Ma 103 rcx [Pb Réglé !] (rch pièce carbu dellorto 17 PHBG)
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- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Ok DevilSpX
Alors concrètement il suffirait que To_Ons allège son vario, puis qu'il change sa transmission pour (en partie du moins...) régler son problème?
Enfin comme dis, c'est pas compliqué alors dans le doute, To_Ons, fais le ^^
Alors concrètement il suffirait que To_Ons allège son vario, puis qu'il change sa transmission pour (en partie du moins...) régler son problème?
Enfin comme dis, c'est pas compliqué alors dans le doute, To_Ons, fais le ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
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Petite anecdote sur un fox du jour au lendemin perte de patate enorme plus de pointe.DevilSpX a écrit :Du jour au lendemain
Powa; c'est plus de la calamine à ce niveau là
on a tout regarder tout !
un mecanicien auto (collegue de mon pere) emet une idée qui nous parait farfellu : le pot est pas boucher ?
demontage vite un coup de kick (echap libre) le moteur demare et prend les tour :@ on test avec un pot a moi pour voir on roule tout est revenu normal :O
donc regarde peut etre de ce coter la on sait jamais je pot été calaminer a mort et en fet un bou de calamine a du se deplacer et obstruer un orifice d'ou ce changement si bref
J'attend l'avis des connaiseur pour ton probleme mais si tu peut essaye avec un autre pot
En esperant t'aider avec ce petit 3615 malife
La securité avant tout !
mon bordel Linux user peugeot racer
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
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prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
Merci beaucoup pour toutes ces idées !
Bon, pour le vario, le mien est un polini speed control, donc léger. J'ai bien vérifié, il fonctionne normalement. Mais c'est vrai qu'on pourrait croire que ça viens de là (d'ailleur, je l'ai totalement vérifié de tout les coté).
Ma transmission est longue, ok, mais ça a toujours bien marché comme ça, j'avais acheter une couronne de 56 sur la bécanerie "pour les jantes d'origine type bâtons" .. mais apparement, je ne doit pas avoir de jantes d'origine type bâtons >.< donc ça va pas
L'histoire du pot bouché, ça parait peu probable en effet, mais je retiens, je vais essayer avec mon pot d'origine, on ne sait jamais !
ps : je racheterai une couronne de 56 quand j'aurai régler le problème (quand la mob donnera tout ce qu'elle a sur ma transmission actuelle, comme avant), pour ne pas fausser mes impressions !
Merci encore !
Bon, pour le vario, le mien est un polini speed control, donc léger. J'ai bien vérifié, il fonctionne normalement. Mais c'est vrai qu'on pourrait croire que ça viens de là (d'ailleur, je l'ai totalement vérifié de tout les coté).
Ma transmission est longue, ok, mais ça a toujours bien marché comme ça, j'avais acheter une couronne de 56 sur la bécanerie "pour les jantes d'origine type bâtons" .. mais apparement, je ne doit pas avoir de jantes d'origine type bâtons >.< donc ça va pas
L'histoire du pot bouché, ça parait peu probable en effet, mais je retiens, je vais essayer avec mon pot d'origine, on ne sait jamais !
ps : je racheterai une couronne de 56 quand j'aurai régler le problème (quand la mob donnera tout ce qu'elle a sur ma transmission actuelle, comme avant), pour ne pas fausser mes impressions !
Merci encore !
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Un Vario ca se règle
Avant j'avais un variotop il pèse au moins 1 kilo c'est pas pour autant que c'est un mauvais vario, au contraire.
Avant j'avais un variotop il pèse au moins 1 kilo c'est pas pour autant que c'est un mauvais vario, au contraire.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Bon sa ne viens pas du pot : (
Avec le pot d'origine, bonne accélération mais plafonne a 35 =/
Le vario s'ouvre bien et le moteur monte.
J'ai foutu des vis dans le pot ninja et secouer, elles sont ressortie sans problèmes, j'ai fait passer de l'eau, et très peu de calamine est sortie, sa doit pas être ça =/
Avec le pot d'origine, bonne accélération mais plafonne a 35 =/
Le vario s'ouvre bien et le moteur monte.
J'ai foutu des vis dans le pot ninja et secouer, elles sont ressortie sans problèmes, j'ai fait passer de l'eau, et très peu de calamine est sortie, sa doit pas être ça =/
Oui, j'ai vérifié la cartouche. En revanche, l'allumage, j'y connais pas grand chose :s mais rien n'as l'air d'avoir bouger.
Bref ! Encore du nouveau !
J'ai l'impression que ma mob va mieux, de jour en jour, pourtant sans rien toucher o_O
Enfin, jusqu'à hier soir, elle avait une accelleration casi-normale, elle ne se lancais pas encore sur le haut régime sans la pate de lanceur, mais je pouvais sentir l'accéleration une fois en haut regime, et elle montais jusqu'à 60 km/h !
Donc c'était beaucoup mieux.
Hier après le boulot (elle est resté tout le long attaché à un poteau) : perf perdu, toujours sans rien avoir touché !
Alors là, j'y comprend vraiment plus rien o_O
Des fois ça va, des fois ça va pas (et même quand "ça va" le problème n'est pas résolu à 100%).
Je vais essayer de décalaminer le pot à fond, dans les règles de l'art.
Bref ! Encore du nouveau !
J'ai l'impression que ma mob va mieux, de jour en jour, pourtant sans rien toucher o_O
Enfin, jusqu'à hier soir, elle avait une accelleration casi-normale, elle ne se lancais pas encore sur le haut régime sans la pate de lanceur, mais je pouvais sentir l'accéleration une fois en haut regime, et elle montais jusqu'à 60 km/h !
Donc c'était beaucoup mieux.
Hier après le boulot (elle est resté tout le long attaché à un poteau) : perf perdu, toujours sans rien avoir touché !
Alors là, j'y comprend vraiment plus rien o_O
Des fois ça va, des fois ça va pas (et même quand "ça va" le problème n'est pas résolu à 100%).
Je vais essayer de décalaminer le pot à fond, dans les règles de l'art.
l'arriveé d'escence tu la verifiée ?
si elle est partiellement obstruer ca peut petit a petit se deboucher verif que ca coule bien en fin de durite et regarde ton filtre c'est toujours ca de prit
si elle est partiellement obstruer ca peut petit a petit se deboucher verif que ca coule bien en fin de durite et regarde ton filtre c'est toujours ca de prit
La securité avant tout !
mon bordel Linux user peugeot racer
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
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1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
Bon, j'ai demonter tout mon robinet, verifié toutes les durites, tout est niquel de ce côté là .. je sèche vraiment =/
Par contre, bonne nouvelle !
En allant voir de plus près le second carburateur tout crade et cassé que l'ancien proprio m'as filé, j'ai découvert que c'était, non pas celui d'origine (ce que j'ai toujours cru) mais un dell'orto 17 PHBG !
Donc voila, il ne me manque juste la piece en platique qui ferme le haut (là ou la gaine du cable d'accellerateur arrive), toute la partie qui fait l'arrivé du cable d'accellerateur (coude ect), et starter.
Dès que j'ai trouvé ça, je le monte, il y a un cornet avec et une pipe adapté. Reste a voir si çà peut rentré ^
Par contre, bonne nouvelle !
En allant voir de plus près le second carburateur tout crade et cassé que l'ancien proprio m'as filé, j'ai découvert que c'était, non pas celui d'origine (ce que j'ai toujours cru) mais un dell'orto 17 PHBG !
Donc voila, il ne me manque juste la piece en platique qui ferme le haut (là ou la gaine du cable d'accellerateur arrive), toute la partie qui fait l'arrivé du cable d'accellerateur (coude ect), et starter.
Dès que j'ai trouvé ça, je le monte, il y a un cornet avec et une pipe adapté. Reste a voir si çà peut rentré ^
Beeeen .. j'ai pas de boite à air =/
Mais j'ai le cornet qui va avec, donc ça sera un cornet ^^
Pourquoi ça marche moins bien ?
GRANDE NOUVELLE !!
Le problème, est, il me semble, réglé !
Ou alors casiment, mais j'ai l'impression qu'elle remarche a peu près comme avant.
J'ai juste, redenouveau mis l'autre bougie (celle que, pourtant, j'ai eu pendant la panne, et longtemps après), comme ça, pour voir.
Donc je ne sais toujours pas, d'où ça à pu venir =/
Je vais relire tous mes posts pour essayer de voir ^^
Sinon, voila, dès que j'aurai trouvé les pièces manquante de mon carbu de 17, je le met. Je devrais gagné en quoi ?
Merci, merci, merci beaucoup à tous =)
Mais j'ai le cornet qui va avec, donc ça sera un cornet ^^
Pourquoi ça marche moins bien ?
GRANDE NOUVELLE !!
Le problème, est, il me semble, réglé !
Ou alors casiment, mais j'ai l'impression qu'elle remarche a peu près comme avant.
J'ai juste, redenouveau mis l'autre bougie (celle que, pourtant, j'ai eu pendant la panne, et longtemps après), comme ça, pour voir.
Donc je ne sais toujours pas, d'où ça à pu venir =/
Je vais relire tous mes posts pour essayer de voir ^^
Sinon, voila, dès que j'aurai trouvé les pièces manquante de mon carbu de 17, je le met. Je devrais gagné en quoi ?
Merci, merci, merci beaucoup à tous =)
ok Merci =)
Bon la mob, n'as jamais retrouvé toutes ces perfs, j'ai laché l'affaire.
Je vais surement fabriquer un ressort moteur pour pouvoir le durcir (actuellement la mob ne monte qu'à 65 en gardant le pied sur la pate de lanceur).
Je vais changer ma couronne et ma courroie aussi !
Bref j'ai une nouvelle question, vu qu'une commande sur la becannerie s'impose, je voudrai en profité pour changer mon boitier CDI soit disant bridé car gris.
Est ce que ça vaut vraiment le coup ? est-il vraiment bridé ? Parce qu'il m'est arrivé de prendre 85 km/h (en descente et avant mon problème), seraisse possible avec un CDI bridé ?
Bon la mob, n'as jamais retrouvé toutes ces perfs, j'ai laché l'affaire.
Je vais surement fabriquer un ressort moteur pour pouvoir le durcir (actuellement la mob ne monte qu'à 65 en gardant le pied sur la pate de lanceur).
Je vais changer ma couronne et ma courroie aussi !
Bref j'ai une nouvelle question, vu qu'une commande sur la becannerie s'impose, je voudrai en profité pour changer mon boitier CDI soit disant bridé car gris.
Est ce que ça vaut vraiment le coup ? est-il vraiment bridé ? Parce qu'il m'est arrivé de prendre 85 km/h (en descente et avant mon problème), seraisse possible avec un CDI bridé ?