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Publié : jeu. 06 avr. 2006 - 14:29
par r5_b5
Juste un message pour informer que le "BLOC CDI AVANCE VARIABLE PEUG 103 SANS LIMITATEUR REGIME" n'a pas l'air d'être compatible avec les nouveau allumages 12V des 103 Vogue.
Celui que j'ai reçu est de marque Top Performance, de couleur rouge. Après l'avoir branché, aucune étincelle au niveau de la bougie (alors qu'avec le bloc d'origine de couleur bleu aucun problème).

Publié : jeu. 06 avr. 2006 - 14:30
par lhlentz
Top perf fait des pieces pour mob ?

Publié : jeu. 06 avr. 2006 - 23:39
par r5_b5
D'après ce que le vendeur m'a dit c'est que ce CDI est aussi adaptable aux scooters Peugeot fonctionnant en 12V.

Publié : lun. 23 oct. 2006 - 19:49
par iZnOt
des nouvelles de ce cdi "débridée" par ce que sa fait chier détre brider par l'éléctro quoi! parce que mettre 47euro pour un truc qui marche pas :s !

Publié : jeu. 26 oct. 2006 - 12:58
par iZnOt
je peu ouvrir mon cdi (j'en ai un en rab au cas ou^^)
mais comment l'ouvrir sans tout défoncer a l'interieur
comme sa je prend des photos et les mecs qui gérent en éléctronique pourrons analyser le truc! et dire ce kil faut retirer ou resouder

Publié : sam. 04 nov. 2006 - 14:44
par silpo
Quelqu'un sait-il comment caller cette allumage sans la clavette ?

La méthode sur le site de ventil xp semble ne pas marcher car il n'y pas de capteur visible et pas de repère sur le volant :?

Publié : dim. 05 nov. 2006 - 15:29
par fluke
S'il n'y pas de repère sur le volant, va falloir sortir la calculette, alors.

J'espère qu'il y a une clavette, au moins, sinon la méthode ne fonctionnera pas.

Si l'allumage est calé à la clavette, tu connais donc la valeur théorique usine, admettons 1,3mm (au pif, hein).

Sur ce lien, tu trouveras ton bonheur, j'espère. viewtopic.php?t=3136

Donc tu pars du principe que lorsque le calage est fait à la clavette, tu te dis que c'est le PMH - 1,3mm.

Si par exemple, tu veux caler à 2mm, tu rentres dans la calculette le surplus d'avance, soit 0,7 mm dans notre cas, la longueur de bielle, le diamètre du volant, tu cliques sur calculer, et ça te dira de combien tu doit décaler ton volant pour arriver à cette valeur.

cdi

Publié : mer. 27 déc. 2006 - 8:27
par siro
bonjour cest mon premier msg sur ce forum.

alors voila pour le system cdi dont vous parlez cest plus simple ke ca, si g bien lu tous les post du treath :)

cest un allumage a bobine , dans le boitier bleu (le "cdi" ) il y a une bobine.

la bobine du vilo charge la bobine HT (boitier bleu) et quand le volant magnetique permute en polaritee negative a un moment X , la bobine HT se decharge vers la bougie.

Publié : mer. 27 déc. 2006 - 10:45
par siro
je viend de d'ouvrir mon CDI , ce nest pas une bobine mais bien un CDI classic sauf quil est brider et le signal du capteur est generer "automatiquement , voila le schema complet de la bete;

Image

Publié : mer. 27 déc. 2006 - 11:29
par pépé l'arsouilleur
Siro, merci d'aller te présenter :wink:

Publié : jeu. 28 déc. 2006 - 22:31
par babache8
Si je peux me permettre....
Vinc a lancé l'idée, et c'etait bien vu....
Confirmé par Siro....
Le signal fourni par le capteur a été remplacé par un signal généré par l'inversion de polarité magnétique
Plus simple, + economie d'1 composant et de quelques grammes de cuivre.
A l'echelle d'un constructeur la moindre micro économie se solde par + de benefices....Pourquoi croyez-vous que tous les constructeurs automobiles se sont lancés dans le multiplexage?.............Moins de fils, moins de cuivre. ( et beaucoup plus d'emmerdes!!!!!! )

Publié : ven. 29 déc. 2006 - 11:34
par Thibounet
siro a écrit :je viend de d'ouvrir mon CDI , ce nest pas une bobine mais bien un CDI classic sauf quil est brider et le signal du capteur est generer "automatiquement , voila le schema complet de la bete
super, enfin quelqu'un qui reproduit le schema d'un cdi ! :wink:

cdi

Publié : ven. 29 déc. 2006 - 17:53
par siro
ben voila , pour ma part g rajouter un capteur HALL, recabler la fiche du CDI , mis un CDI classic noir , mis une cloche magnetik classic avec le rebort coter externe, et ca roule

Publié : ven. 27 avr. 2007 - 17:12
par iZnOt
dans le schema relevé par siro quels composants remplissent la fonction
de bridage de tours/min ? (je pensai à un condo + résistance mais lesquels ?)
non ?

Publié : ven. 27 avr. 2007 - 17:22
par vinc
a mon avis c'est le principe de fonctionnement en lui même qui bride et pas un composant particulier. en gros tu peux rien en tiré de ca. ou alors tu fais comme moi et Siro.

Publié : sam. 15 sept. 2007 - 9:36
par iZnOt
J'ai essayer de :

"rajouter un capteur HALL, recabler la fiche du CDI , mis un CDI classic noir , mis une cloche magnetik classic avec le rebort coter externe"

Mais je me demander si on pouvait garder la bobine d'allumage de vogue ? et si tu avait eu des problémes de masses ? ou autre choses

Parce que jai essayer mais sa a pas marcher alors g monter tout l'allu de sp/mvl (stator et rotor) mais j'aurai aimé garder le stator de vogue pour mes phares

Publié : sam. 15 sept. 2007 - 10:47
par vinc
la bobine haute tension avec le fil de bougie qui sort? oui tu peux la garder, par contre le cdi (la pièce sur laquelle vient la prise ou t'as rajouter un fil) faut le changer.

Publié : sam. 15 sept. 2007 - 16:47
par iZnOt
heu non, je parle de celle qui est dans l'allumage celle qui est beige

Publié : sam. 15 sept. 2007 - 17:21
par spoone
est-ce que quelqu'un connait la vitesse de rotation de bridage de ces allumage 12 volt?

-6000
-8000
-10000? :twisted:

Publié : dim. 16 sept. 2007 - 14:13
par vinc
iZnOt a écrit :heu non, je parle de celle qui est dans l'allumage celle qui est beige
oui celle là tu la gardes

Publié : dim. 16 sept. 2007 - 16:13
par iZnOt
ok en gros je met mon cable rose du cdi noir débrider à la pace du rouge
je fixe le capteur je met la masse du cdi au cadre,la cloche avec le déclancheur et c'est bon ?

EDIT: c'est bon sa roule merci quand mm les gars

Grosse difference entre les deux allu, le moteur se sent carrément mieux entre 50 et 80 je pense que je pourrai tirer un ptit 90 le casque derriére le guidon :P

Re: Débrider les nouveaux allumages 12V

Publié : mer. 17 oct. 2007 - 22:54
par Yoh-an
DataMAXxX a écrit :Donc suite aux nombreux posts concernant le sujet, en me baladant sur RCV, j'ai pu voir ceci :

Image

Il suffit de remplacer le bloc CDI d'origine bleu par le bloc bleu à 47,00€ présent sur la photo du haut.
J'ai relu le topic concernant les cdi, il faut juste celui à 13€ pour débrider l'allumage. Celui à 47€ est un cdi avance variable, qui se trouve dans la partie scoot de la bécanerie maintenant, introuvable sur rcv team, , il est rouge, de marque top performance. Il y a une clavette décallé spéciale à mettre, qui permet de décaller le volant un peu plus vers la droite, tout en étant clavetté, et ensuite le cdi à connecter. Ca permet de modifié l'avance à différent régime. :wink:

Publié : lun. 17 déc. 2007 - 22:22
par bakeRcx
Et niveau perfs ?Quelqu'un a déjà testé ce genre de CDI ?

Je doute un peu :?

re

Publié : jeu. 07 févr. 2008 - 15:19
par 51racer
Salut

Moi a l'époque de ma 103 j avais "débridé" mais perso je n ai jamais bien vu de différence, es t elle reel pour vous, il a t il vraiment un gain?

merci

Publié : jeu. 07 févr. 2008 - 15:29
par Jef
oui, un reel gain
apres, ce gain se ressent incontestablement avec un moteur prepa

(d origine, tu dois gagner tout de meme 10km/h, enfin il me semble)