Permis A

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
DataMAX
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Permis A

Message par DataMAX »

L'idée me trote dans la tête depuis un bon boût de temps, et j'aimerais bien le passer, donc je voudrais des avis perso de gars qui l'on passé, dites moi comment vous trouvez ça, si vous avez des conseils ...

Bref tout ce qui pourrais m'aider :wink:

Je pense à Bubu (bravo au fait), Speedmao ...

Speedmao
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Message par Speedmao »

Baaaaa sa dépend en faite!! :D

Moi je conseillerai le permis moto à tout le monde tellement on se fait plaisir!Mais les conseils tu les veux sur quoi? la moto-école? se qui est bien dans la moto?quoi comme moto? etc...?
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

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bubu
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Message par bubu »

mon permis A est tout frais donc je peux pas trop donner de conseil a part peut être de faire comme j'ai fait, c'est a dire de le passer en hiver. certe tu te gèles mais au moins y'a personne, tu apprends mieu et les inspecteurs sont plus sympa avec ceux qui passent en hiver ! :wink:
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
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Speedmao
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Message par Speedmao »

Ouais ba en hivers trop la misère!! Quand tu te paye du lent par -2°C, c'est pas facil d'être décontracter au début!! :P

Mais oui c'est vrai que niveau monde c'est bien!!Mais y a moin de filles en mini jupes sur les parking :p!!
Tu te prend quoi comme charette bubu??
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louprider
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Message par louprider »

tu veux savoir quoi exactement DATA ? au niveau des tarifs ? les permis "jeunes" pourront te répondre !!!!
Pour le reste , c'est la continuité de la mob en beaucoup PLUS (dans tous les sens du terme )
+ vite, + mieux, + d'essence, + de pneus, + cher, etc ...........
sinon, passe en Mp ou autre .....
Par chez vous dans le Jura, tu t'éclates bien en moto .........
Petit HS, au passage: Bubu ? 306 TD en prépa ????? çà veut dire quoi (Moteur : passe en Mp, j'ai des infos ......)

Speedmao
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Message par Speedmao »

Plus de bobo en cas de chute!! ^^
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Killworld
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Message par Killworld »

Speedmao a écrit :Plus de bobo en cas de chute!! ^^
ça dépend mon oncle a 180km/h il c'est cassé la geule il a juste eu des egratignure :?
mais bon il a eu la peur de sa vie est a tout revendu
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

bubu
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Message par bubu »

Speedmao a écrit :Ouais ba en hivers trop la misère!! Quand tu te paye du lent par -2°C, c'est pas facil d'être décontracter au début!! :P

Mais oui c'est vrai que niveau monde c'est bien!!Mais y a moin de filles en mini jupes sur les parking :p!!
Tu te prend quoi comme charette bubu??
ah oui le froid pour le lent c'est pas le top ! en janvier un matin on a commencé a -6°C ! mais au moins y'avais personne ! tu garde la même moto de 8h a 12h ! sinon quand y'a 15 personnes tu changes tout le temps de moto c'est chiant, t'as pas le temps de t'habituer.

pour la moto je ne sias pas encore. pour l'instant j'ai la 125 dte ( de 1978 s'il vous plait ! ) j'ia encore deux trois bricole a faire dessus et après je vais rouler avec. comme ca c'estp as chère en assurance. pour mes 1 ans de permis jeune conducteur !!!
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Thibounet
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Message par Thibounet »

moi actuellement je suis en licence, donc j'ai pas encore le permis définitif mais je peux rouler tout seul pendant 12mois apres avoir suivi 6h de cours (sur les manoeuvres et un tout petit peu de théorie) (cout : 350€).

et voila, je roule je roule, tout les jours je vais bosser en tomo (je me tape la capitale :D ) et bon, n'importe qui te donnera comme conseil de rouler rouler rouler et encore rouler mais n'oublie pas de rouler aussi :)

et en juillet aout à moi le permis définitif (si je réussi :roll: )

petite précision, en dessous de 21ans on peut pas rouler avec plus de 35cv entre les cuisses.

enfin bon, tu va me dire ca t'aide pas vraiment ce que je dis :P

et clair, vive les vielles moto, ca coute tellement moins chere
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bubu
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Message par bubu »

Thibounet a écrit :
petite précision, en dessous de 21ans on peut pas rouler avec plus de 35cv entre les cuisses.
c'est 34 cv ! ( le chipotage !! :lol: )
mais normalement, si tu passes a 20ans, ton permis a 34 cv c'est pour deux ans donc jusqu'a 22ans... c'est pour ca qu'il vaut mieu attendre 21 ans

mais moi quand je suis passé, l'inspéctrice c'est planté ! elle ma mis la fin de mon permis a 34 cv en même temps que la fin de mon permis permis probatoire voiture. donc j'ai juste 1 an a 34 cv !!
je vais pas aller me plaindre !! lol :wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

enfin bon, moi je parle dans le cas de la belgique :)
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DataMAX
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Message par DataMAX »

bubu a écrit :j'ai la 125 dte ( de 1978 s'il vous plait ! ) j'ia encore deux trois bricole a faire dessus et après je vais rouler avec. comme ca c'est pas chère en assurance
La mienne, c'est une Honda XLS (motobec'man connais mieux ça mdr), mon père paye 23€ d'assurance par ans ...

Record à battre :P


Sinon, ba je voudrais des conseils sur le fait de bien passer son permis, Speedmao m'a dit qu'il y avait 4 "épreuves" sur le plateau, me les as décrites, et tout bien bien ( :P )

Donc si vous avez d'autres infos je suis preneur

ps: thib arrête de nous dégoutez merci

DataMAX
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Message par DataMAX »

louprider a écrit :Par chez vous dans le Jura, tu t'éclates bien en moto .........
Monsieur est connaisseur 8) 8) 8)

Speedmao
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Message par Speedmao »

Ouais 34CV c'est zzzzzzZZZzzzzzzzzZZZzzzzz...L'aiguille monte monte monte et se bloque au cul de 140 que se soit déscente ou pas... :roll:

Mais bon on peu se faire plaisir autrement qu'avec la vitesse, c'est rare que tu prend des virages à 140!! :lol: :lol:
Des bonnes petites routes de campagnes (de jour bien sur) avec un bon revètement (se qui est rare) ba tu t'amuse bien à (essayer de) jouer les rossi!! :D Et te fait quelque frayeurs! ^^ Dans mon coin j'pense à Rouans ou au Pellerin pour ça!:p

Bref, c'est bien sympa, on retrouve la puissane et la fiabilité que l'ont a pas dans les meules... :p:p:p
Mais bon on peut pas trop bricoler la dessu!! :lol: Parce que pour faire tomber un moteur faut avoir le matos!:p
Gaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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DataMAX
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Message par DataMAX »

34ch t'a largement de quoi dépasser les 140

La 125 RS bridé fait 16ch, et débridé le double, 32ch, et tu dépasse largement les 140 avec ...

spxspider
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Message par spxspider »

c'est pas le meme poid data!

Thibounet
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Message par Thibounet »

alors moi

grosse moto de cross monocylindre 4t refroidi par air 2soupapes 500cc 34cv et 145kg
pas de plastique (à peine) des freins à tambour et un bon kilo de rouille :d

mais bon, ce n'est pas n'importe quoi, cette moto est mythique puisque c'est ce modèle qui a "inauguré" la mode du 4T en motocross, c'est aussi ce modèle qui a participé et gagné les deux premiere édition du Dakar.

et voila, le mieux pour moi ca reste l'acceleration :twisted:
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Speedmao
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Message par Speedmao »

DataMAX a écrit :34ch t'a largement de quoi dépasser les 140

La 125 RS bridé fait 16ch, et débridé le double, 32ch, et tu dépasse largement les 140 avec ...
Ba poignée en coin fond de 6éme =>140km/h
Ma meule fait 180kg...Les brides sont très efficace!!Car un gs500 bridé 34CV avec cartouche ixil prend 160-165... alors que le GS fé en full 47 CV et mon CB 56.... Y'a une couille dans l'paté!!

En 1 et en 2 on est pareil mais dès qu'il passe la 3 il me met 10 mètre... il y a des truc que j'comprends pas! :cry: :cry:
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Alex...
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Message par Alex... »

perso, je préfére attendre 2 ans après avoir eu le permis voiture et économiser les 500€ du parmi A et de les foutre dans le permis GROS CUBE :wink: :wink: parce que payer 500€ juste pour pas attende 2 ans... :roll: :roll: :roll: bof quoi...

surtout que si t'es comme moi et que tu as déja une 125 ba tu peux l'utiliser dans les chemins :D :D :D

Thibounet
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Message par Thibounet »

ahh vive la belgique alors

car ici, si tu passe ton permis moto "bridé", et bien, deux ans apres (soit 21ans) tu va simplement à la mairie demander qu'on te change le type de permis en "non bridé" et op op roule ma poule à 100cv si tu veux, pas besoin de repasser de permis et repayer :)

comme quoi le plat pays il est bien parfois :twisted:

(ca me fait penser que les 21ans ce n'est plus que dans 1an pour moi :D )
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bubu
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Message par bubu »

Alex... a écrit :perso, je préfére attendre 2 ans après avoir eu le permis voiture et économiser les 500€ du parmi A et de les foutre dans le permis GROS CUBE :wink: :wink: parce que payer 500€ juste pour pas attende 2 ans... :roll: :roll: :roll: bof quoi...

surtout que si t'es comme moi et que tu as déja une 125 ba tu peux l'utiliser dans les chemins :D :D :D

alex , le permis A c'est le permis gros cube !! le 125 c'est le A1
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Alex...
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Message par Alex... »

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margera
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Message par margera »

Ouais vive la Belgique :P

Moi jvais d'abord passer mon permis voiture avent le moto car c'est plus utile, mais quand j'aurais l'occasion je passerai mon permis moto et je roulerai avec la Honda CB 400 Four de mon frère ^^ ,
pour l'instant elle est bridée à 25KW mais je la ferai débridé


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-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
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Alex...
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Message par Alex... »

passe de ton minable moteur de 51 a 25KW déja... et après débride la :wink: :wink:


je dis minable car c'est déja rien a coté :lol:

margera
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Message par margera »

Alex... a écrit :passe de ton minable moteur de 51 a 25KW déja... et après débride la :wink: :wink:


je dis minable car c'est déja rien a coté :lol:
ouais t'inquiette je vais d'abord m'entrainer avec la moto bridé a 25KW
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
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Thibounet
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Message par Thibounet »

une mbk c'est doffice minable :D

bon ok :arrow:

moi vu que c'est un vieux taco je sais pas débrider :( juste préparer :whistle:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

margera a écrit : Honda CB 400 Four de mon frère
Il aurais pu prendre une Honda CB 750 Four (Digne de la J.B.T, tu va revivre cette époque inoubliable que je n'est pas connu :P )

Une moto que j'adorerais avoir c'est une Norton Manx :dance:

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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Message par dudule64 »

DataMAX a écrit :34ch t'a largement de quoi dépasser les 140

La 125 RS bridé fait 16ch, et débridé le double, 32ch, et tu dépasse largement les 140 avec ...
il existe les kit 34ch pour ces machines et sa va dans les 160km/h voir un peu plus :wink:

Speedmao
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Message par Speedmao »

Thibounet a écrit :ahh vive la belgique alors

car ici, si tu passe ton permis moto "bridé", et bien, deux ans apres (soit 21ans) tu va simplement à la mairie demander qu'on te change le type de permis en "non bridé" et op op roule ma poule à 100cv si tu veux, pas besoin de repasser de permis et repayer :)

comme quoi le plat pays il est bien parfois :twisted:

(ca me fait penser que les 21ans ce n'est plus que dans 1an pour moi :D )
Pareil en france!! ^^
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Message par louprider »

Arfffffff! il faut modérer tout çà: la Puissance n'est rien sans la maitrise !!!!!!!
ya des cagiva mito qui f'saient de 34cv et qui me minaient n accél !!! mais dès que çà tournait ................
Bref .......
Pour Data, la moto, si t'as l'e^périence du 2 roues: çà ne doit pas poser de problèmes !
Le + chiant est le plateau, en fonction du tirage que tu as ......pour le "routier", si tu observes les règles de bases de la circulation: NO BLEM !!!!!!!!
après: comme je dis souvent, Peu importe la monture, pourvu que tu aies l'ivresse .................

Verrouillé