Problème etrier
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Problème etrier
S,t
J'ai décidé de changer les plaquettes de mon etrier grimeca, mais j'ai rencontré un probleme.
Les pistons, qui normalement s'enfoncent avec une pince multiples restent bloqués. Je n'ai donc pas la place pr mettre les plaquettes.
J'ai tout démonté, vider le lookheed, démonté mon etrier, mais je n'arrive tj pas
Quelqu'un sait d'ou sa pourrait venir ?
Merci d'avance
A+
J'ai décidé de changer les plaquettes de mon etrier grimeca, mais j'ai rencontré un probleme.
Les pistons, qui normalement s'enfoncent avec une pince multiples restent bloqués. Je n'ai donc pas la place pr mettre les plaquettes.
J'ai tout démonté, vider le lookheed, démonté mon etrier, mais je n'arrive tj pas
Quelqu'un sait d'ou sa pourrait venir ?
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«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
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il peut y avoir deux solutions.
la première, tu es en butée hydraulique, c'est a dire qu'il faut que tu ouvres le pugeur pour rentrer le pistion.
deuxième solution, ton piston c'est mis de travers quand tu as voulu le rentrer. dans ce cas il faut appuyer doucement sur le levier de frein pour le faire sortir. appuis vraiment douvement car si il sort completement c'est la misère après...
sinon ben, il est grippé mais dans ce cas la, tu aurais eu des problèmes de freinage. freinage en permanance etc...
la première, tu es en butée hydraulique, c'est a dire qu'il faut que tu ouvres le pugeur pour rentrer le pistion.
deuxième solution, ton piston c'est mis de travers quand tu as voulu le rentrer. dans ce cas il faut appuyer doucement sur le levier de frein pour le faire sortir. appuis vraiment douvement car si il sort completement c'est la misère après...
sinon ben, il est grippé mais dans ce cas la, tu aurais eu des problèmes de freinage. freinage en permanance etc...
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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2 solutions :
- étrier neuf, 100€ si j'ai bonne mémoire.
- essayer de le sauver, en rentrant le piston à la pince étau (en protégeant les 2 côtés avec une planchette. Une fois que c'est rentré, le faire ressortir avec la poignée de frein (attention à ne pas le déboîter) et recommencer 2 ou 3 fois ; j'ai eu le cas sur mon mécaboîte, ça a bien fonctionné, mais la fois d'après que j'ai voulu changer les plaquettes, j'ai quand même été obligé d'en racheter un neuf.
Surtout ne l'ouvre pas en 2, tu auras toujours des fuites après, même en changeant le joint torique.
- étrier neuf, 100€ si j'ai bonne mémoire.
- essayer de le sauver, en rentrant le piston à la pince étau (en protégeant les 2 côtés avec une planchette. Une fois que c'est rentré, le faire ressortir avec la poignée de frein (attention à ne pas le déboîter) et recommencer 2 ou 3 fois ; j'ai eu le cas sur mon mécaboîte, ça a bien fonctionné, mais la fois d'après que j'ai voulu changer les plaquettes, j'ai quand même été obligé d'en racheter un neuf.
Surtout ne l'ouvre pas en 2, tu auras toujours des fuites après, même en changeant le joint torique.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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T'aurais pu me le demanderThibounet a écrit :t'aurais pu me le dire avant, maintenant c'est trop tardfluke a écrit : Surtout ne l'ouvre pas en 2, tu auras toujours des fuites après, même en changeant le joint torique.
c'est ptet pour ca que ma poignée est mole malgré des purges et purges et que ca freine pas, pourtant ca semble pas fuiter.
Sinon pour la poignée molle, ça peut être ça, l'étrier qui s'ouvre un peu au freinage, ou des bulles d'air récalcitrantes<sup>*</sup>, ou sinon, j'ai eu le problème avec une moto, un mauvais réglage de la position du piston de l'émetteur (la partie au guidon) au niveau de la chambre de remplissage ; ça se règle avec la petite vis qui vient appuyer sur le cylindre émetteur, contrairement à ce qu'on croit, c'est pas un ratrappage de jeu...
* Si tu n'arrives pas à purger ton frein, tu achètes en pharmacie une grosse seringue de 50cc à cône (l'embout) fin (je ne sais pas si c'est en vente libre en Belgique, par contre), ça rentre pile poil dans le trou situé au fond du réservoir de liquide, tu mets un tuyau (qui plonge dans un bocal où il y a déjà du liquide) sur ta vis de purge, tu ouvres la purge, et tu vides la seringue d'un coup sec dans le circuit. Tu recommences si besoin, et tu n'oublies pas de fermer ta purge ensuite (et entre chaque seringuage).
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Ben pareil.... je l'ai aussi démonté //Thibounet a écrit :t'aurais pu me le dire avant, maintenant c'est trop tardfluke a écrit : Surtout ne l'ouvre pas en 2, tu auras toujours des fuites après, même en changeant le joint torique.
c'est ptet pour ca que ma poignée est mole malgré des purges et purges et que ca freine pas, pourtant ca semble pas fuiter.
Mais sinon, je crois que j'ai mal formulé ma question. Le piston marche impec, il freine bien ...etc Je l'ai même démonté et ressorti mais j'arrive pas a l'enfoncer a fond.
je vais aller voir sa
A+ et merci pr tout
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Peut-être que le niveau du liquide dans le bocal est trop haut et que donc le piston a du mal à être repoussé ?
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Ne vide pas tout, tu auras du mal à réamorcer le circuit après.
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Thibounet a écrit :si tu as peur qu'il se mette de travers, tu appui à plusieurs endroit opposé l'un de l'autre, un peu comme un serrage en étoile.
sinon tu me dira si ca freine bien, car mon grimeca il freine vraiment pas, mon arriere à tambour freine 3 fois mieux :/
C'est bon, je l'ai purgé, j'ai changé les plaquettes par des adiges, puis je me suis fabriqué des goupilles.
Le probleme venait du fait que l'etrier était légerement grippé.
Sinon, pour répondre à ta question Thibounet, oui, il freine très bien, mais je n'ai pas trop forcé, les plaquettes étant neuves.
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avant je l'ai fait sa, et justement j'ai pas fait gaffe. y'en avait partout sur la moto de mon frere, il a gueulémotobitum a écrit :quand tu n'arrive pas a renter les plaquettes, tu ouvr le couvercl du maitre cylindre, et tu apuis sur le(s) pistons... le liquide va donc remonter.. mais fait gaff a ne aps en metre partout..
mais dans on, cas, c'etait aps ca..
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plaquette adige ? ce sont les meme qu'il y a sur le site mbk ?koll_de_thrall a écrit :Thibounet a écrit :si tu as peur qu'il se mette de travers, tu appui à plusieurs endroit opposé l'un de l'autre, un peu comme un serrage en étoile.
sinon tu me dira si ca freine bien, car mon grimeca il freine vraiment pas, mon arriere à tambour freine 3 fois mieux :/
C'est bon, je l'ai purgé, j'ai changé les plaquettes par des adiges, puis je me suis fabriqué des goupilles.
Le probleme venait du fait que l'etrier était légerement grippé.
Sinon, pour répondre à ta question Thibounet, oui, il freine très bien, mais je n'ai pas trop forcé, les plaquettes étant neuves.
en tout cas chez moi ca freine pas un poil, en plus le disque est un peu voilé, la fixation de l'etrier sur la fourche a été limé à la one again, les plaquettes sont usée de travers, la poignée est mole, le disque se voile encore plus quand je freine et l'étrier bouge en meme temps.
enfin bon, y a de la mise au point en perspective
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Slt;Thibounet a écrit :plaquette adige ? ce sont les meme qu'il y a sur le site mbk ?koll_de_thrall a écrit :Thibounet a écrit :si tu as peur qu'il se mette de travers, tu appui à plusieurs endroit opposé l'un de l'autre, un peu comme un serrage en étoile.
sinon tu me dira si ca freine bien, car mon grimeca il freine vraiment pas, mon arriere à tambour freine 3 fois mieux :/
C'est bon, je l'ai purgé, j'ai changé les plaquettes par des adiges, puis je me suis fabriqué des goupilles.
Le probleme venait du fait que l'etrier était légerement grippé.
Sinon, pour répondre à ta question Thibounet, oui, il freine très bien, mais je n'ai pas trop forcé, les plaquettes étant neuves.
en tout cas chez moi ca freine pas un poil, en plus le disque est un peu voilé, la fixation de l'etrier sur la fourche a été limé à la one again, les plaquettes sont usée de travers, la poignée est mole, le disque se voile encore plus quand je freine et l'étrier bouge en meme temps.
enfin bon, y a de la mise au point en perspective
Les plaquettes du site Mbk, je ne sais pas la marque, apparement, je ne les retrouve pas sur le site
Effectivement, t'as du boulot en perpective.
Moi aussi la poignée est assez mole, mais sa n'est que bénéfique car c'est beaucoup plus progressif comme freinage.
Sinon, je te conseille de changer tes plaquettes, après regle le probleme de l'etrier. Sa serait con d'encore plus voiler le disque sachant que je ne sais même pas si on peut encore en trouver.
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yop
pour le disque je viens d'en acheter 1 avec une jante d'occaz, ca sera pour la Sp
puis ce disque, je vais tanter de le rectifier.
sinon, sur le site, ba, le mec m'a téléphoné, je lui ai dis que c'était pour un étrier Grimeca et il m'a fait "des plaquettes rectangulaire avec 2 trous au dessus ?!" donc apparement ca existe et se sont les memes, ouf.
et Fluke, en faite, j'ai vaguement regardé mais il n'y a pas la petite vis de réglage à la poignée, enfin j'ai pas re-regardé derriere le soufflet mais j'ai pas le souvenir qu'il y ai cette vis. Ou alors on sait carrement visser ou dévisser le piston du maître cylindre ?
pour le disque je viens d'en acheter 1 avec une jante d'occaz, ca sera pour la Sp
puis ce disque, je vais tanter de le rectifier.
sinon, sur le site, ba, le mec m'a téléphoné, je lui ai dis que c'était pour un étrier Grimeca et il m'a fait "des plaquettes rectangulaire avec 2 trous au dessus ?!" donc apparement ca existe et se sont les memes, ouf.
et Fluke, en faite, j'ai vaguement regardé mais il n'y a pas la petite vis de réglage à la poignée, enfin j'ai pas re-regardé derriere le soufflet mais j'ai pas le souvenir qu'il y ai cette vis. Ou alors on sait carrement visser ou dévisser le piston du maître cylindre ?
Je te ferais des photos demain
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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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