Thibounet a écrit :fluke a écrit :
Surtout ne l'ouvre pas en 2, tu auras toujours des fuites après, même en changeant le joint torique.
t'aurais pu me le dire avant, maintenant c'est trop tard
c'est ptet pour ca que ma poignée est mole malgré des purges et purges et que ca freine pas, pourtant ca semble pas fuiter.
T'aurais pu me le demander
Sinon pour la poignée molle, ça peut être ça, l'étrier qui s'ouvre un peu au freinage, ou des bulles d'air récalcitrantes<sup>*</sup>, ou sinon, j'ai eu le problème avec une moto, un mauvais réglage de la position du piston de l'émetteur (la partie au guidon) au niveau de la chambre de remplissage ; ça se règle avec la petite vis qui vient appuyer sur le cylindre émetteur, contrairement à ce qu'on croit, c'est pas un ratrappage de jeu...
* Si tu n'arrives pas à purger ton frein, tu achètes en pharmacie une grosse seringue de 50cc à cône (l'embout) fin (je ne sais pas si c'est en vente libre en Belgique, par contre), ça rentre pile poil dans le trou situé au fond du réservoir de liquide, tu mets un tuyau (qui plonge dans un bocal où il y a déjà du liquide) sur ta vis de purge, tu ouvres la purge, et tu vides la seringue d'un coup sec dans le circuit. Tu recommences si besoin, et tu n'oublies pas de fermer ta purge ensuite (et entre chaque seringuage).