Un accident? Racontez votre péripétie!
Encore vautré. C'est fini le scoot sur le verglas... J'explique. Je roulais a 55-60, je vois un endroit ou c'est blanc au loin. Je ralentis pour tomber a 10. C'était dans un virage sans visibilité, donc je pouvais pas couper a gauche. Je passe dessus et splatch. Le scoot glisse sur 4-5m. Résultat : blouson airness a 100€ bien rapé, levier de frein cassé, guidon qui s'était mis de travers. Sinon carénage et tout y'a rien.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
.....mais pourquoi tu roules en scoot...............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Loop' : parce que je tombe jamais en panne, par contre je tombe tout court ^^
Andy 02 : si, sa s'est mit a chasser. Avec une mob je me serais pris le vario dans la cuisse et elle me serait tombée dessus. Là le scoot est parti tout seul.
Andy 02 : si, sa s'est mit a chasser. Avec une mob je me serais pris le vario dans la cuisse et elle me serait tombée dessus. Là le scoot est parti tout seul.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
-
- Expert
- Messages : 1650
- Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
Moi j'ai pas confiance avec ses bêtes là...
Y'en avait un devant moi, à peine à 40km/h dans le virage, la roue arrière commençait déjà à chasser...
Je sais pas toi mobavario, mais personnelement, je préfère tomber en panne que tomber tout court
Y'en avait un devant moi, à peine à 40km/h dans le virage, la roue arrière commençait déjà à chasser...
Je sais pas toi mobavario, mais personnelement, je préfère tomber en panne que tomber tout court
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
[ Martin Luther King ]
Pas sur.mobavario a écrit :Avec une mob je me serais pris le vario dans la cuisse et elle me serait tombée dessus.
La surface de contact d'un pneu de mob est plus faible que celle d'un pneu de scoot, et aussi paradoxal que ça paraisse, ça tient mieux la route en conditions difficiles (pluie, neige, givre), car la pression sur la route au cm² est plus importante (poids/surface).
Sur la neige, qu'est qui glisse le moins ? Une paire de chaussure ou une paire de skis ?
Idem pour les voitures, une clio en 165 restera beaucoup moin plantée sur place qu'une voiture en 225, qui ne pourra même pas démarrer sur un parking plat
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
C'est pour ca que la 2cv avec ses supers pneus galette c'est la reine sur la neige !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
je sais pas comment vous faites pour tomber tout le temps en scoot.
generalement, quand les conditions sont difficils, je prends le scoot pour aller taffer tot le matin et tout, ca gele chez moi, et je suis encore jamais tombé.
je dis pas que je tomberé jamais, mais pourtant, je roule quand meme, jme traine pas non plus et jsuis jamais parti
generalement, quand les conditions sont difficils, je prends le scoot pour aller taffer tot le matin et tout, ca gele chez moi, et je suis encore jamais tombé.
je dis pas que je tomberé jamais, mais pourtant, je roule quand meme, jme traine pas non plus et jsuis jamais parti
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
ouais mais sur un scoot, tu a des petites roues, et rien a serrer entre les jambes, de plus tu est assis comme sur un fauteuil, moi j'ai du en ramener un pour une copine (speedfight2), ben j'ai deplié les cales pieds passagés pour avoir quelque chose entre les pattes, qu'est ce que je devait avoir l'air con ! mais avant que je fasse sa, j'ai failli me casser la geule une ou deux fois, et au prix du petrole et a la tonne de plastique sur un scroute, ce revient vite cher ces conneries
C'est meme pas paradoxal, c'est logique je trouve, rien qu'à voir la largeur des pneus des voitures de rallye sur glace :fluke a écrit :Pas sur.mobavario a écrit :Avec une mob je me serais pris le vario dans la cuisse et elle me serait tombée dessus.
La surface de contact d'un pneu de mob est plus faible que celle d'un pneu de scoot, et aussi paradoxal que ça paraisse, ça tient mieux la route en conditions difficiles (pluie, neige, givre), car la pression sur la route au cm² est plus importante (poids/surface).
Sur la neige, qu'est qui glisse le moins ? Une paire de chaussure ou une paire de skis ?
Idem pour les voitures, une clio en 165 restera beaucoup moin plantée sur place qu'une voiture en 225, qui ne pourra même pas démarrer sur un parking plat
Et j'ai vérifié ça lors des premières neiges, il y avait 5cm de neige sur la route, et j'ai pris la BMW, qui a des pneus en 235 de large... Bah...150m, un freinage tout en douceur => ABS qui se déclenche Inutile de vous parler de l'adherence en virages (surtout que, etant donné le fait que ce soit une propu', ça driftait bien ) Le jour meme, j'ai ensuite pris la 205 (pneus en 165) pour partir au boulot, avec 4 pneus Carrefour été complètement HS (à la corde, donc lisses), et bah ça adherait largement mieux !
Pour les scoots : c'est totalement logique, vu la position de conduite et les dimensions des roues...C'est prévu pour rouler à 45 en ville en été, ces merdes...
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
-
- Apprenti
- Messages : 383
- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Aller à mon tour
Sa fait facilement 3 mois que je suis tomber mais ce jour la j'ai vraiment su ce que les pilote de supermotard ressentait ^^
J'avais la mob toute d'origine et je me baladait dans les chemin, sa faisait facilement 4 fois que je passait par la et je conaissais le chemin par-coeur !
Généralement dans les chemin au millieu y a de l'herbe et de 2 coter y a plein de bosse, sauf que la veille il avait plue ...
Je passe comme dab au millieu et la je sens la roue arrière partir à droite et la roue avant partir à gauche ...
Je braque tout, sans mentir j'étais à 45° jusqu'au moment ou les roue ceux sont planter et moi j'ai voler
J'ai fait une jolie roulage et la mob un beau salto !
Breff, la mob coucher, le moteur qui s'emballe et moi les co..le en morceau ...
Au bout d'un moment la mob calle et je décide la relever ...
La fourche en avait pris un cou mais bon j'imagine la cascade sa me fait sourire maintenant
Sa fait facilement 3 mois que je suis tomber mais ce jour la j'ai vraiment su ce que les pilote de supermotard ressentait ^^
J'avais la mob toute d'origine et je me baladait dans les chemin, sa faisait facilement 4 fois que je passait par la et je conaissais le chemin par-coeur !
Généralement dans les chemin au millieu y a de l'herbe et de 2 coter y a plein de bosse, sauf que la veille il avait plue ...
Je passe comme dab au millieu et la je sens la roue arrière partir à droite et la roue avant partir à gauche ...
Je braque tout, sans mentir j'étais à 45° jusqu'au moment ou les roue ceux sont planter et moi j'ai voler
J'ai fait une jolie roulage et la mob un beau salto !
Breff, la mob coucher, le moteur qui s'emballe et moi les co..le en morceau ...
Au bout d'un moment la mob calle et je décide la relever ...
La fourche en avait pris un cou mais bon j'imagine la cascade sa me fait sourire maintenant
-
- Bricoleur
- Messages : 113
- Inscription : dim. 02 mars 2008 - 2:38
alors moi c'était un samedi soir
retour d'un match de rugby (gagné bien évidament )
je rentre tranquilement chez moi avec ma mob d'origine et a une intersection une voiture (caché par une voiture devant elle) toune d'un coup (elle était en face de moi) sans clignotant ni rien et passe devant moi moi lancé a pleine vitesse(50km/h) je lui rentre dedans a environ 40km/h je tape dans sa roue et son aile abime sa porte avant droite et glisse un peu sur le toit pour retombé a coté
le mec descend dit que c'est ma fautedans un francais aproximatif et s'en va j'ai juste le tenps de prendre sa plaque et hop direction la police dépot de plainte et tout et tout
resultat avant a changer de la mob et moi a peine un coups de poing dans le rétro j'ai eu pas mal de chance
merci papa pour les gants ^^
www.amgman746.skyblog.com (c'est la premiere photo que vous verez et désolé mis je ne sais pas comment faire l'insertion d'image )
retour d'un match de rugby (gagné bien évidament )
je rentre tranquilement chez moi avec ma mob d'origine et a une intersection une voiture (caché par une voiture devant elle) toune d'un coup (elle était en face de moi) sans clignotant ni rien et passe devant moi moi lancé a pleine vitesse(50km/h) je lui rentre dedans a environ 40km/h je tape dans sa roue et son aile abime sa porte avant droite et glisse un peu sur le toit pour retombé a coté
le mec descend dit que c'est ma fautedans un francais aproximatif et s'en va j'ai juste le tenps de prendre sa plaque et hop direction la police dépot de plainte et tout et tout
resultat avant a changer de la mob et moi a peine un coups de poing dans le rétro j'ai eu pas mal de chance
merci papa pour les gants ^^
www.amgman746.skyblog.com (c'est la premiere photo que vous verez et désolé mis je ne sais pas comment faire l'insertion d'image )
La colonne de direction n'a pas bougée ? Ta jante avant elle est morte ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Bricoleur
- Messages : 113
- Inscription : dim. 02 mars 2008 - 2:38
je crois oui et nan j'ai juste plié la fourche il me semble que la colonne de direction n'a pas bougé (heuresement que je 'est pas de scoot sinon sa aurai couté plus chere avec tout lescarenage et j avais pas envie de me retrouvé avec du plastique dans les jambes du bon vieux métal y'a que sa de vrai ^^
-
- Bricoleur
- Messages : 236
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
bon alors moi j'ai une histoire qui j'espere va vous faire sourrire et detendre l'atmosfere de se sujet un peux dramatique
bon aller je raconte:
alors en debut d'aprem je regardait encore tout les protos que son capable de faire tout les genis de se forum.
et je me dit pourquoi j'en ferait pas autent, non encor mieux je vais fabriquer ma propre mob.alors bien parti je la fabrique tout bien et la mince j'ai oublier les freins alors j'ai finit dans la poubelle(normal j'ai pas pu marreter).
vous ete en train de vous dire mais qu'est-ce qu'il nous raconte celui-la.
et bas les images parle d'elles même:
http://www.dailymotion.com/video/x4q1bg ... mob_street
je vous est bien eu (bon aller pardonner moi pour se petit hs) mais j'espere que vous avez au moin eu un petit sourrire
bon aller je raconte:
alors en debut d'aprem je regardait encore tout les protos que son capable de faire tout les genis de se forum.
et je me dit pourquoi j'en ferait pas autent, non encor mieux je vais fabriquer ma propre mob.alors bien parti je la fabrique tout bien et la mince j'ai oublier les freins alors j'ai finit dans la poubelle(normal j'ai pas pu marreter).
vous ete en train de vous dire mais qu'est-ce qu'il nous raconte celui-la.
et bas les images parle d'elles même:
http://www.dailymotion.com/video/x4q1bg ... mob_street
je vous est bien eu (bon aller pardonner moi pour se petit hs) mais j'espere que vous avez au moin eu un petit sourrire
moi aussi/BAk0U a écrit :effectivement j'ai esquissé un sourire :pgegeochaco a écrit :je vous est bien eu (bon aller pardonner moi pour se petit hs) mais j'espere que vous avez au moin eu un petit sourrire
sinon pour en revenir à cette histoire d'adhérence: pour adhérer sur neige, en plus de roues fines, il ne faut pas avoir trop de puissance(sur neige en tout cas).
Je regarde ma mere et sa golf 3, pas capable de faire 6 metres dans la neige(75ch turbo D) et mon pere avec son ami 8(pneus identiques a la 2cv, moteur idem), il faisait ce qu'il voulait;
je vous l'accrode c'est surtout du à la dimension des pneus, mais ma mere patinait directement, mon pere démarrait doucement...
mon camping car de 2700kg je crois, avec évidemment des pneus cpnséquents, se démerde pas trop mal sur neige en plat du fait de sa puissance ridicule pour son poid: 80cv et quelque, moteur 2.5diesel atmo....
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
j'ai vendu mes mobs...
powaa
j'ai vendu mes mobs...
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Nondidiou !
Heureusement que j'ai un frein à disque, parce qu'aujourd'hui, y'a une meuf qui est sorti comme une malade de son garage et s'est arrêtée en plein milieu de la route, pour bien vérifier que personne n'arrivait... !!!
Zop, me suis servi du jeu de mob que je suis en train de développer pour faire vite fait une ptite anim'...
<embed src="http://www.clicketmatte.free.fr/freinage.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="305"></embed>
Heureusement que j'ai un frein à disque, parce qu'aujourd'hui, y'a une meuf qui est sorti comme une malade de son garage et s'est arrêtée en plein milieu de la route, pour bien vérifier que personne n'arrivait... !!!
Zop, me suis servi du jeu de mob que je suis en train de développer pour faire vite fait une ptite anim'...
<embed src="http://www.clicketmatte.free.fr/freinage.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="305"></embed>
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Miam un jeu Bientot la "Pirana Motor" pour tous vous mettre la misère ? !!
Développe une autoroute .... et un mode Online .... (bon ok j'espère trop !)
Développe une autoroute .... et un mode Online .... (bon ok j'espère trop !)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
viewtopic.php?p=323660
Ici, ça partait en HS...
Ici, ça partait en HS...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Je reviens sur le sujet d'accidents !
J'ai donc eu un accident en novembre 2007 ! Kiwi51 m'avait prêté sa mob,( la 51), il avait passé le week-end chez moi, avec un autre pote, on avait tourné un peu tout le week-end sans problème ! Seulement le dimanche matin Kiwi devait partir et j'ai voulu faire un dernier tour ( que je n'aurai jamais du faire d'ailleurs !) En plus je n'avais pas le BSR ( je sais belle connerie ...) J'ai donc fait mon petit tour, et à un moment j'étais derrière une file de voitures, et j'ai commencé à doubler ( du coté gauche bien-sur, aucune faute de ma part) 1 voiture, 2 voiture et au bout de la 3eme voiture qui était juste devant moi, la femme qui la conduisait m'a complètement coupé la route, elle a tourné à gauche au moment ou j'allais la doubler sans regardait dans son rétro ! Et la Boum !!! Je me suis tapé la bagnole de plein fouet, La seule chose que cette C.NN.SSE de conductrice a su me dire, c'est qu'elle faisait toujours la même chose chaque fois qu'elle passait ici, que ça faisait déjà 3 accidents qu'elle avait en 2 mois depuis qu'elle avait sa bagnole ! Non mais je rêve !
Elle arrêté pas de se chercher des excuses, elle disait qu'elle aussi elle était touchée, elle avait reçu des bouts de verre sur elle (j'ai explosé la portière passager arrière et la vitre s'est pété) ! Et le meilleur reste a venir ! Elle rentre dans la boulangerie a coté du lieu de l'accident et elle demande si elle peut appeler ses parents ( la meuf avait 55 ans ) Elle revient et elle me dit bon ba j'ai appelé mes parents ils veulent que j'appelle la police ! Mon père l'en a dissuadé, il savait que j'avais pas le BSR ! Au moment du constat, elle a dit que elle s'était simplement déporté, qu'elle avait pas tourné ( impossible puisque si non je n'aurai pas pu la taper sur le coté) puis elle a dit qu'elle venait de l'autre coté, en face de moi ! Enfin bon que des conneries ! Et puis le meilleur c'est que quelques jours après, elle appelle chez moi et elle me fait, tu sais si un jour tu veux passer chez moi pour quelques choses ya pas de problèmes ! J'étais fou...
Bon j'ai eu de la chance j'ai eu seulement une contusion au genou !
Finalement la femme a été reconnue entièrement coupable et je n'ai pas eu de problème parce que je n'avais pas le BSR !
Voila ma petite histoire est terminée un peu longue mais bon ...
@+
J'ai donc eu un accident en novembre 2007 ! Kiwi51 m'avait prêté sa mob,( la 51), il avait passé le week-end chez moi, avec un autre pote, on avait tourné un peu tout le week-end sans problème ! Seulement le dimanche matin Kiwi devait partir et j'ai voulu faire un dernier tour ( que je n'aurai jamais du faire d'ailleurs !) En plus je n'avais pas le BSR ( je sais belle connerie ...) J'ai donc fait mon petit tour, et à un moment j'étais derrière une file de voitures, et j'ai commencé à doubler ( du coté gauche bien-sur, aucune faute de ma part) 1 voiture, 2 voiture et au bout de la 3eme voiture qui était juste devant moi, la femme qui la conduisait m'a complètement coupé la route, elle a tourné à gauche au moment ou j'allais la doubler sans regardait dans son rétro ! Et la Boum !!! Je me suis tapé la bagnole de plein fouet, La seule chose que cette C.NN.SSE de conductrice a su me dire, c'est qu'elle faisait toujours la même chose chaque fois qu'elle passait ici, que ça faisait déjà 3 accidents qu'elle avait en 2 mois depuis qu'elle avait sa bagnole ! Non mais je rêve !
Elle arrêté pas de se chercher des excuses, elle disait qu'elle aussi elle était touchée, elle avait reçu des bouts de verre sur elle (j'ai explosé la portière passager arrière et la vitre s'est pété) ! Et le meilleur reste a venir ! Elle rentre dans la boulangerie a coté du lieu de l'accident et elle demande si elle peut appeler ses parents ( la meuf avait 55 ans ) Elle revient et elle me dit bon ba j'ai appelé mes parents ils veulent que j'appelle la police ! Mon père l'en a dissuadé, il savait que j'avais pas le BSR ! Au moment du constat, elle a dit que elle s'était simplement déporté, qu'elle avait pas tourné ( impossible puisque si non je n'aurai pas pu la taper sur le coté) puis elle a dit qu'elle venait de l'autre coté, en face de moi ! Enfin bon que des conneries ! Et puis le meilleur c'est que quelques jours après, elle appelle chez moi et elle me fait, tu sais si un jour tu veux passer chez moi pour quelques choses ya pas de problèmes ! J'étais fou...
Bon j'ai eu de la chance j'ai eu seulement une contusion au genou !
Finalement la femme a été reconnue entièrement coupable et je n'ai pas eu de problème parce que je n'avais pas le BSR !
Voila ma petite histoire est terminée un peu longue mais bon ...
@+
-
- Débutant
- Messages : 45
- Inscription : dim. 15 juin 2008 - 13:36
Bonjour a tous!
Hier avec un amis on venez de finir de reparer son tzr,le soir on decide d'aller faire un tour donc je vais chez lui,
la route était seche,on rentre cher lui on discute vite fait et on sort(entre temps il aver legerement plu,et la sur un virage a 90° a gauche je le prend pas trop vite (60) et mon pneu avant dérape,je part en traver et tente de le redresser mais trop tard,ma jambe part,
le calle pied a gauche frotte le sol et ma moto fait un tonneau moi je tombe sur la gauche et roule.
Aprés j'essaye de me relever par chance c'est le cale pied qui a pris,mon rétro c'est juste retourner et le guidon bracelet c'est retourner.
J'ai encore mal au c** mais sa va
Hier avec un amis on venez de finir de reparer son tzr,le soir on decide d'aller faire un tour donc je vais chez lui,
la route était seche,on rentre cher lui on discute vite fait et on sort(entre temps il aver legerement plu,et la sur un virage a 90° a gauche je le prend pas trop vite (60) et mon pneu avant dérape,je part en traver et tente de le redresser mais trop tard,ma jambe part,
le calle pied a gauche frotte le sol et ma moto fait un tonneau moi je tombe sur la gauche et roule.
Aprés j'essaye de me relever par chance c'est le cale pied qui a pris,mon rétro c'est juste retourner et le guidon bracelet c'est retourner.
J'ai encore mal au c** mais sa va
103 SP:
-Pot Kenji Dust a absorption
-Moteur d'origine préparer
-carbu 15 SHA gic 70
-Clapet Malossi carbone
-Avance 1.3 mm
-13X52
-Pot Kenji Dust a absorption
-Moteur d'origine préparer
-carbu 15 SHA gic 70
-Clapet Malossi carbone
-Avance 1.3 mm
-13X52
J'suis déjà tomber deux fois. Rien de très grave.
La première foisn je revenais de chez un copain. I pleuvait, et en passant sur une passerelle en bois, je suivait une voiture d'un peu trop près. Lorsque la voiture a freiner, j'ai fais pareil, sauf que ma roue avant s'est bloquée, j'ai donc glissé et j'me suis retrouvé par terre.
résultat: rien de casser: ni su moi, ni sur la mob.
La deuxieme fois, et c'est là la pire, je revenait d'une fete avec un pote. Il y avait un virage dans un descente, sans visibiité sur le 'bout' du virage. j'arrive un peu vite dans le virage, et une voiture arrive, mais dans l'interieur du virage (donc du meme coté que moi) la voiture n'était donc pas du bon coté de laa route. Pour évité de me la prendre, j'ai dévier sur gauche, et résultat, j'me suis prit le trottoir a 70.
résultat: fourche, rétro, phrae de pliés, jean démonté, grosse rayre sur le casquen blouson rayé...
La première foisn je revenais de chez un copain. I pleuvait, et en passant sur une passerelle en bois, je suivait une voiture d'un peu trop près. Lorsque la voiture a freiner, j'ai fais pareil, sauf que ma roue avant s'est bloquée, j'ai donc glissé et j'me suis retrouvé par terre.
résultat: rien de casser: ni su moi, ni sur la mob.
La deuxieme fois, et c'est là la pire, je revenait d'une fete avec un pote. Il y avait un virage dans un descente, sans visibiité sur le 'bout' du virage. j'arrive un peu vite dans le virage, et une voiture arrive, mais dans l'interieur du virage (donc du meme coté que moi) la voiture n'était donc pas du bon coté de laa route. Pour évité de me la prendre, j'ai dévier sur gauche, et résultat, j'me suis prit le trottoir a 70.
résultat: fourche, rétro, phrae de pliés, jean démonté, grosse rayre sur le casquen blouson rayé...
'La culture c'est comme la confiture. Moin on en a et plus on l'étale'.
Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.
"CF Route" en montage.
Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.
"CF Route" en montage.
Donc tu t'es planté 2 fois pour la même raison, tu n'avais pas la maîtrise de ton véhicule...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Dans le genre chute à la c** :
Je faisais un job d’été chez InterMachin, je partais bosser l’après midi en Solex 3800 et pour accéder au parking du magasin il faut monter une petite côte.
Je m’aperçois que la police municipale me suit et je leur fait signe. J’entame mon virage et ces abrutis avaient regravilloné la côte. Ma roue avant dérape directe, le Solex glisse, le bidon de solexine vole et moi je me vautre à 5km/h ! La police me double en me sourillant (…).
Bilan, le Solex n’a rien eu grâce au pare choc chromé ! Petite douleur au coude.
Je m’occupais du rayon alcool et boisson et c’est évidemment là que j’ai retrouvé mes amis que je ne réciterai pas !
Je faisais un job d’été chez InterMachin, je partais bosser l’après midi en Solex 3800 et pour accéder au parking du magasin il faut monter une petite côte.
Je m’aperçois que la police municipale me suit et je leur fait signe. J’entame mon virage et ces abrutis avaient regravilloné la côte. Ma roue avant dérape directe, le Solex glisse, le bidon de solexine vole et moi je me vautre à 5km/h ! La police me double en me sourillant (…).
Bilan, le Solex n’a rien eu grâce au pare choc chromé ! Petite douleur au coude.
Je m’occupais du rayon alcool et boisson et c’est évidemment là que j’ai retrouvé mes amis que je ne réciterai pas !
Motoconfort AU 44, SOLEX 2200, SOLEX 3800, SOLEX 5000, 2 AV 88, Peugeot GL 10, MBK 51 PROTO.
Avant mes 14 ans je roule dans un chemain sur mon mvl origine le padre devant en 125 dtre il roule toujours bien vite et fait bien geuler sont bebe :p je tourne leger a droite surpris par une accel de mon pere je regarde (chute ou pas ? :p) je roule sur un caillou la roue glisse sur la gauche a un bon 45 sur caillou resultat : epole droite raper
genou gauche coude gauche et droit raper aussi
et 8 point de suture au genou gauche (5+3)
Meme aujourd'hui je comprend pas comment j'ai u ces 8 point
le mvl avait les carenage + pedale j'ai pas reussi a trouver ou j'ai "empaler" le genou
Ce fut ma seul chute
Enfin si une espece d'accel mal doser suivit d'un stoppie (le tout depart arreter) j'ai empaler ma tet de phare de spx sur les fixation du portail (de beau IPN bien solide ) resultat j'attend toujours la dite tete de la part de la becanerie :@ ca fait un bout !!!!!!!!!!!!!!
genou gauche coude gauche et droit raper aussi
et 8 point de suture au genou gauche (5+3)
Meme aujourd'hui je comprend pas comment j'ai u ces 8 point
le mvl avait les carenage + pedale j'ai pas reussi a trouver ou j'ai "empaler" le genou
Ce fut ma seul chute
Enfin si une espece d'accel mal doser suivit d'un stoppie (le tout depart arreter) j'ai empaler ma tet de phare de spx sur les fixation du portail (de beau IPN bien solide ) resultat j'attend toujours la dite tete de la part de la becanerie :@ ca fait un bout !!!!!!!!!!!!!!
La securité avant tout !
mon bordel Linux user peugeot racer
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
mon bordel Linux user peugeot racer
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
ca ma reussi de lire tout ca :@ je me suis refait un pied tout a leur
je tenter peniblement de regler un minimum ma spx :@
(rapel : moteur origine + vario speed control + pot bidalo + carbu sha 15 cuve alu)
ca prend mal les tours et j'ai peu de place pour me lancer :'(
le vario fait la chevre et oscille leger et d'un coup j'ai une belle accel qui me suprend je freine de peur en voyant le mur arriver je couche lensembe sur la droite pour eviter la confrontation (moi vs mur en pierre)
Donc resultat rien coter meca (apart de la poussiere :s sur le carbu :s)
moi je me suis bruler au poignee gauche et a l'epaule droite et grand must :s je me suis rentree le resort moteur dans le pied gauche entre tibia et pied :s ca pikote mais bon ca a l'air de tenir le choc
j'ai ue le droit au nettoyage du filtre du sha qui est une passoire (MAMAAAAAAAAAAAAAAAN !! done des collant !!!!)
bref pas trop de bobo j'ai ranger cette mob (pu d'essance :p) pour aller jouer avec mes carbu
je tenter peniblement de regler un minimum ma spx :@
(rapel : moteur origine + vario speed control + pot bidalo + carbu sha 15 cuve alu)
ca prend mal les tours et j'ai peu de place pour me lancer :'(
le vario fait la chevre et oscille leger et d'un coup j'ai une belle accel qui me suprend je freine de peur en voyant le mur arriver je couche lensembe sur la droite pour eviter la confrontation (moi vs mur en pierre)
Donc resultat rien coter meca (apart de la poussiere :s sur le carbu :s)
moi je me suis bruler au poignee gauche et a l'epaule droite et grand must :s je me suis rentree le resort moteur dans le pied gauche entre tibia et pied :s ca pikote mais bon ca a l'air de tenir le choc
j'ai ue le droit au nettoyage du filtre du sha qui est une passoire (MAMAAAAAAAAAAAAAAAN !! done des collant !!!!)
bref pas trop de bobo j'ai ranger cette mob (pu d'essance :p) pour aller jouer avec mes carbu
La securité avant tout !
mon bordel Linux user peugeot racer
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
mon bordel Linux user peugeot racer
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Il y a un col près de chez moi.
En mob nickel à fond ! un pote en scoot à tous les virages ( route un peu humide, normal en montagne ) sa roue arrière partait à tous les virages
Ma mob est partie du cul une seul fois, y a pas longtemps car mon Sava à l'arrière devient plat ( trop de compression alors quand on pousse le pneu arrière dérappe )
Et il pleuvait à mort.
En mob nickel à fond ! un pote en scoot à tous les virages ( route un peu humide, normal en montagne ) sa roue arrière partait à tous les virages
Ma mob est partie du cul une seul fois, y a pas longtemps car mon Sava à l'arrière devient plat ( trop de compression alors quand on pousse le pneu arrière dérappe )
Et il pleuvait à mort.
houla moi je doit bien etre a 3 vautres, fastoche^^
ma toute première, pas vraiment une chute mais un arret d'urgence
_ j'arrive feu ,vers aller 70 a tout peter, je veutx lacher les gazs mais cable coincé.....a 30m du feu(rouge pour moi):shock: bah frein a disque, route humide: je bloque avant et arriere( voiture au feu, pas trop le choix...) je me démmerde pour taper un ptit muret avant le stop, plus de peur que de mal!!
_ je testais la mob d'un pote, son frere un peut polio a voulu gonflé le pneu arriere, 8 bar...bah PAF ! alors on change pour un VM80 (savonette pouwa).
90, entrée de courbe un truc franchement bien net, bien passé, la roue avant passe sur une ptite flaque d'eau, le m29s tient, le vm90 passe pas.... resultat j'ais joué au flipper entre les 2 trotoires mais rien de bien mechant
_ puis la dernière avec la mienne route mouillée, petite route avec des éspèces de ralentisseurs qui bloquent une partie de la route (vous voyez? les ptit terre-plein) bah une gonzesse qui me refuse la priorité( bah j'était déjà engagé, elle a du croire que a 2 on passait quand même... bloquage de roue,couchage, glissade........même pas elle c'est arreté!
ma toute première, pas vraiment une chute mais un arret d'urgence
_ j'arrive feu ,vers aller 70 a tout peter, je veutx lacher les gazs mais cable coincé.....a 30m du feu(rouge pour moi):shock: bah frein a disque, route humide: je bloque avant et arriere( voiture au feu, pas trop le choix...) je me démmerde pour taper un ptit muret avant le stop, plus de peur que de mal!!
_ je testais la mob d'un pote, son frere un peut polio a voulu gonflé le pneu arriere, 8 bar...bah PAF ! alors on change pour un VM80 (savonette pouwa).
90, entrée de courbe un truc franchement bien net, bien passé, la roue avant passe sur une ptite flaque d'eau, le m29s tient, le vm90 passe pas.... resultat j'ais joué au flipper entre les 2 trotoires mais rien de bien mechant
_ puis la dernière avec la mienne route mouillée, petite route avec des éspèces de ralentisseurs qui bloquent une partie de la route (vous voyez? les ptit terre-plein) bah une gonzesse qui me refuse la priorité( bah j'était déjà engagé, elle a du croire que a 2 on passait quand même... bloquage de roue,couchage, glissade........même pas elle c'est arreté!
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56