103 bientôt terminée, dernier petit problème :lol:

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

103 bientôt terminée, dernier petit problème :lol:

Message par bibike »

Salut :D
ma 103 que j'ai repassé en full origine, carters deux transferts, hm origine joints neufs, pipe, clapet carbu, origine, joints neuf, vario origine ....

Dernier problème, le pot avait été percé mon père a ressoudé (rebouché quoi) la moitié des trous, moi j'ai fait l'autre moitié mais ca ne tient pas :oops:
Donc là le pot est à moitié débridé on va dire ...

Ma mob démarre très bien, réglage carbu serré à bloc moins deux tours pour le moment, gicleur origine.

Elle démarre, part très bien, avance et arrivé à une certaine vitesse elle se met à freiner d'un coup ! :shock: si j'accélère trop elle calle en s'arrêtant, si je lache l'accélérateur et réaccélère lentement elle repart puis le refait etc .... :lol:

C'est assez chiant et pas terrible pour la vendre :lol:

Z'avez une idée ?

Je pense que c'est un soucis de carburation mais avec pour seul réglage la vis de ralenti j'peux pas aller bien loin ! :| le reste étant d'origine je ne vois pas l'utilité de changer de gicleur.

Est ce que si mon pot est enfin rebouché (il doit rester 5 - 6 trous d'un millimètre de diamètre, ils sont situé après l'échappement, au début du corps du pot) il y a des chances que ca ne le fasse plus ?

Mon père est pas là et j'arrive pas à souder correctement sinon je le ferais moi même, donc je vous demande si vous aviez une idée!

Merci les gars !
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

je penche très fortement sur une prise d'air
J'avais eu le même probleme, sa venait des clapets.
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

l'essence coule bien, pas de crasse dans le circuit ? le moteur ne vibre pas trop ?
Image

bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Message par bibike »

Thibounet a écrit :l'essence coule bien, pas de crasse dans le circuit ? le moteur ne vibre pas trop ?
moteur ne vibre pas trop, c'est normal, l'essence coule très bien et est propre.

Je vais me pencher sur la question des clapets! :(
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

ça peut paraitre bete mais moi quand mon moteur reculait mon décompresseur de mettait en route donc voilà ça se mattait a caller puis à repartir... à 50 :lol: :lol:

donc vérifie on sait jamais :wink:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ouai voit si il y a pas un fil qui coince genre starter qui se met en route quand ton moteur monte.

bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Message par bibike »

Je n'ai ni starter, ni décompresseur.
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Message par bibike »

Up, vous pensez pas que ca pourrait être un problème d'embrayage du fait que ca me freine incompréhensiblement ?
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

non ca m'etonnerai, l'embrayage te serre juste a la demarré a la poussette et a ne pas callé a l'arret, c'est tout!
verifie ton condensateur et ton rupteur si c'est un allumage rupteur, le condo ma deja fait ca. Regarde bien ta bougie aussi, voir si elle correspond bien.

bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Message par bibike »

après un arrêt bougie, la bougie est marron comme il faut j'ai été à fond et j'ai actionné le coupe circuit c'est bon comme arrêt bougie ?

Par contre quand j'ai enelvé la bugei ca fumait par le puit de bougie :shock: pas beaucoup, fumée + blanche que noire, c'était pas grand chose mais ca arrêtait pas!


la fumée c'est normal ou ?
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oui pour la fumée :wink:
Image

bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Message par bibike »

Ok nouvelle hypothèse vu que mon mélange air./essence est bon.

Ce serait pas à cause de ma poignée soit disant tirage rapide, avec un carbu de 12 qui fait que poignée à fond le boisseau monte trop haut et noie le carbu ?
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

Nico68
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : jeu. 20 avr. 2006 - 21:48

Message par Nico68 »

Non je pense pas, j'avais aussi un tirage rapide sur ma 51 toute d'origine avec le carbu de 12 et y'avait aucun problème sinon je vois pas trop, ca me fesait pareil avec mon booster mais c'etait parce que j'avait que 1 masse sur les 3
103 RCX LC:
-Pot Ninja G3
-Carbu de 15

canardswc
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : jeu. 04 mai 2006 - 0:07

Message par canardswc »

ca y est!!! yo-han a raison!!!!

je suis coiziment sur que c'est la bougie!!! ca fait 2 fois que ca m'arrive... arrivé a un certain regime pas moyen de monter plus haut... une etincelle normal tout va bien... mais ca monte pas plus... c'est une bougie morte...
chaque jour est une bonne journée car:
on se réveille beaucoup plus con le matin que quand on se couche le soir.

Encore heureux!!!

(pour ceux qu'on pas compris ma petite phrase philosophique: ça veut dire qu'on en apprends tous les jours)

Verrouillé