pb carbu arrive pas du tout a réglé

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
soupape
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : dim. 27 nov. 2005 - 21:48

pb carbu arrive pas du tout a réglé

Message par soupape »

Bonjour
alors voila j'ai un copain qui a acheté une mbk 51 mais i manqué le carbu, en enttendant il avait mis un carbu de 15 mais sa déconner.
maintenant qu'il a acheté un carbu de 17phbn et filtre a air malossi pour mettre dessus, on arrive pas du tout a le réglé.
au départ il etait trop pauvre alors comme j'avais trouvé que un gicleur de 82 on l'avait mis et descendu l'aiguille tout en bas, sa marché pas trop mal mais rien qu'a partir de moitié régime il etait trop pauvre. aprés 3semaine pour trouver un gicleur de 100 c'est pire sa marche moins bien elle part pas bien et reste trop pauvre a haut régime. du coup ja n'avais marre je lui et di de l'amener chez le pro, il lui régle et i la raméne pour me la montré et je pars l'essayer et la c'est pire elle pars pas bien elle a des trous mais j'ai pas pensé si elle etait trop pauvre. quand je lui dis que c'est pas réglé i s'énerve du coup l'aprem on repart l'amener chez le pro et on lui di d'allez l'essayer quelle a des trous. il éssaye et il revien i nous dis quelle et trop pauvre alors i commande 1 gicleur. je lui demande quand méme sa qu'il avez réglé et i me dis l'aiguille et qu'il a mis un gicleur plus gros. voila depuis on a pas reésayer.
mais maintenant il a revu le gars qu'il lui a vendu et lui dis oui elle et spéciale faut mettre un petit gicleur avec une bougie spécial mais i se souvient plus du nom.
alor esque c'est vrai que la bougie régle aussi pour étre plus riche ou moins riche?
esque vous avez une idée a quoi faire pour la réglé?

alors sa config :
kit 75 polini liquide (je pense pasque c'est marqué polini et mon frére la déjà vue le modéle 75 et me dis que c'est celui la)
pot gianelli
vario rgd prise direct
carbu de 17
filtre a air malossi
aucune idée si le bas moteur et aligné

si vous comprenez pas tout demandé moi pasque la jen né marre moi.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Re: pb carbu arrive pas du tout a réglé

Message par DataMAX »

soupape a écrit :kit 75 polini liquide (je pense pasque c'est marqué polini et mon frére la déjà vue le modéle 75 et me dis que c'est celui la)
Alors, pour différencier un kit liquide polini d'mbk

Il y a des chiffres suivi d'une lettre sur le côté

251B -> 50W
251E -> 75W
251G -> G2 Open

Après, pour le 50 et 75 à oval, donc les anciens, je n'ai pas les lettres, donc si quelqu'un peux completer :wink:

soupape
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : dim. 27 nov. 2005 - 21:48

Message par soupape »

ok j'avé vu que yavé des numéro et javé chercher sur le site polini mais c'était pas marqué. Ta une idée pour le carbu comment faire?

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

tient voila j'espere que ca pourra aider pas mal de monde :D


http://grafiti.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=277
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

Motobec'man a écrit :tient voila j'espere que ca pourra aider pas mal de monde :D


http://grafiti.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=277

powwa merci chef :D

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

ahhhhhhhh je savait bien que ca allait interesser quelqun ... a mon avis il n'y aura pas que toi :D
sinon de rien...... :oops:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

soupape
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : dim. 27 nov. 2005 - 21:48

Message par soupape »

merci alors d'aprés sa que j'ai compris i faut que je descende l'aiguille et augmenté le gicleur.
c'est une connerie alors pour la bougie spéciale avec un petit gicleur?

soupape
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : dim. 27 nov. 2005 - 21:48

Message par soupape »

Bon aparament sa serait un kit 50w donc :
lui il la
kit 50w polini
pot gianelli
carbu 17.5
vario rgd en prise direct
11x48
moi
kit 75 polini fonte
pot bidalot RR
carbu 15
boite a clapet polini 15
11x48
est ce que c'est normal dans ce cas que je le double?

Verrouillé