honda rc30

b-slayer
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honda rc30

Message par b-slayer »

bon desole pour le topic, je savais pas ou le mettre

donc voila je vous presente une des becanes de mon paternel, avec laquelle il roule en courses de cotes, c est une honda rc30

le moteur est full HRC (Honda Racing Corp) (en gros prepa usine) et pour cause elle a deja fait 4 fois les 24 heures du mans de la becane d origine ne reste QUE le cadre, et meme lui en a eu pour ses frais

en vrac voici quelques pieces qui la composent:

- fourche HRC
- radiateurs gros volumes HRC
- compte tour yoshimura + sonde de temperature yoshimura itou
- bracelets HRC
- reservoir alu grosse capacite HRC
- rampe de carbu keihin racing (magnesium)
- moteur HRC
* culasses HRC
* soupapes + ressorts HRC
* arbre a cames HRC
* pistons HRC
* chemises avec revetement en ceramique HRC
* embiellage HRC
* boite de vitesse HRC
- cdi reprogrammables HRC
- carters d huile grosse capacite HRC
- amortisseur OHLINS racing avec bombonne de gaz separee
- monobras HRC (plus long de 2 cm rapport a l origine)
- jante arriere de rc 45 (17") pour mettre un gomard de 200
- ligne d echappement BRANCARD entierement en inox avec passage sous la selle
- habillage en poly (qui va etre bientot repeint)
- pneus slick michelin pilot gomme semi tendre
- TOUTE la visserie est en titane (BTR)
- etriers de frein HRC ET disque de frein HRC

je vous avais bien dit qu elle etait full HRC non?
bref passons aux photos:

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peut etre.......bientot des photos carenee :wink:
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lhlentz
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Message par lhlentz »

ouaouuuu :shock:

superbe , heuresement qu'il y a un double disque a l'avant :shock:

ca doit bien arracher ... , y'a pas trop de probleme de vibrations ?
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

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Message par GM74 »

ya 3 radiateur..mdr 1d'huile.., et 2 de refroidissement.. ou c'estle contraire?.

antoine
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Message par antoine »

J'adore cette moto, grande gagnante du Bol d'or ou autre 24h du Mans, c'est de la pure balle, c'est la petite soeur à la RC45 :twisted:
Super, on commence à etre pas mal à avoir des vieux qui envoient en bécanes!!
Félicite-le de ma part, je l'ai montré à mon pere, et il disait que quand il tournait sur circuit libre avec son 888, c'était très dure de les doubler :twisted:
Chapeau!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Message par mobavario »

Houaa. Trop belle. En effet, ça se voit que le moteur est totalement HRC. Combien elle lui a coutée (apparament très chère vu ce que tu as dit) ? @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Alex...
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Message par Alex... »

powaaa :D :D :D imposante ! :)


:shock:



c'est pas un peu casse gueule le monobras oscillent en course ? car sur la ducati 900 S4R y a ca mais c'est pas pour les circuit... alors que pour circuit ??

antoine
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Message par antoine »

Le mono bras, vient justement de la course, plus précisement de l'endurance, et je crois bien que c'est Honda ou VDBB qui a inventé....à confirmé.
C'est, à la base, pour permettre un changement de roue (avant et arriere, car il existe aussi des mono bras avant) extrement rapide!
En effet, il suffit d'enlever l'écrou central, et la roue est posée. Vient après le probleme du frein, mais c'est une autre histoire... :lol:
Voilà, maintenant, on les retrouvent sur le marché plus pour l'esthétisme que la pratique.
Salut :wink:
édit : et ne t'inquiete surtout pas pour sa rigidité :twisted:
Dernière modification par antoine le dim. 05 mars 2006 - 21:00, modifié 1 fois.
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Alex...
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Message par Alex... »

je m'inquiete pas :lol: si ca a été créé c'est que c'est bien :lol: :lol: mais je me demandais niveau collage de pavé si ca chassé pas en circuit stoo :D

b-slayer
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Message par b-slayer »

lhlentz a écrit :ouaouuuu :shock:

superbe , heuresement qu'il y a un double disque a l'avant :shock:

ca doit bien arracher ... , y'a pas trop de probleme de vibrations ?
euhhh non il y a pas de vibrations....enfin pas plus de la normale quoi...
GM74 a écrit :ya 3 radiateur..mdr 1d'huile.., et 2 de refroidissement.. ou c'estle contraire?.
nan nan c est ca, 2 pour le circuit de liquide de refroidissement et un pour l huile
antoine a écrit :J'adore cette moto, grande gagnante du Bol d'or ou autre 24h du Mans, c'est de la pure balle, c'est la petite soeur à la RC45 :twisted:
Super, on commence à etre pas mal à avoir des vieux qui envoient en bécanes!!
Félicite-le de ma part, je l'ai montré à mon pere, et il disait que quand il tournait sur circuit libre avec son 888, c'était très dure de les doubler :twisted:
Chapeau!
merci je lui passerai le message :oops: mais c est plutot la grande soeur de la RC45 non? (sortie bien avant la RC45)
mobavario a écrit :Houaa. Trop belle. En effet, ça se voit que le moteur est totalement HRC. Combien elle lui a coutée (apparament très chère vu ce que tu as dit) ? @+
bah on a pas de prix exact, mais vu le matos il faut bien l estimer a 200000/300000 franc (desole j aime pas trop l euro :oops: (pour info la becane d origine cotait deja 120000 francs a l epoque...)
Alex... a écrit :powaaa :D :D :D imposante ! :)


:shock:



c'est pas un peu casse gueule le monobras oscillent en course ? car sur la ducati 900 S4R y a ca mais c'est pas pour les circuit... alors que pour circuit ??
au depart c etait justement fait pour le circuit ce systeme, pour le demontage rapide des roues, au passage la fourche aussi a un demontage rapide, les demis coquilles qui tiennent l axe de roue avant sont articulees, et il faut juste desserrer un ecrou (par bras de fourche) pour tomber la roue avant
antoine a écrit :Le mono bras, vient justement de la course, plus précisement de l'endurance, et je crois bien que c'est Honda ou VDBB qui a inventé....à confirmé.
C'est, à la base, pour permettre un changement de roue (avant et arriere, car il existe aussi des mono bras avant) extrement rapide!
En effet, il suffit d'enlever l'écrou central, et la roue est posée. Vient après le probleme du frein, mais c'est une autre histoire... :lol:
Voilà, maintenant, on les retrouvent sur le marché plus pour l'esthétisme que la pratique.
Salut :wink:
édit : et ne t'inquiete surtout pas pour sa rigidité :twisted:
c est ce que je disais.....mais tu l as tellement mieux dit :wink:
Alex... a écrit :je m'inquiete pas :lol: si ca a été créé c'est que c'est bien :lol: :lol: mais je me demandais niveau collage de pavé si ca chassé pas en circuit stoo :D
bah non c est fait pour ca en fait (pour le circuit)

PS: j aime bien la fonction "quote" en ce moment :wink:
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antoine
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Message par antoine »

Oui, la RC30 est sortie avant la 45, mais moi je considère que c'est la 45 la grande soeur, car elle est plus évoluée en partie-cycle et moteur.
Mais en faite, tu as raison.
Je sais pas pourquoi je pense comme ça. :roll: :lol:
A+ :wink:
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Message par fluke »

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500 RG ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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antoine
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Message par antoine »

Oui c'est sur!! :D
je le connais tellement :) :roll:
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fluke
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Message par fluke »

Ah, tu connais ça ?

Ca pue, ça fume, mais ça pousse :wink:
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antoine
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Message par antoine »

Tu m'étonne!! :twisted:
La fameuse 500 Rg "Gamatte", la moto des maçon :P comme dsait mon père :P .
A l'époque, 95Ch (n'oublions pas que c'est un 2 temps, une mob quoi) à 10 500tr/min dans un miaulement aigue, avec 195Kg tpf...
Et en stock, quand je vois les prépa des mec, sur internet, ça me fait rever, car c'est pareil qu'une mob en gros....
C'est impressionnant les modif que l'on peut faire sur cette machine.
A+ two storke for ever :pray:
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fluke
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Message par fluke »

Surtout qu'il est original ce moteur, en fait 2 twins collés l'un derrière l'autre.

Je sais pas si qqun a déjà fait ça avec du pigeot ou mbk
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b-slayer
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Message par b-slayer »

oui mais la principale particularite de ce "petit" moteur est quand meme due au fait que les deux embiellages tournent en sens inverse l un par rapport a l autre (pour eliminer les vibrations) donc superbe moteur mais comme les premieres GSXR, le freinage et la tenue de route etaient perfectibles (autrement dit, au moment d un freinage appuyer il falait serrer les miches)

dans le meme style il y avait aussi la 500 rdlc (yamaha pour les incultes) mais la il y avait qu un seul embiellage tout en conservant l architecture "square four" mais elle a pas eu une grosse carriere chez nous (un peu "pataude" esthetiquement parlant

toujours de la meme lignee il y avait aussi la 400 nsr (honda pour les incultes-bis) ou le "square four" n etait plus de mise mais plutot un 3 pattes avec deux cylindres a plat face a la route et un troisieme en arriere (principal defaut de cette superbe becanne car ce dernier avait tendance a chauffer plus vite que ses deux frangins malgre le refroidissement liquide de la bestiole)
moteur un poil moins "velu" que ses deux soeurs enemies mais la partie cycle etait un vrai rail
au fait j ai eu la 400 nsr et c etait de la bombe atomique (si j ose m exprimer ainsi...)
et mon paternel a aussi eu la 500 rg (preparee piste contrairement a ma 400 nsr)

ahhhhh les gros 2 temps des annees 80 que du bonheur.....et de souvenirs de frottouilles de bequilles, de pots etc....
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antoine
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Message par antoine »

Super, on va tès bien s'entendre!!!
Tu est exactement comme moi :shock: :D
mon père à fait la rdlc cup, mais en "trois et dmi"
Moi j'adore la rg, je ne connais pas trop la 400nsr, je connais plutot sa 250 rs de la meme marque. :)
Sinon, y'a, dans les vielles, les monstre qu'étaient les TZ (yam pour les incultes, :lol: :lol: )
J'ai le meme avis que toi sur le 500rdlc!
Ptin, je viens de relire un viel article sur l'OW31 qui avait courue lors d'un Bol, avec Sarron et son mentor, notre vieux Pons, "les freres mégots" mdr....que d'émotions :( :(
Vive le 2 temps :( :wink: :wink:
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b-slayer
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Message par b-slayer »

t aimes bien les vieilleries? prends ca :!: :!: :!: :!: :!:

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c est un 350 kawa (le moteur :wink: ) prepare aux petits oignons (mmmmm les pitis oignons....) avec trois pot de detentes de fabrication artisanale tout comme le cadre de type offenstad (desole je suis pas trop sur de l orthographe...) mais de fabrication francaise par un artisan du nom de theroude (pas sur de l orthographe non plus)

avec celle la j ai fait des courses de demonstration d anciennes meule de compet' (z avez vu la forme du cadre entre le reservoir et la selle? mes parties intimes s en souviennent encore sur les freinages appuyes....)

PS: vous aurez peut etre remarque que j ai cache le nom du pilote sur le carenage, c est pour pas faire de pub (j aime rester dans un semi annonymat :lol: )

il a aussi eu une 250 tz (yam) une 500 rg (suz') une 400 nsr (la mienne)

et en ce moment il a une 125 RS honda et une 250 rs de la meme marque
et la je ne parle QUE des deux temps :wink:
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McCaiN
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Message par McCaiN »

elles sont super ces bécanes, surtout la première moi, j'appelle ça un char d'assaut!! :P oki je sors :arrow:

antoine
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Message par antoine »

Ah ouais quand meme, ça comence à viser haut là...
p****, tout les 2 temps que tu as, la chance.... :shock: :D :D
Vraiment sublime cette Kawa (pour l'othographe c'est Offensdat :wink: )
Je connais pas mal c'est bécane!
C'est un H1 le moteur ou un sept et demi (H2)
D'ailleur, mon pere à eu un Kr préparée pour le circuit...
Vraiment chapeau, toi tu as de la chance, ton pere a gardé toute ses bécannes de course, moi rien du tout... :( pourtant, du 2 temps et du Bi de Ducat', il en a eu mdr..
Vraiment toute mes félicitations, c'est bien qu'il y ait des gens comme ça, car le 2 temps va partir, mourrir, et il faut le sauver.
A+ mec :wink: :wink: :wink: :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

VIVE LE 2T 8) 8) 8) 8)

fluke
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Message par fluke »

Marrant le compte tours Yam...

J'avais le même sur mon vieux desmo ; spécial anti-vibrations...

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Y a pas que du mauvais, ici, finalement :wink:
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antoine
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Message par antoine »

p***** :shock: trop trop bon ton ptit desmo!!!!
Raaaa que c'est bon ça alors, ça marchait bien, mais pas tres fiable
je crois.... ducati de l'époque quoi 8)
On voit bien une petite tonche sur le reservoir... 8)
L'ajout d'une selle café, car ya encore la trainglerie d'origine, qui fait....un peu tache :lol: :lol:
A+ tu l'a pus?? :(
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b-slayer
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Message par b-slayer »

oh il aime bien le deux temp mais il est pas sectaire....en vrac il a eu

2 1300 kawa (6 cylindrees a eau)
4 1000 cbx (6 cylindre a air)
une trentaine de 750 four (de l origine a la martin en passant par la japauto et la daytona (passee dans moto legende)
2 350 cb dont une de course
3 rc 30 (dont celle plus haut et une qui est aussi passee dans moto legende)
1 1000 cbr
1 500 cx turbo
1 250 tz
1 500 rg
1 400 nsr
2 900z1 kawa (dont une a cadre martin)
1 ratier

la liste est longue et j en oublie.....la moto c est de famille chez nous, mon pere monte, prepare et roule, ma mere refait les selles et le combardes il est de la generation 70 et roulait avec didier thomas, les freres savard....une bande de potes quoi....
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antoine
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Message par antoine »

p****...
Bon faut avoir les moyens aussi.. :? :cry:
mon pere aussi à eu plus d'une trentaine de bécane, mais depuis qu'il y a ces p**** de gosse (moi et mes freres :lol: ) et la baraque, ba ça freine quand meme....
Là il a juste un 1000 Tls, une Cimatti, une Griffon, et 2 trial Gas'
Mais, tes bécanes, elle sont passé vriament dons moto légende :shock: :shock: se sont les quels numéraux? j'en ai pas mal!!
Dis moi!!
p****, ça arrache tout des famille comme ça..
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fluke
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Message par fluke »

antoine a écrit :p***** :shock: trop trop bon ton ptit desmo!!!!
Raaaa que c'est bon ça alors, ça marchait bien, mais pas tres fiable
je crois.... ducati de l'époque quoi 8)
On voit bien une petite tonche sur le reservoir... 8)
L'ajout d'une selle café, car ya encore la trainglerie d'origine, qui fait....un peu tache :lol: :lol:
A+ tu l'a pus?? :(
Désolé, sur les MK3 Desmo (de mémoire celle-ci était de 69 ou 70, une 250, qui avait un poil plus de pêche que le 250 Kawa 3 cylindres d'un pote, merci le mégaphone :lol: vitesse réelle d'après Moto Journal 163km/h, pas mal pour l'époque, alors que la MK3 standard tournait à 134) c'était la selle d'origine, il n'y a que la garde boue AR qui avait été coupé.

D'origine, les reposes pieds étaient mis à la place des reposes pieds passagers, la pédale de frein (à gauche bien sur) était spécifique, le sélecteur était celui d'origine dont la moitié avait été coupée, ce qui permettait d'avoir la première en bas,donc normale, parce que celui d'origine était à "bascule", système talon/pointe.

Rien à voir donc avec la MK3 classique, qui n'était pas desmodromique non plus, d'ailleurs.

Pour la fiabilité RAS, du moment qu'on nettoyait bien l'épurateur centrifuge tous les 5 à 10 000 bornes, vu que c'était le même bas moteur que les 350 et 450 (qui elles étaient fragiles, surtout la 450) donc surdimentionné.

Par contre, les freins simple came non ventilés :? :? :?

Cette moto, je l'ai vendue il y a une 12zaine d'années, on ne peut pas tout garder non plus, mais comme je sais qu'elle roule encore maintenant, ça va. :?

Mais j'ai gardé le certificat d'origine :
http://img328.imageshack.us/img328/9122 ... cat6tq.jpg

C'était ma première moto... :( :( :(
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Message par DataMAX »

p**** ca fait une cinquantaine de bécane, en imaginant que ton père ai 52 ballais (c'est l'âge de Didier Thomas) ca lui fait une bécane par ans, c pas mal ^^

fluke
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Message par fluke »

DataMAX a écrit :52 ballais (c'est l'âge de Didier Thomas)
Chuis pas si vieux que ça, en fait, chic :lol:
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Message par DataMAX »

Je parlais du père de B-Slayer désolé :lol:

antoine
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Message par antoine »

Ah bon, d'accord :icon_salut: , je croyais, mais non :lol:
Pour la fiabilité, mon pere ne dit pas la meme chose, mais bon, faut voir comment il y tirait dessus aussi.... :twisted: :lol:
salut. :wink:
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