caller l'allumage electronique

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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spirozz
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caller l'allumage electronique

Message par spirozz »

salut c'est une question toute conn*, mais quand je met mon piston a 1.3 mm du pmh et que je veut remetre les "trait"de l'allumage l'un enface de l'autre je ne peut pas faire rentrer ma cloche d'allumage car elle ne rentre pas sur le vilo, a cause du petite morceaux qui depasse pour faire tourner la cloche. Je ne sais pas si j'ai reussi a m'expliquer voila c'est surement tout bete ... Si quelqu'un pouvait m'expliquer :D
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bakeRcx
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Message par bakeRcx »

Le petit morceau s'appel une clavette, celle ci te sert a caler ton allumage d'origine (à 0.9 du pmh)si tu a un moteur d'origine, cale le avec cette clavette (tu mets l'encoche qu'il y a dans ta cloche d'allumage en face du petit morceau qui dépasse) sinon si tu veux cailler ton allumage à 1.3 avant le pmh ,vas voir sur le site, c'est très bien expliqué :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

si tu veut le caler a 1.3 par exemple, il te faut enlever la clavette... tu la fait sauter avec un tournevis :wink:

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Bizarre bizarre parce que sur ma mob l'allumage est calé à 1.3 d'origine, donc si y'a une clavette ça devrait être à 1.3 aussi, je pensais que 0.9 c'était pour peugeot (logique vu que la course est plus petite sur peueot que sur mbk).
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motobitum
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Message par motobitum »

enfin... si tu veut metre une autre valeur que celle qui est donnée avec la clavette, tu dois enlever celle-ci et comme ca ton volant rentreras nikel sur le vilo :wink:

spirozz
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Message par spirozz »

ah ok ba merci beaucoup j'avais raison c'etait un truc tout bete :D merci encore :D
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foudemini
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Message par foudemini »

Mais sur MBK la clavette calle ton allumage a 1.3mm normalement (j'avai fait le test),
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motobitum
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Message par motobitum »

apres, ca jen sais rien.... sur peug' c'est 0.9.. :roll:

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Oui c'est bien ça, 0.9 chez peugeot et 1.3 chez mbk, si ça rentre pas c'est que tu a pas dû mettre ton piston à 1.3.
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

j'ai une petite question..... :)

J'ai un 50 polini W un peut préparé, et je suis en prise directe.
Comme vous le savez tous, les kit 50 sont un peut mou en bas (régime, sur les premiers tours), j'èspere que ca ira mieux avec mon futur carbu, mais j'en doute.
Je me demander, si je caller mon avance différament, ca pourais m'aider.
Je suis actuellement à 1.4.
Quel valeur je pourais mètre :?:
Ca va changer grand chose :?:

Merci :D

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DataMAX
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Message par DataMAX »

On peux pas te dire, tout les moteurs ont leur avance idéale différente

metal finder
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Message par metal finder »

:oops: mais sa apporte quoid au juste le calage,de l'acceleration ou de la pointe :?: :?:
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foudemini
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Message par foudemini »

Ba ça aporte que ton moteur tournera corectement, rien de plus ni de moin. C'est comme dir, ça aporte quoi de régler le carbu...
Aprés il existe des allumage a avance variable, la tu gagne en axel et en pointe car en bas régime le moteur a besoin de moin d'avence que en haut régime.
Avec un origine (avance fixe) on fait un "compromit".
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metal finder
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Message par metal finder »

a oki ben alore sa sert a rien du tout de caller l'allumage a 1.5 ou 2.5 si sa apporte rien :roll:
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

si ca sert!!!!

un va favorisé les bas régimes et pas les haut régimes
Et l'autre l'inversse.

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fluke
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Message par fluke »

Ca apporte que ton moteur tournera très mal à bas régime si t'arrives à le démarrer, et très bien à très haut régime.

Faut faire ce que va faire Datamax avec son allumage à 2 capteurs, 1 capteur pour les bas et moyens régimes, 1 autre pour les hauts régimes, et avec un interrupteur/inverseur tu bascules de l'un à l'autre

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bakeRcx
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Message par bakeRcx »

C'est data qui veux faire ça !!! :shock: sa va être ENORME :twisted:
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fluke
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Message par fluke »

Vi, sur mes bons conseils...
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Ventilxp
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Message par Ventilxp »

fluke a écrit :Ca apporte que ton moteur tournera très mal à bas régime si t'arrives à le démarrer, et très bien à très haut régime.

Faut faire ce que va faire Datamax avec son allumage à 2 capteurs, 1 capteur pour les bas et moyens régimes, 1 autre pour les hauts régimes, et avec un interrupteur/inverseur tu bascules de l'un à l'autre

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au lieu de faire ca et encore si ca fonctionne autant faire un capteur mobile...... :wink: :wink:

metal finder
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Message par metal finder »

c'est quoid sa un capteur mobil :oops:
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fluke
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Message par fluke »

Ventilxp a écrit :au lieu de faire ca et encore si ca fonctionne autant faire un capteur mobile...... :wink: :wink:
Je l'ai souvent fait sur les vieux monos 4T (500 et 600XT, 600DR) c'était très efficace sur route, le moteur chauffait beaucoup moins à régime soutenu et était plus péchu.
Sur un 2T il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, et par rapport à un capteur mobile ça permet de le faire en roulant.
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juanito
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Message par juanito »

je t'assure que ca sert!! l'autre jour mon allumage s'est décallé sur mon xr, ca fait que la mob prennait pas de tours, et je bloquais a 15....
Plus de brelle!

the zepes
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Message par the zepes »

fluke a écrit :Ca apporte que ton moteur tournera très mal à bas régime si t'arrives à le démarrer, et très bien à très haut régime.

Faut faire ce que va faire Datamax avec son allumage à 2 capteurs, 1 capteur pour les bas et moyens régimes, 1 autre pour les hauts régimes, et avec un interrupteur/inverseur tu bascules de l'un à l'autre

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S'il fait sa ,sa serai cool qu'il face un tuto ;) ;) .
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