avis au pur mobeur
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avis au pur mobeur
SALUT a tous
alors voila je suis en pleine préparation de ma mob ( peinture, nouveau moteur, redécoupage des coques... ) bref et la pour le moment j'ai un peu soucis qui me traverse l'espris.
C'est que ma mob j'aimerai lui donnais un aspé assez unique niveau moteur.
Je m'explique, je voudrai en faire un deux roue qui assure méchament niveau accelération ( démarage puis monté en puissance ) quelque chose qui pourais en griller plus d'une au démarage.
J'ai deja vu des les "dragmob" qu'il leur métaient une bon petit moteur de 125cm² deçu ( dout raport poids puissance trés bénéfique) mais moi je ne posséde pas un tel moteur et je voudrai garder son autanticité ( c'est a dire pas de vitesse )
Bon j'arréte de parlé pour rien dire et j'en vient au fait, je posséde les piéces suivant : - kite 70 polini ( diamétre 46 )
- carbu de 15 avec sa pipe
- transmition de 13*58
- pot bidalot RR
Voila le reste et d'origine, alors j'aurais voulu savoir QUELS piéces me faut t'il pour réaliser ce que je veux ? ( j'ai deja ma petite idées mais j'atands avec impatience vous réponce ) sachant que mon budjet ne devrai pas dépasser les 200€ MAXIMUM, mais certaine piéces d'occasse falle le coup aussi... MERCI
alors voila je suis en pleine préparation de ma mob ( peinture, nouveau moteur, redécoupage des coques... ) bref et la pour le moment j'ai un peu soucis qui me traverse l'espris.
C'est que ma mob j'aimerai lui donnais un aspé assez unique niveau moteur.
Je m'explique, je voudrai en faire un deux roue qui assure méchament niveau accelération ( démarage puis monté en puissance ) quelque chose qui pourais en griller plus d'une au démarage.
J'ai deja vu des les "dragmob" qu'il leur métaient une bon petit moteur de 125cm² deçu ( dout raport poids puissance trés bénéfique) mais moi je ne posséde pas un tel moteur et je voudrai garder son autanticité ( c'est a dire pas de vitesse )
Bon j'arréte de parlé pour rien dire et j'en vient au fait, je posséde les piéces suivant : - kite 70 polini ( diamétre 46 )
- carbu de 15 avec sa pipe
- transmition de 13*58
- pot bidalot RR
Voila le reste et d'origine, alors j'aurais voulu savoir QUELS piéces me faut t'il pour réaliser ce que je veux ? ( j'ai deja ma petite idées mais j'atands avec impatience vous réponce ) sachant que mon budjet ne devrai pas dépasser les 200€ MAXIMUM, mais certaine piéces d'occasse falle le coup aussi... MERCI
Re: avis au pur mobeur
xXx_censure a écrit :- kite 70 polini ( diamétre 46 )
- carbu de 15 avec sa pipe
Préfères-y un 21 pour l'accélération et la reprise
- transmition de 13*58
Mets-y plutôt une transmission courte
- pot bidalot RR
Le Doppler est carrément mieux pour le polini 46
Ensuite il s'agit d'aligner le bas moteur au haut moteur, de mettre un allumage ( si tu as les moyens, un pvl ), un vilo renforcé ( après c'est pour ton moteur, c'est toi qui vois ), un bon vario léger ( bidalot c'est suffisant pour ce que tu veux )...
Voilà, après il y aura un tas de paramètres sur lesquels jouer :
Transmission
Variation
Ressort moteur
Carburation
...
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Re: avis au pur mobeur
SALUT DevilSpX
Tout d'abord merci de ta réponce plus que intérésante.
Donc un 21 cela me donnerai un bon coup de péche c'est bien ça, ( moi je penser un 17.5 mais bon c'est toi l'expert )
ensuite une transmission plus courte, d'accord mais au niveau du pignon ou de la couronne ? serait-t-il préférable un 10*58 ou 11*58 ... ?
En ce qui conserne le pot je conté le changé sa c'est sur mais je penser au ninja g3 mais bon si tu me dis avec certitude que le doppleur et le milieu pour ce kite, je l'adopte.
Pour l'allumage, un pvl m'apporterai plus que un mvt ?
Le vilo aussi je voulais le changer mais sans savoir les autre piéces... voila quoi sa ne me server un peu a rien
Et en ce qui conserne le vario, bidalot d'accord aussi mais la j'ai peur que sa dépasse mon budjet un polini avec des galets léger n'irai pas ?
MERCI d'avance
Tout d'abord merci de ta réponce plus que intérésante.
Donc un 21 cela me donnerai un bon coup de péche c'est bien ça, ( moi je penser un 17.5 mais bon c'est toi l'expert )
ensuite une transmission plus courte, d'accord mais au niveau du pignon ou de la couronne ? serait-t-il préférable un 10*58 ou 11*58 ... ?
En ce qui conserne le pot je conté le changé sa c'est sur mais je penser au ninja g3 mais bon si tu me dis avec certitude que le doppleur et le milieu pour ce kite, je l'adopte.
Pour l'allumage, un pvl m'apporterai plus que un mvt ?
Le vilo aussi je voulais le changer mais sans savoir les autre piéces... voila quoi sa ne me server un peu a rien
Et en ce qui conserne le vario, bidalot d'accord aussi mais la j'ai peur que sa dépasse mon budjet un polini avec des galets léger n'irai pas ?
MERCI d'avance
Pour un 46, le must : 19
Pot : Ninja g3 nickel, tu peux mettre le Bidalot aussi, il s'accorde vachement haut par contre. Avec le 46mm no souci, ca tire quand même dans les bras.
Transmi : tires du 11*48 Niveau accèl tu va crasher le feu quand même
Pot : Ninja g3 nickel, tu peux mettre le Bidalot aussi, il s'accorde vachement haut par contre. Avec le 46mm no souci, ca tire quand même dans les bras.
Transmi : tires du 11*48 Niveau accèl tu va crasher le feu quand même
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
On ne peut pas parler de carbu sans connaître les diagrammes moteur...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
la transmi, c'est un 103 ou un RCX ta mob ? Sur rcx, en 10*56 vario bidalot, cylindre origine, pot RRH, je prends un petit 70 avec le vario pas tout à fait au max, donc si tu veux un max de patate, 10*58 me semble intéressant sur rcx. Sur vogue la poulie est plus grande donc faut mieux un peu plus long.
Perso j'ai toujours entendu que le Doppler était le meilleur pot pour ce haut moteur...Boardzero a écrit :Pour un 46, le must : 19
Venturisé en 21 alors
Pot : Ninja g3 nickel, tu peux mettre le Bidalot aussi...
Tu parles bien du bidalot rr "kivorien"?
Transmi : tires du 11*48 Niveau accèl tu va crasher le feu quand même
Il à l'air de se moquer légèrement de la pointe, non ?
Niveau carbu, un 19 venturisé en 21 c'est bien aussi ( surtout s'il garde ses carters d'origine ).
Pour la transmission, on voit ça à la fin
Pour ton vario, tu peux prendre un polini à galets ( je suppose que tu parles tu speed control ) mais ça vaut rien, c'est de l'origine pratiquement; vaut mieux dépenser 30 à 50 euros de plus et avoir un bon truc ( je sais bien qu'on a pas tous les moyens, ici, et que ton budget est restreint ).
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comme pot le propose le ninja g1 replica!!! il s'accorde très bien avec les 46 polini W!!!
un carbu de 19 bien regler!!!
vario er3 ou urt ou rgd concept (c'est tous les même mais le rgd est plus solide je croit!!!)
11*56 sur un 103 sp/mvl et 10*56 sur un rcx/spx!!!
carter polini en option!!!
avec cette configuration sa envois grave en accel et sa prend 90!!!
un carbu de 19 bien regler!!!
vario er3 ou urt ou rgd concept (c'est tous les même mais le rgd est plus solide je croit!!!)
11*56 sur un 103 sp/mvl et 10*56 sur un rcx/spx!!!
carter polini en option!!!
avec cette configuration sa envois grave en accel et sa prend 90!!!
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SALUT a tous et merci pour tous ces conseils
mais j'aurais encore quelques question,
- que veux tu dire par "venturiser" ? un 19 venturiser en 21 ?
-gegeochaco parlé de carter polini, cela m'apporterais quoi ? tandi que toi devilSpX tu me parle de garder ceux d'origine si je prends un carbu de 19 venturiser en 21... ?
- et pour un vario alors, tu me conseillerai lequels sachant que le polini speed control et proche de l'origine, tout en sachant que j'aimerai qu'il puisse donné en accelération ( je me dis que avec des galet trés léger sa pourais le faire non ? )
voila merci en atante de réponce vos réponces
mais j'aurais encore quelques question,
- que veux tu dire par "venturiser" ? un 19 venturiser en 21 ?
-gegeochaco parlé de carter polini, cela m'apporterais quoi ? tandi que toi devilSpX tu me parle de garder ceux d'origine si je prends un carbu de 19 venturiser en 21... ?
- et pour un vario alors, tu me conseillerai lequels sachant que le polini speed control et proche de l'origine, tout en sachant que j'aimerai qu'il puisse donné en accelération ( je me dis que avec des galet trés léger sa pourais le faire non ? )
voila merci en atante de réponce vos réponces
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les carter polini ont une beaucoup plus grosse boite a clapet sans trop de volume mort!!! mais c'est loins d'etre indispenssable!!!
ensuite le vario c'est surtout la taille du canon qui joue!!! et les vario que j'ai citer ont des petit canon!!!
et le terme venturiser 21 veut dire qu'il y a 21mm o niveaux de l'arriver d'air sur le carbu avec un beau venturi!!!
ensuite le vario c'est surtout la taille du canon qui joue!!! et les vario que j'ai citer ont des petit canon!!!
et le terme venturiser 21 veut dire qu'il y a 21mm o niveaux de l'arriver d'air sur le carbu avec un beau venturi!!!
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donc les carter polini sont que un petit plus sur la configuration, c'est pas eux qui m'aporterons les sensation forte requisse, c'est bien sa ?
pour les vario c'est d'accord je vais en prendre un comme tu me la présiser je te fais confiance.
et pour le " venturiser", il est présiser le terme quand tu en achéte un ?
et d'occassion comment savoir si il est bien venturiser ou pas, faut mesuré ? et un venturiser donne plus que une non venturiser ?
MERCI d'avance
pour les vario c'est d'accord je vais en prendre un comme tu me la présiser je te fais confiance.
et pour le " venturiser", il est présiser le terme quand tu en achéte un ?
et d'occassion comment savoir si il est bien venturiser ou pas, faut mesuré ? et un venturiser donne plus que une non venturiser ?
MERCI d'avance
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Hou que non !BAk0U a écrit :il me semble que le ninja G3 est plus ou moins la meme chose que le doppler er-1 ?
Que notre ami monte un Doppler ER1, ça sera nickel.
Et l'orthographe, aussi, est bien digne de ton pseudo... Un petit effort, je te prie.
Carters de marque : oublie. (sauf si tu sais pas quoi faire de ton argent)
Carbu venturisé : c'est une modif qu'on fait soi-même sur un petit carbu pour lui rajouter quelques avantages d'un gros. Cherche un peu sur le forum, on en parle actuellement (partie mbk) et j'ai tout expliqué.
Mon avatar c'est ma mob.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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réponse.
Quand je dis quelque chose, c'est que j'en suis sûr.
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Ben écoute, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis (comme assez souvent) mais cependant, on va dire qu'un 19 sur un 46mm est le carbu "type", comme un 15 sur un moulin full stock (non retouché).fluke a écrit :On ne peut pas parler de carbu sans connaître les diagrammes moteur...
Voilà ce que je voulais dire en disant : "Carbu de 19".
Sinon pour le Pot Bidalot, non je parlais du RP
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Ouais mais va le trouver !
Puis un 70 stock on est bien d'accord... Moyen/gros PHBG et pot ER1...
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SALUT a tous
j'aurais une derniére question, vu que j'ai un 70 comme moulin, plus haut j'ai lu que un allumage qu'il soit interne ou externe n'apporterait rien de plus sur un moteur comme celui-ci, donc, cela voudrait dire que si je mets un allumage d'origine sur ce moteur, les performances seront les même que si je métais un PVL ou MVT ?
que me conseillé vous au niveau de l'allumage ?
MERCI d'avance
j'aurais une derniére question, vu que j'ai un 70 comme moulin, plus haut j'ai lu que un allumage qu'il soit interne ou externe n'apporterait rien de plus sur un moteur comme celui-ci, donc, cela voudrait dire que si je mets un allumage d'origine sur ce moteur, les performances seront les même que si je métais un PVL ou MVT ?
que me conseillé vous au niveau de l'allumage ?
MERCI d'avance
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Si tu mets un rotor interne, ça fonctionnera moins bien que l'origine, car pas assez lourd donc pénalise les bas&moyens régimes au profit des très hauts.
Donc à moins de faire comme Toufy (14000tr sur son 70 giraudo prépa de ouf si je me souviens bien), reste sur l'allumage d'origine.
Donc à moins de faire comme Toufy (14000tr sur son 70 giraudo prépa de ouf si je me souviens bien), reste sur l'allumage d'origine.
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