Interet d'un vario monté a l'envers ?
Interet d'un vario monté a l'envers ?
Bonne matinée a tous
Pour commencer cette journée j'aurais une petite question a vous soumettre..
Je voudrais tout simplement savoir l'interet de mettre le vario a l'envers ? J'entends par la la joue mobile coter moteur...
Je pense que ca pourrait etre pour un soucis d'alignement ?
Voila merci bonne journée !
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Je voudrais tout simplement savoir l'interet de mettre le vario a l'envers ? J'entends par la la joue mobile coter moteur...
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Vive les brellons .
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Ok merci a tous !
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sur mbk la fixation est a cone, donc si on met le vario a l'envers, ben le cone accroche pas et le vario rentre pas sur le vilo.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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Et alors ? Qu'est-ce qu'on y gagne ??Motobec'man a écrit :Pis le plus lourd du vario est au plus pres du roulement du vilo.
Par contre, au lieu de tirer au raz du carter sur le vilo, ça tire tout au bout.Champollion a écrit :Donc je peux monter mon Malossi à l'envers !
En porte-à-faux.
Donc, en compète ils montent en inversé sur des soies de 20mm...
Et si je me souviens bien, vilo peug' = 10mm... Il peut casser.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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parfois on peut être obligé de le monter à lenvers aussi pour une plage supérieure à 110, pcq la joue fixe toucherai les transferts sur le carter moteur.
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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Ah mince.CalimeroTeknik a écrit :Et alors ? Qu'est-ce qu'on y gagne ??Motobec'man a écrit :Pis le plus lourd du vario est au plus pres du roulement du vilo.Par contre, au lieu de tirer au raz du carter sur le vilo, ça tire tout au bout.Champollion a écrit :Donc je peux monter mon Malossi à l'envers !
En porte-à-faux.
Donc, en compète ils montent en inversé sur des soies de 20mm...
Et si je me souviens bien, vilo peug' = 10mm... Il peut casser.
Pas grave j'ai commencé à le modifier aujourd'hui.
J'ai viré la joue fixe du Malossi, pour mettre une joue fixe de vario origine Peugeot ( modification système de maintient ) et normalement l'embrayage Peugeot va passer dessus, mais c'est pas sûr j'ai pas trop étudié la chose.
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Calimero je suis du même avis que toi, le faite de le monter en inverser tire tout au bout comme tu l'as dis, je ne vois donc pas l'interet d'avoir la masse plus près du vilo si on tire plus loin (moment donc plus grand)
le truck c'est que pour les vario plage de 100 bidalot propose des canons en inversé que pour soie de 16
en tout cas sur peugeot je n'essayerai pas trop vu la finesse du vilo coté vario
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103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
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Sujet vu et revu...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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