Alors voilà il y a 1ans j’ai décider de acheter une mob car j’adore la mécanique. Donc il y avait une bonne révision à faire dessus.
Frein arrière HS (j’ai ressouder une pâte cassé)
Moteur qui marche pas (vilbrecain HS, segment HS, clapet HS…)
J’ai refaite les faisceaux électriques entièrement.
J’ai fait un phare arrière (je suis assez comptent ça rend pas mal je trouve)
Et j’en passe…
Par chance un de met cousin avez une 51 et elle trénai dans le garage depuis 5ans avec un ta de pièce, je lui es téléphoné et il ma tous donné (y en a qui on de la chance lol).
Je me retrouve donc avec une 2em mob une 51 magnum.
Et voilà la 2em après un grand cou de néttoyage
J'ai craqué, je me suis au faire un vario (j'en voulais un avec embreillage donc j'avais pas un grand choix).
Et une petite séance photo, la mob fait la pause
Et la c'est moi (on rigole pas j'été pas réveillé...)
C’est sur que esthétiquement, je n’ai pas fait grande chose mais pour moi le principal c’est que ça roule, car j’ai un gros projet qui va ce lancer prochainement. Mais je vais surment lui faire une belle peinture prochainement.
Je vais commencer la restauration d’une mini (mon rêve), donc toute mes économie va y passer lol
Voilà je vous remercie de m’avoir aide quand j’ai galéré a mes début.
Balancais vos com
MBK 51 passion, et +...
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foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Très bonne remise en état de cette Passion et pis tant qu'ça roule comme tu dis et bon courage pour la mini, tu verras c'est trop l'pied de restorer une caisse @+++++
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
C’est doppler pas doppleur. Sinon le er2 ma coûté 129€ avec la courroie mallossi qui vas bien chez mon pro, pour le moment j’en suis très comptent, il m’a fait gagner énormément de d’axélération (je fait casi que de la ville alors moi je m’en « fiche » un peu de la pointe donc en plus j’ai une transmission 11x60). Niveau pointe je peu pas dire exactement car j’ai u la fénientise de ne pas changer la courroie donc pour le moment je tourne avec une courroie origine complètement morte (je pert entre 0.5 et 1cm de plage). Mais je fais un bon 70 quand même.
La mob en elle même m’a coûté 150€, j’ai remit 250€ en comptent le vario (j’ai carbu neuf, roulement/join spy neuf, pneu arrière neuf, régulateur de tentions neuf, phare neuf…, ça chiffre très vite quand tu achète petite pièce par petite pièce).
Mais j’aurai u les pièces de mon cousin 2moi avent, elle m’aurai casi rien coûté en restauration
La 2em m'a rien couté puisque on me la donnée avec toute les piéce que j'ai:
On peu pas dire que je soit en manque
Elas tous ça a une fin le projet de restauration de cette mini me tien énormément a cœur (c’est un rêve depuis tous petit alors forcément…) donc des que je commence la resto (ce qui vas pas tarder) je vais devoir me séparer de la 2em mob + de pas mal de pièce . Je vais juste garder de quoi au cas où (1moteur de rechange, 1 carbu…). Je garderai bien mais je n’ai plus de place dans le garage. Mon père crise déjà avec tous ce qui a dans le garage alors… si la mini arrive la dedans…
Bon je c'est que c'est un forum de mob mais je peu pas m'empêcher. Cette mini est une the chelsea année 1986 (1ans après et on aurai un le même age) elle a 42 000 km (ça fait pas beaucoup pour une auto de 20ans). Ce modelle est construit a 1500 exemplaire dans le monde .
Il y a a faire dessus :
Révision complète du moteur
Guérir les points de rouille (le gros défaut de cette voiture) et lui faire une belle peinture neuve
Changer le suspension, pneux
Enfin il y a beaucoup de chose a faire dessus, budget de restauration2000€ (sans le prix de la caisse…).Ha j’oublier la caisse on me la donne (je commence a me dire que je suis un gros mouleux moi lol)
Le gros obstacle a franchir pour l'avoir : l'accor de mon pére.
Bon je pence que je prand méchament la
cété plus fort que moi
La mob en elle même m’a coûté 150€, j’ai remit 250€ en comptent le vario (j’ai carbu neuf, roulement/join spy neuf, pneu arrière neuf, régulateur de tentions neuf, phare neuf…, ça chiffre très vite quand tu achète petite pièce par petite pièce).
Mais j’aurai u les pièces de mon cousin 2moi avent, elle m’aurai casi rien coûté en restauration
La 2em m'a rien couté puisque on me la donnée avec toute les piéce que j'ai:
On peu pas dire que je soit en manque
Elas tous ça a une fin le projet de restauration de cette mini me tien énormément a cœur (c’est un rêve depuis tous petit alors forcément…) donc des que je commence la resto (ce qui vas pas tarder) je vais devoir me séparer de la 2em mob + de pas mal de pièce . Je vais juste garder de quoi au cas où (1moteur de rechange, 1 carbu…). Je garderai bien mais je n’ai plus de place dans le garage. Mon père crise déjà avec tous ce qui a dans le garage alors… si la mini arrive la dedans…
Bon je c'est que c'est un forum de mob mais je peu pas m'empêcher. Cette mini est une the chelsea année 1986 (1ans après et on aurai un le même age) elle a 42 000 km (ça fait pas beaucoup pour une auto de 20ans). Ce modelle est construit a 1500 exemplaire dans le monde .
Il y a a faire dessus :
Révision complète du moteur
Guérir les points de rouille (le gros défaut de cette voiture) et lui faire une belle peinture neuve
Changer le suspension, pneux
Enfin il y a beaucoup de chose a faire dessus, budget de restauration2000€ (sans le prix de la caisse…).Ha j’oublier la caisse on me la donne (je commence a me dire que je suis un gros mouleux moi lol)
Le gros obstacle a franchir pour l'avoir : l'accor de mon pére.
Bon je pence que je prand méchament la
cété plus fort que moi
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
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Suberbe les brelles et surtout la mini. Super belle meme.
Sinon ton pot sur la évasion c'est un quoi ?
Bonne chance pour la réstauration, si ton pére veux bien.
Sinon ton pot sur la évasion c'est un quoi ?
Bonne chance pour la réstauration, si ton pére veux bien.
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
C'est pas évasion c'est passion. Sinon sur la passion c'est un ninga g1. Elle marche bien mais je voudrai changer la courroi pour la malossi que j'ai acheter mais impossible de dévisser la vis du calle pied (ça doit étre mon frére qui la séré comme un barbar).
Pour la mini elle est belle mais il y a un gros boulo de restoration car il y a de la rouille et elle n'a pas tournée depuis 5ans. Mais ça ne me fait pas peur, c'est une peu un objectif "impossible" c'est un peu ça qui m'exite aussi
Pour la mini elle est belle mais il y a un gros boulo de restoration car il y a de la rouille et elle n'a pas tournée depuis 5ans. Mais ça ne me fait pas peur, c'est une peu un objectif "impossible" c'est un peu ça qui m'exite aussi
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
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Ah non tu confont celle la c'est la magnum et c'est un pot ninga g2 carte noir.
foudemini
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Oki désoler.
Sinon j'ai vu les photos de la mini sur ton ftp, elle a des plaque de rouille mais pas tant que ça, sinon niveau moteur ça a l'air d'etre pas trop mal, il est pas grippé?
J'éspére que tu vas pouvoir la récup.
Sinon j'ai vu les photos de la mini sur ton ftp, elle a des plaque de rouille mais pas tant que ça, sinon niveau moteur ça a l'air d'etre pas trop mal, il est pas grippé?
J'éspére que tu vas pouvoir la récup.
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
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51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
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Ba si tu veu avoir plus d'info sur ma mini on peu en parler sur msn (pierrenicolas54@hotmail.com). Elle a de la rouille mais c'est récupérable aprés quelque heures de travaille. Pour le moteur j'ai passez un peu de temps dessus et il a démarer sans probléme (j'ai relier une battrie, mit un peu d'huille dans le carbu, et un peu d'huille dans les cylindre au cas ou pour pas explisé le moteur, et hop un tour de clef ).
foudemini
MBK 51 passion
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