allumage rupteur
allumage rupteur
voila,sur un bon moteur en d47,est-ce qu'on sent la différence entre un allumage a rupteur prépa,et un allumage cdi normal?
prépa,je parle alléger le rotor,virer les bobine d'éclairage...etc
prépa,je parle alléger le rotor,virer les bobine d'éclairage...etc
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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rotor j'vai penser 1 ou 2 mm en facade,et 1mm sur le tour,tou sa au tour
mais la question de base en faite c'est:est-ce qu'un allu rupteur marche vraiment moin bien qu'un allu rupteur?
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
mais la question de base en faite c'est:est-ce qu'un allu rupteur marche vraiment moin bien qu'un allu rupteur?
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Tu peux rouler avec un allumage classic, rien que pour le fun vu qu'un 70 prends moins de tours qu'un 50 mais en terme de perf. même un éléctronique type origine devient juste mais reste bien plus fiable et performant qu'un rupteur car là tu reviens 20 piges en arrière ![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
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MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
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Ca changeras rien d'allèger le rotor, tu sentiras pas la différence
Pour ce qui est de virer les bobines, encore moins
Après, entre le rupteur et l'électronique, le défaut du rupteur est l'entretient qu'il réclame, faut tout le temps vérifier, recaler, et changer les pièces. Alors qu'un électronique, tu cales, tu sert bien fort, et t'y touche pas pendant des années![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Pour ce qui est de virer les bobines, encore moins
Après, entre le rupteur et l'électronique, le défaut du rupteur est l'entretient qu'il réclame, faut tout le temps vérifier, recaler, et changer les pièces. Alors qu'un électronique, tu cales, tu sert bien fort, et t'y touche pas pendant des années
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Et tu peux prendre plus de tours avec un électronique, mais jusqu'à 10 ou 11 000 le rupteur tient le choc
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
![Image](http://img294.imageshack.us/img294/2347/trt1rx7.gif)
![Image](http://www.toutelatele.com/IMG/arton783.jpg)
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10 000 ou 11 000 pour un rupteur? et il suit encore le rythme a cette vitesse la?
data
"Ca changeras rien d'allèger le rotor, tu sentiras pas la différence "
si si,tu sent une bonne diff,ta légérement moin de couple,mais ta monter en régime et tes tours finaux sont plus haut
tester et aprouver sur mob,scoot,et 50,
virer les bobines d'allu ,ok sa fera surement rien,mais un truc qui est sur c'est que sur scoot ou 50 ,avec le prépa sur le rotor,un callage au top,et un cdi a avance variable,bin je peux t'assurer que ton gain de perf tu le sent
donc sur une mob sa doit le faire aussi ![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
data
"Ca changeras rien d'allèger le rotor, tu sentiras pas la différence "
si si,tu sent une bonne diff,ta légérement moin de couple,mais ta monter en régime et tes tours finaux sont plus haut
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
tester et aprouver sur mob,scoot,et 50,
virer les bobines d'allu ,ok sa fera surement rien,mais un truc qui est sur c'est que sur scoot ou 50 ,avec le prépa sur le rotor,un callage au top,et un cdi a avance variable,bin je peux t'assurer que ton gain de perf tu le sent
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
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je confirme , le rupteur a haut regime bride un peu ...fluke a écrit :Et tu peux prendre plus de tours avec un électronique, mais jusqu'à 10 ou 11 000 le rupteur tient le choc
tandis que l'eclectro y'a pas limite ( enfin presque
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Et le rupteur , a long terme revient plus cher ...
![Image](http://img54.imageshack.us/img54/7232/mobvertefinipqb2.jpg)
![Image](http://img408.imageshack.us/img408/3772/dscn2245paz1.jpg)
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
Sans problème, par exemple les anciennes 125 Yam AS2 et AS3 avaient la zone rouge qui commençait à 11 000.47 zeta a écrit :10 000 ou 11 000 pour un rupteur? et il suit encore le rythme a cette vitesse la?![]()
Les 125 Honda Twin des années 80 avaient la zone rouge à 13 000.
Tout ça avec des rupteurs. Bon fallait les changer tous les 5000 ou 10 000 bornes, mais bon...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
![Image](http://img294.imageshack.us/img294/2347/trt1rx7.gif)
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Ce qui compte surtout, c'est l'assistance électronique que tu mets après le rupteur. On gagne pas mal de pèche à l'étincelle.
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Fais une recherche gogol avec Velleman K2543
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Vi, ça marche très bien, mais faut avoir un bon 12V bien régulé.... cf post-it...
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oé c'est une sorte de condo
data
"De plus, après avoir redécouper le rotor, vla les perturbations que ca va faire aux ondes radios et TV ..."
rien a voir,sa c'est du role de l'antipeps,puis au tour,ta pas de probleme d'équilibrage
arf ,jai bien envi de rester avec le rupteur mais bon,facon la mob roulera trés rarement,c'est plus un plaisir de bidouiller quoi,d'avoir une machine presque conçu par soi-méme
et puis,c'est un passe temp aussi(malgré que j'ai jamais le temps)
pour en revenir a l'allu,chez moi j'ai un allu de speedfight,c'est du éléctronique,en plus je l'avais deja monter sur un fight avec un cdi de mob.... affaires a suivre au niveau du cone rupteur![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
data
"De plus, après avoir redécouper le rotor, vla les perturbations que ca va faire aux ondes radios et TV ..."
rien a voir,sa c'est du role de l'antipeps,puis au tour,ta pas de probleme d'équilibrage
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
arf ,jai bien envi de rester avec le rupteur mais bon,facon la mob roulera trés rarement,c'est plus un plaisir de bidouiller quoi,d'avoir une machine presque conçu par soi-méme
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
et puis,c'est un passe temp aussi(malgré que j'ai jamais le temps)
pour en revenir a l'allu,chez moi j'ai un allu de speedfight,c'est du éléctronique,en plus je l'avais deja monter sur un fight avec un cdi de mob.... affaires a suivre au niveau du cone rupteur
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
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et bien sur un vario d'origine 103 il y a une pièce en plastique blanc qui sert à deux chose:
à la fois répartir la poussée des masselottes (qui poussent la joue)
et en meme temps entrainer la joue mobile.
sur une photo c'est plus simple à comprendre
et donc, avec le couple d'un 47 (et meme d'un bon gros kit50), la pièce en plastique a tendance à s'user plus vite, se torde, voir casser.
à la fois répartir la poussée des masselottes (qui poussent la joue)
et en meme temps entrainer la joue mobile.
sur une photo c'est plus simple à comprendre
et donc, avec le couple d'un 47 (et meme d'un bon gros kit50), la pièce en plastique a tendance à s'user plus vite, se torde, voir casser.
![Image](http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/signa.gif)
bin je ferai le nécessaire,oé je crois me souvenir de ce que c'est...
une sorte de rondelle en plastique,au pire j'en ferais une en alu
mais sinon on peut obtenir quelque chose de valable avec un vario d'origine?bien prépa et régler au poil
une sorte de rondelle en plastique,au pire j'en ferais une en alu
mais sinon on peut obtenir quelque chose de valable avec un vario d'origine?bien prépa et régler au poil
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oé sa pour la plage je me doute bien que sa va etre limiter
c'est combien la plage d'un vario d'origine?
je cherche pas un moteur qui geule dans le vent,je veux quelque chose de linéaire,progressif,solide
voila
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
c'est combien la plage d'un vario d'origine?
je cherche pas un moteur qui geule dans le vent,je veux quelque chose de linéaire,progressif,solide
voila
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bon des news
chez moi j'ai un allumage mitsuba de speedfight(électro),il est complet,a lavantage d'avoir un rotor plus petit qu'un de 103,posséde 6 bobine sur le stator
donc bon j'ai mater,deja le stator va nikel sur la platine,le seul souci je pense c'est au niveau du cone,il faudrai que le cone intérieur du rotor mitsuba soit un poil de cul plus large,j'avais penser passer au tour soit le bout de queue de vilo ou repercer le rotor... j'espere que vous me suivez toujours
donc voila,aprés si je passe au tour,je n'aurai plus de clavette,mais bon c'est pas encore trop un souci sa
a vos clavier
merci![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
chez moi j'ai un allumage mitsuba de speedfight(électro),il est complet,a lavantage d'avoir un rotor plus petit qu'un de 103,posséde 6 bobine sur le stator
donc bon j'ai mater,deja le stator va nikel sur la platine,le seul souci je pense c'est au niveau du cone,il faudrai que le cone intérieur du rotor mitsuba soit un poil de cul plus large,j'avais penser passer au tour soit le bout de queue de vilo ou repercer le rotor... j'espere que vous me suivez toujours
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
donc voila,aprés si je passe au tour,je n'aurai plus de clavette,mais bon c'est pas encore trop un souci sa
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merci
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