Mon ancien vario RGD Titane avec embrayage.....

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici

Mon ancien vario RGD Titane avec embrayage.....

Message par ksteph88 »

Voilà comme cette rubrique est destinée aux pièces rares d'après ce que j'ai compris, je mets des tites photos de mon ancien RGD Titane, parce que c'est pas du vario qu'on trouve sur toutes les breles à mon avis... Sur les photos, il avait 500 km, je le bichonnait, donc il était comme neuf !! :lol: Je l'ai échangé il y a 2 mois contre un giraudo + un er2 + un pot gianelli.. Mais maintenant je regrette un peu, car il était vraiment surénorme, c'était le seul vario avec un veritable embrayage !!

voilà le vario en pièces détachées :

Image

et le vario remonté (avouez qu'il a de la gueule, ce vario !!) :

Image

et pour finir, des photos de ma brele avec le vario monté dessus :

Dites moi ce que vous pensez de cette ptite pièce bien sympathique ! :)

le tit suisse
Inscription : lun. 20 juin 2005 - 13:07

Message par le tit suisse »

superbement bien entretenu

j'espère que le nouveau proprio en fait autant :(
Image

peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...

le tit suisse a écrit :superbement bien entretenu

j'espère que le nouveau proprio en fait autant :(
Merci !! Moi aussi j'éspère qu'il prend bien soin de cette belle ptite pièce ! :cry:

Thibounet

Message par Thibounet »

balaise,
et on voit qu'il est équipé d'un double embrayage à inversion (jme comprend) pour pouvoir démarrer à la poussette, pas mal comme systeme.

Thibounet a écrit :balaise,
et on voit qu'il est équipé d'un double embrayage à inversion (jme comprend) pour pouvoir démarrer à la poussette, pas mal comme systeme.
Justement non, c'est ça le problème, c'est que ça ne marchait pas ! Alors du coup, j'ai agrandi les ressorts pour plus que ça frotte quand le moteur ne tournait pas, sinon j'étais en prise directe à l'arret (ce n'est pas le but d'un vario à embrayage.. :( )

poupou
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

en tout cas, RGD a repris le meme systeme d'embrayage sur toutes ces pieces... c'est exactement le meme systeme sur ma poulie embrayage.
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

c'est de la bonne piece
Dommage que tu l'ai echanger :(

Thibounet

Message par Thibounet »

ksteph88 a écrit :
Thibounet a écrit :balaise,
[...]
ah ba justement c'est le but sinon tu sais pas démarrer.

et alors on sait acceder ou poid à travers l'embrayage, pas mal ca.

quand tu accelere y a pas un moment ou y a comme l'embrayage qui débraye une fraction de seconde ?

tres tres belle pièce ne tout ca :)
Image

McCaiN

Message par McCaiN »

superbe piece!!! tu l'astiquais tous les soirs pour qu'elle brille comme ça ou quoi?

Avatar de l’utilisateur
le tit suisse
Inscription : lun. 20 juin 2005 - 13:07

Message par le tit suisse »

McCaiN a écrit :superbe piece!!! tu l'astiquais tous les soirs pour qu'elle brille comme ça ou quoi?
nan j'pense qui s'astiquais autre chose tout les soir :P
[...]

Thibounet a écrit :
ksteph88 a écrit :
Thibounet a écrit :balaise,
[...]

Je ne suis pas le seul à avoir eu ce probleme, on était 3 à avoir ce vario sur un autre forum, et tous les trois le meme probleme, et des varios à embra !! Et puis en général quand on a un vario embrayage, c'est qu'on aime bien démarrer au kick..(en général, je dis bien !!)

Et en effet, on peut acceder à un empacement de poids sur les masselottes sans rien démonter, ce qui est pas mal du tout !!

Euh je vois pas trop ce que tu veux dire quand tu parles de débrayage du vario pendant une fraction de seconde.... Tu veux dire quand les machoires "de ralenti" changent de position pour que les machoires principales se collent à la cloche ? Non il n'y a aucun accoup, d'après mes souvenirs...

le tit suisse a écrit :
McCaiN a écrit :superbe piece!!! tu l'astiquais tous les soirs pour qu'elle brille comme ça ou quoi?
nan j'pense qui s'astiquais autre chose tout les soir :P
:P c'est malin, ça !! :D :D :D

le tit suisse a écrit :
McCaiN a écrit :superbe piece!!! tu l'astiquais tous les soirs pour qu'elle brille comme ça ou quoi?
nan j'pense qui s'astiquais autre chose tout les soir :P
C'est petit joueur :lol:

lhlentz a écrit :
le tit suisse a écrit :
McCaiN a écrit :superbe piece!!! tu l'astiquais tous les soirs pour qu'elle brille comme ça ou quoi?
nan j'pense qui s'astiquais autre chose tout les soir :P
C'est petit joueur :lol:
:D :D :D ça enchaine, le lundi soir !! :P :P

Thibounet

Message par Thibounet »

ksteph88 a écrit :
Thibounet a écrit :
ksteph88 a écrit : Justement non, c'est ça le problème, c'est que ça ne marchait pas ! Alors du coup, j'ai agrandi les ressorts pour plus que ça frotte quand le moteur ne tournait pas, sinon j'étais en prise directe à l'arret (ce n'est pas le but d'un vario à embrayage.. :( )
[...]

oui je voulais dire ca,

mais perso je pense que ca soit un prob, enfin genre un bug de fabrication, s'il est en prise direct c'est normal, mais bon voila, c'est clair que quand on veut un vario à embrayage c'est pas top dans ce cas.

[...]
Non non, c'était fait pour ... Les poulies embrayages sont comme ça aussi

florent51blue

Message par florent51blue »

Salut tous le monde , je suis le nouveau possesseur de ce vario , je peut vous confirmer que je le bichonne car , d'ailleur pour vous dir e, il n'a presque pas tourneé pour le moment car je suis en pleine transformations sur ma brele , voila a + tous le monde

Yep, bienvenue sur le forum, j'espère pouvoir t'aider :wink:

Verrouillé