probleme : embreillage?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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aeroblaste
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probleme : embreillage?

Message par aeroblaste »

ail ail ail
comme vous pouvez le voir dans ma configue ,j'ai fait une petite préparation au niveau du vario ,cela a bien marché 1 mois et apres j'ai eu une réaction bizarre de la meul.La réaction bizarre que je vous parle ce passe lorsque au démarage(toute 1ere accélération) la mob ce lance un peu et au bout d'un mettre je sens un bloquage(comme si quelque chose ne voulait pas accrocher)mais fini tout de meme par roulé impec une fois (accroché).
Donc pendant un mois ca ma fait ca et la tout à l'heure elle n'a pas voulu demarer :evil: :evil: .la roue arr tourne ,la poulie tourne donc entraine la couroie et ce qui s'y attache mais la cloche d'embreillage non et donc (j'ai regardé)le piston non plus.
Donc je vous pause 3 questions :

1)a quoi sert les disque d'embreillage?Image

2)a quoi servent les machoires d'embreillage?

je pense que mon probleme vient des machoires:

3)les machoires d'embreillage peuvent-ils s'usées?dans ce cas ;es ce que cela peut venir de ca?
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

le disque d'embrayage s'occupe de faire accrocher l'arbre moteur sur le vario. S'il est usé le moteur tournera dans le vide au démarrage et ne fera pas avancer la mob.
Les machoires d'embrayage jouent le rôle inverse. Elles permettent de démarrer la mob lorsque la roue arrière tourne. Elles permettent quand le vario tourne d'accrocher au moteur et donc de le lancer. Par contre je sais que le disque d'embrayage peut s'user mais pour les mâchoires je ne sais pas.

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aeroblaste
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Message par aeroblaste »

bah si les machoires frotte elles doivent s'usée a la longue......... ?........ , surtout moi je fait minimum 12 Km par jour :wink:
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

normalement si tes mâchoires sont usées tu devrais avoir du mal à la démarrer, la roue arrière n'entraînant pas le moteur. De plus ton frein moteur devrait etre moins puissant (en effet lorsque tu es à une certaine vitesse, le vario tourne donc les mâchoires accrochent à l'arbre moteur qui lui ne tourne pas vite vu que tu n'accélères pas et ça te fait ralentir). Avec ça tu devrais pouvoir déterminer si c'est tes mâchoires.

Sinon les mâchoires sont un peu comme un frein à tambour, donc ça s'use quand même lentement...

Mais si tu as du mal à démarrer et que lorsque tu pédales ou pousses ça n'entraîne pas le moteur, il y a effectivement des chances que ce soit les mâchoires.

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aeroblaste
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Message par aeroblaste »

c'est ca!!
tout à l'heure j'ai pas reusi a demaré tu peu le voir en haut dan mon 1er poste.
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

oui effectivement mais je vois pas trop le lien que ça pourrait avoir avec le fait qu'elle se lance sur 1m et qu'elle galère après...

crazymecano
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Re: probleme : embreillage?

Message par crazymecano »

aeroblaste a écrit :ail ail ail
comme vous pouvez le voir dans ma configue ,j'ai fait une petite préparation au niveau du vario ,cela a bien marché 1 mois et apres j'ai eu une réaction bizarre de la meul.La réaction bizarre que je vous parle ce passe lorsque au démarage(toute 1ere accélération) la mob ce lance un peu et au bout d'un mettre je sens un bloquage(comme si quelque chose ne voulait pas accrocher)mais fini tout de meme par roulé impec une fois (accroché).
Donc pendant un mois ca ma fait ca et la tout à l'heure elle n'a pas voulu demarer :evil: :evil: .la roue arr tourne ,la poulie tourne donc entraine la couroie et ce qui s'y attache mais la cloche d'embreillage non et donc (j'ai regardé)le piston non plus.
Donc je vous pause 3 questions :

1)a quoi sert les disque d'embreillage?Image

2)a quoi servent les machoires d'embreillage?

je pense que mon probleme vient des machoires:

3)les machoires d'embreillage peuvent-ils s'usées?dans ce cas ;es ce que cela peut venir de ca?
je confirme ce qu'a dit arupqfjm mais cela peut venir aussi en plus de couroie usée qui au démarage patine donc le moteur prend les tours puis accroche
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Message par aeroblaste »

je dit ca car j'avai l'impression que ....... ahh bahhh non je vien de refléchir et moi non plus je vois pas c'est pas grave faut zapper ce passage :wink: :) :wink:
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Message par vinc »

tu as un décompresseur?

a+

Nono
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Message par Nono »

vinc a écrit :tu as un décompresseur?

a+
C'est grave quand on n'en a pas ?

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Message par vinc »

sa permet de faire certains test.

a+

Nono
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Message par Nono »

Le fait de ne pas en avoir n'empêche pas le bon fonctionnement de la mob' ?

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Message par vinc »

nan, c'est un auxiliaire.

a+

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Message par aeroblaste »

non rien a voir avec le decompresseur (je pense) etant donné que le piston ne bouge pas donc le vilo non plus donc la panne se trouve au nivo de l'embreillage(car pas de vario---->d'apres mon pro) :wink:
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Message par Killworld »

sur les nouvelles vogue y'en a pas de vario je croit :?
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

attend attend

si j'ai bien lu, tout tourne SAUF LA CLOCHE, et donc ton moteur ne tourne pas, voila ton problème.

maintenant il faut démonter l'embrayage et regarde pourquoi ta cloche ne tourne pas, surtout si tout tourne.

ca vient à 99% des machoires (qui servent à entrainer le moteur en poussant)

et quand tu fais tourner le moteur à la mains est ce que là la cloche tourne ?

allez op op sort ta clef de 21 et démonte moi ca :P
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Message par aeroblaste »

oui j'ai deja demonté le cylindre et l'embreillage :wink:
quand je bouge le piston ya bien tout qui bouge(ca entraine le vilo ,la cloche d'embreillage et l'embreillage un peu )
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Message par aeroblaste »

en gros, quand je la pousse l'emreillage tourne dans le vide et n'acroche pas le vilo pour entrainer le pison et faire l'eteincelle.
et tout ca ne provien pas d'un mauvais positionnement des emplacement de l'embreillage car ca c'est passer ce matin alors que la veille ca marcher tres bien ;donc ca provient d'une usure ou quelque chose comme ca..
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Message par Thibounet »

ui mais il suffit qu'une pièce ai cassé entre temps.

si quand tu pousse la mob, tout en décompressant, ou sans la bougie la cloche d'embrayage et donc le moteur ne tourne pas d'un pet il y a un prob d'embrayage.
donc démonte le :wink:

et puis un prob d'usure n'apparait pas non plus du jour au lendemain, ca vient progressivement, sauf si une pièce casse suite à usure.
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Message par aeroblaste »

je l'ai demonté regarder,ca m'avais l'air d'etre ok ,je l'ai remonté et ca ne marché toujour pas. :cry:
deroulement de la journée :
-->ce matin ca marche ,je vai au lycée
-->a 10h15 pour rentrer chez moi la mob a eu un peu de mal ,j'ai du pas mal la pousser avant qu'elle demare
-->14h15 pour sortir de chez moi,bug total je pousse dans le vent :evil: :cry:
-->14h30 je démonte et remonte ca marche pas grrrrrrrrrrrr :evil:
ui mais il suffit qu'une pièce ai cassé entre temps.
ca m'étonnerai ,qu'est ce qui peu casser.? Ya pas grand chose dans un embreillage qui casse!
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Thibounet
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Message par Thibounet »

tu serais étonné,

t'aurais pas une courroie pleine d'huile ou de flote ?
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Message par aeroblaste »

non car une parti de l'embreillage tourne (parti qui touche la couroie + machoires d'embreillage)mais cela n'entraine pas le vilo :? :?
c'est ici que ce passe le binss
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Message par savager »

démonte ca t'avancera déja ...
Et tu degraisses tout.


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Message par Thibounet »

c'est normal que la partie qui touche la courroie tourne, ce qu'il faut pour démarrer c'est que la cloche tourne, et quesqu'y fait tourner la cloche, se sont les machoires.
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Message par aeroblaste »

demande de confirmation :
"quand je la pousse la mob , c'est là que les machoires doivent s'ecarter pour entrainer la cloche d'emreillage dans le roulement"
désolé je n'est pas de photo pour montrer ces foutus machoires :s mais selon moi elles seraient usée.
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Message par savager »

Quand tu pousses ce sont les 2 machoires (masselottes) qui accrochent la cloche . Regarde si elles tournent sans bloquage autour de leur axe.

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Message par aeroblaste »

bon samedi je vais aller voir chez mon pro pour qu'il me dise si elle sont usée et ,sinon , bahhhhh je sais pas
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Message par bubu »

un truc tout con, la biellette de ton pot est bien en place ?? la courroie est tendu ?? car un coup je pouvais pas démarer car la biellette du pot avait reculée et donc ca me détendait la courroie...

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Message par aeroblaste »

euhhh je verai sa demain ,mais je croi pas étant donné que la couroie emporte bien la partie externe de l'embreillage.
sinon j'irai acheter des machoire d'embreillage ca doit pas couté cher :? :?
PS :biellette du pot c'est quoi?qu'es ce que le pot vien avoir la dedans je pige pas?
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Message par bubu »

la biellette c'est la partie qui tiend le pot a l'arrirère. enfait quand le moteur monte, si la biellette est mal fixé elle recule et après le moteur ne peut pas redescendre ne plein car il est retenu par le pot ( je sais pas trop comment expliqué ) et donc vu que le moteur n'est pas complètement en bas, la courroie est détendu donc ca patine et impossible de démmarer....

je te dit ca car ca m'est arrivé et que j'ai cherché un bon moment mais aussi bien c'est pas ca du tout pour toi !!!! :wink: :wink:

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