Je prends du 0.30mm ou du 0.25mm
ma config:
Culasse Bida
Kit 50cc Polini G1 racing
Vilo Bidalot,roulement skf
Vario Bidalot
Allumage Ducati(origine)
Carters polini
Carbu de 17.5 ou 19 PHBG
Ressort moteur Doppler
Pot ninja G3 cartouche absortion
Le tous sur une mbk51XR (mais on s'en fou )
c'est super minime la différence..
aprés je sai que sur certaine machine il mette d'un coté du 0.25 et de lautre du 0.30..mais c'est suivant comment est placer la pipe etc..(des truc de fou quoi..lol)
Tout dépend du régime maxi de ton moteur, si tu lui fait prendre beaucoup de tours tu peux lui mettre du carbone, sinon c'est époxy, après pour l'épaisseur c'est suivant ce que tu privilégie, soit la fiabilité, soit le rendement moteur
j'ais du 0.35 carbone polini si intéressé me MP sinon la différence est vraiment minime oui perso j'ais rien senti à passer de 0.25 à 0.35...... mis à part qu'en 0.35 auqun risque de raisonnance
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
L'épaisseur joue effectivement sur le couple. Plus on est fin, moins le moteur a besoin de tourner vite pour que la dépression dans le carter soit assez importante pour l'ouvrir correctement.
Mais il y a un autre problème, lié au régime maxi atteind par le moteur. Arrivé à un certain régime, la vitesse de la séquence "ouverture/fermeture" du clapet qui lui est demandée est si rapide, que le clapet n'a plus le temps de se refermer entre chaque cycle moteur. Additionné à l'inertie de la veine gazeuse, il arrive un moment où le clapet reste ouvert en permanence, donc le moteur est en permanence alimenté, et donc fonctionne mal. On ne s'en rend pas compte à l'utilisation, mais le moteur est bridé dans sont régime maxi. Le fait de mettre une lamelle un peu plus épaisse repoussera ce phénomène, et permettra au moteur de prendre correctement les derniers tours qui lui étaient "volés".
Perso, je te conseil du 0,30mm.
A+.vieuxraph.
crazymecano a écrit :j'ais du 0.35 carbone polini si intéressé me MP sinon la différence est vraiment minime oui perso j'ais rien senti à passer de 0.25 à 0.35...... mis à part qu'en 0.35 auqun risque de raisonnance
non merci
de plus vieuxraph me conseil du 0.30
un conseil comme sa sa vau de l'or(quand meme po mais bon)
Ba non, sur l'arrière des carters, avec une courroie à 90° qui prend sur l'axe du vilo coté allumage
Si tu veux qu'on cause, ca sera le 12
j'vois bien.....mais tu perds du rendement avec ta courroie......
sinon pour l'épaisseur des lamelles, yavait aussi pas mal de sujet sur l'ancien forum.........
Quand je te dis que je te conseil du 0,30mm, c'est par rapport à ta question de départ qui est de choisir entre du 0,25mm et du 0,30mm. Mais du 0,35mm conviendra parfaitement à ton moteur également.
A+.vieuxraph.
MonsterG3 a écrit :je remonte le post pour savoir dans quel sens prendre le carbone
je coupe comme sur cette photo ou dans l'autre sens?Merci
la tu es dans le mauvais sens ( je vien de comparer sur ma plaquette polini ou le sens est indiqué ) sinon fait gaffe car il y a aussi un autre sens à respecter ( la plaquette est incurvée ) met la sur une table plane et tu vera que d'une face le milieu touche pas mais les bords touchent et de l'autre les bords touchent pas mais le milieu touche.( d'un cotés une bosse et de l'autre un creux )
pour bien mettre en place ton clapet il faut que la face avec la bosse soit visible une fois le clapet monté , et que la face avec le creux soit plaquée contre le plan métalique. demande si c'est pas clair bon montage meme si t'as pas voulu de mes lamelles en 0.35
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