Quel est ce pot et que vaut il ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Quel est ce pot et que vaut il ?

Message par arupqfjm »

Alors voilà j'aurais voulu savoir quel était ce pot, à priori c'est un gianelli mais je sais pas lequel donc si vous avez une idée... Et si quelqu'un l'a déjà testé que vaut-il ? Est il bon en accel ? Merci.
edit désolé j'oubliais les photos :
http://img318.imageshack.us/my.php?imag ... 3263xv.jpg
http://img318.imageshack.us/my.php?imag ... 3249az.jpg

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Non, c'est un Fresco Course

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ah bon ok. Tu es sûr ? Et tu l'as déjà testé ?

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

J'en suis sûr, oui, j'ai la photo, par contre je ne l'ai pas testé car il est très vieux, mais marche du feu de dieu à ce qu'il parait. Attend que K3vin passe par là, il connais tout sur tout sur Fresco :wink:

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

oui et il y a deja eu un topic dessus.
viewtopic.php?t=929&highlight=pot+fresco
VDLBB

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ah ok merci bien j'y jette tout de suite un coup d'oeil.

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Ouai c'est bien l'Fresco :) mon oncle l'avait sur sa 51 et il marchait très bien d'après lui ce pot :P surtout en bas régime t'as d'la reprise surtout avec ce pot et un peu en haut :P il est en bon état autrement :shock: dans la même catégorie d'pot y'avait aussi le Malossi qui lui est bien plus rare par contre :roll: et lui était surtout tailler pour les hauts régimes :D
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Bon alors d'après l'autre topic ce serait plutôt un fresco droit. Si quelqu'un passe par là et l'a déjà testé, que vaut-il à bas régime par rapport à un kenji par exemple ? Et sinon comment se fixe-t-il au cylindre ? Apparement ce serait avec deux ressorts mais comment on fait avec un cylindre 51 avec pas de vis ? Faut-il une rotule ? Merci.

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

arupqfjm a écrit :Bon alors d'après l'autre topic ce serait plutôt un fresco droit. Si quelqu'un passe par là et l'a déjà testé, que vaut-il à bas régime par rapport à un kenji par exemple ? Et sinon comment se fixe-t-il au cylindre ? Apparement ce serait avec deux ressorts mais comment on fait avec un cylindre 51 avec pas de vis ? Faut-il une rotule ? Merci.
Pour le fixer, il se vend des brides mixte à pas de vis et à bride ou inversement et ça vaut pas trop cher encore :? quand au comparatif avec le kenji :roll: le kenji est une bombe débrider à bas régime mais en haut équivaut au Winner G1 :roll: alors que le Fresco est adapter pour les bas et les hauts sauf qu'à l'époque c'était pas l'meilleur en haut :roll:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ok donc si je comprends bien le kenji reste meilleure à bas régime que le fresco, même si c'est l'inverse à haut régime. Pour la fixation merci, je vais essayer de trouver cette pièces pour adapter mais ça coûte dans les combien à peu près ? Et sinon par rapport à un origine j'imagine que je vais gagner en pointe mais est-ce que je vais gagner en patate ? Parce que ma mob est tellement molle en bas que c'est vraiment l'accel que je recherche... Merci.

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

arupqfjm a écrit :Ok donc si je comprends bien le kenji reste meilleure à bas régime que le fresco, même si c'est l'inverse à haut régime. Pour la fixation merci, je vais essayer de trouver cette pièces pour adapter mais ça coûte dans les combien à peu près ? Et sinon par rapport à un origine j'imagine que je vais gagner en pointe mais est-ce que je vais gagner en patate ? Parce que ma mob est tellement molle en bas que c'est vraiment l'accel que je recherche... Merci.
T'es mal partie pour arracher l'bitume d'origine, prend un vario, avec le Fresco ça va être bon quand même mais ton Fresco doit être pas mal avec un 70 8) :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Oui mais le problème du vario c'est que vu que je suis en ville je veux pas être en prise directe, les bons varios à embrayage sont très rares, les poulies d'embrayage très chères et la technique de la pédale de lanceur c'est pas l'idéal. Et puis il faut bien commencer par quelque chose donc je commence par le pot. Et pour le 70 c'est quand même cher et puis à Paris avec tous les bonhommes en bleu c'est pas l'idéal...Mais donc si je comprends bien le fresco sera quand même moins bon en accel que l'origine ?

zeitoun
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 254
Inscription : mer. 18 janv. 2006 - 17:06

Message par zeitoun »

c'est un FRESCO et moi je dis FRESCO en force lol

j'en ai acheté un vraiment pas chere a un tré bon pote et je le regrette pas du tout voila au fait té a paris ou??
car moi aussi histoire de se voir et de délirez un peu voila
j'atten ta réponse avec impassiance

bon a+
Image

103 sp(en prepa)
pot fresco
pipe 15
clapet adige de 15
kit 50 airsal t6
103 vogue(en prépa)
moteur 51 avec kick
pot giannelli
101 piece de collection a revoir
full origine

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Je suis pas exactement de Paris, je suis en banlieue sud ouest, mais banlieue proche. Oui ça pourrait être sympa de se voir. Sinon ce pot fresco par rapport à l'origine il est meilleur ou moins bon à bas régime ?

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Et sinon autre question sur la fixation du pot au cylindre : DOC.VR6 a parlé de brides mixtes mais j'ai pas tout à fait compris. C'est articulé ou pas ? Parce que pour que le moteur monte il faut que ce soit articulé... Et la pièce ressemble à quoi ? Quelqu'un aurait une photo ? Merci

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

arupqfjm a écrit :Et sinon autre question sur la fixation du pot au cylindre : DOC.VR6 a parlé de brides mixtes mais j'ai pas tout à fait compris. C'est articulé ou pas ? Parce que pour que le moteur monte il faut que ce soit articulé... Et la pièce ressemble à quoi ? Quelqu'un aurait une photo ? Merci
Poutant c'est clair :lol: bride mixte si ton pot est à bride et ton cylindre à viser, tu prends le côté bride pour ton pot et le côté vis pour le cylindre et inversement si c'est ton cylindre et à bride comme la plupart des 103 et ton pot à vis t'inverse la bride 8)
et le prix cherche un peu là :arrow: www.la-becanerie.com
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Une bride c'est un support pour faire tenir quelque chose aussi ... Ce n'est pas que pour limiter la puissance

Ex: Une bride d'allumage est la platine qui tient le stator :wink:

mosse
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 21:08

Message par mosse »

attention c'est possible qu'il soit bien calaminé, c'est des vrais reservoir a merde
des mobs

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Apparement il a très peu roulé donc au niveau de la calamine ça devrait aller mais je verifierai quand même.
Sinon ok pour la pièce c'est un côté vis (pour aller sur le cylindre dans mon cas) et un côté bride (deux vis si j'ai bien compris).
Mais pour que le pot gêne pas la montée du moteur il faut une rotule non ? Parce que là il n'a pas l'air d'y en avoir une...

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

Non y'a pas de rotule, la premiere partie du pot ,le coude donc est fixe sur le moteur , il est articulé au millieu et l'arriere est monté sur bielette.

Sur le tien y'a plus la patte de fixation du coude (probleme courrant des pattes qui cassent sur ce pot ) faudra en ressouder une , pour la fixation a ecrou faudra bricoler aussi ,y'en a plus depuis longtemps ... pour l'arriere , une bielette classique .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ah effectivement je n'avais pas vu l'articulation au niveau du coude. Donc pas besoin de rotule. Pour l'arrière c'est bon je devrais avoir la biellette. Par contre c'est quoi la patte de fixation du coude ? Et quel style d'adaptation devrai-je faire pour le mettre sur un cylindre à pas de vis ? Merci.

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

arupqfjm a écrit :Sinon ok pour la pièce c'est un côté vis (pour aller sur le cylindre dans mon cas) et un côté bride (deux vis si j'ai bien compris).
Voilà :) par contre pour une rotule de fixation au coude vois avec K3VIN car il sait mieux qu'moi c'que tu dois ou peux adapter sur ce pot :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

Message par toufy »

trés bon pot mais prend vite de l 'usure a la jonction du milieu :wink:
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Verrouillé