Préparation Bidalot RR

Envie de puissance c'est par ici...
DataMAX
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Préparation Bidalot RR

Message par DataMAX »

Donc voila, j'ouvre un sujet sur la préparation de ce moteur. Je posterai des photos et des commentaires à la suite, mais pour le moment, j'ai une question à poser aux possesseurs de ce cylindre

J'ai mesuré la largeur de l'échappement, et j'ai trouvé environ 83° d'ouverture. J'aimerais que ceux qui l'on mesuré me confirme ou me démentisse ceci

antoine
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Message par antoine »

Je te fait ça, dans une semaine...
Dsl, je révise, pas le temps de monter le RR... :cry:
:wink:
Quand tu dit 83° d'ouverture, tu part du bas de la lumiere en métant à zéro, et tu monte jusqu'a la fin de la lumiere c'est ça?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Non, là je parle de largeur de lumière, pas de diagramme d'échappement. La fameuse largeur où il ne faut pas dépasser les 70-75 de risque d'avoir une usure plus rapide du segment et un cassage si rien n'y fait

GM74
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Message par GM74 »

comment fait-tu pour la mesurer? :o

antoine
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Message par antoine »

Arf, je crois qu'il va falloir faire un tour sur ventilxp.com, pour réviser les forumles!

Y'en a une qui est fait pour ça... :wink:
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fluke
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Message par fluke »

GM74 a écrit :comment fait-tu pour la mesurer? :o
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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GM74
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Message par GM74 »

merci!!
:lol: :lol:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Oui, moi j'ai un piston "test" que je glisse dedans, je fais deux traits, et je le déroule à côté d'un réglet ...

Ensuite, ba un produit en crois et c'est fini

C'est pas ce qu'il y a de plus précis mais ca à le mérite d'être simple et rapide

antoine
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Message par antoine »

Attend, mais un produit en croix de quoi?
Car tu va avoir une valeur en cm avec le reglet, mais pour la mettre en degres :? :?
Dsl, 'doit etre co.n...
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DataMAX
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Message par DataMAX »

1ère étape: Calculer la circonférance d'un cercle: π x Ø
Donc pour cette étape, on obtient 125,66mm pour du diamètre 40

Après, vu que j'ai obtenu 28mm de largeur:

Code : Tout sélectionner

125,66 --> 360°
29 --> x

x = (360×29)÷125,66 = 83°
Voila, tout simplement :wink:

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

au pire tu te fait un cercle en papier de diametre 40 mm

ensuite tu fait tes encoches, tu trace l'angle et tu le mesure au rapporteur :)

mais ça sera du à peu pres :lol:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
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DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est pour ça qu'après il faut concentrer nos données pour faire la moyenne :lol:

antoine
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Message par antoine »

Ptin c'est bien ce que je me disais...je suis co.n :lol:
Merci!, j'ai finalement treminé mon moteur aujourd'hui, je te fait ça bientot! :wink:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Rom m'a dit qu'il avais trouvé 84° lui, donc ca se pourrais bien que je ne me sois pas gourré

Mais ca m'étonne vraiment, je me demande comment ca peux être fiable avec une telle largeur

Faut pas s'étonner après que ca watt autant ...

OizO
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Message par OizO »

eu, pour info 80 ° c'est vraiment petit, quand tu approche de 100°, la sa commence a etre gros, mais a 80, y'a vraiment aucun risque ... sinon change de méthode, ^parceque tu peux te tromper facilement de 4° (meme si tu t'es pas forcement trompé)
bouhhhhhh les nordistes !

DataMAX
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Message par DataMAX »

Je sais bien que je ne suis pas précis à 100%, c'était pour avoir un ordre de grandeur rapidement :lol:

Tu me propose quoi toi ?

OizO
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Message par OizO »

tu fais un developpé, tu mesure et ensuite tu fais :

Largeur=(Larc*180)/((Dcylindre/2)*PIE)
bouhhhhhh les nordistes !

DataMAX
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Message par DataMAX »

Oui, aussi, mais un développé demande du temps :wink:

vinc
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Message par vinc »

j'ai mesurer 85°

a+

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ok merci :wink:

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Message par McCaiN »

au fait j'ai un piston bidalot air un peu défoncé, si vous le voulez, il est pas serré, mais il y a des bouts qui sont parti dans le jupe je crois.

Si vous voulez vous entrainer a prépa ce piston, nop, un ti mp :wink:

OizO
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Message par OizO »

a ben dite moi moi aussi, parce que des piston qui serait peut etre bon j'en jette pas mal :D
bouhhhhhh les nordistes !

cortex73
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Message par cortex73 »

DataMAX a écrit :Oui, aussi, mais un développé demande du temps :wink:
bof c'est fait en 5 min!
pour la largeur je vais voir ca!

antoine
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Message par antoine »

Comment vous faites pour en faire un de développé?
Vous prenez le plus de mesures possible et vous les reportez sur une feuille?
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51man
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Message par 51man »

c'est en anglais,mais avec les photos,ça se comprend!

http://www.macdizzy.com/cylinder_map.htm

a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!

antoine
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Message par antoine »

Merci!!! :wink: :wink:
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cortex73
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Message par cortex73 »

voila le dévelopé du bidalot par curiosité:

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edit: par contre c'est juste pour la forme des lumieres ca le haut de la feuille ne correspond pas au haut du cylindre j'en referai un bien mieux :roll:

DataMAX
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Message par DataMAX »

cortex73 a écrit :
DataMAX a écrit :Oui, aussi, mais un développé demande du temps :wink:
bof c'est fait en 5 min!
pour la largeur je vais voir ca!
Un bon développé avec toutes les mesures necessite plus de 2heures de taf cortex ...

Et de plus, le truc du crayon de papier, ce n'est pas la bonne technique

cortex73
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Message par cortex73 »

ha et ca consiste en quoi cette technique?

DataMAX
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Message par DataMAX »

Tu passe ton doigt dessus et tu appuis sur le papier, de façon à ce que le papier soit marqué au niveau de l'arrête

Après, tu te pose sur une table bien plane et tu repasse au stylo sur les pliures :wink:

Verrouillé