Vario RGD

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Vario RGD

Message par louprider »

....j'ai reçu un vario RGD pour 51...acheté sur ebay !!!!!!!!
Le montage me semble "space". J'ai une vis de fixation sur le vario: OK !!!!!!et Rondelles +butées à aiguilles: qui semblent se monter entre le vario et le bloc-moteur .......Le "blème", c'est que en les montant, le vario ne "prend" pas sur le cône..........
quelqu'un a-t-il déjà monté un tel vario sur sa brêle ?
en tout cas: c'est du bon Matos, mais y a encore à grapiller ..........

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

Alex va tout te dire sur ce vario :wink:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

est ce que tu as msn ? je le conais par coeur :P



a non merde c'est vrai t'as pas msn :? paye ton bad... :(



bon alors ce que tu veux dire c'est que la partie "chromé" la cloche avec l'embrayage ne s'accroche pas au vilo c'est bien ca ?


c'est lequel que tu as ? le RGD titane ?

http://www.chez.com/fool/103/vario_rdg.html

??

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

alors oui, c'est le même que sur ton lien !!!!!
ce queje veux dire, c'est que j'ai en+ de ce que l'on voit sur la photo, 2 rondelles très fines+ 1 butée à aiguilles...
Cela se monte bien sur le vilo, après tu montes le vario et tu sers le tout avec la vis fournie..sauf qu'à vue de "main", je n'ai pas l'impression que l'on arrive à prendre sur le cône !! Je me passerais bien de ces rondelles et cette butée.....Surtout qu'à priori, les jeux de fonctionnement vario/bloc moteur sont identiques au vario d'origine !!! :?

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

ouais, tu l'as acheté a qui ce vario ( mp si tu veux bien me le dire )

sinon, moi ca ma fait exactement pareil, pour te dire, j'en ai donné des coup de marteau ( en bois ) pour le faire tenir... pas moyen :P


alors, dans le fond de mon lit en boule ( oui il fesait nuit ) et bien j'ai réfléchis ( oui ca m'arrive :lol: ) et donc je me suis dis, demain je vais foutre le vario, l'embrayage, deux-trois rondelles entre la cloche d'embrayage et l'écrou et zouuu, la nuit se poursuivi... le coq chanta a l'aube ( je déconne j'ai pas de coq :P ) et donc je me leve fais ma toilette etc... voila bref jusqu'a ce que je mette les pied dans le garage et commence a executer ma pensé profondement réfléchie... et... ca a marché 8) 8) 8)



enfaite, quand tu visses l'écrou a fond et bien celui ci ne viens pas se plaquer contre la cloche, ces rondelles je les ai mise pour remplacer ce vide et après avoir bien visser... ba ca tien :wink: :wink: :wink:

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

????????????,
va falloir qu'on m'explique à quoi sert l'usinage du moyeu en cône !!!! sinon, à part le coq qui n'est pas présent chez moi..., je veux bien te croire !!!!!!
Je finirais d'ausculter en détail ce WE, tout en profitant de démonter le bestiau: ya du poids à gagner, j'ai l'impression
C'est quand même zarbi...... :?

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

ba, ca te fais pas ca le probleme ?

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

j'ai l'impression, mais bon dans le détail, je verrais ce WE. Donc tout le monde sera au courant ....
Merci, Alex !!!!!!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

ok, si t'as un probleme en urgence poste ici :lol: :lol: ou almotor005@msn.com -> mail moi :lol:

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Ok!! no Problem!
en ce moment, mon problème: c'est de trouver les pièces pas chers pour me monter un "big block", car dans la famille des PB "maisons, le chef a passé la vitesse supérieure (HM méca-boite sur BM Peugeot, etc ....) Alors en restant en 50cc, même avec mon Polini: va falloir que j'essore la poignée à fond, encore une fois ...........

GTadi
Apprenti
Apprenti
Messages : 630
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 11:17

Message par GTadi »

Loup, j'ai moi aussi possédé ce vario (que j'ai vendu à Alex !), et en fait, il suffit de placer les 2 rondelles qui se trouvent dans le vario d'origine (enfin si tu en as un) entre le vario et le bas-moteur... ensuite tu sers l'écrou principal et gaz ! :wink:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

non gta il ne veut pas parler de ca, il veut parler de l'embrayage qui ne colle pas au vilo :wink: je pense :?

GTadi
Apprenti
Apprenti
Messages : 630
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 11:17

Message par GTadi »

le système d'embrayage est particulier, à mon avis c'est le vario en lui-même qui ne veut pas prendre sur le vilo... enfin, il confirmera ! :wink:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

le vario en lui meme ne peut pas prendre le vilo, il est monté sur roulements :lol:


c'est l'embrayage qui fait tout le boulot :lol: :lol:

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

je crois que vous n'y êtes pas du tout...Bref, quand je serais moins fainéant, je mettrais des tofs : y fait -5° dans le garage, en +......

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

faudrait peut etre mieux expliquer aussi :?

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

.......ou mieux comprendre ......... :(
dans tous les cas: que de la bonne volonté, c'est le principal !!!!!!! 8)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

bon... c'en est ou ?

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

............ :( :(
Pas eu le temps de monter l'engin: j'suis de garde depuis vendreid soir ( = tout seul avec les enfants ...........)donc beaucoup de taches ménagères et alimentaires ......... :evil: :evil: :evil: :evil:
mais j'ai ma 'tite idée !!!!!
De la même façon, j'ai 2 topics en cours: ya personne pour répondre ? :evil: :evil: :evil:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

ou c'est ? :D

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

le diam de la pipe deja
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »


louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

:D bon, çà y est....c'est monté !!!!!
J'ai mis rondelles.......Merci Alex !!!!!!!!!! :D :D
sinon encore un question, vu que j'aime bien démonter ce que je monte: je me suis aperçu que les biellettes avaient du ferodo de chaque côté de leur axe, ce qui me fait penser que le démarrage au Kick est impossible ? :?
Dans ce cas, il faudrait que je les dégage vu que je veux un démarrage au kick ........
sinon c'est monté sur BM origine et HM Gilardoni avec alluamge d'origine pour le Pocket dont vous aurez bientôt des nouvelles ...... 8) 8) 8) :twisted: :twisted: :twisted:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

c'est cool que ce soit monté... quoi qu'il en soit, je n'ai absolument rien compris a ta question :lol:

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

:( est-ce qu'avec ce vario, le démarrage au kickk est possible ?
à mon avis, non ou alors faut modifier.........

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

louprider a écrit ::( est-ce qu'avec ce vario, le démarrage au kickk est possible ?
à mon avis, non ou alors faut modifier.........
oui moi j'ai eu ce vario aussi, et en fait il faut légèrement agrandir les ressorts d'embrayage ou bien carrément couper les extremités des machoires qui frottent contre la cloche quand le moteur ne tourne pas... Comme ça, à l'arret, il n'y a rien qui frotte !! Je ne sais pas du tout pourquoi RGD a voulu mettre du ferrodo des 2 cotés des machoires !! Et une fois que tu as coupé les machoires ou agrandi les ressorts, le démarrage au kick est possible sans problemes !!

Je ne sais pas trop si c'est ça que tu voulais savoir (il est tard...... :lol: ), et si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai eu quelques problemes de montage avec ce vario.. (le cone de la cloche d'embrayage était trop gros, donc j'ai du compenser avec une rondelle au niveau de l'ecrou..)

voilà une ou deux photos sur lesquelles on peut voir la rondelle :

Image

Image

Et voici une photo de l'embrayage d'un ex-possesseur du RGD Titane qui a, lui, viré le ferrodo au niveau des petites machoires !

Image

Voilà @+ j'éspère t'avoir un peu aidé..... :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

:D Yep !!! pour le montage, j'ai mis une rondelle entre le vario et le carter pour éviter que çà se balade ...
pour les mcahoires, c'est exactement ce que je pensais, il n'ya bien que 2 solutions pour le démarrage au kick !!!!!
:icon_thumright:
Merci ....
Mon problème actuel est d'adapter mon échappement au nouveau moteur, j'ai bidouillé quelquechose, çà devrait le faire. après j'vais lui mettre un gros biberon pour lui donner à boire et j'ferais la modif du vario.....
J'pense qu'ils ont mis un tel système pour pouvoir démarrer avec les pédales, ce qui revient au vario d'origine dans le principe.Il ya aussi la soluce de virer complètement le Ferodo, les machoirs sont intactes(comme çà ya toujours moyen de recoller du Ferodo si le besoin s'en fait ressentir )

Verrouillé