voila mon rcx ne prend que 55 mais j'ai l'impression quil peut partir mais je sais pas il veut pas
j'ai une mauvaise compression faut que je change mon segment (cylindre doppler a air) sa peut venir de la ma faible vitesse??
autre chose le moteur chauffe hyper vite (b9hs) sa peut etre a cause de mon mélange a 5% (oui je sais mais a la base c'était pr un rodage pas fais finalement)??
a+
103 rcx
pot conti
vario pol
kit air doppler
transferts carters agrandi et ajustés
15 sha
combien il a de bornes ton segment?
regarde le réglage vario et carbu si ton moteur se lance pas parsque même avec une compress moyenne ca doit se lancer.
ouai sa doit etre a cause de mes galets du vario qui sont léger (4g) mais bon je devrais avoir au moins l'accel et je ne l'ai pas!!!!!
pour le carbu je pense que je suis un poil court mais bon
puis pk mon moteur chauffe comme sa?
PS: thabite ou en savoie cortex?
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pot conti
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15 sha
t'entend quoi par un poil court au carbu lol?
si t'est mal réglé à la carburation ca peut etre la cause de la surchauffe.
ton allumage est bien callé sinon?
L'air et l'essence dans le carter sont constamment renouvelés, mais l'huile a tendance à s'accrocher aux parois (c'est d'ailleurs son rôle). Elle y reste, et le piston étant très chaud, elle se transforme sous la calotte du piston en un épais résidu noirâtre : c'est la cokéfaction.
Ce dépôt augmente avec le nombre d'heures de fonctionnement, et d'autant plus vite que le pourcentage d'huile est élevé. Le flux thermique est très ralenti au passage de cette couche d'huile transformée. Plus elle sera épaisse, et plus elle limitera le refroidissement du piston. Il va donc monter en température et se dilater.
La même huile se dépose sur les parois du piston en contact avec le cylindre, de manière à diminuer le frottement.
L'augmentation de température du piston due au dépôt interne provoque également la cuisson de l'huile sur la paroi externe du piston et dans les gorges des segments. Ce vernis est à la fois isolant thermique et très mauvais lubrifiant.
merci les gars pour toutes ces précisions surtout fluke
bon je vais monter un gicleur plus gros (70 car bougie un peu trop marron clair a mon gout)
changer mon segment
me mettre a 3%
pour l'allumage ya une clavette (sa se règle??)
si sa couille je vous tiens au courant!!
PS:cortex j'ai habité pas mal d'année la bas je connais qques personnes!!!
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15 sha
fluke à tres bien expliqué, en gros, le résidu de cokéfaction forme une sorte de couche de carbonne (huile brulée) qui est un tres bon isolant thermique.
si vous voulez, j'ai une photo d'un piston solex avec une couche de bien 1cm de "carbone" sous la calote
vazi post la sa m'intrigue!!!
autre question :
j'ai préparé mes transferts des carters puis ceux du cylindre pour les alignés
a votre avis c'est sa qui pourrait me brider?
pasque la franchement meme en origine je tourné mieux ...
a+
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15 sha
ben j'ai agrandi mes transferts pour un cylindre polini a la base (transferts assez large quand meme) et j'ai aligné mon doppler avec les carters...
c'est assez grand je pense mais je sais pas si c'est bien préparé donc si vous auriez des photos de carters bien prépa chui preneur!!!
ma bougie est de la bonne couleur
mais franchement je me traine y'a un probleme quelque part!!!!
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15 sha
ca me parait lourd tes galets 4g, surtout sur rcx. tu dis que ta pas d'accel, essai d'aleger encore, ton moteur veux peut etre pas prendre ses tours!!! enleve deux galets et test.
je suis en 10*52 alors bon quand meme!!
non je sens qu'il ya un probleme mais je me demande si sa viens pas de ma prépa!!j'ai juste agrandi les transferts pas la transmission alors peut etre que sa y joue je sais pas!!!!!
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15 sha