Resto mini=> séance photos
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Bonjours a tous,
J’avais déjà parlé du projet il y a peu de temps de restaurer une austin mini.
Donc depuis une semaine quasiment ce projet vient de débuter. Elle est arrivée jeudi dernier dernier à 17h30. Depuis j’ai déjà bien avancé :
Démontage de l’intérieur (moquette, siége…) avec une petite surprise : de la rouille c’était caché sou la moquette grrr.
Démontage de tous les « annexe » moteur (carburateur, pompe a eau, allumage…)
Préparation au levage du moteur (sorti des cardans dont un qui nous a résisté plus de 2h, prolonge de boite, câble…). Elle tien plus sur ces 4roue mais sur chandelle (ça fait bizarre).
Démontage de la culasse pour gagner un peu de poids l’or du levage du moteur. Elle pèse quand mm 15kg environ (mon do apréssi même si c’est pas énorme). Et on a démonter toute les soupape, culbuteur… elle est toute nu la culasse lol.
Au programme de ce week, sortie du moteur, gros nettoyage de celui ci.
Voilà si vous voulais voir l’évolution allez sur mon site :
http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php
Je vais éseiller de le mettre le plus régulièrement possible a jour.
@+
J’avais déjà parlé du projet il y a peu de temps de restaurer une austin mini.
Donc depuis une semaine quasiment ce projet vient de débuter. Elle est arrivée jeudi dernier dernier à 17h30. Depuis j’ai déjà bien avancé :
Démontage de l’intérieur (moquette, siége…) avec une petite surprise : de la rouille c’était caché sou la moquette grrr.
Démontage de tous les « annexe » moteur (carburateur, pompe a eau, allumage…)
Préparation au levage du moteur (sorti des cardans dont un qui nous a résisté plus de 2h, prolonge de boite, câble…). Elle tien plus sur ces 4roue mais sur chandelle (ça fait bizarre).
Démontage de la culasse pour gagner un peu de poids l’or du levage du moteur. Elle pèse quand mm 15kg environ (mon do apréssi même si c’est pas énorme). Et on a démonter toute les soupape, culbuteur… elle est toute nu la culasse lol.
Au programme de ce week, sortie du moteur, gros nettoyage de celui ci.
Voilà si vous voulais voir l’évolution allez sur mon site :
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Je vais éseiller de le mettre le plus régulièrement possible a jour.
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Dernière modification par foudemini le dim. 17 févr. 2008 - 21:52, modifié 34 fois.
foudemini
MBK 51 passion
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Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
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Ca a l'air d'être un bon projet. Bonne continuation. Tu veux la laisser full origine ? @+
Dernière modification par mobavario le ven. 12 mai 2006 - 20:41, modifié 1 fois.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Elle a l'air assez saine en mécanique, d'après ce que j'ai pu voir.
Les soupapes ne sont presque pas calaminées, faut voir l'allongement de la chaîne de distrib, vu l'état des chemises les segments doivent être propres aussi.
Elle a été modifiée pour le sans-plomb ?
Pour l'instant je ne vois que les freins arrière à refaire entièrement, et les étriers avant à vérifier.
Les soupapes ne sont presque pas calaminées, faut voir l'allongement de la chaîne de distrib, vu l'état des chemises les segments doivent être propres aussi.
Elle a été modifiée pour le sans-plomb ?
Pour l'instant je ne vois que les freins arrière à refaire entièrement, et les étriers avant à vérifier.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ba niveau mécanique je pence pas qui est trop de souci. Vu l’état des chemises, le compteur n’a pas fait de tour et à donc 42 000km. Elle démarrer a sont arriver et elle roulais même très bien. Niveau mécanique ça vas être changement des pièce d’usure (joint, pompe a eau, vérification, réglage, peinture…).
Sinon le moteur est de 1986 donc il n’ai pas pour le Sans Plomb. Après le grand débat de l’usure est lançais. Perso je connais des personne qui roule avec des moteurs de mini de 1970 au SP95, le moteur à 190 000km et tourne comme une horloge, aucune usure inormal… Un moteur de mini ce n’est pas un moteur de 206, c’est de la « vrais » mécanique et c’est du costo.
Le plus gros du travail vas être la carrosserie car elle est resté 6ans dehors alors la rouille a fait sont travail. Et il y a des points assez méchants.
Sinon le moteur est de 1986 donc il n’ai pas pour le Sans Plomb. Après le grand débat de l’usure est lançais. Perso je connais des personne qui roule avec des moteurs de mini de 1970 au SP95, le moteur à 190 000km et tourne comme une horloge, aucune usure inormal… Un moteur de mini ce n’est pas un moteur de 206, c’est de la « vrais » mécanique et c’est du costo.
Le plus gros du travail vas être la carrosserie car elle est resté 6ans dehors alors la rouille a fait sont travail. Et il y a des points assez méchants.
foudemini
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lol dudule! si un jour j ai une mini je la fait comme mr bean!!
par contre foudemini remet a jour tes liens dans ton site ya plus de photos...
par contre foudemini remet a jour tes liens dans ton site ya plus de photos...
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
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Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
ya du boulot !!! mais ca peut bien le faire ce petit projet...
sinon, ton autoc' sur la vitre arriere est sympa, mais le meiux serait de marquer: "Austin Power"
sinon, ton autoc' sur la vitre arriere est sympa, mais le meiux serait de marquer: "Austin Power"
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
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Pot Gianelli Black Gun,
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Poulie embrayage RGD,
Coque
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---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Pour le sans plomb, c'est pas parce que le moteur est rustique qu'il est compatible.foudemini a écrit :Ba niveau mécanique je pence pas qui est trop de souci. Vu l’état des chemises, le compteur n’a pas fait de tour et à donc 42 000km. Elle démarrer a sont arriver et elle roulais même très bien. Niveau mécanique ça vas être changement des pièce d’usure (joint, pompe a eau, vérification, réglage, peinture…).
Sinon le moteur est de 1986 donc il n’ai pas pour le Sans Plomb. Après le grand débat de l’usure est lançais. Perso je connais des personne qui roule avec des moteurs de mini de 1970 au SP95, le moteur à 190 000km et tourne comme une horloge, aucune usure inormal… Un moteur de mini ce n’est pas un moteur de 206, c’est de la « vrais » mécanique et c’est du costo.
Tant que c'est ouvert, tu fais changer les guides et les sièges de soupape et tu commandes les soupapes adaptées. ca se fait faire dans une boîte de rectification ou de mécanique.
Je viens de le faire faire pour une Triumph TR4 des années 55/60, ça coûte environ 400€, et ça vaut le coup je trouve ; tu ne t'e m m erde plus avec de l'additif, et ça donne une plus value certaine à la voiture.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Voila donc il y a un peu de new. Hier aprem j'ai sortie le moteur pour lui faire une petite peinture, changement d'une partie des joins, vérification des réglages, de l'état...
Pour ce qui est de la caroserie j'ai choisie de ne pas changer les ailes mais de traiter puis de boucher les troues avec de la résite + mastique pour faire bien prope. Pour être sur de de boucher les troues a partir d'une base seine je pence la faire sabler complaitement.
Voila donc je donne les liens:
La rouille (ah bas oui elle a bien fait sont travaille en 6ans...):
http://foudemini.free.fr/dotclear/index ... u-15-05-06
Sortie du moteur:
http://foudemini.free.fr/dotclear/index ... r-19-05-06
Voila c'est tous pour le moment, je vous tien au ju.
@+
Pour ce qui est de la caroserie j'ai choisie de ne pas changer les ailes mais de traiter puis de boucher les troues avec de la résite + mastique pour faire bien prope. Pour être sur de de boucher les troues a partir d'une base seine je pence la faire sabler complaitement.
Voila donc je donne les liens:
La rouille (ah bas oui elle a bien fait sont travaille en 6ans...):
http://foudemini.free.fr/dotclear/index ... u-15-05-06
Sortie du moteur:
http://foudemini.free.fr/dotclear/index ... r-19-05-06
Voila c'est tous pour le moment, je vous tien au ju.
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Il est si lourd que ça le moteur ?
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Non il est pas trés trés lourd il pése exactement 151kg je croit. On a éseiller de le soulever à 2 et c'est trés faisable. Mais bon avec un poule lift c'est quand même beaucoup plus facile et pas de mal de dos pendant 1semaines. c'est vraiment s'embéter de le sortir a l'os.
Voila donc maintenent je vais commender mes piéces en GB (c'est 40% moin chére même avec les fdp assez conséquant) pour pouvoir changer les joins et quelque piéce comme la pompe a eau (6ans a sec...). Ensuite un petit coup de peintre. Je le range dans un coin du garage et j'attaque la caroserie.
Voila donc maintenent je vais commender mes piéces en GB (c'est 40% moin chére même avec les fdp assez conséquant) pour pouvoir changer les joins et quelque piéce comme la pompe a eau (6ans a sec...). Ensuite un petit coup de peintre. Je le range dans un coin du garage et j'attaque la caroserie.
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Bonjour, pour les trous, je serais toi, j'éviterais la resine! Si tu veux vraiment que ca soit authenthique, il faut decouper la partie touchée et tu resoude une tole saine a la place !
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
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yes je suis du meme avis....pour la resine....fais ca comme a dit pier, tu decoupes les parties trop amochees et tu en refais en tole, en plus pour resouder dessus y a pas de problemes, c est de la bonne grosse tole sur les mini (j en ai eu 4 et je sais de quoi je parle)
sinon fait aussi attention a ta pompe a eau, elle est super fragile, aux flasques de cardans (les canelures tiennent pas bien dans le temp) et verifie tes niveaux 1 fois par semaine
c est de la bonne vieille mecanique mais ca demande de l attention
et puis le moteur a tendance a chauffer pas mal aussi (y a qu a voir ou se trouve le radiateur pour comprendre) essaye de trouver un radiateur additionnel, c etait une piece d epoque pour mieux refroidir quand tu voulais tirer une remorque (moi j ai jamais ose pour la remorque...) il se pose sous la calandre (ce qui te rabaisse encore un peu l avant qui est deja pas tres haut d origine...mais bon il parrait que c est efficace)
j ai eu de ces aventures avec ma derniere (une mini 1000 "special", la meme que toi en noir avec un liseret gris) cardans petes, pompe a eau explosee, tringlerie de boite qui se barre (bloque en 3 eme sur 50 bornes, pas cool aux stops)
et j ai mis des trucs dedans t imagine meme pas...genre a 5 gusses dans la bagnole avec une tele 72 cm (je te laisse imaginer le tableau) ou moi tout seul avec une becanne en travers de l habitacle (j avais enleve le siege passager)...en gros, que de bons souvenirs, meme si sur le coup je rigolais pas vraiment
autre chose: les pneus c est du 12" en taille basse, pas facile a trouver (du moins par chez moi) alors si t as moyen, fais en une provision
et petit truc desagreable sur ce modele, comme ils ont change la taille des jantes (sur les mini a tambours c etait des jantes de 10") a cause des freins a disques avant (les arrieres sont les memes) si tu mets pas des pneus de 12" en taille basse, ils risquent de toucher dans les ailes (ben ouais, ils ont pas change des passages de roues...sont marrants ces anglais...)
derniere chose, les parties pourries sur ta caisse, c est surement du a la facon dont elle est restee stockee dehors, mais regarde bien, quasiment toutes les mini pourrissent par les memes endroits (vitres passager arrieres, sous le parre brise et au niveau de la batterie) la faute aux joints merdiques qui se retractent avec le temp...donc quand tu auras refait ta caisse, changes tes joints, tu y gagneras....
si t as besoins de tuyaux, hesites pas a me contacter, si je peus t aider, ca me fera plaisir (meme si ca fait presque 8 ans que j ai plus de mini....snifff)
sinon fait aussi attention a ta pompe a eau, elle est super fragile, aux flasques de cardans (les canelures tiennent pas bien dans le temp) et verifie tes niveaux 1 fois par semaine
c est de la bonne vieille mecanique mais ca demande de l attention
et puis le moteur a tendance a chauffer pas mal aussi (y a qu a voir ou se trouve le radiateur pour comprendre) essaye de trouver un radiateur additionnel, c etait une piece d epoque pour mieux refroidir quand tu voulais tirer une remorque (moi j ai jamais ose pour la remorque...) il se pose sous la calandre (ce qui te rabaisse encore un peu l avant qui est deja pas tres haut d origine...mais bon il parrait que c est efficace)
j ai eu de ces aventures avec ma derniere (une mini 1000 "special", la meme que toi en noir avec un liseret gris) cardans petes, pompe a eau explosee, tringlerie de boite qui se barre (bloque en 3 eme sur 50 bornes, pas cool aux stops)
et j ai mis des trucs dedans t imagine meme pas...genre a 5 gusses dans la bagnole avec une tele 72 cm (je te laisse imaginer le tableau) ou moi tout seul avec une becanne en travers de l habitacle (j avais enleve le siege passager)...en gros, que de bons souvenirs, meme si sur le coup je rigolais pas vraiment
autre chose: les pneus c est du 12" en taille basse, pas facile a trouver (du moins par chez moi) alors si t as moyen, fais en une provision
et petit truc desagreable sur ce modele, comme ils ont change la taille des jantes (sur les mini a tambours c etait des jantes de 10") a cause des freins a disques avant (les arrieres sont les memes) si tu mets pas des pneus de 12" en taille basse, ils risquent de toucher dans les ailes (ben ouais, ils ont pas change des passages de roues...sont marrants ces anglais...)
derniere chose, les parties pourries sur ta caisse, c est surement du a la facon dont elle est restee stockee dehors, mais regarde bien, quasiment toutes les mini pourrissent par les memes endroits (vitres passager arrieres, sous le parre brise et au niveau de la batterie) la faute aux joints merdiques qui se retractent avec le temp...donc quand tu auras refait ta caisse, changes tes joints, tu y gagneras....
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ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
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mon p'tit "site" avec toutes mes meules
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Bon ba ça avance doucement mes sûrement. L’intérieur é quasiment démonter intégralement.
Voici le lien :
http://foudemini.free.fr/dotclear/index ... e-25-05-06.
Pour ce qui sont un peu fénias je vais met 2/3 photos en ligne (mais hésité pas a allez sur mon site il y en a beaucoup plus).
Pour ce qui est de la résiste, c’est sur c’est pas le mieux. Je pence ressouder des plaque pour une partie des points rouille qui sont principalement non visible (coffre, planché par exemple). Mais sur certaine partie il est quasiment impossible de ressouder de la tôle car la rouille est mal placé (par exemple sur les aile la rouille ce situ entre 2élément de carrosserie, ou alors pour des petits troue), donc j’utiliserai de la résine. De toute façon résine où pas résine je pence que ça change « pas grand chose » a condition de partir d’une base seine (d’où le sablage complait de la caisse). Car mettre de la résine sur de le rouille sert dans 6moi ça recloquera, mais mettre de la résine sur de la tôle seine, ça tien très bien dans le temps.
Sinon xenhook, le monde est petit a ce que je voix.
Voici le lien :
http://foudemini.free.fr/dotclear/index ... e-25-05-06.
Pour ce qui sont un peu fénias je vais met 2/3 photos en ligne (mais hésité pas a allez sur mon site il y en a beaucoup plus).
Pour ce qui est de la résiste, c’est sur c’est pas le mieux. Je pence ressouder des plaque pour une partie des points rouille qui sont principalement non visible (coffre, planché par exemple). Mais sur certaine partie il est quasiment impossible de ressouder de la tôle car la rouille est mal placé (par exemple sur les aile la rouille ce situ entre 2élément de carrosserie, ou alors pour des petits troue), donc j’utiliserai de la résine. De toute façon résine où pas résine je pence que ça change « pas grand chose » a condition de partir d’une base seine (d’où le sablage complait de la caisse). Car mettre de la résine sur de le rouille sert dans 6moi ça recloquera, mais mettre de la résine sur de la tôle seine, ça tien très bien dans le temps.
Sinon xenhook, le monde est petit a ce que je voix.
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Marrant, ça, les joints qui coulent...
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Ba elle est rester dehor pendant 6ans (canicule et tous) donc avec le temps... Je te rassur j'ai prévu de les changer les joins lol.
Bon mon objectif c'est que elle soit sabler pour la fin du moi de juin (il me reste encor les trains a sortir). Ensuite je vais jouer de la meuleuse, poste a souder, resine, mastique toute les grande vac (donc jusqu'a fin aout). Aprés peinture d'une partie de la caisse + remontage d'une partie de la mécanique pour que au 1er vac aprés la rentrés elle passe chez le carossier.
Pour le moment je suis a peu pret dans les temps.
Bon mon objectif c'est que elle soit sabler pour la fin du moi de juin (il me reste encor les trains a sortir). Ensuite je vais jouer de la meuleuse, poste a souder, resine, mastique toute les grande vac (donc jusqu'a fin aout). Aprés peinture d'une partie de la caisse + remontage d'une partie de la mécanique pour que au 1er vac aprés la rentrés elle passe chez le carossier.
Pour le moment je suis a peu pret dans les temps.
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Bah comme t'es du coin, jte conseille la carrosserie chardon, rue de la madeleine pres du boulevard lobau, ils sont extra sympa, l'ambiance est bon enfant, ils prennent pas cher, et le patron assez vieux aime bien la vieille mécanique. J'ai peint toute ma carrosserie chez eux apres avoir écumé des dizaines de carrosseries au téléphone. Jpense qu'ils se feraient un plaisir de peindre ta mini, ils ont les cabines, peinture au four etc...
Salut, si tu met de la resine ca fera pas authentique! Je met l'adresse d'un site ou il y a de la vrai resto! Mais faut pas que ca te decourage
http://monsite.wanadoo.fr/r5ts1229/index.jhtml
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Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
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Pas de nouvelle bonne nouvelle, ça avance à grand pas à tel point que je suis en avance sur mes objectifs fixés.
Sortie du train avant (sans difficulté particulière, seul truc je pensais pas que c’étais si lourd purée):
Sortie du train arrière (des tête de vis en mauvaise état j’ai du les percé, a par ça ça était tous seuls) :
J’ai sortie tous le faisceau électrique (il é légèrement plus gros que celui de la mob mdr). Et ce week j’ai jouer de la spatule et gratter tous de dessous de caisse pour enlever tous le blaxon (quelle merde j’ai plus de bra).
Il me reste donc à démonter les bas de caisse et elle va pouvoir partir au sablage yes.
Voila pour les news,
bonne route a tous,
@+
Sortie du train avant (sans difficulté particulière, seul truc je pensais pas que c’étais si lourd purée):
Sortie du train arrière (des tête de vis en mauvaise état j’ai du les percé, a par ça ça était tous seuls) :
J’ai sortie tous le faisceau électrique (il é légèrement plus gros que celui de la mob mdr). Et ce week j’ai jouer de la spatule et gratter tous de dessous de caisse pour enlever tous le blaxon (quelle merde j’ai plus de bra).
Il me reste donc à démonter les bas de caisse et elle va pouvoir partir au sablage yes.
Voila pour les news,
bonne route a tous,
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Pour enlever le backson, il faut le chauffer avec un decapeur thermique,et avec la spatule ca part tout seul
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Voila depuis le début du moi, je gratte, je chaufe, je grate...
Place au photos:
On attaque l'isolation, une vrais merde:
Voila ce week on la met sur la remorque pour que la semaine prochaine elle parte au sablage. Surtout que maintenent je suis en vac pour 2moi donc beaucoup de photos son a venir car j'espére avancé pas mal (2moi a lui consacré a 100% casiment).
C'était les news,
Bonne route a tous,
@+
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Voila ce week on la met sur la remorque pour que la semaine prochaine elle parte au sablage. Surtout que maintenent je suis en vac pour 2moi donc beaucoup de photos son a venir car j'espére avancé pas mal (2moi a lui consacré a 100% casiment).
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Dernière modification par foudemini le sam. 24 juin 2006 - 15:56, modifié 1 fois.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
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pendant que le moteur est déposé, refais la segmentation + cousinets de bielle. y'a pas beaucoup de boulot pour le faire ! comme ca tu repars avec un moteur niquel !
lol je vois que tu as bien numéroté les tiges de soupapes ! c'est pas necessaire, ce sont toutes les mêmes !
pour les soupapes, même si tu les remets a la même place, rodes les biens avant quand même, un peu de pate a roder, une ventouse et fais chauffer les mains lol !!
lol je vois que tu as bien numéroté les tiges de soupapes ! c'est pas necessaire, ce sont toutes les mêmes !
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103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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Déja merçi pour vos encouragement. Ensuite pour la segmentation pas la peine le moteur n'a que 42 000km (et ça veu dir démontage de l'embreillage, vilbrecain... et ça c'est déja du boulot).. Pour les tiges, chaque tige a une usure différente donc vos mieu être prudent. Et enfin pour le ptit rodage de soupape au remontage des soupapes ces prévu (un petit pas un truc de barbar car elle sont nikel).
Niveau moteur je vais "pas faire grand chose", juste changer tout les join du haut moteur, join de carbu, pompe a eau (pour la sécurité). Et roulé jenesse (elle roulé impécable a son arrivé).
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foudemini
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c'est vite fait pour les segments. tu enlève le carter d'huile, les coussinets de bielle et tu pousses les piston par le haut vu que as la culasse démontée. pas besoin d'enlever le vilo !
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Dacor mais a 42 000km ça ne vos pas le coût. Tu fait facilement 100 000km avec des segments normalement alors les changer a 42 000km. Au passage y en a pour 100€ de segments vite fait à mon avit. C’est comme si tu change tes segment de mob tous les 100km faut être logique.
Non mais mécaniquement je change juste quelque joint et zou.
Pour le moment je me casse un peu la tête pour la technique de soudure. Soit j'investis dans un MIG, soit dans un chalumeau (par brasure donc). Personne n’est décor alors...
Non mais mécaniquement je change juste quelque joint et zou.
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