idée souder les roulements au vilo ?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

idée souder les roulements au vilo ?

Message par crazymecano »

voila suite à ce topic sur l'ancien forum : viewtopic.php?t=4485&highlight=super+glue

résumé :
j'avais du jeu entre roulement et axe du vilo sur ma mob d'origine j'avais donc mis de la super glue mais cela n'as pas tenu avec le temps.... j'ais donc une nouvelle idée lol pour pas avoir à racheter un vilo je met de la super glue comme avant + 4 points de soudure sur mon roulement et mon vilo pour les rendres solidaires 8) c'est sa ou il part à la poubelle pour un nouveau

sa peut marcher vous pensez ? :shock: :lol:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 3728
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par Ventilxp »

qui dit soudure dit chaleur et déformation donc moi j'eviterais ca !!!! :wink: :wink:

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

ventilxp a écrit :qui dit soudure dit chaleur et déformation donc moi j'eviterais ca !!!! :wink: :wink:
je pensais mettre une tole métalique pour protéger le roulement et normalementavec juste quelques pointes sa devrait pas trop chauffer et la déformation devrait etre localisée :twisted: enfin j'espere :?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

à tout les coup ca va déformer le roulement, la chaleur se transmet donc meme avec une tôle ca va chauffer et déformation, bloquage.

loctite fabrique ce qu'on appelle de la colle à roulement ou appellé aussi bloc presse.

un bon garagiste doit avoir ca et c'est fait pour coller les roulements alors avec ca ton prob sera résolu, toute fois il faut le jeu entre roulement et vilo soit faible (genre si t'arrive à glisser un tournevis c'est mort :) )
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Essaye ORAPI charge acier en vente en centre auto ou magasin de bricolage avant de commettre l'irréparable.

Si tu soudes, ton roulement va chauffer de toutes façons, la graisse va fondre et le rlt sera mouru.

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

soudure par point au tig, je pence pas que sa va deformer, sa va pas non plus baiser les roulements, sauf que sa serais debile de niquer un vilo pour rien (puisque tot ou tard tu devra changer de roulements)

c'est la loctite scelroulement 641 > jeu max 001

ou la blocpresse 648 > 0.15

ou la quick metal 660 > 0.25

tous c'est de la resine anaérobie pour fixer les pieces a faible jeu
bouhhhhhh les nordistes !

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

OizO a écrit :soudure par point au tig, je pence pas que sa va deformer, sa va pas non plus baiser les roulements, sauf que sa serais debile de niquer un vilo pour rien (puisque tot ou tard tu devra changer de roulements)

c'est la loctite scelroulement 641 > jeu max 001

ou la blocpresse 648 > 0.15

ou la quick metal 660 > 0.25

tous c'est de la resine anaérobie :D pour fixer les pieces a faible jeu
on dit anaérobique (sans air)
(désolé mais pour une fois que je peux corriger un des meilleur mécano du forum...)

:arrow:
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

il est vrai qu au tig il y a un minimum de deformation mais le soudage sacrifiereait un vilo!! :( :( :( :(
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

un détail qu'on semble pas prendre en compte, c'est qu'un point de soudure à moins d'avoir un mini point il y a le joint spy qui se trouve juste devant, et si la surface sur laquel il frotte n'est pas top il va s'user V*v' et si en plus s'il frotte sur le point de soudure ...

non vraiment perso je trouve ca n'importe quoi de vouloir souder un roulement, il tiendra jamais, il va peter, et au tig ca va chauffer vraiment à un endroit encore plus localisé et donc encore plus de chance de déformer.
au mieux c'est le chalumeau et chauffer le roulement uniformément et là il n'y aura pas de déformation mais le roulement sera grillé ...

enfin bon, ce n'est que mon avis :roll:
Image

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

OizO a écrit :soudure par point au tig, je pence pas que sa va deformer, sa va pas non plus baiser les roulements, sauf que sa serais debile de niquer un vilo pour rien (puisque tot ou tard tu devra changer de roulements)

c'est la loctite scelroulement 641 > jeu max 001

ou la blocpresse 648 > 0.15

ou la quick metal 660 > 0.25

tous c'est de la resine anaérobie pour fixer les pieces a faible jeu
je pense que je vais acheter la blocpresse aprés avoir tout démonté pour vérifié l'état :P merci à tous pour vos précieuses informations :twisted:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

et tu pourra eventuellement meme l'utiliser pour bloquer des vis, mais pour débloquer bonjour le chalumeau ...
Image

Verrouillé