Cimatti X15 route
Cimatti X15 route
Bonjour,
Voila encore un nouveau cyclosport à la maison : CIMATTI X15 DOUBLE AMORTISSEUR DE 1979....
Les deux photos que j'ai faite, j'ai uniquement la partie cycle pour le moment (tout complete il manque simplement le moteur et quelques details)...
Le modele une fois complet (pour donner une idée):
Voici la configuration que je compte lui faire :
* Partie Cycle :
- jantes grimeca à batons
- pneu michelins m29C
- amortisseurs paioli ou marzzocchi (si je monte les marzzocchi en 360 MM je vais devoir rallonger le bras oscillant de 7 cm, tout dependra du moteur)
- fourche d'origine en 28 MM
- disque 5 trous de 51 cf
- étrier brembo ou grimeca
- guidons bracelets
- poignée tirage rapide tomaselli d'époque (neuf destockage)
- peinture du cadre en gris et réservoir et selle en bleu pailleté...
- ....
* Partie Moteur (deux possibilités) :
La premiere possibilité => moteur admission rotative...
- haut moteur compact system 80 cm3
- allumage krober
- embrayage à sec
- boite racing
- carbu de 28 dell orto
- pot de course minarelli....
La deuxieme possibilité => moteur 80 cm3 polini
- haut moteur polini course courte 80 cm3 (admission à barette et barette a l'échappement )
- vilebrequin marzzuccheli course courte
- boite course avec la cinquieme et sixieme longue
- allumage conti rotor interne
- embrayage racing helicoidale 14X63 ou embrayage taille droite 14X63
- pot polini evolution d'am6 ou metrakit pro race
- carbu dell orto de 28 ou 30 (on peut monter jusqu'en carbu de 34)
- ....
Voila je reflechis à ce que je pourrais faire, c'est sur qu'il y a encore pas mal de boulot mais bon au moins c'est une tres bonne base.... vos avis ???
Bibliotobec.org => Dis moi si tu passes par la si c'est ce genre de réservoir que tu recherches ??? sinon j'ai une série de photos et je vais essayer de voir aupres des collegues pour te trouver ca (si tu me dis ce que tu prepares )... hum on dirait que le sud se reveille, enfin pas de quoi s'alarmer non plus
Voila encore un nouveau cyclosport à la maison : CIMATTI X15 DOUBLE AMORTISSEUR DE 1979....
Les deux photos que j'ai faite, j'ai uniquement la partie cycle pour le moment (tout complete il manque simplement le moteur et quelques details)...
Le modele une fois complet (pour donner une idée):
Voici la configuration que je compte lui faire :
* Partie Cycle :
- jantes grimeca à batons
- pneu michelins m29C
- amortisseurs paioli ou marzzocchi (si je monte les marzzocchi en 360 MM je vais devoir rallonger le bras oscillant de 7 cm, tout dependra du moteur)
- fourche d'origine en 28 MM
- disque 5 trous de 51 cf
- étrier brembo ou grimeca
- guidons bracelets
- poignée tirage rapide tomaselli d'époque (neuf destockage)
- peinture du cadre en gris et réservoir et selle en bleu pailleté...
- ....
* Partie Moteur (deux possibilités) :
La premiere possibilité => moteur admission rotative...
- haut moteur compact system 80 cm3
- allumage krober
- embrayage à sec
- boite racing
- carbu de 28 dell orto
- pot de course minarelli....
La deuxieme possibilité => moteur 80 cm3 polini
- haut moteur polini course courte 80 cm3 (admission à barette et barette a l'échappement )
- vilebrequin marzzuccheli course courte
- boite course avec la cinquieme et sixieme longue
- allumage conti rotor interne
- embrayage racing helicoidale 14X63 ou embrayage taille droite 14X63
- pot polini evolution d'am6 ou metrakit pro race
- carbu dell orto de 28 ou 30 (on peut monter jusqu'en carbu de 34)
- ....
Voila je reflechis à ce que je pourrais faire, c'est sur qu'il y a encore pas mal de boulot mais bon au moins c'est une tres bonne base.... vos avis ???
Bibliotobec.org => Dis moi si tu passes par la si c'est ce genre de réservoir que tu recherches ??? sinon j'ai une série de photos et je vais essayer de voir aupres des collegues pour te trouver ca (si tu me dis ce que tu prepares )... hum on dirait que le sud se reveille, enfin pas de quoi s'alarmer non plus
Mbkeur/Kentich => A la base ce sont des cyclomoteurs (certes avec une boite de vitesse), donc voila pourquoi je les poste ici, j'ai une autre becane (peugeot xp6) et pourtant je ne la présente pas ici parce que je sais que ce n'est pas le forum pour... en revanche je croyais que c'était le cas pour les cyclosports.... Apres si vous pensez que ce n'est pas le bon forum pour que je poste, je ne posterai plus pour ce genre de becanes.... mais de la a comparer une derbi avec une testi ou une cimatti ....
Alex => Pit etre un jour je vais m'arreter mais je cherchais depuis longtemps ce modele, alors c'était l'occasion ou jamais...
Dexinimob => Hate que ca watts aussi....
Alex => Pit etre un jour je vais m'arreter mais je cherchais depuis longtemps ce modele, alors c'était l'occasion ou jamais...
Dexinimob => Hate que ca watts aussi....
Bullo => 3 Gitane testi champion super, cimatti sagittario, cimatti x15, 2 motobecane D55 route, une malanca 4M, une peugeot GL10, et une 103 chrono....
Nooki => pas faux mais bon, j'essaye d'exploiter au max les possibilités que j'ai ou que je peux avoir, si je fais un moteur autant le pousser au max de ses possibilités (suivant bien sur la config que je veux) et apres ca je pense pas que je puisse aller beaucoup plus loin...
Sinon en plein remontage de la bete je profite de la pause dejeuner pour donner des news, je pense faire une photo de l'ensemble monté dans la soirée... bon meme si y a encore de la peinture a faire au moins ca donne un apercu...
Nooki => pas faux mais bon, j'essaye d'exploiter au max les possibilités que j'ai ou que je peux avoir, si je fais un moteur autant le pousser au max de ses possibilités (suivant bien sur la config que je veux) et apres ca je pense pas que je puisse aller beaucoup plus loin...
Sinon en plein remontage de la bete je profite de la pause dejeuner pour donner des news, je pense faire une photo de l'ensemble monté dans la soirée... bon meme si y a encore de la peinture a faire au moins ca donne un apercu...
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Joli joli, encore une trouvaille
Ouais ce genre de réservoir m'irait tout à fait, je préfère ça à ceux de Testi
Ouais ce genre de réservoir m'irait tout à fait, je préfère ça à ceux de Testi
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Commandes reculées, te chie pas La position limande, sur une tasse pareille
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^