vario}giraudo vs doppler et bidalot
vario}giraudo vs doppler et bidalot
salut a tous
voila je compte m'acheté le vario giraudo parce que c'est le mion cher lol et comparait au dopper er3 et au bidalot je les trouve a peu prés équivalent
je voudrai que vous me comparais ce vario par rapport au er3 et bidalot g1 g2 :
plage
résistance
réglage
perf bien sur
je saisque j'ai ouvert un grand débat lol mais pas grave
merci +++
voila je compte m'acheté le vario giraudo parce que c'est le mion cher lol et comparait au dopper er3 et au bidalot je les trouve a peu prés équivalent
je voudrai que vous me comparais ce vario par rapport au er3 et bidalot g1 g2 :
plage
résistance
réglage
perf bien sur
je saisque j'ai ouvert un grand débat lol mais pas grave
merci +++
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
-
- Apprenti
- Messages : 639
- Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01
giraudo bien mieu que doppler
ensuite très résistant car en acier ou quelque chose du genre
(donc plus lourd ce qui n'est pas forcément un avantage)
donc intuable même avec un moteur qui marche fort
ensuite les réglages sont pas si compliqué, ya pas besoin d'enlever le vario du moteur;
tu dévisses les 4 vis à bois;
les 2 colonettes(résistantes sur ce vario...pas comme sur doppler)
tu enlèves la courroie
tu tourne la joue du vario et hop tu enlèves deux pièces et tu peux alors changer les poids facilement
très bonnes perfs puisque même plage que le bidalot (j'ai eu les deux dans les mains au même moment pour les sceptiques...)
juste plus lourd mais plus résistant
bref un très très bon vario
ensuite très résistant car en acier ou quelque chose du genre
(donc plus lourd ce qui n'est pas forcément un avantage)
donc intuable même avec un moteur qui marche fort
ensuite les réglages sont pas si compliqué, ya pas besoin d'enlever le vario du moteur;
tu dévisses les 4 vis à bois;
les 2 colonettes(résistantes sur ce vario...pas comme sur doppler)
tu enlèves la courroie
tu tourne la joue du vario et hop tu enlèves deux pièces et tu peux alors changer les poids facilement
très bonnes perfs puisque même plage que le bidalot (j'ai eu les deux dans les mains au même moment pour les sceptiques...)
juste plus lourd mais plus résistant
bref un très très bon vario
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!
et surtout pas mal déja réalisé!
faut pas cracher non plus sur le er3 ...
il est assez leger ( plus leger que mon bidalot je crois ) , facile a regler et a la meme plage que le bidalot ...
l'inconvenient c'est sa solidité ... et son effet : bouffeur de courroies
enfin c'est 3 bon vario
Classement pour moi :
1/ bidalot
2/ er3 et giraudo
il est assez leger ( plus leger que mon bidalot je crois ) , facile a regler et a la meme plage que le bidalot ...
l'inconvenient c'est sa solidité ... et son effet : bouffeur de courroies
enfin c'est 3 bon vario
Classement pour moi :
1/ bidalot
2/ er3 et giraudo
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
ok cool en plus il coute largement mion cher que le bidalot et le doppler
donc mon choi est fait merci beaucoup
donc mon choi est fait merci beaucoup
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
-
- Apprenti
- Messages : 639
- Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01
er3 même plage que le bidalot...lhlentz a écrit :faut pas cracher non plus sur le er3 ...
il est assez leger ( plus leger que mon bidalot je crois ) , facile a regler et a la meme plage que le bidalot ...
l'inconvenient c'est sa solidité ... et son effet : bouffeur de courroies
enfin c'est 3 bon vario
Classement pour moi :
1/ bidalot
2/ er3 et giraudo
t'es sur que t'avais tes lunettes ce jour là
et le ER3 faut pas oublier de préciser sa grande fragilité et l'usure de ses joues qui necessite un bon entretien sous peine de voir son vario se ronger à petit feu
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!
et surtout pas mal déja réalisé!
-
- Expert
- Messages : 1159
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
les 2 seuls default pour moi qui font que le vario giraudo n'est pas le meilleur:
-il est en parti en acier ce qui en fait un vario + lourd que le doppler et le bidalot,un peu moins de patate alors peut etre...
-Du fait qu'il soit en acier, il rouille tres vite (heuresement pas le devant ^^), ce qui n'est pas vraiment un gros default en soi...
Un autre inconvenient: tu pense que tu va encore en trouver en neuf?
Je crois que giraudo a arrété la fabriquation...
-il est en parti en acier ce qui en fait un vario + lourd que le doppler et le bidalot,un peu moins de patate alors peut etre...
-Du fait qu'il soit en acier, il rouille tres vite (heuresement pas le devant ^^), ce qui n'est pas vraiment un gros default en soi...
Un autre inconvenient: tu pense que tu va encore en trouver en neuf?
Je crois que giraudo a arrété la fabriquation...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Re: vario}giraudo vs doppler et bidalot
Plage: Pareilyoyo03 a écrit :plage
résistance
réglage
perf bien sur
Résistance: Giraudo et Bidalot
Réglage: ER3
Perf: ER3
-
- Apprenti
- Messages : 459
- Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15
Re: vario}giraudo vs doppler et bidalot
Ta fait une erreur la data je rectifieDataMAX a écrit :Plage: Pareilyoyo03 a écrit :plage
résistance
réglage
perf bien sur
Résistance: Giraudo et Bidalot
Réglage: ER3
Perf: ER3
Plage: pareil
Résistance:giraudo, bidalot
Réglage:Er3, Bidalot
Perf:er3, bidalot !
T'avais oublié bidalot à deux endroits
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56
Re: vario}giraudo vs doppler et bidalot
non c'est correct bidalot tu peux mettre que deux poids par masselote contre 3 pour le doppler donc le doppler est plus précisrom a écrit :Ta fait une erreur la data je rectifieDataMAX a écrit :Plage: Pareilyoyo03 a écrit :plage
résistance
réglage
perf bien sur
Résistance: Giraudo et Bidalot
Réglage: ER3
Perf: ER3
Plage: pareil
Résistance:giraudo, bidalot
Réglage:Er3, Bidalot
Perf:er3, bidalot !
T'avais oublié bidalot à deux endroits
Le default du giraudo c'est d'être trop lourd.
Mon choix irait vers le bidalot,qui lui a l'air d'avoir toutes les qualités mais certes il est cher !
Le er3 a l'air plutôt bien pour la patate a bas régime vu sa légereté.
Mon choix irait vers le bidalot,qui lui a l'air d'avoir toutes les qualités mais certes il est cher !
Le er3 a l'air plutôt bien pour la patate a bas régime vu sa légereté.
103 vogue en resto
ninja g3
vario bidalot
carbu 15 sha clapets doppler er2
vilo topracing
poulie embrayage doppler :d
51 full origine en restauration
ninja g3
vario bidalot
carbu 15 sha clapets doppler er2
vilo topracing
poulie embrayage doppler :d
51 full origine en restauration
Mon giraudo moi j'en suis très contant
Je l'ai acheter d'occaz et il est intact (apar un peu de rouille mais ça ne se voit pas)
Pour le poids, c'est pas non plus énorme!!!
Comparé à l'origine le gain de puissance est pas mal du tout! BEAUCOUP plus de patate et entre 5 et 10 km/h de pointe en plus!
Pour le réglage c'est pas obligé de le démonter, avec une clé btr ya sa passe tout juste!
voila
++
Je l'ai acheter d'occaz et il est intact (apar un peu de rouille mais ça ne se voit pas)
Pour le poids, c'est pas non plus énorme!!!
Comparé à l'origine le gain de puissance est pas mal du tout! BEAUCOUP plus de patate et entre 5 et 10 km/h de pointe en plus!
Pour le réglage c'est pas obligé de le démonter, avec une clé btr ya sa passe tout juste!
voila
++
Dernière modification par margera le mar. 21 mars 2006 - 18:40, modifié 1 fois.
Re: vario}giraudo vs doppler et bidalot
J'inclus différents paramètres lorsque je compare deux pièces, dont le prix, donc c'est logique que Bidalot n'arrive pas forcément en tête ...rom a écrit :Ta fait une erreur la data je rectifie
Plage: pareil
Résistance:giraudo, bidalot
Réglage:Er3, Bidalot
Perf:er3, bidalot !
T'avais oublié bidalot à deux endroits
ouai donc ia pas a dire le bidalot et le meilleur sa m'arange pas sa lol €€€€€€€€€€€€€€€€€€€
je sa comme meme prendre le giraudo arce que j'aurai pas les moyen
et puis si je le trouve en neuf sur la becanerie je croit ou rcv team je sais plus
je sa comme meme prendre le giraudo arce que j'aurai pas les moyen
et puis si je le trouve en neuf sur la becanerie je croit ou rcv team je sais plus
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
non non , ils ont tous les 2 une plage de 100Gurtner carburatory a écrit :er3 même plage que le bidalot...lhlentz a écrit :faut pas cracher non plus sur le er3 ...
il est assez leger ( plus leger que mon bidalot je crois ) , facile a regler et a la meme plage que le bidalot ...
l'inconvenient c'est sa solidité ... et son effet : bouffeur de courroies
enfin c'est 3 bon vario
Classement pour moi :
1/ bidalot
2/ er3 et giraudo
t'es sur que t'avais tes lunettes ce jour là
et le ER3 faut pas oublier de préciser sa grande fragilité et l'usure de ses joues qui necessite un bon entretien sous peine de voir son vario se ronger à petit feu
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...