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[TUTO] Réglage d'un carburateur

Publié : lun. 08 mai 2006 - 11:05
par cortex73
Voila je vois souvent des gens qui ont du mal a régler un carburateur (je parle des phbg car les sha c'est généralement pas trop compliqué! :P )

Donc voila quelques trucs que j'ai pu récupérer sur internet et qui sont bien utiles lorsqu'on y arrive pas 8)

--->Réglage carbu (PdF)


--->Réglage carbu bis

ces deux tutos sont assez concrets il me semble et en même temps complet avec ca on doit pouvoir s'en sortir!

Ce post est la pour aider le plus possible ceux qui galèrent avec leur carbu alors si vos avez d'autres fichiers concernant le réglage d'un carbu n'hésitez pas

8)

Bonne chance :wink:

Publié : lun. 08 mai 2006 - 11:15
par Motobec'man
http://grafiti.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=277

celui la aussi estr simple et bien fait je trouve :wink:

Publié : lun. 08 mai 2006 - 14:08
par antoine
Super ce topic!! :icon_thumleft: :wink:

Publié : lun. 08 mai 2006 - 15:01
par mobavario
Quand j'ai vu la longueur du truc ça m'a découragé lol. Super ce tuto. @+

Publié : lun. 08 mai 2006 - 17:15
par GM74
bon.. jai fait un tuto il y a for longtemps sur le réglage carbu sur scooter.. vu que ca vient de moi! vous pouvez piquer dessus..

:lol: :lol:
http://www.scooter-system.fr/forums/sho ... php?t=1726

bon ca reste du réglage basic..mais bon,

Publié : dim. 14 mai 2006 - 10:54
par DataMAX
Merci bien je ne le connaissait pas ça :wink:

Publié : mer. 21 juin 2006 - 23:28
par SebSpx 333
J'ai une petite question :

Plus le diametre du carbu augmente, plus la taille du gicleur principal augmente ou au contraire plus il diminue ?

Je pose cette question car j'ai entendues plusieurs réponses contraires...

Merci :wink:

Publié : jeu. 22 juin 2006 - 9:25
par cortex73
généralement le gicleur augmente avec un plus gros carbu!

l

Publié : jeu. 22 juin 2006 - 9:54
par hammeur13
Moi ca me fait chier , j'ai descendu mon aiguille a fond , c'est une W6 , ca va mieux , mais je pense qu'il fodrait la descendre encore .
c'est quoi le modele juste apres la W6 si on veut descendre encore ?

Publié : jeu. 22 juin 2006 - 11:00
par antoine
cortex73 a écrit :généralement le gicleur augmente avec un plus gros carbu!
C'est pas plutôt le contraire?

Publié : jeu. 22 juin 2006 - 11:17
par fluke
Bé non, plus d'air ---> plus d'essence

Publié : jeu. 22 juin 2006 - 11:23
par antoine
Logique mon cher... :roll:

Mais pourtant, moi sur mon 19 je suis en 70, et mon pote avec le meme haut moteur, en 17 est en 85... enfin bref. :lol:

Publié : jeu. 22 juin 2006 - 11:30
par fluke
Faut comparer aussi les entrées d'air, les échappements, les carters moteurs, les clapets, les températures de fonctionnement, bref tout ce qui fait la différence entre 2 moteurs.

Publié : jeu. 22 juin 2006 - 11:38
par antoine
C'est pas faux! :wink:

Publié : lun. 10 juil. 2006 - 17:02
par SebSpx 333
Euuhh désolé j'ai encore une petite question :oops:

Pourquoi est-il déconseillé d'utiliser le 1er et le dernier cran de l'aiguille ?

Merci...

Publié : lun. 10 juil. 2006 - 17:16
par cortex73
ca a la rigueur c'est pas grave c'est juste que pour avoir une carburation réglée tip top il faut peut etre mieux etre sur les crans du milieux mais je ne suis pas sur :wink:

Publié : mar. 11 juil. 2006 - 18:47
par gustave
quand on monte un vario grande plage , faut il re-regler sa carburation ?

Publié : mar. 11 juil. 2006 - 18:53
par Thibounet
non

Publié : mar. 11 juil. 2006 - 19:03
par gustave
ok merci :wink:

Publié : ven. 04 août 2006 - 14:41
par motobitum
salut a tous...

alors voila, j'ai remonter mon spx, nikel, et je bug un peu au niveau du reglage carbu qui ne m'a pourtant jamais poser, ou presque de probleme avant :?

c'est un 17.5 PHBN pour graissage separé et prise pour depression.
jai tout bouché, pas de PB a ce niveau :wink:

je n'ai pas de filtre a air, je vien d'essayer avec un colant, mais ca fait pareil.

quand je suis a l'arret, jouvre en grand pour partir, je sent qu'elle est trops riche, elle broute un peu.

quand j'entre dans une courbe, je coupe... je reouvre en grand a la sortie, et la, elle fait un bheuuuuuu, et si je bouche un peu l'entrée d'air, elle repare comme une balle.

donc, elle serait trops riche en bas et trops pauvre en haut..
mais ce qui me chagrine, c'est que quand jouvre a l'arret, l'aiguille na rien a avoir la dedans car elle joue sur les 3/4 :? ca serait donc mon gicleur principal qui serait trops gros, mais comment expliquer que en sortie de virage ( doonc dans les haut regimes ) elle soit trops pauvre... ??? :?

fin, voila, je comprend pas trops la
que me conseillez vous ?

merci pour les eventuels reponses :wink: 8)

Publié : ven. 04 août 2006 - 15:21
par Thibounet
si c'est lors de l'ouverture qu'elle broute, alors c'est la vis de richesse ou d'air.

pour les sorties de virage, tout dépand de l'ouverture du boiseau et non pas du régime, ca dépand dans le virage tu es à combien d'ouverture.

Publié : ven. 04 août 2006 - 21:18
par motobitum
ba, avant d'entrer, a fond... 4/4, dans la courbe, petit filet, et sortie, a fond 4/4, elle fait bheuuu et si je bouche, elle repart.
c'est bien le probleme, je suis riche quand je suis bas dans les tours poigné ouverte a fond, et pauvre a haut regimes... poigné ouverte en grand aussi.

donc, le fait de tocuher a l'aiguille ne change rien, elle n'influ aps dans cette zone d'ouverture :?

Publié : ven. 04 août 2006 - 21:32
par fluke
Il me vient une idée, il se peut que le bas moteur refroidisse dans la courbe, auquel cas l'essence ne se vaporiserait plus dans le carter, mais trop tard dans le cylindre, ce qui expliquerait le beuhhh.

Parce que pour que l'essence se vaporise, il faut qu'elle prenne de l'énergie au moteur, et il s'il est un peu froid...

Combien de temps tu coupes ?

Publié : ven. 04 août 2006 - 21:35
par motobitum
je sais pas, 2-3secondes :wink:
mais je pense pas que ca soit ca, il fait bien chaud chez moi, et le moteur chauffe bien aussi :x

ha, que c'est chiant ces trucs :evil:

en faite, ca fait comme une coupure éléctrique en sortie de virage... bheuuu et si je coupe, je remet gaz, ca fini par reprendre... mais si je bouche l'entrée d'air, ca marche du tonere.. donc trops pauvre, mais si j'enrichie, je serais bien trops riche a bas regime ( meme poigné en grand, et dans ce cas, l'aiguile ne compte pas ), elle et elle n'avance pas, elle se lance pas...

Publié : ven. 04 août 2006 - 21:59
par Thibounet
bizard

mais bon, si elle broute en bas c'est peut etre le gicleur de ralenti ou simplement un mauvais remplissage.
mais quand tu ouvre d'un coup les gaz en grand et que tu referme ca fait quoi ?

Publié : sam. 05 août 2006 - 12:18
par motobitum
ba elle monte dans els tours cach', et redessend normal.
ca va mieux la, jai misun colant en plus, et ca va en haut, bougie maron, c'est nikel, mais elle est trops riche en bas, quand je part, elle fait biiiiiibrrrbriibrrrbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et la elle part, elle broute un peu avant de partir, trops riche.

et je ne sais aps comment remedié à cela.
il faudrait baisser le gicleur, mais dans ce cas, je serais de nouveau trops pauvre en haut... :? l'aiguille et baisser au maximum, ce qui n'est aps tres bon en generale.. bizard :?

mauvais remplissage.. je ne pense pas, car avant que je la remonte, elle ne le faisait pas. donc c'est un PB au niveau du carbu :wink:


merci de votre aide :wink: 8)

PS: je ferais une video cet aprem :wink:

Publié : sam. 05 août 2006 - 12:29
par AntoineV13
Merci beaucoup cortex :pray: :pray: :lol:

C'est une très bonne idée ce topic car je pense que ça va en aider plus d'un !!
Même moi :)

Je trouve que c'est bien expliqué (théorie et pratique) donc c'est nickel !

Publié : lun. 21 août 2006 - 13:40
par nitroboomracer
si c est apres le remontage ca peut etre du au clapet .. ou une prise d air ... enfin je sait pas ...a+

Publié : sam. 26 août 2006 - 14:41
par Thibounet
motobitum a écrit :ba elle monte dans els tours cach', et redessend normal.
ca va mieux la, jai misun colant en plus, et ca va en haut, bougie maron, c'est nikel, mais elle est trops riche en bas, quand je part, elle fait biiiiiibrrrbriibrrrbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et la elle part, elle broute un peu avant de partir, trops riche.

et je ne sais aps comment remedié à cela.
il faudrait baisser le gicleur, mais dans ce cas, je serais de nouveau trops pauvre en haut... :? l'aiguille et baisser au maximum, ce qui n'est aps tres bon en generale.. bizard :?

mauvais remplissage.. je ne pense pas, car avant que je la remonte, elle ne le faisait pas. donc c'est un PB au niveau du carbu :wink:


merci de votre aide :wink: 8)

PS: je ferais une video cet aprem :wink:
petite question: quand elle broute au démarrage, c'est apres etre resté quelques temps au ralenti (meme qu'une minute) ???

si c'est le cas, tu as peut etre le symptome du "floteur qui vibre au ralenti".

pour le savoir, est ce que quand tu reste longtemps au ralenti elle cale au bout d'un moment ?

Publié : sam. 26 août 2006 - 14:44
par motobitum
nan nan, c'est juste apres avoir demarer ( la mob etant deja chaude ).

mon probleme s'est resolu en ayant remplacer le colant par un cornet en attente de trouver un flexible pour relier ma boite a air...

quelle merde c'est cornet, en plus il prend tout le vent quand je roule :?

merci de ton aide :wink: quand je trouve un flexible, je vous le dit :wink: