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Publié : ven. 10 nov. 2006 - 20:43
par benjamin
merci sa aide lol :lol:

Re: [TUTO] Réglage d'un carburateur

Publié : dim. 19 nov. 2006 - 18:52
par TheMonsterSpX
[quote="cortex73"]les sha c'est généralement pas trop compliqué! :P )
si tu pouvais m'expliquer car moi je sais pas du tout comment regler le miens :roll: merci d'avance si tu peu explique moi sur msn

Publié : dim. 26 nov. 2006 - 19:49
par motobitum
bonsoir a tous.

sur une rs a un pote, je n'arrive pas a la regler...

bien que jai ma pitite idée, j'aurais aimer connaitre la votre avant de tout demonter :wink:

dessus, il a:
50 mhr
vilo conti
clapet malossi
carbu 19 phbg montage souple
pot scr corse
bobine d'allumage dr

voila, j'explique.

le moteur demare sans probleme, mais quand j'ouvre en grand les gaz, elle fait un bheuuuu systematiquement.

jai essayer plein de gicleur, rien y fait, actuelement, a la bougie, elle est bien trops riche, mais pour eviter ce bheuu, la seul solution est de metre le starter.

c'est contradictoir comme truc :? :?

jai verifier les joints de la pipe/clapet, jai bien bouché l'entrer dguile du carbu ainsi que la prise de depression sur la pipe :wink:

jai essayer avec une autre bougie... pareil

elle ne veut qu'a peu pres bien marcher qu'avec le starter.


avez vous une idée de la provenance de la panne ???

Publié : dim. 26 nov. 2006 - 20:54
par Thibounet
tu as changé de gicleur principal, mais tu dois chercher du côté de l'aiguille (la monter) et/ou du côté de la vis d'air, voir du gicleur de ralenti.

Publié : lun. 27 nov. 2006 - 7:04
par motobitum
jai tater l'aiguile, la vis de richesse, et le gicleur principal.

je pense qu'avec ca, il y a moyen qu'elle tourne normalement, et ensuite affiner avec un gicleur de talenti eventuelement non ?

ste moto, je lui ai toujours dit....elle est trops bizard :P :twisted:

Publié : dim. 21 janv. 2007 - 18:36
par pain-au-raisin
pour moi motobitume, ton premier probleme provenais de l'aiguille, j'avais le meme " probleme " il m'a sufit de relever l'aiguille de 2 cran et sa fonctione impec en bas régime, et en haut toujours nikel !
tu cherche trop dans la théorie :lol: moi sa broutait a bas régime et pourtant la théorie dit que l'aiguille c'est pour les moyens régime ou plutot, mi-ouverture du boiseau ... enfin bon !
pour la meca a ton pote, je dirais encors l'aiguille mal adapté :oops: :roll:
tien nous au jus
a+

Publié : jeu. 17 mai 2007 - 13:29
par magnumXR85
mais comment sa se fait que tout les jour on voit des topic
"comment réglé un carbu????
alors que yya un topic que sur sa il n'est peut etre pas assez voyant

Publié : jeu. 17 mai 2007 - 15:26
par McCaiN
ils ne recherchent pas.

ça te vient pas a l'idée comme réponse? :roll:

Publié : mer. 30 mai 2007 - 22:21
par nico459
et bien c'est simple , tu met plus gros en principal et plus petit en progression
beacoup oublie ce gicleur

Publié : mar. 05 juin 2007 - 1:10
par Bluehellcat
un gicleur de progression?

j'aimerai bien avoir la conclusion de cette histoire puisque j'ai exactement le meme probleme que decrit plus haut :

carbu 17,5
cornet malossi
BAC malossi
gicleur 92
aiguille tout en bas
vis de richesse a moins de deux tours

elle broute au demarrage si j ouvre la poignee d'1/4
elle accelere normalement si la poignee est ouverte à 4/4 mais sans puissance => trop riche

elle tombe en reprise a regime moyen et haut avant de reprendre => trop pauvre.

j ai tout essayé du 72 au 110 !
j avais une accel OK avec un 82 mais elle ne tenait plus la pointe et s'épuisait après 200m à plus de 90kmh.

j'ai une accel pourrie avec mon 92 mais elle peut tenir la pointe aussi longtemps que je veux a plus de 95kmh.

Publié : jeu. 19 juil. 2007 - 12:19
par trikar
merci ça va m'aider avec mon 17.5 que j'ai reçu hier.

si les gens font des topics pour leur reglage carbu, c'est qu'ils veulent une explication personnalisée (si il lit une explication de alex a pépé l'arsouilleur il va peut etre pas comprendre)

(je prends les noms au hasard c'est pour l'exemple)

Publié : dim. 19 août 2007 - 15:17
par bobrasta25
Apres avoir remonter mon rcx j’ai un gros problème de carburation !!
La mob tient le ralentie et tourne normal et quand j’ouvre le boisseau a peine sa va aussi
Mais dès quand j’ouvre le boisseau a fond elle broute et finie par callé !!
Ma configue c’est :
_Hm malossi g2rr
_Carbu 17.5 phva avec clapet adage carbone
_Pot giannelli black gun

Voila merci de m’aider parce que la sa va vraiment plus :cry:

(edite:j'ai oublier de vous préciser que en mettant mon carbu gurtner de 14 la mob tourne normal mais sans plus sa va mieux que avec le 17.5)

Publié : dim. 19 août 2007 - 16:50
par fluke
Taille des gicleurs, type et réglage de l'aiguille stp

Publié : dim. 19 août 2007 - 17:22
par bobrasta25
_gicleur principal==>70,80et92(aucun ne va)
_gicleur de renlentie==>34
_aiguille==>a7 au cran du milieu (3ème cran en partant du haut)

Publié : dim. 19 août 2007 - 17:34
par cortex73
Essaye en descendant l'aiguille d'un cran (tu monte le clips donc) :wink:

Publié : dim. 19 août 2007 - 19:05
par bobrasta25
alor voila des nouvelle je vient de reessayer avec:
_gicleur de 80 ;aiguille 2ème cran en partant du haut==>sa broute et sa calle!
_gicleur de 80 ; aiguille 1er cran en partant du haut==>sa broute mais sa avance un peut mais sa broute quand meme beaucoup!!

_gicleur de 70 ; aiguille 2èmme cran en partant du haut==>sa broute un peut moin et sa avance a peine!
_gicleur de 70 ; aiguille 1er cran en partant du haut==>sa petarade et sur la béquille sa prend les tours mais pas a fond!

voila se que je vient d'essayer donc je pensse que sa vient de l'aiguille nn??

aidez moi svp :?

Publié : dim. 19 août 2007 - 19:25
par CalimeroTeknik
Ton aiguille a le clip beaucoup trop bas ! Mets-le plus haut, et si ça ne suffit pas, change d'aiguille pour une plus grosse...

Publié : dim. 19 août 2007 - 19:30
par cortex73
1er et 2nd cran en partant du haut je ne trouve pas que ce soit si bas que ça :P

Il va surement te falloir une aiguille plus grosse en effet! :wink:

Publié : dim. 19 août 2007 - 19:41
par bobrasta25
donc une 8 ou 9 ???

Publié : ven. 21 sept. 2007 - 22:36
par andy02
Alors a mon tour lol , mon carbu est un 17.5 phbn , si j'accélére a fond sa fait beuuuuu et hop elel cale , on a beau essayer de baisser l'aiguille , sa fait toujours pareil , avec la vis d'air aussi , il y a un gigleur de 72 , d'ou sa peut venir ?

Publié : ven. 21 sept. 2007 - 23:19
par fluke
Réfléchis...

Quelle partie du carbu est en cause quand tu ouvres à fond ?

Publié : sam. 22 sept. 2007 - 9:54
par andy02
Moi je dirais le gigleur trop gros peut-étre nan ?

Publié : sam. 22 sept. 2007 - 10:00
par mecano73
"ca fait beuuuu" c'est pas tres explicite, beu comment? panne d'essence ou engorgement, si comme je pense beuuuuu = panne essence ton gicleur est trop PETIT et en accelerant progressivement?

Publié : sam. 22 sept. 2007 - 10:05
par andy02
Au début sans gigleur , sa fesait beuuuuu (j'ai le plein d'essence) a 30 km/h , j'ai mis un gigleur de 72 et sa fait beuuuuu a 35 km/h , bien sur pour atteindre ces 2 vitesse phénoménale j'accélére progressivement sinon sa fait beuuuuu direct et il n'y a plus qu'a redémarrer .

Publié : sam. 22 sept. 2007 - 10:52
par mecano73
tu ne m'as pas compris, le BEUUUUU que tu dis, c'est COMME si tu n'avais plus d'essence? ou comme si tu en avais trop et ca s'engorge ? tu as quoi comme filtre? essaye de mettre ta main pour voir si ca confirme que tu es trop pauvre.

Publié : sam. 22 sept. 2007 - 12:44
par andy02
Je met ma main et sa démarre plutot bien , et sa fait beuuuu comme si sa prenais trop d'essence . J'ai un filtre a essence de pocket bike , et la j'ai mis un gigleur de 68 et sa démarre au quart de tour . Sinon ma bougie avec le 72 elle était on ne peut plus noir ! :?

Publié : mer. 07 nov. 2007 - 1:54
par 51powaaa
HellO ,

ici : http://grafiti.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=277

il dit "serrez la vis d'air" , est-ce que il y en a une sur un phbg ?

si oui ou parce que je ne voit pas ou ^^

je penses que c'est la vis de richesse car cette vis la est marqué nul part.

quelqu'un peut confirmer svp ? :arrow:

Publié : mar. 27 mai 2008 - 17:46
par _White
vis d'air = vis de richesse :wink:

Publié : mar. 27 mai 2008 - 18:28
par cortex73
Non, la vis d'air est placée avant le boisseau, on appauvrit le mélange en la dévissant tandis que la vis de richesse est placée après et enrichit le mélange quant on la dévisse...mais je t'accorde que le but est le même :)

Publié : mer. 28 mai 2008 - 14:40
par CalimeroTeknik
En fait sur PHBG, on a une vis de richesse (dorée) et une vis de butée de boisseau (qu'on utilise principalement pour régler le régime de ralenti)...

Pas de vis d'air.

Certains carbus ont une vis d'air mais pas de vis de richesse... Dans les 2 cas on peut régler la richesse à mini ouvertures, c'est le principal dirais-je.