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Publié : sam. 06 mai 2006 - 19:51
par DataMAX
gdlbb a écrit :car je suis callé a 0.9, si je mets 1.2 opu pls, ça marche vraimetn mieux ?
(sinon je préfère garder ma clavette).

data tu prends 5, 6 km.h de plus que moi sur le plat, c'est dus au poids je pense.

d'ailleurs, un gilcleur un peu trop gros (bougie noir noire) ça fait perde un peu de reprise et de pointe non (bref de puissance).
Oui, en ayant le meilleur réglage carbu tu gagnes en tout

Pour le poids, ca n'as presque rien à voir

Pour l'allumage, Bidalot conseille 1,0 à 1,1mm comme avance, moi je n'ai pas encore testé vraiment si c'était mieux, j'ai calé comme ça (à l'arrache lol) et ca tourne pas mal du tout :wink:

Publié : sam. 06 mai 2006 - 19:58
par gdlbb
sinon, dernière question en rapport avec le bidalot, un segmetns trop usé, ça risque pas grand chose (amoin d'avoir 1mm de jeu à la coupe)

on a juste moins de compression, mais le segments ne peut pas se casser en 2 ?


(je connait le pb du film d'huile qui brule).

Publié : dim. 21 mai 2006 - 13:21
par gdlbb
non ?

Publié : dim. 21 mai 2006 - 13:28
par DataMAX
Faut quand même y aller pour casser un segment en deux juste parce que son jeu à la coupe est trop important :roll:

Publié : ven. 02 juin 2006 - 0:03
par hutch
en temps que possesseur du bidalot depuis plus dun an ben je peut vous dire que cest un kit qui a une tres bonne pointe.)digital( en 15 boite a clapet malossi bm retravailler vario doppler j ai depasser le seuil des 100 une fois sur le plat jetais trop content.101.2 :) .dans 2 semaine je recois mon malossi g2 rr doc je pourrai vous dire la difference de ces 2 kits.
avec mon polini un peu rincer je tapait le 85 :x

Publié : ven. 02 juin 2006 - 0:27
par Aramis95
je viens de lire tout le poste, et walala, comment ca me donne envi la, jai trop hate de prepa mes carters malossi, la jai ceux dorigine meme pas aligner, mais comment ca va bien marcher apres tout prepa :D

sinon jai pas encore trop regarder sur le forum, mais une calle ca sert bien a modifier les diagrammes ? je vais voir ca la
mais bon le bidalot est pas mal du tout faut le dire ! mais jesite toujours entre deux pot moi, le G3 ou le BG

mais toi gdlbb ta le G3 et tu tire a 95 alors que DataMAX a le doppler, normalement doppler cest plus pour les bas regime tu devrais donc moins tirer que gdlbb non ? :?

Publié : ven. 02 juin 2006 - 8:40
par gdlbb
oui mais je suis pas très bien réglé, niveau carburation.

avec la boite a air, je rempli mieux mon moteur, (gicleur de 100) donc je devrais gagner un peu)

de plus, je pèse 82 kilo alors que DataMAX 65 et puis lui il a recallé sont allumage non ?

(je sais que le poids n'as pas une grande influence, mais sur 3 ou 4 km.h ça doit jouer.)

d'ailleurs, je tire pas 95 mais 96.8 km.h-1 :wink:


donc c'est pas grave, un segments usé tu perd juste en compression, et a la rigueur, ça brule un peu plus ton film d'huile.

Publié : ven. 23 juin 2006 - 11:10
par gustave
deja le comparatif ne peut pas trop se faire car on peut exploiter le kit malossi seulement avec une grosse configue !!! c'estpas avec un carbu de 15 que l'on peut juger le malossi ... contrairement au bidalot qui lui montre tout son potentiel sans aller avec une configue enorme mais quans vous dites que le malossi est un veau au demarage ... faites un test un jour avec une config de taré et vous verrez s'il est creux a bas regimes :shock:
hs : les polinis sont eux creus a bas regime

Publié : ven. 23 juin 2006 - 15:29
par plopman
pour ma part, j'ai possédé les deux sur meme configue et j'avais revus les diagrammes pour les deux.resultats:un maloss qui part vers les 20/30 pour finir a 100, et un bidal qui part tout de suite pour finir a 106 en digital bien sur.donc pour moi ya pas photo le bida est largement devant :lol:

Publié : sam. 01 juil. 2006 - 22:54
par crazymecano
gustave a écrit :deja le comparatif ne peut pas trop se faire car on peut exploiter le kit malossi seulement avec une grosse configue !!! c'estpas avec un carbu de 15 que l'on peut juger le malossi ... contrairement au bidalot qui lui montre tout son potentiel sans aller avec une configue enorme mais quans vous dites que le malossi est un veau au demarage ... faites un test un jour avec une config de taré et vous verrez s'il est creux a bas regimes :shock:
hs : les polinis sont eux creus a bas regime
moi perso il était loin d'etre creux lol !!! mais aprés chépas pourquoi peutetre usure ou réglage j'ai perdu cette patate de ouf de 0 à 20

Publié : sam. 01 juil. 2006 - 22:59
par gustave
justement c'est ce que je dis , s'il ou si il justement , t'as compris ? :x

Publié : sam. 01 juil. 2006 - 23:32
par crazymecano
gustave a écrit :justement c'est ce que je dis , s'il ou si il justement , t'as compris ? :x
non mais t'inquiete j'avais bien compris je confirmais juste ce que tu disais au dessus lol

Publié : dim. 02 juil. 2006 - 13:57
par vinc
je suis désoler mais le malossi m'a franchement décu, on a fini de remonter la mob a un "pote" avec une configue pas mal on va dire, et je trouve pas ca exeptionnel.

dessus y'a:
hm malossi air a barette
carter polini avec support
vilo er1
carbu 21
allumage mvt millénium
variotop+10*56 en roues de 16'
embrayage régler (rcx)
pot g3

et bah je trouve le bidalot largement mieux, avec une configue moindre il est carrément plus marrant. le malossi ca gueule sa tire bien mais je trouve ca moyen. le bidalot sa part direct on dirait un scoot, trop bien :P ceci dit c'est une question de gout, et ce sont tout les deux de très bon moulin.

a+

Publié : jeu. 06 juil. 2006 - 18:07
par crazymecano
vinc a écrit :je suis désoler mais le malossi m'a franchement décu, on a fini de remonter la mob a un "pote" avec une configue pas mal on va dire, et je trouve pas ca exeptionnel.

dessus y'a:
hm malossi air a barette
carter polini avec support
vilo er1
carbu 21
allumage mvt millénium
variotop+10*56 en roues de 16'
embrayage régler (rcx)
pot g3

et bah je trouve le bidalot largement mieux, avec une configue moindre il est carrément plus marrant. le malossi ca gueule sa tire bien mais je trouve ca moyen. le bidalot sa part direct on dirait un scoot, trop bien :P ceci dit c'est une question de gout, et ce sont tout les deux de très bon moulin.

a+
le carter polini il pue pour le malossi ,sinon il a été usiné pour adapter ?

le kit est neuf ?

l'allumage callé à combien ?

la carburatiopn est reglée au poil ?

Publié : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
par Aramis95
salut, je voulais savoir pour le bidalot, les roulements qui sont preferables de monter sont les C3 ou C4 ? :? merci d'avance :wink:

Publié : mar. 18 juil. 2006 - 13:15
par vinc
crazymecano a écrit :
vinc a écrit :je suis désoler mais le malossi m'a franchement décu, on a fini de remonter la mob a un "pote" avec une configue pas mal on va dire, et je trouve pas ca exeptionnel.

dessus y'a:
hm malossi air a barette
carter polini avec support
vilo er1
carbu 21
allumage mvt millénium
variotop+10*56 en roues de 16'
embrayage régler (rcx)
pot g3

et bah je trouve le bidalot largement mieux, avec une configue moindre il est carrément plus marrant. le malossi ca gueule sa tire bien mais je trouve ca moyen. le bidalot sa part direct on dirait un scoot, trop bien :P ceci dit c'est une question de gout, et ce sont tout les deux de très bon moulin.

a+
le carter polini il pue pour le malossi ,sinon il a été usiné pour adapter ?

le kit est neuf ?

l'allumage callé à combien ?

la carburatiopn est reglée au poil ?
tout est neuf, allumage callé à la clavette (notice mvt), ensuite on a essayer a 5.5, mais on est revenu a la clavette. carbu bien, enfin sa tourne nikel, par contre les carter non pas été prépa, mais il ne manque pas grand chose.

Publié : ven. 28 juil. 2006 - 18:50
par pinou
Pour ma part le malossi partait a environ 30 km/h comme une balle jusqu'a 90 km/h max , c'est un bon coup de pied au cul :lol: !!
Aprés pour la vitesse Max , je peux pas vous dire j'ai jamais pu le réglé correctement !!!
Mais je pense qu'il y a du potentiel si bien réglé !!

Voici une vidéo si sa peut vous montrer un peux mieux

http://podensacskate.free.fr/mdn/Videos/mob2.wmv

pour le bidalot , je n'ai jamais testé donc je ne done pas mon avis

PS: oups , excuzez moi , je n'ai pas vu que j'étais arrivé dans "peugeot"
:cry:

Publié : ven. 28 juil. 2006 - 18:54
par OizO
ben c'est plutot mal aussi comme marque

Publié : ven. 28 juil. 2006 - 19:39
par pinou
de quoi ? bidalot ?? :lol: c'est bien ce que je pensais :lol:

Publié : sam. 19 août 2006 - 13:36
par hutch
j'ai les 2 kit bidalot niqueeeeeeeeeeeee tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
malossi gros veau au demarrage et ben en pointe ben sa va mais pas bcp de reprise a bas regime et bidalot ben tout!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Publié : lun. 21 août 2006 - 2:17
par pinou
j'aime bien le "bah en pointe euh sa va" :lol: chacun son domaine c'est tout mais malossi offre plus de pointe que le bidalot c'est sur :D

Publié : lun. 28 août 2006 - 11:03
par hutch
erreur essaye un bidalot tu verra :D

Publié : lun. 28 août 2006 - 15:23
par DataMAX
Faut vraiment bien se coucher et pagayer pour qu'il hurle le Bidalot ... Alors que le Malossi tu te couche et tu apprécie 8) 8) 8)

Publié : lun. 02 oct. 2006 - 18:46
par baptiste-95
ca y est mon moteur marche avec mon bidalot. je peux vous dire que ca envoi severe. meme avec un petite config:pot gianelli carbu de 15 vario er2 et ben c'est simpa. le bidalot est un bon melange entre reprise et pointe!

Publié : ven. 03 nov. 2006 - 15:22
par iZnOt
avec le bidalot vous méttez quoi environ comme gicleur sur le 15 sha ??
(avec le filtre a air d'origine).

Publié : sam. 04 nov. 2006 - 12:35
par baptiste-95
maintenant je suis en 17.5 donc c'est autre chose...
pour le gicleur avec le 15 jetais en 68

Publié : lun. 06 nov. 2006 - 20:29
par gdlbb
yououhouh, pendant les vacances j'ai prit régulièrment, 103.7, 102,101 et plein de fois 100 sur le bon plat sans vent, grace a un meileur réglage carbu (bien pauvre mais pas trop, juste ce qu'il faut) et un un meilleur régalge de mon vario (plus léger, monté a 8600 tours et de ma transmission (bidalot et 10*52).

je prends 100 km;h a 9400 tours minutes, et 103 a 9500 tours, déja j'ai l'impression que le moteur guelle pas mal, alors en descente, j'ose pas accéléré a fond coucher nez dans le guidon, de peur de dépasser les 10 000 rpm, je me diut que je vais tout explosé, déja qu'il prends 95 ° le moteur, et que le vilo est un lektronis.

suis bien content de prendre le 100 régulièrment maintenant.

belle histoire, gdlbb.

Publié : lun. 06 nov. 2006 - 20:32
par Yoh-an
Tu peux pousser a 11000/12000 avec ton vilo, comme un origine.

Publié : lun. 06 nov. 2006 - 21:15
par speedshow
Pour ma part je regarde les prix et jai pas fait long feu pour choisir malossi qui de plus fait de trés bonne pieces pour bien d'autre engins encore!

Publié : jeu. 09 nov. 2006 - 18:42
par cortex73
Yoh-an a écrit :Tu peux pousser a 11000/12000 avec ton vilo, comme un origine.
oui mais la ça sera impossible avec le bidalot stock lol