embrayage qui n'accroche pas bien

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

embrayage qui n'accroche pas bien

Message par arupqfjm »

Sur ma mob, l'embrayage a vraiment du mal à accrocher, ce qui fait que quand j'accélère ça fait presque pas avancer la mob et ce n'est que quand l'embrayage accroche que ça part. Je voudrais donc savoir ce que je peux faire pour régler ce problème. Est-ce que passer les lamelles au papier de verre ça les fera mieux accrocher ?

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Re: embrayage qui n'accroche pas bien

Message par cortex73 »

arupqfjm a écrit :Sur ma mob, l'embrayage a vraiment du mal à accrocher, ce qui fait que quand j'accélère ça fait presque pas avancer la mob et ce n'est que quand l'embrayage accroche que ça part. Je voudrais donc savoir ce que je peux faire pour régler ce problème. Est-ce que passer les lamelles au papier de verre ça les fera mieux accrocher ?
d'un autre coté c'est normal :P

rom
Expert
Expert
Messages : 1177
Inscription : mar. 31 août 2004 - 22:40

Message par rom »

Il a du mal s'exprimer c'est pas possible !!! :roll:
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

je sais bien mais j'aime bien chercher la ptite bête :mrgreen:

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Oui mais je veux dire : premièrement, ça tire pratiquement pas avant que l'embrayage accroche, ça tourne presque dans le vide, et je pense que ça devrait quand même tirer un minimum, et deuxièmement, ça met au moins cinq à dix secondes sur le plat avant d'embrayer, alors je ne parle même pas des côtes... Alors je pense que ces deux symptômes sont liés mais donc je ne sais pas si passer un coup de papier de verre sur les garnitures d'embrayage ça changera quelque chose ou si il y a autre chose à faire... Merci.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

arupqfjm a écrit :je ne sais pas si passer un coup de papier de verre sur les garnitures d'embrayage ça changera quelque chose ou si il y a autre chose à faire...
Faudrait déjà qu'il en reste des garnitures ... :roll:

yinyin

Message par yinyin »

change de vario
:P




:arrow:

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

sur les 51 le vario-embrayage est spéciale

quand il accelere la cloche (elle a des petites garniture autours ) tourne ce qui fait envancer la mob grace a la force centrufuge !

puis a partir de 10 kmh (je dis ca au pif .lol) l'embrayage qui est dans le vario ce met en route

pour moi c'est les garnitures de la cloche mortent mais c'est bizard quand meme ! ou alors tu as une transmition longue :lol:

++

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Non ma transmission c'est 11x56 donc je pense pas que ça vienne de là. Et sinon du nouveau, j'ai testé une autre cloche d'embrayage et ça change rien alors que cette même cloche marche bien avec l'autre mob. Ca ne vient donc pas des garnitures.
Et sinon pour le "change de vario" c'est une bonne idée... Tu m'en offres un ?

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

arupqfjm a écrit :Non ma transmission c'est 11x56 donc je pense pas que ça vienne de là. Et sinon du nouveau, j'ai testé une autre cloche d'embrayage et ça change rien alors que cette même cloche marche bien avec l'autre mob. Ca ne vient donc pas des garnitures.
Et sinon pour le "change de vario" c'est une bonne idée... Tu m'en offres un ?
T'as passé un coup de papier de verre sur les surfaces ou frottent la garniture ?
hormis les garnitures de la cloche tu as deux pates qui viennent bloquer dans la cloche une fois le vario lancé c'est peutetre ce que tu as d'usé t'as regardé ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ah non j'ai pas essayé de passer la surface où frottent les garnitures au papier de verre. J'essaierai et je verrai ce que ça donne. Par contre les deux pattes qui bloquent la cloche une fois le vario lancé ça ne sert pas que pour le démarrage à la poussette ?

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ca y est j'ai passé l'endroit où frottent les garnitures au papier de verre et ça change rien... C'est vraiment un mystère. D'autres idées ?

bugs
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 3
Inscription : sam. 15 avr. 2006 - 16:08

Message par bugs »

J'ai le même souci après avoir remplacé la cloche et les machoires
Quelqu'un a la solution pour avoir un démarrage normal de la mobylette (elle se lance vraiement après 5 6 mètres)
merci

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Des ressorts moins dûr, ou des machoires plus lourdes :wink:

Verrouillé