bien!..
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vinc a écrit :après il faut pas oublier la démultiplication;
donc dans l'ordre,
1-réglage de dureté du ressort moteur: enlever contrepoids ou galet, détendre le ressort au maximum, puis rouler: si la courroie siffle, durcir progressivement le ressort, et toujours après des essais, jusqu'a ce que celle ci adhère normalement, à la limite du patinage, vérifier ensuite qu'à l'accélération votre variateur ne remonte pas sur la courroie et retendre le ressort au besoin.
2-réglage de fermeture du variateur: votre moteur possède une plage de régime dans laquelle il travaille le mieux, et le but du variateur est de maintenir le régime du moteur dans cette plage malgré l'accroissement de la vitesse du cyclo, ou une résistance supplémentaire (ex : cote), ce réglage sera donc fait à la suite d’essais, pour un utilisateur précis (poids).
Commencé par des poids (ou galets) léger (trop), puis alourdissez progressivement jusqu'à ce que le variateur commence à ce fermer juste après que le moteur ce soit lancé, et qu’il maintienne le moteur à ce régime, et non au dessus.
3-réglage du rapport de démultiplication : l’intérêt d’un vario grande plage est de pouvoir utiliser une transmission plus courte tout en gardant le même rapport final une fois le variateur fermé à fond, le gain ce ressent donc à basse vitesse, et les réglages de démul. se font donc par rapport à la vitesse maxi.
une fois le variateur réglé, le but est d’obtenir la fermeture maximale des joues une fois le cyclo lancé à sa vitesse maximale.
-si une fois à fond le vario n’est pas totalement fermé, le rapport de démultiplication n’est pas assez grand, il faut donc augmenter en couronne. (on peut aussi laisser une marge de fermeture pour que le moteur ne soit pas en sur régime en descente et par la même occasion gagner en vitesse de pointe)
-si le variateur est complètement fermé avant que le cyclo soit lancé à sa vitesse max, il faut diminuer le rapport de démultiplication, en diminuant en couronne.
A savoir : après chaque modif du rapport final, les réglages de fermeture du vario sont a revoir systématiquement.
a+
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t'inkiete que en g2 ils mettent généralement beaucoup plus que 60 lol mais tu dois le savoirGM74 a écrit :yes c'est ce que garra1 ma dit.. vous pensez quil fait que je tourne en 11*60?? c'est assez space vu que garra1 sur sont ancien G2a tournai en 52..bon oki pas de GP mais quan méme..
ben jvai tester en 60 alors!
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je le sais..mais pk garra1 lui tournai en 52? bon ok il etai pas en grande plage mais quand méme!
bon je testerai ca demain..
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..de toute facon pour l'instan jai que du 60..lol..
donc on verra bien!
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yes..demain matin je rachte quelque maillons(tro court ma chaine pour linstan) ensuite je change le NGK, et la couronne..et jregarde
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salut
Moi aussi je pense à la courroie.
essaye avec la biellete du pot de faire monter ton moteur en roulant pour voir si il va bien à fond.
Le moteur peut etre libre mais peut aboir un buté trop top peut etre.
Le moteur viens caismsiment toucher la poulie normalement.
bon courrgae!
@+
Moi aussi je pense à la courroie.
essaye avec la biellete du pot de faire monter ton moteur en roulant pour voir si il va bien à fond.
Le moteur peut etre libre mais peut aboir un buté trop top peut etre.
Le moteur viens caismsiment toucher la poulie normalement.
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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sur ce point j'ai tous verifier! jai une couroie assez neuve et assez longue pour aler avec le GP..(117mm)
donc ..je vais tester une couronne de 60..voir plus si je trouve chez mon pro!
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bon c'est good.. avec la 60 ca changeai rien..
mais la avec la 64 que je me suis degoter ca va mieu! beaucoup mieu! donc garra1 je sais pas cmt y fait..lol
bon..tjr en cour de réglage vario..
mais la avec la 64 que je me suis degoter ca va mieu! beaucoup mieu! donc garra1 je sais pas cmt y fait..lol
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ouai il a une poulie a embrayage surtou.. ce qui est interdit en compéte!
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oué ..peuetre ..
bon en tous cas, jai les filetage des poid du vario foutu..donc jai perdu 2 poid..mdr..et jpeu vous dire que jai la marque dans les jambe
donc la jai plus de poid..et j'atten pour en rachter..
..donc pour linstan ca marche plus!
et fait que je me trouve des filet raporter aussi..
bon en tous cas, jai les filetage des poid du vario foutu..donc jai perdu 2 poid..mdr..et jpeu vous dire que jai la marque dans les jambe
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oué quand méme.. le premier a pas transpercer le carénage..loin de la.. mais le 2éme a taper mon molet..aiaiaiai!
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t'as moyen de perçcer et mettre un hélicoï , le coller et c'est bon filetage réparé et encore plus solide que d'origine ce que j'avais fait !GM74 a écrit :oué ..peuetre ..
bon en tous cas, jai les filetage des poid du vario foutu..donc jai perdu 2 poid..mdr..et jpeu vous dire que jai la marque dans les jambe
donc la jai plus de poid..et j'atten pour en rachter..
..donc pour linstan ca marche plus!
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moi aussi je les deja fait ca tien super bien, mais bon je les fait sru les vis pour fixer la pipe pas sur le variocrazymecano a écrit :t'as moyen de perçcer et mettre un hélicoï , le coller et c'est bon filetage réparé et encore plus solide que d'origine ce que j'avais fait !GM74 a écrit :oué ..peuetre ..
bon en tous cas, jai les filetage des poid du vario foutu..donc jai perdu 2 poid..mdr..et jpeu vous dire que jai la marque dans les jambe
donc la jai plus de poid..et j'atten pour en rachter..
..donc pour linstan ca marche plus!
et fait que je me trouve des filet raporter aussi..
ben jvai essayer de metre de l'araldite.. jespére que ca refera le filet!!
on verra bien!
je sai bien que c'est plus costo les filet raporter!
le vario est entierement fait avec ,sauff sur les masselottes..
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