Bavette pour éviter que l’antiparasite prenne l’eau

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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foudemini
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Bavette pour éviter que l’antiparasite prenne l’eau

Message par foudemini »

Voilà, après plusieurs panne a cause de l’antiparasite qui prenait l’eau quand il pleuvait ou quand il neigé, je me suis enfin décidé a faire une bavette.
Voici mon 1er prototype , bon reste à faire la finition peu être mais je suis assez content de moi.
Alors voilà j’ai pris une plaque de PVC + vis + ce qui reste sur la photo (je c’est plus le nom).
Ensuite j’ai couper a la démentions qui vas bien.
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Après il reste plus que à accrocher ça sur le support du radiateur. Pour plus de facilité j’ai démonter le support car sinon c’est un peu galère a séré les vis.
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Voila ce que ça donne
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Qu'en pencaient vous?
foudemini
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ca va bien pensé :D mais j'espere que cela t'aidera a resoudre tes problèmes d'anyiparasite et que ca va marcher ...
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

motobitum
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Message par motobitum »

j'avais le meme pb.. jai decouper un bout de chambre a air,et je l'ai rentrer dans l'antiparasite et dans la bougie.
ce qui fait que ma bougie et l'antipatate sont entouré de chambre, et ca marche nikel, pas trops estetique, mais :lol: :oops:

GM74
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Message par GM74 »

fait gaffe.. c'est une bonne idée,mais autan isoler l'antipatate..plus eficace, plus joli.. et surtou ca n'empéche pas l'air de refroidire le cylindre!

cortex73
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Message par cortex73 »

oui mais vu que c'est un liquide ca a moins d'importance.

GM74
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Message par GM74 »

dsl..mais si.;vu quil n'y apas de pompe a eau..

Speedmao
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Message par Speedmao »

Ba dans se cas la, pas tellement...

Primo parce que c'est un moteur d'origine, secondo car la plaque ne gène en rien l'entrée d'air dans le radiateur ni la sortie! :wink:

Par contre ça peu faire une petite prise au vent de plus!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

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lhlentz
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Message par lhlentz »

Bonne initiative :wink:
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

foudemini
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Message par foudemini »

Ba oui j'y est pencé au refroidicement. Mais faut pas psycoté aussi, c'est un cylindre origine et un liquide donc je perdrai un poile en refroidicement mais bon (ça aurai été un refroidicement a air je ne l'aurai pas fait)...
Pour la prise d'air j'y avais pas pencé :( , je vais pas perdre 10km/h non plus...
Et pour la solution de la chambre a air, j'ai déja éseillé, mais faut croir que j'ai pas de chance car même avec je suis revenu plusieur foi a pied :shock: . Maintenent j'ai les 2 (bavette + chambre a air).
Pour l'estétique c'est sur c'est pas le top enfin je la peindrai ou autre la c'est pas fini, et elle ce voi pas temps que ça avec les carter. Et perso je préfaire avoir une mob moin estétique mais fiable. ça sert a quoi d'avoir une mob belle mais qui merde a chaque foi qu'il pleu (surtout que je suis en pas dans une région ou il fait sovent beau :cry: ). Parsque quand tu pousse ta mob pendant 3km LA TU A VRAIMENT LA CHOUFFF :?
foudemini
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max_didi
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Message par max_didi »

Et ceux en AC ils font comment ?
<= Mattez son petit cul :)

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foudemini
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Message par foudemini »

ça veux dire quoi AC?
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cortex73
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Message par cortex73 »

air cooled-->refroidi par air
et liquid cooled(LC)--->je te laisse deviner
:wink:

mobavario
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Message par mobavario »

Frenchement il y'en a qui ont des idées superbes. Y'a des mecs qui pensent à tout. Là je vois pas trop comment tu as mis la chambre à air. Tu as une photo ? La plaque n'empèche pas trop le refroidissement à mon avis car c'est un LC. Le radiateur n'est pas caché. @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

foudemini
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Message par foudemini »

Ba pour mettre la chambre a air tu l'enfile avent de mettre l'antiparasite
http://foudemini.free.fr/Bavette%20mob/
Vas voir dans ce dossier :wink:
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foudemini
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Message par foudemini »

En me réveillant à 8h30 j’ai vu qu’il y avait neigé cette nuit, alors je n’ai même pas déjeuné, et 5minute plus tard j’étais entrain de faire un tour de mob sous la neige, avec une route trempé, donc le parfaite mayen de tester ma bavette. J’ai fait 10km à toute vitesse, ma bavette été trempée (comme la mob et moi mdr), mais la bougie n’avait quasiment pas une goûte. Donc ça marche puisque sans cette bavette je fessai à peine 1km sur cette neige. Je suis trop content.
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mobavario
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Message par mobavario »

Bah c'est cool pour toi alors. C'est une idée à faire passer à tous ceux qui ont ce problème. Ca serai même mieux si un modo méttait un post-it avec les différentes pannes quand la mob de quelqu'un marche pas. Ca serait cool. @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

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Message par crazymecano »

foudemini a écrit :En me réveillant à 8h30 j’ai vu qu’il y avait neigé cette nuit, alors je n’ai même pas déjeuné, et 5minute plus tard j’étais entrain de faire un tour de mob sous la neige, avec une route trempé, donc le parfaite mayen de tester ma bavette. J’ai fait 10km à toute vitesse, ma bavette été trempée (comme la mob et moi mdr), mais la bougie n’avait quasiment pas une goûte. Donc ça marche puisque sans cette bavette je fessai à peine 1km sur cette neige. Je suis trop content.

sa gere !! moi par contre je le ferais pas sur mon AC car la bougie chaufferais bien trop derriere cette chambre à air isolante
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

motobitum
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Message par motobitum »

oué... je n'y avais pas pensé, mais bon, quand il pleut, il fait asser froid generalement donc ca va quand meme..
tu pense que ca peut géné au bon refroidissement ?

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