mon moteur

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
proto X
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : mer. 15 juin 2005 - 20:26

mon moteur

Message par proto X »

salut
voila je mais des photos de mon prochain moteur , c'est pour avoir vos avis vos conseil pour se sa tourne bien
bon ba deja :

des carter d'origine preparer avec une boite a clapet carbonne de diametre 21 + vilbrequin doppler
Image

Image

Image

apres mais troi kit un malossi 50 et deux polinit 75 mais c'est pas les meme vous aller voir sur les photo
Image

le polini du milieu a etait preparer par le gars a qui je lait acheter vous aller voir et me dire se que vous en pancer moi je trouve sa mal fait c'est pas symetrique ...

Image

on vois bien la differance entre les 2 polini ( la sorti d'echappement en W le transfaire arrier ) ne son pas les meme sur les 2 kit

Image

Image

Image

Image
la c'est le kit polini preparer la jupe arriere et mal couper et y a un petit trou dedans mais on le voi pas alors pour essayer de ratrapper sa je vais peut etre les limer en forme de dents je croi que sa se fait pour preparer un moteur , non ???

Image

Image
et pour montrer la differance et se qu'il a preparer je mais le kit d'origine sans avoir etait preparer ..

on voi bien la taille des transfaire qui change sur le polini de milieu et son echappement n'est pas en W


place au 2 piston 75 selui de droite a etait preparer par le gars a qui j'ai acheter de polini 75 dite moi aussi se que vous en pancer

Image

Image

Image

et un ressort pour me fabriquer un ressort moteur mais je sais pas si sa va ller sa longueur et de 13.7 cm son diametre de 2.4 cm et le diametre des spire 0.4 cm

Image
je voulais savoir si y a une differance de performence entre les 2 kit polini ????
et si le mieu c'est de rouler avec un 50 malossi ou un 75 polini ???
et le probleme c'est que le kit de droit et a moitier mort c'est donc pour sa que jen et r'acheter un
voila et merci pour vos rep a+

jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

Message par jojo26 »

En gros a haut régime avec le kit 50 ca va roucher et avec le 75 tu vas avoir beaucoup plus de couple de de la patate a bas régime, en théorie, tu tires plus long niveau transmission avec un 75 qu'avec un 50. Si tu veux des grosses accélérations, mets le 75, sinon si tu veux une pure pointe, mets le 50.
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

Avatar de l’utilisateur
tibo_57
Apprenti
Apprenti
Messages : 440
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 20:08

Message par tibo_57 »

+1 , par conter le piston polini 75 de gauche est mort :cry:
tibo
Plus de magnum racing xr

proto X
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : mer. 15 juin 2005 - 20:26

Message par proto X »

oué je sais qu'il est mort mais le piston de droite a votre avis il va bien tourner meme avec sa prepa ???
et que pancer vous des carter moteur ???

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

les carters ?? :cry:
il n'y a presque + de plan de joint a l'admission :? :shock:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Oui, là tu vas avoir des problèmes

Sinon, pour les deux Polini, es-tu sûr que l'autre a été préparé ? Car j'ai l'impression que celui de droite (le plus crasseux) est de conception plus récente ...

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

tu pourrais mettre des photos plus détaillées de ta boîte à clapets, et me dire de quelle marque il s'agit, car ça fait un bout de temps que ça me trotte dans la tête d'agrandir les carters d'origine au maximum (il y a beaucoup a gagner sur la hauteur) et de mettre une grosse boîte à clapets qui passe juste. celle que tu as provient-elle du commerce?
ou la lanterne a été spécialement taillée dans la masse pour cette préparation?

proto X
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : mer. 15 juin 2005 - 20:26

Message par proto X »

le polini de droite et mort mais il doit etre plus recent car y un echappement en W et les transfer son beaucoup plus gro c bizar quand meme . mais y a t'il une differance de perf entre les 2 polini a votre avis ???

et pour les carter il on etait preparer par bidalot normalement c'est se qu'on ma dit et pour le boite a clapet sa surment du etre tailler ( fait par bidalot car je pance pas qu'on en trouve dans le commerce

proto X
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : mer. 15 juin 2005 - 20:26

Message par proto X »

salut alors voila j'ai monter le vilo dans les carter mais le vilo ne tourne pas librement il faut que je force quand meme un peut pour le faire tourner j'ai essayer le chauffer les carter et de taper dessu pour faire dessandre les roulement mais toujour pareil

alors ma question est si c'est grave de laisser comme sa et au premier demarrage si le vilbrequin va bien se metre ????
merci a+

jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

Message par jojo26 »

Ben écoute, ca mais arrivé 2 fois sur 103, tu remontes bien tout nikel, tu mets pas mal d'huile dans tes carters au niveau des roulements, et une fois que t'auras démarrer la mob, laisse là au ralentie 5 bonnes minutes histoire que tout ce mettent en place. Normalement ca devrait aller
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

proto X
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : mer. 15 juin 2005 - 20:26

Message par proto X »

ok
merci c se que je vais faire alors

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

tu remonte un moteur avec des kits sérré toi?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

proto X
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : mer. 15 juin 2005 - 20:26

Message par proto X »

oui pas comme tout le monde
j'en et qu'un qui a mal mais il tourne encor pas pour longtemps mais il tourne

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

pi tkt un 75 présséré sa tourne encore super :)
JE VENDS TOUTTTTT

proto X
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : mer. 15 juin 2005 - 20:26

Message par proto X »

oui il troune encor tres bien mais au niveau fiabiliter y a rien

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

il chu d'accor que sa peut encore tourner trés bien en présérrage(moi d'ailleur un peu plus de 4000 bornes en préssérage)

mais si sa pete,c'est ton bm qui va pas aimer
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

damsmlr
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 14
Inscription : mer. 17 mai 2006 - 12:06

Message par damsmlr »

slt moi aussi je suis cureux de voir tes clapets.c'est vrai qu'il y a matiere a travailler sur l'origine et j'aimerais voir a quoi ils ressemblent les tiens
mbk 51 magnum racing 1ère generation.kit 75 eurocylindro variateur a galet de type magnum xr boite a clapets polini carbu de 15 monte souple et pot doppler

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

à l'admission, çà doit être chaud pour le/s joint/s , sur les miens il reste 2 ou 3 mm, c'est limite déjà à mon gout...........
Vu le travail sur les carters je mettrais bien le 75, moi.......
avec du travail sur le 75, ya moyen de faire qqch

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

proto X a écrit :oui il troune encor tres bien mais au niveau fiabiliter y a rien
c'est quoi tes clapets? sa m'interresse de refaire la même! mais en rajoutan de la matière pour le plan de joint, parce que la :?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

THE Détérrage :P.........si tu veux des renseignements sur ce type de clapets demande à Jewel, il a crée lui même ses clapets tailler dans la masse dans le genre "Label Bidalot" ou encore "Doppler" pour carters d'origine voilà :wink:

Verrouillé