Mémé Racing - Cadre peint!!
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Excellent !
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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- Technicien
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Sympa le cadre de 99Z... Enfin y'a eu plusieurs modèles la dessus. J'en ai encore un en stock aussi.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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- Bricoleur
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Yes, ce cadre me donne plein d'idées monstrueuses... Motobec, tu saurais pas ce que c'est exactement? Par hasard?
Sinon aujourd'hui j'ai un peu avancé: j'ai pendu mon linge.
Un cadre aprèté, un pot repeint (dur à dérouiller le coude!!) et les petits bouts brillants c'est le bouchon de réservoir de la 99 ou autre, démonté, sablé et vernis mais déjà rerouillé un peu , c'est un bouchon avec un gros joint qui s'écrase en vissant pour le bloquer, trop classe!
edit: mobavario, je suis à 100% sur la mémé racing, t'inquiète pas. Mais ça n'empêche pas de réver un peu .
Sinon aujourd'hui j'ai un peu avancé: j'ai pendu mon linge.
Un cadre aprèté, un pot repeint (dur à dérouiller le coude!!) et les petits bouts brillants c'est le bouchon de réservoir de la 99 ou autre, démonté, sablé et vernis mais déjà rerouillé un peu , c'est un bouchon avec un gros joint qui s'écrase en vissant pour le bloquer, trop classe!
edit: mobavario, je suis à 100% sur la mémé racing, t'inquiète pas. Mais ça n'empêche pas de réver un peu .
La mémé racing arrive!!!..
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- Bricoleur
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- Débutant
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on est un peu loin, mais on verra , sur le forum mon projet est un peu parti en sucette avec ce fameux pot "bouse de vache" Ninja Vario" que je vend sur ebay mais ça va repartir, j'ai reçu une fourche EBR comme neuve.
Le "double vario" sur les spéciales Motobécane est constitué d'un vario, le même à peu près que sur AV88 AV89 puis de ce que l'on appelle exactement une "boîte relais" plus difficile à trouver.
Le "double vario" sur les spéciales Motobécane est constitué d'un vario, le même à peu près que sur AV88 AV89 puis de ce que l'on appelle exactement une "boîte relais" plus difficile à trouver.
Yamaha 125 DTMX 1978
AV88 d'origine relookée années 70
AV88(1) en prépa 75cc (Papy 88 Gx)
AV88 d'origine relookée années 70
AV88(1) en prépa 75cc (Papy 88 Gx)
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- Bricoleur
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Ça y est, le cadre est peint!! Photos demain, car là je n'en peut plus, j'ai encore passé la journée à poncer due à un mauvais passage de l'apprêt. Mais c'est fait le remontage va donc commencer. On verra plus tard pour la peinture des gd boue et carters, trop impatient...
Pour la 99, il n'est pas question de la remonter à l'ancienne, il manque trop de pièces rares et par contre j'ai de dispo des pièces pour refaire un double vario version tracteur .
A demain pour le début du montage...
Pour la 99, il n'est pas question de la remonter à l'ancienne, il manque trop de pièces rares et par contre j'ai de dispo des pièces pour refaire un double vario version tracteur .
A demain pour le début du montage...
La mémé racing arrive!!!..
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- Bricoleur
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TADA!!!
Voila mon cadre peint, enfin. Donc le bleu est un peu plus bleu que prévu, ça paraissait un peu plus gris sur l'échantillon mais tant pis, c'est propre et c'est beau c'est l'essentiel!
Enfin quand même de près il y a un aspect peau d'orange pas top. Mais pour une première c'est pas mal.
Pour les masticage, c'est vraiment pas mal, ça ne se voit quasiment pas.
Et donc aujourd'hui, craquage, j'ai "sacrifié" ma paire de gardes boue entiers que j'ai redécoupés, décapés, sablés et passé au primaire phosphatant. Comme le cadre ils vont se prendre du mastic mais pas pour les mêmes raison, pas mal de cabossages à rattraper.
Mais ça fera de magnifique gardes boue une fois peints...
J'ai aussi fais mes premières soudures (en tout cas les premières qui tiennent ): pour recoller des pattes de fixation pour le fil de phare ar, vu qu'elles ont sauté à la découpe.
Voila mon cadre peint, enfin. Donc le bleu est un peu plus bleu que prévu, ça paraissait un peu plus gris sur l'échantillon mais tant pis, c'est propre et c'est beau c'est l'essentiel!
Enfin quand même de près il y a un aspect peau d'orange pas top. Mais pour une première c'est pas mal.
Pour les masticage, c'est vraiment pas mal, ça ne se voit quasiment pas.
Et donc aujourd'hui, craquage, j'ai "sacrifié" ma paire de gardes boue entiers que j'ai redécoupés, décapés, sablés et passé au primaire phosphatant. Comme le cadre ils vont se prendre du mastic mais pas pour les mêmes raison, pas mal de cabossages à rattraper.
Mais ça fera de magnifique gardes boue une fois peints...
J'ai aussi fais mes premières soudures (en tout cas les premières qui tiennent ): pour recoller des pattes de fixation pour le fil de phare ar, vu qu'elles ont sauté à la découpe.
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SUPERBE
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Alors la ... je dis bravo !
La peinture est superbe ! et chapeau pour le masticage car c'est un taf de longue haleine ...
d'ailleurs, il va falloir que je m'y remette ...
Vivement la suite !
La peinture est superbe ! et chapeau pour le masticage car c'est un taf de longue haleine ...
d'ailleurs, il va falloir que je m'y remette ...
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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- Bricoleur
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Merci, ça fait vraiment plaisir tous vos coms.
Mais la peinture est pas si bien que ça, de près ça fait une peau d'orange, régulière heureusement. Et il y a aussi des parties comme les pattes pour les carénages que je n'en pouvais plus de poncer et qui sont dégeulasses. Mais bon ça ne se verra pas, je suis ravi quand même, c'est juste que j'analyse pour ne pas refaire mes erreurs.
Vivement que j'ai fini les gardes boues que ça se remonte! Comme je n'ai pas encore les carénages, la peinture noire viendras plus tard orner les flancs des gardes boue et les babioles qui trainent.
Mais la peinture est pas si bien que ça, de près ça fait une peau d'orange, régulière heureusement. Et il y a aussi des parties comme les pattes pour les carénages que je n'en pouvais plus de poncer et qui sont dégeulasses. Mais bon ça ne se verra pas, je suis ravi quand même, c'est juste que j'analyse pour ne pas refaire mes erreurs.
Vivement que j'ai fini les gardes boues que ça se remonte! Comme je n'ai pas encore les carénages, la peinture noire viendras plus tard orner les flancs des gardes boue et les babioles qui trainent.
La mémé racing arrive!!!..
Bon boulot
Bonne continuation pour ce projet!
J'ai connu quelqu'un qui avait une 88 café racer quand j'étais adolescent et je trouve que cette mob se prête bien à ce style de transformation.
J'ai aussi une 88 dans les fond du garage qui attends toujours d'être restaurée...à ce train là si mon pote ne viens pas la chercher je vais la garder et me taper un bon gros délire comme toi en la refaisant dans un style mi café racer mi bobber
Bonne continuation pour ce projet!
J'ai connu quelqu'un qui avait une 88 café racer quand j'étais adolescent et je trouve que cette mob se prête bien à ce style de transformation.
J'ai aussi une 88 dans les fond du garage qui attends toujours d'être restaurée...à ce train là si mon pote ne viens pas la chercher je vais la garder et me taper un bon gros délire comme toi en la refaisant dans un style mi café racer mi bobber
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
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C'est déjà pas mal de voir tes erreurs mais c'est surtout à toi qu'elle doit plaireraoultaboul a écrit :Merci, ça fait vraiment plaisir tous vos coms.
Mais la peinture est pas si bien que ça, de près ça fait une peau d'orange, régulière heureusement. Et il y a aussi des parties comme les pattes pour les carénages que je n'en pouvais plus de poncer et qui sont dégeulasses. Mais bon ça ne se verra pas, je suis ravi quand même, c'est juste que j'analyse pour ne pas refaire mes erreurs.
Vivement que j'ai fini les gardes boues que ça se remonte! Comme je n'ai pas encore les carénages, la peinture noire viendras plus tard orner les flancs des gardes boue et les babioles qui trainent.
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- Bricoleur
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le coup du bug, tout le monde s'est fait avoir!! un modo corrigera..
Sergio: Bah oui les chromes et moi... tu as vu la rouge? je préfère ce rendu et puis avec les mastiquage, ça fait une ligne qui s'étire jusqu'à la boite à outils. j'adore!
Désolé pour les puristes.
laguimol: je ferais une photo plus tard, c'est une peinture au pistolet et je n'ai pas assez chargé (pour ma première fois, j'avais vraiment peur de faire une coulure) aparement. Le ponçage était bon, au 600 à l'eau.
Sergio: Bah oui les chromes et moi... tu as vu la rouge? je préfère ce rendu et puis avec les mastiquage, ça fait une ligne qui s'étire jusqu'à la boite à outils. j'adore!
Désolé pour les puristes.
laguimol: je ferais une photo plus tard, c'est une peinture au pistolet et je n'ai pas assez chargé (pour ma première fois, j'avais vraiment peur de faire une coulure) aparement. Le ponçage était bon, au 600 à l'eau.
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- Bricoleur
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Vincent, même toi!
C'est découpé à la disqueuse mais avec beaucoup de soin. Pour tracer les découpes, j'ai pris le garde boue arrière pour l'arrondi de l'avant, et un tambour de machine à laver pour l'arrière. Après il y a eu un peu de fignolage avec un disque à lamelles.
Pour les chromes, disons le tout de suite, je ne suis pas un "puriste" , il faut avant tout que mes bécanes me plaisent. Donc l'idée de faire d'origine a rapidement été abandonnée, si c'est pour laisser la mob sur une étagère...
La rouge garde un look plus conventionnel mais mémé sera racing jusqu'au bout des pneus!
Sinon j'ai récupéré aujourd'hui une coque arrière pour faire ma future selle et un guidon de mon modèle préféré: origine 88.
Enfin ce sera plus drôle quand cette fichue peinture sera finie, ça use de poncer .
C'est découpé à la disqueuse mais avec beaucoup de soin. Pour tracer les découpes, j'ai pris le garde boue arrière pour l'arrondi de l'avant, et un tambour de machine à laver pour l'arrière. Après il y a eu un peu de fignolage avec un disque à lamelles.
Pour les chromes, disons le tout de suite, je ne suis pas un "puriste" , il faut avant tout que mes bécanes me plaisent. Donc l'idée de faire d'origine a rapidement été abandonnée, si c'est pour laisser la mob sur une étagère...
La rouge garde un look plus conventionnel mais mémé sera racing jusqu'au bout des pneus!
Sinon j'ai récupéré aujourd'hui une coque arrière pour faire ma future selle et un guidon de mon modèle préféré: origine 88.
Enfin ce sera plus drôle quand cette fichue peinture sera finie, ça use de poncer .
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Double post ? Ben oui, y'a eu comme un bugLaGuiMol a écrit :
Tout le monde ce fait avoir!
Bien sûr ! Mais même sur un Café Racer, les chromes sont beaux, surtout ceux du réservoir.raoultaboul a écrit :Pour les chromes, disons le tout de suite, je ne suis pas un "puriste" , il faut avant tout que mes bécanes me plaisent.
La peinture a la bonne couleur ; bleu ciel mais un peu flashy, ça rappelle les Bleues mais avec une variation racing, comme le masticage
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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Ah, tu me ravis c'est exactement ce que je voulais! Pour la couleur, je me suis un peu fait avoir par la différence entre l'échantillon sous les néons et la peinture au soleil! Ça devais pas être aussi flashy mais c'est pas grave, ça lui ira bien quand même.V1NC3N7 a écrit :Ça rappelle les Bleues mais avec une variation racing, comme le masticage.
Puis les chromes, c'est une question de gout, mais avec le moteur qu'elle va avoir, mieux vaut pas que ça brille de trop, elle se remarquera déjà assez comme ça!! Il faut que son look soit sobre quand même: par exemple le pot, il est redevenu noir comme neuf mais la cartouche anodisée jaune à embouts chromés elle est déjà devenu noire à embouts sablés (ça fait un brillant mat très sympa!).
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- Bricoleur
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- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
sere les a l'étau en metant 2 plaque en acier (bien droite et propre) entre l'axe et l'étau il me semble que mon grand pere l'a fait pour sa 125 il a pas ue de probleme :p atant d'autres avis quand meme
La securité avant tout !
mon bordel Linux user peugeot racer
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
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- Technicien
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Etau et plaque bien épaisses et bien planes avec des petites cales pour rattraper le jeu. Faut y aller doucement, et vérifier à chaque fois sur un marbre ou un truc du genre en les faisant rouler.
J'ai fait ça une fois sur une vieille brèle, elle doit encore tourner :p
J'ai fait ça une fois sur une vieille brèle, elle doit encore tourner :p
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SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
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