vario}giraudo vs doppler et bidalot

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
yoyo03
Apprenti
Apprenti
Messages : 703
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 21:43

vario}giraudo vs doppler et bidalot

Message par yoyo03 »

salut a tous
voila je compte m'acheté le vario giraudo parce que c'est le mion cher lol et comparait au dopper er3 et au bidalot je les trouve a peu prés équivalent
je voudrai que vous me comparais ce vario par rapport au er3 et bidalot g1 g2 :
plage
résistance
réglage
perf bien sur
je saisque j'ai ouvert un grand débat lol mais pas grave :P
merci +++
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

giraudo bien mieu que doppler
ensuite très résistant car en acier ou quelque chose du genre
(donc plus lourd ce qui n'est pas forcément un avantage)
donc intuable même avec un moteur qui marche fort
ensuite les réglages sont pas si compliqué, ya pas besoin d'enlever le vario du moteur;
tu dévisses les 4 vis à bois;
les 2 colonettes(résistantes sur ce vario...pas comme sur doppler)
tu enlèves la courroie
tu tourne la joue du vario et hop tu enlèves deux pièces et tu peux alors changer les poids facilement

très bonnes perfs puisque même plage que le bidalot (j'ai eu les deux dans les mains au même moment pour les sceptiques...)
juste plus lourd mais plus résistant

bref un très très bon vario :wink:
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

faut pas cracher non plus sur le er3 ...

il est assez leger ( plus leger que mon bidalot je crois ) , facile a regler et a la meme plage que le bidalot ...

l'inconvenient c'est sa solidité ... et son effet : bouffeur de courroies :roll:

enfin c'est 3 bon vario

Classement pour moi :

1/ bidalot
2/ er3 et giraudo :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

yoyo03
Apprenti
Apprenti
Messages : 703
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 21:43

Message par yoyo03 »

ok cool en plus il coute largement mion cher que le bidalot et le doppler
donc mon choi est fait merci beaucoup :wink:
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

lhlentz a écrit :faut pas cracher non plus sur le er3 ...

il est assez leger ( plus leger que mon bidalot je crois ) , facile a regler et a la meme plage que le bidalot ...

l'inconvenient c'est sa solidité ... et son effet : bouffeur de courroies :roll:

enfin c'est 3 bon vario

Classement pour moi :

1/ bidalot
2/ er3 et giraudo :wink:
er3 même plage que le bidalot... :icon_scratch:
t'es sur que t'avais tes lunettes ce jour là :?:

et le ER3 faut pas oublier de préciser sa grande fragilité et l'usure de ses joues qui necessite un bon entretien sous peine de voir son vario se ronger à petit feu
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

la platine du giraudo est en alu massique (+ d'1cm d'épaisseur), le reste est en acier.
Image

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

les 2 seuls default pour moi qui font que le vario giraudo n'est pas le meilleur:
-il est en parti en acier ce qui en fait un vario + lourd que le doppler et le bidalot,un peu moins de patate alors peut etre...

-Du fait qu'il soit en acier, il rouille tres vite (heuresement pas le devant ^^), ce qui n'est pas vraiment un gros default en soi...

Un autre inconvenient: tu pense que tu va encore en trouver en neuf? :roll:
Je crois que giraudo a arrété la fabriquation...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Re: vario}giraudo vs doppler et bidalot

Message par DataMAX »

yoyo03 a écrit :plage
résistance
réglage
perf bien sur
Plage: Pareil
Résistance: Giraudo et Bidalot
Réglage: ER3
Perf: ER3

mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

Giraudo:
+Tres costo (meme allegé, il reste tres lourd)


- Poids elevé (grosse inertie)

Doppler ER3:
+Tres leger (faible inertie)

-Fragilité
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

rom
Expert
Expert
Messages : 1177
Inscription : mar. 31 août 2004 - 22:40

Re: vario}giraudo vs doppler et bidalot

Message par rom »

DataMAX a écrit :
yoyo03 a écrit :plage
résistance
réglage
perf bien sur
Plage: Pareil
Résistance: Giraudo et Bidalot
Réglage: ER3
Perf: ER3
Ta fait une erreur la data je rectifie :lol:

Plage: pareil
Résistance:giraudo, bidalot
Réglage:Er3, Bidalot
Perf:er3, bidalot !

T'avais oublié bidalot à deux endroits :lol:
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

bidalot reste le meilleur sous tous les angles... il est légé, grande plage, réglages faciles... :roll:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

pour le giraudo je trouve qu'il s'use vite

le miens déja à 1000km avait pas mal de jeu entre la joue mobile et le canon :?
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Re: vario}giraudo vs doppler et bidalot

Message par cortex73 »

rom a écrit :
DataMAX a écrit :
yoyo03 a écrit :plage
résistance
réglage
perf bien sur
Plage: Pareil
Résistance: Giraudo et Bidalot
Réglage: ER3
Perf: ER3
Ta fait une erreur la data je rectifie :lol:

Plage: pareil
Résistance:giraudo, bidalot
Réglage:Er3, Bidalot
Perf:er3, bidalot !


T'avais oublié bidalot à deux endroits :lol:
non c'est correct bidalot tu peux mettre que deux poids par masselote contre 3 pour le doppler donc le doppler est plus précis :wink:

Avatar de l’utilisateur
silpo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 214
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 18:27

Message par silpo »

Le default du giraudo c'est d'être trop lourd.
Mon choix irait vers le bidalot,qui lui a l'air d'avoir toutes les qualités mais certes il est cher !
Le er3 a l'air plutôt bien pour la patate a bas régime vu sa légereté.
103 vogue en resto
ninja g3
vario bidalot
carbu 15 sha clapets doppler er2
vilo topracing
poulie embrayage doppler :d

51 full origine en restauration

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

Mon giraudo moi j'en suis très contant :P

Je l'ai acheter d'occaz et il est intact (apar un peu de rouille mais ça ne se voit pas)

Pour le poids, c'est pas non plus énorme!!!
Comparé à l'origine le gain de puissance est pas mal du tout! BEAUCOUP plus de patate et entre 5 et 10 km/h de pointe en plus!

Pour le réglage c'est pas obligé de le démonter, avec une clé btr ya sa passe tout juste!

voila

++
Dernière modification par margera le mar. 21 mars 2006 - 18:40, modifié 1 fois.
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Re: vario}giraudo vs doppler et bidalot

Message par DataMAX »

rom a écrit :Ta fait une erreur la data je rectifie :lol:

Plage: pareil
Résistance:giraudo, bidalot
Réglage:Er3, Bidalot
Perf:er3, bidalot !

T'avais oublié bidalot à deux endroits :lol:
J'inclus différents paramètres lorsque je compare deux pièces, dont le prix, donc c'est logique que Bidalot n'arrive pas forcément en tête ...

yoyo03
Apprenti
Apprenti
Messages : 703
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 21:43

Message par yoyo03 »

ouai donc ia pas a dire le bidalot et le meilleur :? sa m'arange pas sa lol :arrow: €€€€€€€€€€€€€€€€€€€
je sa comme meme prendre le giraudo arce que j'aurai pas les moyen
et puis si je le trouve en neuf sur la becanerie je croit ou rcv team je sais plus
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Gurtner carburatory a écrit :
lhlentz a écrit :faut pas cracher non plus sur le er3 ...

il est assez leger ( plus leger que mon bidalot je crois ) , facile a regler et a la meme plage que le bidalot ...

l'inconvenient c'est sa solidité ... et son effet : bouffeur de courroies :roll:

enfin c'est 3 bon vario

Classement pour moi :

1/ bidalot
2/ er3 et giraudo :wink:
er3 même plage que le bidalot... :icon_scratch:
t'es sur que t'avais tes lunettes ce jour là :?:

et le ER3 faut pas oublier de préciser sa grande fragilité et l'usure de ses joues qui necessite un bon entretien sous peine de voir son vario se ronger à petit feu
non non , ils ont tous les 2 une plage de 100 :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Verrouillé