Vario RGD
Vario RGD
....j'ai reçu un vario RGD pour 51...acheté sur ebay !!!!!!!!
Le montage me semble "space". J'ai une vis de fixation sur le vario: OK !!!!!!et Rondelles +butées à aiguilles: qui semblent se monter entre le vario et le bloc-moteur .......Le "blème", c'est que en les montant, le vario ne "prend" pas sur le cône..........
quelqu'un a-t-il déjà monté un tel vario sur sa brêle ?
en tout cas: c'est du bon Matos, mais y a encore à grapiller ..........
Le montage me semble "space". J'ai une vis de fixation sur le vario: OK !!!!!!et Rondelles +butées à aiguilles: qui semblent se monter entre le vario et le bloc-moteur .......Le "blème", c'est que en les montant, le vario ne "prend" pas sur le cône..........
quelqu'un a-t-il déjà monté un tel vario sur sa brêle ?
en tout cas: c'est du bon Matos, mais y a encore à grapiller ..........
est ce que tu as msn ? je le conais par coeur
a non merde c'est vrai t'as pas msn paye ton bad...
bon alors ce que tu veux dire c'est que la partie "chromé" la cloche avec l'embrayage ne s'accroche pas au vilo c'est bien ca ?
c'est lequel que tu as ? le RGD titane ?
http://www.chez.com/fool/103/vario_rdg.html
??
a non merde c'est vrai t'as pas msn paye ton bad...
bon alors ce que tu veux dire c'est que la partie "chromé" la cloche avec l'embrayage ne s'accroche pas au vilo c'est bien ca ?
c'est lequel que tu as ? le RGD titane ?
http://www.chez.com/fool/103/vario_rdg.html
??
alors oui, c'est le même que sur ton lien !!!!!
ce queje veux dire, c'est que j'ai en+ de ce que l'on voit sur la photo, 2 rondelles très fines+ 1 butée à aiguilles...
Cela se monte bien sur le vilo, après tu montes le vario et tu sers le tout avec la vis fournie..sauf qu'à vue de "main", je n'ai pas l'impression que l'on arrive à prendre sur le cône !! Je me passerais bien de ces rondelles et cette butée.....Surtout qu'à priori, les jeux de fonctionnement vario/bloc moteur sont identiques au vario d'origine !!!
ce queje veux dire, c'est que j'ai en+ de ce que l'on voit sur la photo, 2 rondelles très fines+ 1 butée à aiguilles...
Cela se monte bien sur le vilo, après tu montes le vario et tu sers le tout avec la vis fournie..sauf qu'à vue de "main", je n'ai pas l'impression que l'on arrive à prendre sur le cône !! Je me passerais bien de ces rondelles et cette butée.....Surtout qu'à priori, les jeux de fonctionnement vario/bloc moteur sont identiques au vario d'origine !!!
ouais, tu l'as acheté a qui ce vario ( mp si tu veux bien me le dire )
sinon, moi ca ma fait exactement pareil, pour te dire, j'en ai donné des coup de marteau ( en bois ) pour le faire tenir... pas moyen
alors, dans le fond de mon lit en boule ( oui il fesait nuit ) et bien j'ai réfléchis ( oui ca m'arrive ) et donc je me suis dis, demain je vais foutre le vario, l'embrayage, deux-trois rondelles entre la cloche d'embrayage et l'écrou et zouuu, la nuit se poursuivi... le coq chanta a l'aube ( je déconne j'ai pas de coq ) et donc je me leve fais ma toilette etc... voila bref jusqu'a ce que je mette les pied dans le garage et commence a executer ma pensé profondement réfléchie... et... ca a marché
enfaite, quand tu visses l'écrou a fond et bien celui ci ne viens pas se plaquer contre la cloche, ces rondelles je les ai mise pour remplacer ce vide et après avoir bien visser... ba ca tien
sinon, moi ca ma fait exactement pareil, pour te dire, j'en ai donné des coup de marteau ( en bois ) pour le faire tenir... pas moyen
alors, dans le fond de mon lit en boule ( oui il fesait nuit ) et bien j'ai réfléchis ( oui ca m'arrive ) et donc je me suis dis, demain je vais foutre le vario, l'embrayage, deux-trois rondelles entre la cloche d'embrayage et l'écrou et zouuu, la nuit se poursuivi... le coq chanta a l'aube ( je déconne j'ai pas de coq ) et donc je me leve fais ma toilette etc... voila bref jusqu'a ce que je mette les pied dans le garage et commence a executer ma pensé profondement réfléchie... et... ca a marché
enfaite, quand tu visses l'écrou a fond et bien celui ci ne viens pas se plaquer contre la cloche, ces rondelles je les ai mise pour remplacer ce vide et après avoir bien visser... ba ca tien
????????????,
va falloir qu'on m'explique à quoi sert l'usinage du moyeu en cône !!!! sinon, à part le coq qui n'est pas présent chez moi..., je veux bien te croire !!!!!!
Je finirais d'ausculter en détail ce WE, tout en profitant de démonter le bestiau: ya du poids à gagner, j'ai l'impression
C'est quand même zarbi......
va falloir qu'on m'explique à quoi sert l'usinage du moyeu en cône !!!! sinon, à part le coq qui n'est pas présent chez moi..., je veux bien te croire !!!!!!
Je finirais d'ausculter en détail ce WE, tout en profitant de démonter le bestiau: ya du poids à gagner, j'ai l'impression
C'est quand même zarbi......
ok, si t'as un probleme en urgence poste ici ou almotor005@msn.com -> mail moi
Ok!! no Problem!
en ce moment, mon problème: c'est de trouver les pièces pas chers pour me monter un "big block", car dans la famille des PB "maisons, le chef a passé la vitesse supérieure (HM méca-boite sur BM Peugeot, etc ....) Alors en restant en 50cc, même avec mon Polini: va falloir que j'essore la poignée à fond, encore une fois ...........
en ce moment, mon problème: c'est de trouver les pièces pas chers pour me monter un "big block", car dans la famille des PB "maisons, le chef a passé la vitesse supérieure (HM méca-boite sur BM Peugeot, etc ....) Alors en restant en 50cc, même avec mon Polini: va falloir que j'essore la poignée à fond, encore une fois ...........
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- Dieu de la mob
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- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
le diam de la pipe deja
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
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bm préparé
pot conti
vario rgd titane
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enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
bon, çà y est....c'est monté !!!!!
J'ai mis rondelles.......Merci Alex !!!!!!!!!!
sinon encore un question, vu que j'aime bien démonter ce que je monte: je me suis aperçu que les biellettes avaient du ferodo de chaque côté de leur axe, ce qui me fait penser que le démarrage au Kick est impossible ?
Dans ce cas, il faudrait que je les dégage vu que je veux un démarrage au kick ........
sinon c'est monté sur BM origine et HM Gilardoni avec alluamge d'origine pour le Pocket dont vous aurez bientôt des nouvelles ......
J'ai mis rondelles.......Merci Alex !!!!!!!!!!
sinon encore un question, vu que j'aime bien démonter ce que je monte: je me suis aperçu que les biellettes avaient du ferodo de chaque côté de leur axe, ce qui me fait penser que le démarrage au Kick est impossible ?
Dans ce cas, il faudrait que je les dégage vu que je veux un démarrage au kick ........
sinon c'est monté sur BM origine et HM Gilardoni avec alluamge d'origine pour le Pocket dont vous aurez bientôt des nouvelles ......
oui moi j'ai eu ce vario aussi, et en fait il faut légèrement agrandir les ressorts d'embrayage ou bien carrément couper les extremités des machoires qui frottent contre la cloche quand le moteur ne tourne pas... Comme ça, à l'arret, il n'y a rien qui frotte !! Je ne sais pas du tout pourquoi RGD a voulu mettre du ferrodo des 2 cotés des machoires !! Et une fois que tu as coupé les machoires ou agrandi les ressorts, le démarrage au kick est possible sans problemes !!louprider a écrit : est-ce qu'avec ce vario, le démarrage au kickk est possible ?
à mon avis, non ou alors faut modifier.........
Je ne sais pas trop si c'est ça que tu voulais savoir (il est tard...... ), et si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai eu quelques problemes de montage avec ce vario.. (le cone de la cloche d'embrayage était trop gros, donc j'ai du compenser avec une rondelle au niveau de l'ecrou..)
voilà une ou deux photos sur lesquelles on peut voir la rondelle :
Et voici une photo de l'embrayage d'un ex-possesseur du RGD Titane qui a, lui, viré le ferrodo au niveau des petites machoires !
Voilà @+ j'éspère t'avoir un peu aidé.....
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Yep !!! pour le montage, j'ai mis une rondelle entre le vario et le carter pour éviter que çà se balade ...
pour les mcahoires, c'est exactement ce que je pensais, il n'ya bien que 2 solutions pour le démarrage au kick !!!!!
Merci ....
Mon problème actuel est d'adapter mon échappement au nouveau moteur, j'ai bidouillé quelquechose, çà devrait le faire. après j'vais lui mettre un gros biberon pour lui donner à boire et j'ferais la modif du vario.....
J'pense qu'ils ont mis un tel système pour pouvoir démarrer avec les pédales, ce qui revient au vario d'origine dans le principe.Il ya aussi la soluce de virer complètement le Ferodo, les machoirs sont intactes(comme çà ya toujours moyen de recoller du Ferodo si le besoin s'en fait ressentir )
pour les mcahoires, c'est exactement ce que je pensais, il n'ya bien que 2 solutions pour le démarrage au kick !!!!!
Merci ....
Mon problème actuel est d'adapter mon échappement au nouveau moteur, j'ai bidouillé quelquechose, çà devrait le faire. après j'vais lui mettre un gros biberon pour lui donner à boire et j'ferais la modif du vario.....
J'pense qu'ils ont mis un tel système pour pouvoir démarrer avec les pédales, ce qui revient au vario d'origine dans le principe.Il ya aussi la soluce de virer complètement le Ferodo, les machoirs sont intactes(comme çà ya toujours moyen de recoller du Ferodo si le besoin s'en fait ressentir )