énorme probleme sur ma mob

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
zeitoun
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 254
Inscription : mer. 18 janv. 2006 - 17:06

énorme probleme sur ma mob

Message par zeitoun »

bonjour a tous

voila pendant ces vacs j'ai un peu bricolé

j'ai refait tout mes joints bien comme il faut
j'ai mis un airsal t6 déja servi et rayé sur le piston
c'est pleins de petites rayures (seulemnt sur le piston et je crois que le segment est un petit peu abimé a une extrémité


le probleme c'est que je n'arrive pas a démarrer
donc ca me fait vraiment chier

les symptomes

elle tousse mais ne démarre pas
le pot est "plein d'essences"un petit peu trop quoi
et des fois elle tousse fort (un seul cou fort et les autre petit)

le carbu n'est pas en faute je l'ai essayé avec un qui marchait et elle ne démarrait pas(mais c'est pas sur a 100 %

j'ai une trés belle étincelle d'environ 2 cm
et mon allumage est trés bien callé je l'est recallé plusieur fois jusqu'a presque la perfection

donc j'ai fait tout pour qu'elle démarre mais elle ne le veut pas

le joint entre la culasse et le cylindre est parfais

mais au niveau carter je sais pas mais je viens juste de les remontés


donc merci d'avance a tous ceux qui me réponderont j'espere avoir été assez clair

franchement je suis vraiment dans la merde

merci encore
Image

103 sp(en prepa)
pot fresco
pipe 15
clapet adige de 15
kit 50 airsal t6
103 vogue(en prépa)
moteur 51 avec kick
pot giannelli
101 piece de collection a revoir
full origine

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

mais au niveau carter je sais pas mais je viens juste de les remontés


attend un peu et regarde si tu vois des fuites au niveau du joint de carter.

Sinon, je crois qu'un segment abimé peut etre a l'origine d'un mabnque de compression. Mais je ne pense pas que ça soit a cause de ça que ta mob ne redemarre plus.

Sinon, le carbu est nikel? pas de gicleur bouché(ça arrive plus souvent que l'on ne le croit)?

zeitoun
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 254
Inscription : mer. 18 janv. 2006 - 17:06

Message par zeitoun »

le gicleur et un 54 et n'est pas bouché

sinon non pas de pb niveau joint carter

j'ai de la compression

elle a meme démarré une fois lorsque j'avais arrosé completement le puit
j'essaye sans filtre et quandle je met le doigt sur le trou ca ne change rien

d'autre avis

merci d'avance
Image

103 sp(en prepa)
pot fresco
pipe 15
clapet adige de 15
kit 50 airsal t6
103 vogue(en prépa)
moteur 51 avec kick
pot giannelli
101 piece de collection a revoir
full origine

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ta bougie est mouillée après avoir essayé de démarrer ? Et sinon avec un airsal T6 54 ça me semble très petit, 54 c'est pluôt pour de l'origine donc quand elle démarrera pense à regarder la couleur de la bougie. Par contre je crois pas qu'un gicleur trop petit puisse empêcher de démarrer.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Alors ça, c'est ta bougie, si tu ne l'a pas changée, c'est sur que c'est ça.

Car ça m'a fait le meme coup.
J'avais une iridium, et elle avait donc une très belle étincelle, mais la mob ne démarrait pas ,elle toussait à chaque coup de kick.
C'est mon père qui m'a dit qu'une belle étincelle n'est pas un facteur de bon état pour une bougie, pour un allumahge oui, mais pas pour une bougie.
J'ai l'ai changée, 1/4 de tour.... :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

zeitoun
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 254
Inscription : mer. 18 janv. 2006 - 17:06

Message par zeitoun »

j'ai oublié de précisé que ma bougie est totalement noyé
vraiment dsl


mais j'ai essayé avec une autre qui n'est pas neuve et loin de l'etre)

donc je sais pas

merci encore de vos réponse


au fait au passage quoi comme bougie pour airsal ou origine??
Image

103 sp(en prepa)
pot fresco
pipe 15
clapet adige de 15
kit 50 airsal t6
103 vogue(en prépa)
moteur 51 avec kick
pot giannelli
101 piece de collection a revoir
full origine

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

B8 c'est pas mal pour de l'origine ou un petit kit, et si t'as une culasse surcompressée tu peux passer au B9 mais c'est même pas forcément nécessaire, moi avec ma doppler j'ai une B8 et ça marche nickel.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

zeitoun
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 254
Inscription : mer. 18 janv. 2006 - 17:06

Message par zeitoun »

j'ai essayé avec 2 B8 mais vraiment c'est trop chelou

d'aprés vous ca peut venir de ou??

svp j'ai trop galérer et je galere encore

merci encore
Image

103 sp(en prepa)
pot fresco
pipe 15
clapet adige de 15
kit 50 airsal t6
103 vogue(en prépa)
moteur 51 avec kick
pot giannelli
101 piece de collection a revoir
full origine

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi je dis que c'est a cause de ton segment, tu aurais du le changer rien qu'en voyant qu'il était abimé.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

momodu90
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : sam. 29 avr. 2006 - 12:00

Message par momodu90 »

oui sa c est vrai
MmMmMmM

Ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 3728
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par Ventilxp »

en mettant le starter ca donne quoi ? quel type d'allumage as-tu rupteur (dans ce cas condensateur à voir )ou electro ? tu n'as rien oublié en remontant les carters ? as tu une bonne compression (résistance en tournant le volant à la main) ? sinon vérifie également l'état de tes clapets !!!!! :wink: :wink:

zeitoun
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 254
Inscription : mer. 18 janv. 2006 - 17:06

Message par zeitoun »

voila aprés un petitmoment je remet des news de ma panne

alors j'ai essayé avec un origine et la ca fait parriel

bon calage bon carbu mais bougie noyé

alors je lance un petit Up

merci d'avance

ps c'est super urgent

merci encore
Image

103 sp(en prepa)
pot fresco
pipe 15
clapet adige de 15
kit 50 airsal t6
103 vogue(en prépa)
moteur 51 avec kick
pot giannelli
101 piece de collection a revoir
full origine

canardswc
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : jeu. 04 mai 2006 - 0:07

Message par canardswc »

c'est bien joli de donner la taille du gicleur... mais c'est quoi la taille du carbu???

sinon, perso, je pense pas que ca vienne de ton cyl./piston meme si il est pas en bonne etat, du moment qu'il a un peu de compression il marchera, et c'est pas ce genre de chose qui t'empeche de demarrer, ca te genera juste pour avoir de bonne performance

moi, j'aurai di... un probleme de melange air/essence (le probleme frequent qui fait bien chier le monde... :lol: ) surtout si tu di que ta bougie est trempé... et sinon, tu di que tu kick... mais a tu essayer de demarrer en poussant (si tu peu faire de cette maniere c'est mieu qu'en kickant)

ca marche souvent mieu pour un moteur un peu capricieu...
chaque jour est une bonne journée car:
on se réveille beaucoup plus con le matin que quand on se couche le soir.

Encore heureux!!!

(pour ceux qu'on pas compris ma petite phrase philosophique: ça veut dire qu'on en apprends tous les jours)

zeitoun
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 254
Inscription : mer. 18 janv. 2006 - 17:06

Message par zeitoun »

c'est un carbu de 14

ma mob est en prise directe donc pour démarré je pousse
Image

103 sp(en prepa)
pot fresco
pipe 15
clapet adige de 15
kit 50 airsal t6
103 vogue(en prépa)
moteur 51 avec kick
pot giannelli
101 piece de collection a revoir
full origine

Verrouillé