Permis A
Permis A
L'idée me trote dans la tête depuis un bon boût de temps, et j'aimerais bien le passer, donc je voudrais des avis perso de gars qui l'on passé, dites moi comment vous trouvez ça, si vous avez des conseils ...
Bref tout ce qui pourrais m'aider
Je pense à Bubu (bravo au fait), Speedmao ...
Bref tout ce qui pourrais m'aider
Je pense à Bubu (bravo au fait), Speedmao ...
mon permis A est tout frais donc je peux pas trop donner de conseil a part peut être de faire comme j'ai fait, c'est a dire de le passer en hiver. certe tu te gèles mais au moins y'a personne, tu apprends mieu et les inspecteurs sont plus sympa avec ceux qui passent en hiver !
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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Ouais ba en hivers trop la misère!! Quand tu te paye du lent par -2°C, c'est pas facil d'être décontracter au début!!
Mais oui c'est vrai que niveau monde c'est bien!!Mais y a moin de filles en mini jupes sur les parking :p!!
Tu te prend quoi comme charette bubu??
Mais oui c'est vrai que niveau monde c'est bien!!Mais y a moin de filles en mini jupes sur les parking :p!!
Tu te prend quoi comme charette bubu??
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
tu veux savoir quoi exactement DATA ? au niveau des tarifs ? les permis "jeunes" pourront te répondre !!!!
Pour le reste , c'est la continuité de la mob en beaucoup PLUS (dans tous les sens du terme )
+ vite, + mieux, + d'essence, + de pneus, + cher, etc ...........
sinon, passe en Mp ou autre .....
Par chez vous dans le Jura, tu t'éclates bien en moto .........
Petit HS, au passage: Bubu ? 306 TD en prépa ????? çà veut dire quoi (Moteur : passe en Mp, j'ai des infos ......)
Pour le reste , c'est la continuité de la mob en beaucoup PLUS (dans tous les sens du terme )
+ vite, + mieux, + d'essence, + de pneus, + cher, etc ...........
sinon, passe en Mp ou autre .....
Par chez vous dans le Jura, tu t'éclates bien en moto .........
Petit HS, au passage: Bubu ? 306 TD en prépa ????? çà veut dire quoi (Moteur : passe en Mp, j'ai des infos ......)
ah oui le froid pour le lent c'est pas le top ! en janvier un matin on a commencé a -6°C ! mais au moins y'avais personne ! tu garde la même moto de 8h a 12h ! sinon quand y'a 15 personnes tu changes tout le temps de moto c'est chiant, t'as pas le temps de t'habituer.Speedmao a écrit :Ouais ba en hivers trop la misère!! Quand tu te paye du lent par -2°C, c'est pas facil d'être décontracter au début!!
Mais oui c'est vrai que niveau monde c'est bien!!Mais y a moin de filles en mini jupes sur les parking :p!!
Tu te prend quoi comme charette bubu??
pour la moto je ne sias pas encore. pour l'instant j'ai la 125 dte ( de 1978 s'il vous plait ! ) j'ia encore deux trois bricole a faire dessus et après je vais rouler avec. comme ca c'estp as chère en assurance. pour mes 1 ans de permis jeune conducteur !!!
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moi actuellement je suis en licence, donc j'ai pas encore le permis définitif mais je peux rouler tout seul pendant 12mois apres avoir suivi 6h de cours (sur les manoeuvres et un tout petit peu de théorie) (cout : 350€).
et voila, je roule je roule, tout les jours je vais bosser en tomo (je me tape la capitale ) et bon, n'importe qui te donnera comme conseil de rouler rouler rouler et encore rouler mais n'oublie pas de rouler aussi
et en juillet aout à moi le permis définitif (si je réussi )
petite précision, en dessous de 21ans on peut pas rouler avec plus de 35cv entre les cuisses.
enfin bon, tu va me dire ca t'aide pas vraiment ce que je dis
et clair, vive les vielles moto, ca coute tellement moins chere
et voila, je roule je roule, tout les jours je vais bosser en tomo (je me tape la capitale ) et bon, n'importe qui te donnera comme conseil de rouler rouler rouler et encore rouler mais n'oublie pas de rouler aussi
et en juillet aout à moi le permis définitif (si je réussi )
petite précision, en dessous de 21ans on peut pas rouler avec plus de 35cv entre les cuisses.
enfin bon, tu va me dire ca t'aide pas vraiment ce que je dis
et clair, vive les vielles moto, ca coute tellement moins chere
c'est 34 cv ! ( le chipotage !! )Thibounet a écrit :
petite précision, en dessous de 21ans on peut pas rouler avec plus de 35cv entre les cuisses.
mais normalement, si tu passes a 20ans, ton permis a 34 cv c'est pour deux ans donc jusqu'a 22ans... c'est pour ca qu'il vaut mieu attendre 21 ans
mais moi quand je suis passé, l'inspéctrice c'est planté ! elle ma mis la fin de mon permis a 34 cv en même temps que la fin de mon permis permis probatoire voiture. donc j'ai juste 1 an a 34 cv !!
je vais pas aller me plaindre !! lol
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La mienne, c'est une Honda XLS (motobec'man connais mieux ça mdr), mon père paye 23€ d'assurance par ans ...bubu a écrit :j'ai la 125 dte ( de 1978 s'il vous plait ! ) j'ia encore deux trois bricole a faire dessus et après je vais rouler avec. comme ca c'est pas chère en assurance
Record à battre
Sinon, ba je voudrais des conseils sur le fait de bien passer son permis, Speedmao m'a dit qu'il y avait 4 "épreuves" sur le plateau, me les as décrites, et tout bien bien ( )
Donc si vous avez d'autres infos je suis preneur
ps: thib arrête de nous dégoutez merci
Ouais 34CV c'est zzzzzzZZZzzzzzzzzZZZzzzzz...L'aiguille monte monte monte et se bloque au cul de 140 que se soit déscente ou pas...
Mais bon on peu se faire plaisir autrement qu'avec la vitesse, c'est rare que tu prend des virages à 140!!
Des bonnes petites routes de campagnes (de jour bien sur) avec un bon revètement (se qui est rare) ba tu t'amuse bien à (essayer de) jouer les rossi!! Et te fait quelque frayeurs! ^^ Dans mon coin j'pense à Rouans ou au Pellerin pour ça!:p
Bref, c'est bien sympa, on retrouve la puissane et la fiabilité que l'ont a pas dans les meules... :p:p:p
Mais bon on peut pas trop bricoler la dessu!! Parce que pour faire tomber un moteur faut avoir le matos!:p
Gaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Mais bon on peu se faire plaisir autrement qu'avec la vitesse, c'est rare que tu prend des virages à 140!!
Des bonnes petites routes de campagnes (de jour bien sur) avec un bon revètement (se qui est rare) ba tu t'amuse bien à (essayer de) jouer les rossi!! Et te fait quelque frayeurs! ^^ Dans mon coin j'pense à Rouans ou au Pellerin pour ça!:p
Bref, c'est bien sympa, on retrouve la puissane et la fiabilité que l'ont a pas dans les meules... :p:p:p
Mais bon on peut pas trop bricoler la dessu!! Parce que pour faire tomber un moteur faut avoir le matos!:p
Gaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
alors moi
grosse moto de cross monocylindre 4t refroidi par air 2soupapes 500cc 34cv et 145kg
pas de plastique (à peine) des freins à tambour et un bon kilo de rouille :d
mais bon, ce n'est pas n'importe quoi, cette moto est mythique puisque c'est ce modèle qui a "inauguré" la mode du 4T en motocross, c'est aussi ce modèle qui a participé et gagné les deux premiere édition du Dakar.
et voila, le mieux pour moi ca reste l'acceleration
grosse moto de cross monocylindre 4t refroidi par air 2soupapes 500cc 34cv et 145kg
pas de plastique (à peine) des freins à tambour et un bon kilo de rouille :d
mais bon, ce n'est pas n'importe quoi, cette moto est mythique puisque c'est ce modèle qui a "inauguré" la mode du 4T en motocross, c'est aussi ce modèle qui a participé et gagné les deux premiere édition du Dakar.
et voila, le mieux pour moi ca reste l'acceleration
Ba poignée en coin fond de 6éme =>140km/hDataMAX a écrit :34ch t'a largement de quoi dépasser les 140
La 125 RS bridé fait 16ch, et débridé le double, 32ch, et tu dépasse largement les 140 avec ...
Ma meule fait 180kg...Les brides sont très efficace!!Car un gs500 bridé 34CV avec cartouche ixil prend 160-165... alors que le GS fé en full 47 CV et mon CB 56.... Y'a une couille dans l'paté!!
En 1 et en 2 on est pareil mais dès qu'il passe la 3 il me met 10 mètre... il y a des truc que j'comprends pas!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
perso, je préfére attendre 2 ans après avoir eu le permis voiture et économiser les 500€ du parmi A et de les foutre dans le permis GROS CUBE parce que payer 500€ juste pour pas attende 2 ans... bof quoi...
surtout que si t'es comme moi et que tu as déja une 125 ba tu peux l'utiliser dans les chemins
surtout que si t'es comme moi et que tu as déja une 125 ba tu peux l'utiliser dans les chemins
ahh vive la belgique alors
car ici, si tu passe ton permis moto "bridé", et bien, deux ans apres (soit 21ans) tu va simplement à la mairie demander qu'on te change le type de permis en "non bridé" et op op roule ma poule à 100cv si tu veux, pas besoin de repasser de permis et repayer
comme quoi le plat pays il est bien parfois
(ca me fait penser que les 21ans ce n'est plus que dans 1an pour moi )
car ici, si tu passe ton permis moto "bridé", et bien, deux ans apres (soit 21ans) tu va simplement à la mairie demander qu'on te change le type de permis en "non bridé" et op op roule ma poule à 100cv si tu veux, pas besoin de repasser de permis et repayer
comme quoi le plat pays il est bien parfois
(ca me fait penser que les 21ans ce n'est plus que dans 1an pour moi )
Alex... a écrit :perso, je préfére attendre 2 ans après avoir eu le permis voiture et économiser les 500€ du parmi A et de les foutre dans le permis GROS CUBE parce que payer 500€ juste pour pas attende 2 ans... bof quoi...
surtout que si t'es comme moi et que tu as déja une 125 ba tu peux l'utiliser dans les chemins
alex , le permis A c'est le permis gros cube !! le 125 c'est le A1
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
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Il aurais pu prendre une Honda CB 750 Four (Digne de la J.B.T, tu va revivre cette époque inoubliable que je n'est pas connu )margera a écrit : Honda CB 400 Four de mon frère
Une moto que j'adorerais avoir c'est une Norton Manx
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Pareil en france!! ^^Thibounet a écrit :ahh vive la belgique alors
car ici, si tu passe ton permis moto "bridé", et bien, deux ans apres (soit 21ans) tu va simplement à la mairie demander qu'on te change le type de permis en "non bridé" et op op roule ma poule à 100cv si tu veux, pas besoin de repasser de permis et repayer
comme quoi le plat pays il est bien parfois
(ca me fait penser que les 21ans ce n'est plus que dans 1an pour moi )
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
Arfffffff! il faut modérer tout çà: la Puissance n'est rien sans la maitrise !!!!!!!
ya des cagiva mito qui f'saient de 34cv et qui me minaient n accél !!! mais dès que çà tournait ................
Bref .......
Pour Data, la moto, si t'as l'e^périence du 2 roues: çà ne doit pas poser de problèmes !
Le + chiant est le plateau, en fonction du tirage que tu as ......pour le "routier", si tu observes les règles de bases de la circulation: NO BLEM !!!!!!!!
après: comme je dis souvent, Peu importe la monture, pourvu que tu aies l'ivresse .................
ya des cagiva mito qui f'saient de 34cv et qui me minaient n accél !!! mais dès que çà tournait ................
Bref .......
Pour Data, la moto, si t'as l'e^périence du 2 roues: çà ne doit pas poser de problèmes !
Le + chiant est le plateau, en fonction du tirage que tu as ......pour le "routier", si tu observes les règles de bases de la circulation: NO BLEM !!!!!!!!
après: comme je dis souvent, Peu importe la monture, pourvu que tu aies l'ivresse .................