molesse du debattement dune fourche de xr?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

molesse du debattement dune fourche de xr?

Message par PoPoV »

salut a tous, je suis en train de monter ma fourche de xr sur mon 103 seulement avant ca, je voudrai savoir si elle a la reputation detre molle au niveau du debattement, disons assez molle quoi.Cest pour voir si cest normal ou si au contraire elle est dure dorigine.Merci pour vos reponses

mosse
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 21:08

Message par mosse »

elle est assez dure sans exagerer mais c'est parce que c'est un petit debattement, t'aurais l'air con si au moindre coup de frein ca venait talonner
Dernière modification par mosse le jeu. 09 mars 2006 - 19:51, modifié 1 fois.
des mobs

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

ok, la mienne je la trouve un peu molle, serait ce du a la viscosité de lhuile peu importante?

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

dailleurs connaitriez vous lindice de viscosité quil ya dans les fourreaux? Je me pose toujours la question de savoir si elle est comme ca dorigine...

mosse
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 21:08

Message par mosse »

ce qu'il faut c'est essayer sur route, si tu veux changer d'huile c'est pas compliqué
des mobs

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

oui cest clair cest tout simple, ca aurait juste pour comparer quoi, car je connais personne en xr dans mon bled...

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

la mienne est vraiment molle aussi, tu peu presque la comprimer entierement à la main en appuyant bien, il me semble qu elle est d origine donc ça doit etre "normal".
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

oui voila pour moi cest la meme chose...Les autres confirment?

reak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 132
Inscription : dim. 26 févr. 2006 - 23:19

Message par reak »

oé moi aussi je suis en XR et c'est vrai que la fourche est bien molle des fois ! j'ai talonné plusieurs fois et ca fé tout drole :lol:

Verrouillé