allumage rupteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
47 zeta
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allumage rupteur

Message par 47 zeta »

voila,sur un bon moteur en d47,est-ce qu'on sent la différence entre un allumage a rupteur prépa,et un allumage cdi normal?


prépa,je parle alléger le rotor,virer les bobine d'éclairage...etc
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Thibounet
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Message par Thibounet »

le rotor oui, mais c'est une opération risqué, virer les bobines tu sentira rien
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

rotor j'vai penser 1 ou 2 mm en facade,et 1mm sur le tour,tou sa au tour :D

mais la question de base en faite c'est:est-ce qu'un allu rupteur marche vraiment moin bien qu'un allu rupteur?
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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Tu peux rouler avec un allumage classic, rien que pour le fun vu qu'un 70 prends moins de tours qu'un 50 mais en terme de perf. même un éléctronique type origine devient juste mais reste bien plus fiable et performant qu'un rupteur car là tu reviens 20 piges en arrière :P
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ca changeras rien d'allèger le rotor, tu sentiras pas la différence

Pour ce qui est de virer les bobines, encore moins

Après, entre le rupteur et l'électronique, le défaut du rupteur est l'entretient qu'il réclame, faut tout le temps vérifier, recaler, et changer les pièces. Alors qu'un électronique, tu cales, tu sert bien fort, et t'y touche pas pendant des années :wink:

fluke
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Message par fluke »

Et tu peux prendre plus de tours avec un électronique, mais jusqu'à 10 ou 11 000 le rupteur tient le choc
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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47 zeta
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Message par 47 zeta »

10 000 ou 11 000 pour un rupteur? et il suit encore le rythme a cette vitesse la? :?

data
"Ca changeras rien d'allèger le rotor, tu sentiras pas la différence "

si si,tu sent une bonne diff,ta légérement moin de couple,mais ta monter en régime et tes tours finaux sont plus haut :)

tester et aprouver sur mob,scoot,et 50,


virer les bobines d'allu ,ok sa fera surement rien,mais un truc qui est sur c'est que sur scoot ou 50 ,avec le prépa sur le rotor,un callage au top,et un cdi a avance variable,bin je peux t'assurer que ton gain de perf tu le sent 8) donc sur une mob sa doit le faire aussi :arrow:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Mouais, mais je trouve que c'est se faire chier pour pas grand chose. De plus, après avoir redécouper le rotor, vla les perturbations que ca va faire aux ondes radios et TV ...

lhlentz
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Message par lhlentz »

fluke a écrit :Et tu peux prendre plus de tours avec un électronique, mais jusqu'à 10 ou 11 000 le rupteur tient le choc
je confirme , le rupteur a haut regime bride un peu ...

tandis que l'eclectro y'a pas limite ( enfin presque :roll: )
Et le rupteur , a long terme revient plus cher ...
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

DataMAX
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Message par DataMAX »

A l'époque quand il est sorti, l'allumage électronique était un luxe, c'était une option sur le G1 Peugeot officiel, le XG1, donc ce n'est pas pour rien :wink:

fluke
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Message par fluke »

47 zeta a écrit :10 000 ou 11 000 pour un rupteur? et il suit encore le rythme a cette vitesse la? :?
Sans problème, par exemple les anciennes 125 Yam AS2 et AS3 avaient la zone rouge qui commençait à 11 000.

Les 125 Honda Twin des années 80 avaient la zone rouge à 13 000.

Tout ça avec des rupteurs. Bon fallait les changer tous les 5000 ou 10 000 bornes, mais bon...
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

47 zeta a écrit :mais la question de base en faite c'est:est-ce qu'un allu rupteur marche vraiment moin bien qu'un allu rupteur?
Nan ça marche pareil... Désolé mais fallait que je le fasse remarquer. lol

fluke
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Message par fluke »

Ce qui compte surtout, c'est l'assistance électronique que tu mets après le rupteur. On gagne pas mal de pèche à l'étincelle.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

pour un 47 ca tiendra le coup les rupteurs.
mais clair qu'il existe des petits boitiers electronique pour soulager les rupteurs, mais je sais plus où trouver ca :roll:
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fluke
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Message par fluke »

Fais une recherche gogol avec Velleman K2543
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Message par Thibounet »

ah ui, je vois le kit dont tu parle

et le refroidisseur à une gueule de miniculasse bizare ?

tu as déja testé ? ca marche ?

mais j'avais déja vu des petits boitier aussi, genre boitier Cartier, que l'on trouve sur les Renault express et R5 je crois
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fluke
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Message par fluke »

Vi, ça marche très bien, mais faut avoir un bon 12V bien régulé.... cf post-it...
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

oé c'est une sorte de condo

data
"De plus, après avoir redécouper le rotor, vla les perturbations que ca va faire aux ondes radios et TV ..."

rien a voir,sa c'est du role de l'antipeps,puis au tour,ta pas de probleme d'équilibrage :wink:

arf ,jai bien envi de rester avec le rupteur mais bon,facon la mob roulera trés rarement,c'est plus un plaisir de bidouiller quoi,d'avoir une machine presque conçu par soi-méme :wink:

et puis,c'est un passe temp aussi(malgré que j'ai jamais le temps)

pour en revenir a l'allu,chez moi j'ai un allu de speedfight,c'est du éléctronique,en plus je l'avais deja monter sur un fight avec un cdi de mob.... affaires a suivre au niveau du cone rupteur :?
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Message par Thibounet »

tinquete pas va, occupe toi de renforcer l'embrayage et le vario plutot :)
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

pour le début vario d'origine prépa au max ,et pas d'embrayage :lol:
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Message par Thibounet »

faut voir si le plastique supporte le couple :roll:
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Message par 47 zeta »

le plastique?
développe stp thib
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Message par Thibounet »

et bien sur un vario d'origine 103 il y a une pièce en plastique blanc qui sert à deux chose:

à la fois répartir la poussée des masselottes (qui poussent la joue)
et en meme temps entrainer la joue mobile.

sur une photo c'est plus simple à comprendre

et donc, avec le couple d'un 47 (et meme d'un bon gros kit50), la pièce en plastique a tendance à s'user plus vite, se torde, voir casser.
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Message par 47 zeta »

bin je ferai le nécessaire,oé je crois me souvenir de ce que c'est...

une sorte de rondelle en plastique,au pire j'en ferais une en alu

mais sinon on peut obtenir quelque chose de valable avec un vario d'origine?bien prépa et régler au poil
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Message par Thibounet »

oui bien sur, s'il est bien reglé le moteur gueulera comme il faut, apres peut etre que la montée du moteur sera un petit peu moins linéaire et puis comme la plage est un peu plus petit tu perdra un peu de potentiel par rapport à un vario du commerce.
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Message par 47 zeta »

oé sa pour la plage je me doute bien que sa va etre limiter :?

c'est combien la plage d'un vario d'origine?

je cherche pas un moteur qui geule dans le vent,je veux quelque chose de linéaire,progressif,solide

voila
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Message par DataMAX »

47 zeta a écrit :c'est combien la plage d'un vario d'origine?
Peugeot c'est quelque chose comme 85 je crois

47 zeta
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Message par 47 zeta »

ok merci bien data
:wink:
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Message par 47 zeta »

bon des news

chez moi j'ai un allumage mitsuba de speedfight(électro),il est complet,a lavantage d'avoir un rotor plus petit qu'un de 103,posséde 6 bobine sur le stator

donc bon j'ai mater,deja le stator va nikel sur la platine,le seul souci je pense c'est au niveau du cone,il faudrai que le cone intérieur du rotor mitsuba soit un poil de cul plus large,j'avais penser passer au tour soit le bout de queue de vilo ou repercer le rotor... j'espere que vous me suivez toujours :)

donc voila,aprés si je passe au tour,je n'aurai plus de clavette,mais bon c'est pas encore trop un souci sa :wink:

a vos clavier
merci 8)
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Message par Thibounet »

allez go go

le capteur est internet ou externe ?
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