Mon ancien vario RGD Titane avec embrayage.....
Mon ancien vario RGD Titane avec embrayage.....
Voilà comme cette rubrique est destinée aux pièces rares d'après ce que j'ai compris, je mets des tites photos de mon ancien RGD Titane, parce que c'est pas du vario qu'on trouve sur toutes les breles à mon avis... Sur les photos, il avait 500 km, je le bichonnait, donc il était comme neuf !! Je l'ai échangé il y a 2 mois contre un giraudo + un er2 + un pot gianelli.. Mais maintenant je regrette un peu, car il était vraiment surénorme, c'était le seul vario avec un veritable embrayage !!
voilà le vario en pièces détachées :
et le vario remonté (avouez qu'il a de la gueule, ce vario !!) :
et pour finir, des photos de ma brele avec le vario monté dessus :
Dites moi ce que vous pensez de cette ptite pièce bien sympathique !
voilà le vario en pièces détachées :
et le vario remonté (avouez qu'il a de la gueule, ce vario !!) :
et pour finir, des photos de ma brele avec le vario monté dessus :
Dites moi ce que vous pensez de cette ptite pièce bien sympathique !
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
- le tit suisse
- Apprenti
- Messages : 430
- Inscription : lun. 20 juin 2005 - 13:07
Merci !! Moi aussi j'éspère qu'il prend bien soin de cette belle ptite pièce !le tit suisse a écrit :superbement bien entretenu
j'espère que le nouveau proprio en fait autant
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
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>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Justement non, c'est ça le problème, c'est que ça ne marchait pas ! Alors du coup, j'ai agrandi les ressorts pour plus que ça frotte quand le moteur ne tournait pas, sinon j'étais en prise directe à l'arret (ce n'est pas le but d'un vario à embrayage.. )Thibounet a écrit :balaise,
et on voit qu'il est équipé d'un double embrayage à inversion (jme comprend) pour pouvoir démarrer à la poussette, pas mal comme systeme.
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
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en tout cas, RGD a repris le meme systeme d'embrayage sur toutes ces pieces... c'est exactement le meme systeme sur ma poulie embrayage.
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
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ah ba justement c'est le but sinon tu sais pas démarrer.ksteph88 a écrit :Justement non, c'est ça le problème, c'est que ça ne marchait pas ! Alors du coup, j'ai agrandi les ressorts pour plus que ça frotte quand le moteur ne tournait pas, sinon j'étais en prise directe à l'arret (ce n'est pas le but d'un vario à embrayage.. )Thibounet a écrit :balaise,
et on voit qu'il est équipé d'un double embrayage à inversion (jme comprend) pour pouvoir démarrer à la poussette, pas mal comme systeme.
et alors on sait acceder ou poid à travers l'embrayage, pas mal ca.
quand tu accelere y a pas un moment ou y a comme l'embrayage qui débraye une fraction de seconde ?
tres tres belle pièce ne tout ca
- le tit suisse
- Apprenti
- Messages : 430
- Inscription : lun. 20 juin 2005 - 13:07
nan j'pense qui s'astiquais autre chose tout les soirMcCaiN a écrit :superbe piece!!! tu l'astiquais tous les soirs pour qu'elle brille comme ça ou quoi?
peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...
Thibounet a écrit :ah ba justement c'est le but sinon tu sais pas démarrer.ksteph88 a écrit :Justement non, c'est ça le problème, c'est que ça ne marchait pas ! Alors du coup, j'ai agrandi les ressorts pour plus que ça frotte quand le moteur ne tournait pas, sinon j'étais en prise directe à l'arret (ce n'est pas le but d'un vario à embrayage.. )Thibounet a écrit :balaise,
et on voit qu'il est équipé d'un double embrayage à inversion (jme comprend) pour pouvoir démarrer à la poussette, pas mal comme systeme.
et alors on sait acceder ou poid à travers l'embrayage, pas mal ca.
quand tu accelere y a pas un moment ou y a comme l'embrayage qui débraye une fraction de seconde ?
tres tres belle pièce ne tout ca
Je ne suis pas le seul à avoir eu ce probleme, on était 3 à avoir ce vario sur un autre forum, et tous les trois le meme probleme, et des varios à embra !! Et puis en général quand on a un vario embrayage, c'est qu'on aime bien démarrer au kick..(en général, je dis bien !!)
Et en effet, on peut acceder à un empacement de poids sur les masselottes sans rien démonter, ce qui est pas mal du tout !!
Euh je vois pas trop ce que tu veux dire quand tu parles de débrayage du vario pendant une fraction de seconde.... Tu veux dire quand les machoires "de ralenti" changent de position pour que les machoires principales se collent à la cloche ? Non il n'y a aucun accoup, d'après mes souvenirs...
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
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c'est malin, ça !!le tit suisse a écrit :nan j'pense qui s'astiquais autre chose tout les soirMcCaiN a écrit :superbe piece!!! tu l'astiquais tous les soirs pour qu'elle brille comme ça ou quoi?
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C'est petit joueurle tit suisse a écrit :nan j'pense qui s'astiquais autre chose tout les soirMcCaiN a écrit :superbe piece!!! tu l'astiquais tous les soirs pour qu'elle brille comme ça ou quoi?
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
ça enchaine, le lundi soir !!lhlentz a écrit :C'est petit joueurle tit suisse a écrit :nan j'pense qui s'astiquais autre chose tout les soirMcCaiN a écrit :superbe piece!!! tu l'astiquais tous les soirs pour qu'elle brille comme ça ou quoi?
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oui je voulais dire ca,ksteph88 a écrit :Thibounet a écrit :ah ba justement c'est le but sinon tu sais pas démarrer.ksteph88 a écrit : Justement non, c'est ça le problème, c'est que ça ne marchait pas ! Alors du coup, j'ai agrandi les ressorts pour plus que ça frotte quand le moteur ne tournait pas, sinon j'étais en prise directe à l'arret (ce n'est pas le but d'un vario à embrayage.. )
et alors on sait acceder ou poid à travers l'embrayage, pas mal ca.
quand tu accelere y a pas un moment ou y a comme l'embrayage qui débraye une fraction de seconde ?
tres tres belle pièce ne tout ca
Je ne suis pas le seul à avoir eu ce probleme, on était 3 à avoir ce vario sur un autre forum, et tous les trois le meme probleme, et des varios à embra !! Et puis en général quand on a un vario embrayage, c'est qu'on aime bien démarrer au kick..(en général, je dis bien !!)
Et en effet, on peut acceder à un empacement de poids sur les masselottes sans rien démonter, ce qui est pas mal du tout !!
Euh je vois pas trop ce que tu veux dire quand tu parles de débrayage du vario pendant une fraction de seconde.... Tu veux dire quand les machoires "de ralenti" changent de position pour que les machoires principales se collent à la cloche ? Non il n'y a aucun accoup, d'après mes souvenirs...
mais perso je pense que ca soit un prob, enfin genre un bug de fabrication, s'il est en prise direct c'est normal, mais bon voila, c'est clair que quand on veut un vario à embrayage c'est pas top dans ce cas.
Non non, c'était fait pour ... Les poulies embrayages sont comme ça aussiksteph88 a écrit :Justement non, c'est ça le problème, c'est que ça ne marchait pas ! Alors du coup, j'ai agrandi les ressorts pour plus que ça frotte quand le moteur ne tournait pas, sinon j'étais en prise directe à l'arret (ce n'est pas le but d'un vario à embrayage.. )