103 rcx giraudo
-
- Technicien
- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
103 rcx giraudo
Voici ma dernière mob en cours de réalisation, beaucoup de travail en perspective et c'est pas fini. Premier aperçu du projet, le cadre à l'étape des renforts, la réception après la peinture, la jante avant avec disque de 300 mm et amortisseurs Païoli de 103 XG2, la mob sur ses roues.
Les détails plus; fourche hydraulique, support de silent bloc pour le moteur, support de pompe à eau électrique, couronne 70 dents, radiateur de 250 Suzuki et le moteur un bloc Giraudo complet.
Les détails plus; fourche hydraulique, support de silent bloc pour le moteur, support de pompe à eau électrique, couronne 70 dents, radiateur de 250 Suzuki et le moteur un bloc Giraudo complet.
Bien bien sympas mais....il manque un ptit renfort sur le bras oscillant.
(demande-moi si tu veux des renseignement...)
A+ vivement le moulin!
édit : ahh j'avais pas vu la calle!! Tu va nous mettre un pti course longue?? Par contre, ton HM est un diam40 non? Ce n'est que vraiment bénéfique que pour les diam46 normalement...
(demande-moi si tu veux des renseignement...)
A+ vivement le moulin!
édit : ahh j'avais pas vu la calle!! Tu va nous mettre un pti course longue?? Par contre, ton HM est un diam40 non? Ce n'est que vraiment bénéfique que pour les diam46 normalement...
Dernière modification par antoine le ven. 05 mai 2006 - 11:16, modifié 1 fois.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
-
- Technicien
- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
Alors pour que se soit clair; la cloche d'embrayage je l'ai acheté 5 € à la bourse moto de Niort, c'est un modèle Axwin. Le renfort du bras est en cours d'installation, je viens de faire cintrer le tube. Le vilebrequin est un modèle à bielle longue + 9 mm (course de 39,1 ou 39,7 mm à vérifier) avec une cale de 10 mm que j'ai faite.
- le tit suisse
- Apprenti
- Messages : 430
- Inscription : lun. 20 juin 2005 - 13:07
max didi t'es devancé
sinon c'est quoi comme clapet? sa vient de quel engin? sa passe niquel sans modif??
sinon c'est quoi comme clapet? sa vient de quel engin? sa passe niquel sans modif??
peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...
-
- Technicien
- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
Les clapets sont des Conti initialement prévu pour Derbi; après quelques modifs sur les carters ça passe. Les sections de passages sont agrandis à tous les niveaux. La poulie embrayage est equipé d'un pignon de 9 dents Giraudo; soit 9 x 70. L'ensemble polyester sera en rouge Lucifer comme le cadre avec une bande blanche centrale en peinture pas d'autocollant.
jvoulais sa voir si quelqu'un pourrait me dire si çà va fragilisé ma cloche d'embrayage en la perçant??? car mon pere m'a dit tout à l'heure qu'il allait me faire pareil mais je sais pas si ma cloche sera autant résistante et fiable qu'a l'origine elle ne risque pas de se voilé, de se cassée, etc... ???
+1, en plus on dirait que ça été soudé vers l'emplacement des masses du vilo...max_didi a écrit : T'es carters sont vraiment chelou coté vario ! t'a vu cte trou
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
-
- Apprenti
- Messages : 626
- Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48
Lol tu déconne , et comment ça marche avec les spy?DataMAX a écrit :C'est pour mettre les roulements de l'extérieur
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Ba dans son cas je sais pas mais je sais que c'est assez fréquent de voir des carters modifié pour pouvoir inserer le roulement et le spy de l'extérieur. Tellement courant que Malossi à sorti des carters pour 51 où ce système était présentantoine a écrit :Lol tu déconne , et comment ça marche avec les spy?
tu bosse pas chez malossi encore????DataMAX a écrit :Ba dans son cas je sais pas mais je sais que c'est assez fréquent de voir des carters modifié pour pouvoir inserer le roulement et le spy de l'extérieur. Tellement courant que Malossi à sorti des carters pour 51 où ce système était présentantoine a écrit :Lol tu déconne , et comment ça marche avec les spy?
-
- Apprenti
- Messages : 626
- Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48
Ah d'accord, merci data pour l'info, t'as des tofs des carters?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
-
- Technicien
- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
Pour les carter pas de panique; je sais ce que je fais. Je les ai récupérer en piteux état, le coté vario était découpé à la scie à métaux, les filetages tous arrachés et l'intérieur des carters est à revoir. Pour palier au problème du joint spi coté vario, je suis en train d'usiner une bride similaire à ce que faisait malossi sur ses carter MG2-MG3, pour les connaisseurs; quand aux filetage j'ai mis des insert acier héli coïl. Ensuite le circuit de refroidissement est équipé d'une pompe à eau électrique Bosch alimenter par le motoplat via le redresseur régulateur Ducati commercialisé par bidalot; j'en ai trouver un neuf à bayonne le mois dernier; un coup de pot!!!.
-
- Technicien
- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07